Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

ah !...j'oubliais !, j'ai besoin de l'avis des plus expérimentés, j'ai rendez-vous avec le garage vendredi.

Je souhaitais donc vous soumettre un dernier point :

sur l'échappement droit, au ralenti, je pouvais entendre que le pot droit faisait comme si les gaz s'échappaient de manière saccadée, un genre de "flap flap flap..."

 

Cela révèle-t-il un autre problème que vous connaissez ?...

Merci d'avance, je vous tiendrai au courant des avancées.

 

PS : vous m'avez pas répondu pour les plaques d'immat avant !... :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne fumera plus car le mécano aura changé les joints.

Pour les plaques, plus petit c est pas mal mais que a l'avant, à l'arrière ce serait bizarre..

Merci Ssilver, tu penses que je devrais quand même installer ce récupérateur, au cas où ?...

ou ça ne sera pas nécessaire ?..le "flap flap flap" à l'échappement droit, ça te dit quelque chose ?

Oui, la petite plaque n'est autorisée que à l'avant, en France aussi ?.je pense que non, parce que j'ai jamais vu.

J'ai fai vidanger le pont arrière, au cas où, filtre à air K&N, bougies neuves, bref, la voiture va remise à neuve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ssilver, tu penses que je devrais quand même installer ce récupérateur, au cas où ?...

ou ça ne sera pas nécessaire ?..le "flap flap flap" à l'échappement droit, ça te dit quelque chose ?

Oui, la petite plaque n'est autorisée que à l'avant, en France aussi ?.je pense que non, parce que j'ai jamais vu.

J'ai fai vidanger le pont arrière, au cas où, filtre à air K&N, bougies neuves, bref, la voiture va remise à neuve..

 

 

Normalement apres l'opération du mecano tu n'aura plus de prise d'air, du coup les CCV fermeront correctement au ralenti donc pas d'huile dans l'admission.

Après tu pourra toujours contrôler en debranchant la durite s'il y a présence d'huile ou pas ;)

 

Le flap flap non ca ne me dit rien, apres si ton moteur tourne normalement y a pas à s'inquiéter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement apres l'opération du mecano tu n'aura plus de prise d'air, du coup les CCV fermeront correctement au ralenti donc pas d'huile dans l'admission.

Après tu pourra toujours contrôler en debranchant la durite s'il y a présence d'huile ou pas ;)

 

Le flap flap non ca ne me dit rien, apres si ton moteur tourne normalement y a pas à s'inquiéter..

Merci !!!

Ce que tu dis est confirmé par le mécano -> après contrôle, c'est un mauvais raccordement d'un des 2 tubes SUPERSPRINT, donc le moteur n'est pas en cause...

la voiture va être refaite, j'ai hâte que tout ça se termine !...

Merci encore !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour les seuils de porte :

 

La solution retenue a été de supprimer les nappes, supprimer les plastiques, poubelle

 

 

CrrB.jpg

 

 

J'ai donc installé un ruban de led étanche, en passant un coup de dremel sur les petits obstacles, et en réutilisant un morceau de nappe et le connecteur d'origine ;)

 

 

Crrw.jpg

 

 

Voilà je suis très content du résultat, difficile de faire une photo correcte dans la nuit, ça parait flou mais ça éclaire juste ce qu'il faut :bien:

Crro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques années peut etre avec autant de kilomètres..

Il n'y a que les M qui garde une certaine côte

 

 

Non , pas que les// M :non: . Faut toujours prendre l'argus pour une base, sur une base de données . Après tout dépends du véhicule en question .état générale ,faible kilométrage, suivi mécanique factures d'entretiens, beaucoup d'options plutôt coûteuses,etc .En rajout si le véhicule est un véhicule rare aussi se rajoute à une certaine côte. Après il y a des limites dans les ventes aussi c'est clair.

 

On peut tout à fait faire expertiser son véhicule (par des vrais experts automobiles.) Cela donne déjà une base de tarif ,qui reste toujours aussi négociable, et cela évite aussi certains farfelus qui augmentent le tarif sans aucune raison valable et non justifiée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une reprog E85 uniquement ou flex ?

 

 

Pardon j’avais pas vu ton post. C’est une carto flex.

Pour l’instant je trouve la voiture mieux. C’est sûrement très subjectif mais en tout cas ça m’a réglé mon problème de ralenti légèrement instable que j’avais avant la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon j’avais pas vu ton post. C’est une carto flex.

Pour l’instant je trouve la voiture mieux. C’est sûrement très subjectif mais en tout cas ça m’a réglé mon problème de ralenti légèrement instable que j’avais avant la reprog.

 

 

Vu que Tu payes moins cher l'essence Tu appuies plus fort dans le accélérateur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour les seuils de porte :

 

La solution retenue a été de supprimer les nappes, supprimer les plastiques, poubelle

 

 

https://img.lght.pics/CrrB.jpg

 

 

J'ai donc installé un ruban de led étanche, en passant un coup de dremel sur les petits obstacles, et en réutilisant un morceau de nappe et le connecteur d'origine ;)

 

 

https://img.lght.pics/Crrw.jpg

 

 

Voilà je suis très content du résultat, difficile de faire une photo correcte dans la nuit, ça parait flou mais ça éclaire juste ce qu'il faut :bien:

https://img.lght.pics/Crro.jpg

Magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de radar avant, pas de HUD, je pense qu'elle a pas beaucoup d'options...

 

Le HUD putain... Autant je suis pas un féru d’options, autant le HUD je rage de pas l’avoir.

