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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Vous parlez des deux autos aux philosophies différentes.

 

En plus de la différence réelle, le Cayenne aseptisé encore plus les sensations.

 

Essaye ma 760LI, je ne serait pas étonné que tu es sois déçu par rapport à ta 645...

 

Juste avant la 760, j’ai failli acheté un Cayenne Turbo

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Le problème c'est que le V8 on l'entends pas, il a du mal a deplacer le bestiaux et il consomme 20L/100 donc a part la noblesse pas trop d'intérêt :bah:

 

Je pense qu'avec une 760 tu enlève 1 voir 2 inconvénients cités plus haut :)

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Oui le poids est vraiment un handicap, j'avais regardé les X5 V8 4.8 355ch pour la place a l intérieur mais après l'essai du Cayenne je me dis que c est pas fait pour moi beaucoup trop lourd :non:

 

Pourquoi il t a laissé à pied?

 

Salut , un Piston HS .

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Vous parlez des deux autos aux philosophies différentes.

 

En plus de la différence réelle, le Cayenne aseptisé encore plus les sensations.

 

Essaye ma 760LI, je ne serait pas étonné que tu es sois déçu par rapport à ta 645...

 

Juste avant la 760, j’ai failli acheté un Cayenne Turbo

 

 

Vous avez Bien fait de pas acheter le Turbo ,pas Fiable ,le 955 et même le 958 :jap:

 

Philosophies différentes mes le Turbo de 0/100 5.6s le 645ci 5.8s sa faisait du Plaisir :D

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Salut , Je parler avec Mon Garagiste il ma Di que les 650ci on des problèmes asses graves question moteur :ange:

Je te conseil le 645ci sa fait 8 ans avec sans Problèmes ,a Toi de Voir ,il Ya des Solutions pour tout ...

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Le N62 de la 650, hormis la petite difference de cylindrée et les modifications des réglages du refroidissement, quelqu'un peut me rappeler les differences principales avec le N62 de la 645 ? :voyons: Je crois que le système de vanos est un peu différent aussi, mais je n'ai plus tous les détails en tête :/

 

De ce que l'on peut voir sur les forums, le N62 de la 650 souffre exactement des memes problèmes que le N62 original, en tous cas.

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Le N62 de la 650, hormis la petite difference de cylindrée et les modifications des réglages du refroidissement, quelqu'un peut me rappeler les differences principales avec le N62 de la 645 ? :voyons: Je crois que le système de vanos est un peu différent aussi, mais je n'ai plus tous les détails en tête :/

 

De ce que l'on peut voir sur les forums, le N62 de la 650 souffre exactement des memes problèmes que le N62 original, en tous cas.

 

 

Si la température de fonctionnement est réduite c'est deja un élément essentiel :W

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Faudrait que j'en commande une pour la E39....

Par contre il me semble qu'il ne font plus l'étui en cuir... :(:cry:

 

 

Il doit sûrement y avoir des etuis d'occase sur la toile :)

Par contre sur E39 je crois que la fréquence de clé est différente pas forcément besoin de commander une clé "officielle" à prix d'or.

J'avais l'appareil pour programmer les clés sur E46 il suffit de commander n'importe quelle clé avec transpondeur a 20 balles..

 

Par contre sur E63 il y a le système de sécurité CAS1, la lecture et programmation de clé est réservée à des appareils de plus de 500€ donc j'ai préféré la prendre en concession, la clé arrive deja programmée avec le numéro de chassis

 

Oui mais y'avait juste 5 ou 10 degres de difference, hein...

 

 

105 degrés pour l'une 95 degrés pour l'autre

Va savoir peut être qu'au dessus de la barre symbolique des 100 degrés ca fout le bazar dans le chaudron :lol:

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Il doit sûrement y avoir des etuis d'occase sur la toile :)

Par contre sur E39 je crois que la fréquence de clé est différente pas forcément besoin de commander une clé "officielle" à prix d'or.

J'avais l'appareil pour programmer les clés sur E46 il suffit de commander n'importe quelle clé avec transpondeur a 20 balles..

 

Par contre sur E63 il y a le système de sécurité CAS1, la lecture et programmation de clé est réservée à des appareils de plus de 500€ donc j'ai préféré la prendre en concession, la clé arrive deja programmée avec le numéro de chassis

 

 

 

Pour un tas de raison je la prendrais chez BM, mais merci du tuyau.

Pas con de regarder pour un étui sur la "toile".

 

 

105 degrés pour l'autre 95 degrés pour l'autre

 

Va savoir peut être qu'au dessus de la barre symbolique des 100 degrés ca fout le bazar dans le chaudron :lol:

 

 

Il me semble que le V12 N73 à également un fonctionnement au dessus de 100 degrés non ?

Peut-être aussi pour ça, que ça se met à suinter de tous les côtés...

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fait un dernier test

tu debranche au niveau du papillon admission,le reniflard,si ca fume toujours,oui joint de queue de soupape

si ca ne fume plus,il faut alors y mettre un recuperateur d'huile,simplement

Salut Yann.

 

Je te remercie, mais je ne trouve pas le "papillon" a débranché...

Entre temps, j'ai été chez BMW, (pour rire) à Barcelone

1ere visite : 4000€ , j'accepte et reprends RDV pour amener la voiture.

2ème visite : j'apporte donc la voiture : "oui, mais faut controler les cylindres et les pistons..."...je vous refais le devis" : 6900€, pour voir, j'accepte, je ramènerai la voiture :

3ème visite : "...le mieux, c'est de changer le moteur " LOL !!!! : j'attends toujours leur devis depuis 1 semaine.

 

Le problème, c'est qu'ici, en Catalogne espagnole, je ne trouver personne pour faire cette opération...

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Pour un tas de raison je la prendrais chez BM, mais merci du tuyau.

Pas con de regarder pour un étui sur la "toile".

 

 

 

 

Il me semble que le V12 N73 à également un fonctionnement au dessus de 100 degrés non ?

Peut-être aussi pour ça, que ça se met à suinter de tous les côtés...

 

 

Un exemple d etui OEM ;)

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 52306.htm/

 

https://www.ebay.fr/itm/BMW-5- [...] SwwPRcQu0O

 

https://www.ebay.fr/itm/POCHET [...] SwroZazJry

 

Pour la température moteur je reste persuadé que la réduire ne serait ce que quelques degrés ne ferait que du bien au moteur et à ses périphériques, d'autant plus que la raison invoqué pour l'installation de ces thermostats électroniques et 105 degrés est la baisse de pollution et de consommation de carburant..

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fait un dernier test

tu debranche au niveau du papillon admission,le reniflard,si ca fume toujours,oui joint de queue de soupape

si ca ne fume plus,il faut alors y mettre un recuperateur d'huile,simplement

 

 

Bonjour @yann.3 , suite a la question de @iomedes peux tu indiquer sur l'image quelle durite de reniflard dont tu parle ?

 

z3Bz.jpg

 

Merci

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Invité §yan288Qs

ce n´est pas un moteur TU,mais ce doit etre la durite au dessus du papillon

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Invité §yan288Qs

oui ca vient des caches culbuteur,mais tu doit avoir au moins une valve pcv

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Sur le N62 non TU il y a 2 durites provenant des caches culbuteurs.

 

z7ka.jpg

 

Une entree en haut pour le cache culbu gauche et celle du bas pour le droit. Du coup tu preconise de débrancher les 2 entrées ? En les bouchant ?

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J'avais régulièrement le message d'erreur : "capteur d'huile, defaut" au tableau de bord et ma jauge de température se coupait..

 

 

Du coup j'ai commandé un capteur d'occase a 40€ pas le même numéro de série par rapport à l'ancien mais c'est normal il y a eu des upgrades

 

z79n.jpg

 

 

Du coup j'en ai profité pour faire la vidange après 8000km seulement

 

z79J.jpg

 

z79Q.jpg

 

 

 

On peut voir que le carter inférieur à été remplacé en 2010 :)

 

z79b.jpg

 

 

Donc remontage de ce beau monde au couple évidement :

 

 

Capteur = 9nm

Plaque de renfort = 56nm

Filtre à huile = 25nm

Vis vidange filtre = 10nm

Vis vidange moteur = 25nm

 

Et plus d'erreur, ma jauge fonctionne parfaitement :bien:

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Tu te arrête pas :lol:

 

 

 

J'en suis a environ 1200€ de factures ( pneus, entretien complet, améliorations.. ) sur l'année :jap:

 

Mais bon la je vois pas ce que je peux faire de plus :lol:

 

Si j'ai remarqué que j'ai de l'huile qui passe dans le collecteur d'admission depuis les CCV mais là je sais pas trop d'où ca vient et le moteur tourne comme une horloge :bah:

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J'ai fait un contrôle des bougies, elles ont toutes la même couleur ( un peu blanche d'ailleurs ) donc normalement pas de soucis concernant les joints de queues de soupapes.

 

190507081741249492.jpg

 

 

Je pense que la fumée est due à l'huile dans le collecteur d'admission, je vais voir s'il y a possibilité de mettre un récupérateur d'huile, à étudier..

 

J'ai démonter les caches des CCV pour vérifier leur fonctionnement au ralenti, elles sont bien en position fermée mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas plaquée à fond et çà pourrait laisser passer de l'huile..

 

Est-ce que quelqu'un peut regarder sur son moteur ?

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Invité §yan288Qs

J'ai fait un contrôle des bougies, elles ont toutes la même couleur ( un peu blanche d'ailleurs ) donc normalement pas de soucis concernant les joints de queues de soupapes.

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 249492.jpg

 

 

Je pense que la fumée est due à l'huile dans le collecteur d'admission, je vais voir s'il y a possibilité de mettre un récupérateur d'huile, à étudier..

 

J'ai démonter les caches des CCV pour vérifier leur fonctionnement au ralenti, elles sont bien en position fermée mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas plaquée à fond et çà pourrait laisser passer de l'huile..

 

Est-ce que quelqu'un peut regarder sur son moteur ?

tout a fait,c'est ce que je dit sur les valves pcv,ou ccv chez toidonc tu bouche au niveau adm et tu dirige les conduit vers un bocal deshuileur avec un filtre de mise a l'air et tu verra que tu ne mangera plus d'huille et plus de fumé apres un ralentit prolongé.

si toutefois ca fume encore,alors la ce serait les joints de queues de soupapes

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Invité §yan288Qs
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Oui mais est il possible d'installer le oil catch can comme un filtre en gardant l'installation d'origine ?

Et ainsi conserver la pression d'origine envoyée dans le collecteur d'admission variable

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