Et en retrofit c’est une grosse blinde, ca vaut pas le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Tu payes moins cher l'essence Tu appuies plus fort dans le accélérateur :lol:

 

J’évite tout de même... je suis en train de calculer ma conso mais comme je roule pas bcp en ce moment, je connais pas encore le niveau de surconso.

Par contre je sais que l’odb est aux fraises concernant le calcul de la conso. Il me semble qu’il y avait moyen de lui appliquer un facteur de correction mais je ne me rappelle plus de la procédure, qqn aurait ça sous le coude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

Je reviens vers vous pour les seuils de porte :

 

La solution retenue a été de supprimer les nappes, supprimer les plastiques, poubelle

 

 

https://img.lght.pics/CrrB.jpg

 

 

J'ai donc installé un ruban de led étanche, en passant un coup de dremel sur les petits obstacles, et en réutilisant un morceau de nappe et le connecteur d'origine ;)

 

 

https://img.lght.pics/Crrw.jpg

 

 

Voilà je suis très content du résultat, difficile de faire une photo correcte dans la nuit, ça parait flou mais ça éclaire juste ce qu'il faut :bien:

https://img.lght.pics/Crro.jpg

il faut y mettre un plexiglace opaque ou sablé pour ne plus voir les point lumineux et diffuser la lumiere homogenement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non , pas que les// M :non: . Faut toujours prendre l'argus pour une base, sur une base de données . Après tout dépends du véhicule en question .état générale ,faible kilométrage, suivi mécanique factures d'entretiens, beaucoup d'options plutôt coûteuses,etc .En rajout si le véhicule est un véhicule rare aussi se rajoute à une certaine côte. Après il y a des limites dans les ventes aussi c'est clair.

 

On peut tout à fait faire expertiser son véhicule (par des vrais experts automobiles.) Cela donne déjà une base de tarif ,qui reste toujours aussi négociable, et cela évite aussi certains farfelus qui augmentent le tarif sans aucune raison valable et non justifiée. :jap:

 

 

 

Salut , Je suis d'accord avec Toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut y mettre un plexiglace opaque ou sablé pour ne plus voir les point lumineux et diffuser la lumiere homogenement

 

 

Oui d'où les plexiglas presents d'origine.

Mais je t assure que les points lumineux sont minimes, tout comme le logo bmw, sur la photo on a l'impression qu'il est éclairé entièrement alors qu'en réalité cest seulement le contour, je vais refaire une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HUD putain... Autant je suis pas un féru d’options, autant le HUD je rage de pas l’avoir.

Et en retrofit c’est une grosse blinde, ca vaut pas le coup...

 

 

Et le jour où il faut le changer, ça coute une blinde aussi ... que ce soit la partie affichage ou le boitier électronique qui le gère :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HUD putain... Autant je suis pas un féru d’options, autant le HUD je rage de pas l’avoir.

Et en retrofit c’est une grosse blinde, ca vaut pas le coup...

honnêtement, c'est de la balle, même à 3000 balles, je le ferai faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frangin en a un sur sa 640 F13 des HUD.

Ca me fait loucher :crazy: , j'aime pas trop.

 

Par contre sa caisse, elle est surprenante pour un mazout. Moins sympa au niveau du bruit, une poussée qui ne semble pas extravagante, mais ça dépose bien.

 

Y compris mon V8 et très largement. Par contre le bruit du V8, c'est incomparable. A lui seul il procure des sensations...

 

Z Perf - Duel

645VS6340.jpg

 

Et quel couple, et les palettes au volant (8 rapports) c'est ouf !

 

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frangin en a un sur sa 640 F13 des HUD.

Ca me fait loucher :crazy: , j'aime pas trop.

 

Par contre sa caisse, elle est surprenante pour un mazout. Moins sympa au niveau du bruit, une poussée qui ne semble pas extravagante, mais ça dépose bien.

 

Y compris mon V8 et très largement. Par contre le bruit du V8, c'est incomparable. A lui seul il procure des sensations...

 

Z Perf - Duel

645VS6340.jpg

 

Et quel couple, et les palettes au volant (8 rapports) c'est ouf !

 

@+

Thierry

 

 

Oui je confirme avec la mienne 550ixdrive F10 V8 , avec boite sport 8 palettes au volants c'est vraiment (magique Senna).Couple de 600nm à 1750 trm pas mal pour une essence :p

 

j'ai rajouté la mienne sur zeperfs .

http://www.zeperfs.com/duel4065-4371.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais ? Ca tombe en rade ça ?

 

 

Cela m'est arrivé ! Au début, ça commence à clignoter jusqu'au jour où plus rien ne s'affiche :(

 

De ce que m'a dit le CC qui m'a repris la M6 à l'époque, c'était un mal chronique du boitier et de la connectique avec l'écran.

 

 

J'en ai pas sur la 911 et ça me manque pas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , sa pousse Bien la 550i :sol:

 

Oui vraiment fort sans mentir.. :jap: .Elle est Diabolique dtaillib.gif.6e85b2beba3dc74b649974b152e9fa41.gif .

 

Seul problème ici à Nice impossible de pouvoir rouler comme il faudrait :p dés passer les quelques secondes !! Ben faut vite lever le pieds de droite sinon retrait de voiture et de permis suivi de la correctionnelle p**ain de pays, c'est pas l Allemagne hein Europe a deux vitesses quoi.. 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

PS: Le HUD est super ,je dirais même quand on l'a on le veut toujours cette option là .C'est ma secondes BMW avec l'affichage tête haute. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...