Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La question n’est pas de remettre ou pas en question ce que tu dis.

 

Je ne connais pas la typologie de tes trajets donc je ne peux pas savoir quel est le gain que t’apporte l’hybride. Pour parcourir tes 1300km, je ne sais pas combien de fois tu as branché ta voiture par exemple. Tu reconnaitras que ça a son importance dans le calcul.

 

Ce que je sais par contre, c’est que le gain apporté par l’hybride sur un trajet routier plutôt plat et sans embouteillage n’est pas vraiment significatif. Ce n’est pas ce que je pense ni même ce que je constate sur ma voiture, c’est un fait. Comme tu le dis, la batterie ne se recharge que lorsque tu freines. Si tu freines 1% du temps, ça ne te feras surement pas gagner 50% d’autonomie.

 

 

Pas besoin de freiner, tu lèves le pied de l'accélérateur, cela suffit pour régénérer. Je monte dans ma belle famille en Champagne, je passe par les cols du Jura, ce n'est pas plat, je fais 360 kilomètres, 1/3 en électrique, et encore je fais 60km d'autoroute ou l'hybride je le concède n'est pas utile :D

Après t'entendre me dire que je raconte des conneries, cela est carrément vexant :D

 

 

Je m'en tape royal en vérité, je ne vais pas me suicider pour ça :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Vous m'avez fait envie avec ce bouquin. Je viens de me le commander d'occase sur Amazon ;)

 

Sinon, ballade cheveux au vents cet après-midi, avec l'irrésistible envie d'écraser un peu l'accélérateur à chaque sortie de virage. C'est là que je me rends compte à quel point la propulsion m'avait manqué, même si je reconnais que le X1 m'a apporté d'autres motifs de satisfaction.

 

 

Ça sert aussi à ça les forums ... à se refiler des tuyaux sur de beaux ouvrages sur nos autos préférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X2R330zp

L'hybride est effectivement très utile lorsqu'on circule souvent en ville et... complètement inutile sur route/autoroute.

Sans compter que l'hybride rechargeable a quelques inconvénients comme un surpoids et une diminution de la taille du coffre, sans parler de son prix. A mon avis, c'est un choix à bien réfléchir suivant son utilisation. Un peu comme le diesel en fait.

 

Sinon, pas trop gêné par le moteur qui "mouline à vide" sur la Toyota? Je m'étais intéressé au Lexus NX300h lorsque j'ai acheté le X1 et la transmission très particulière de Toyota/Lexus m'avait vraiment déplu.

 

Sur une full hybride (hybride simple qui ne se recharge pas en branchant mais en conduisant), le poids des batteries est négligeable et n'entame pas la taille du coffre (gigantesque au demeurant sur la Corolla TS). Dire que ce système est inutile sur autoroute n'est pas tout à fait exact car le moteur électrique assiste le thermique et lui permet ainsi de moins consommer. En outre l'hybride Toyota/Lexus est globalement pensé pour consommer le moins possible (boîte E-CVT, moteur thermique Atkinson etc...). Après le système sera plus ou moins efficient en fonction du style de conduite c'est clair. Et quelqu'un qui fait majoritairement de l'autoroute aura peut être plutôt intérêt à se tourner vers un diesel récent (si on se place uniquement sous l'angle de la conso, car si on prend en compte la fiabilité globale, les coûts d'entretien et la valeur à la revente, il semblerait que l'hybride ait l'avantage (du moins l'hybride tel que commercialisé par Toyota/Lexus et aussi Ford qui utilise un système similaire avec boîte E-CVT, moteur Atkinson et train épicycloidal)). Sur une hybride rechargeable c'est sûr que par exemple sur un gros break comme le Volvo V60, passés les quelques dizaines de km en full électrique, le surpoids des batteries sur une voiture déjà lourde va entraîner une surconsommation notable. Du coup comme tu dis il faut bien étudier la question avant achat en fonction du type de trajet quotidien et de la possibilité ou non de recharger... Il n'y a apparemment que la Prius hybride rechargeable qui semble faire exception car lorsque sa batterie est déchargées après quelques dizaines de kilomètres en tout électrique et qu'elle repasse en mode hybride classique, il semblerait d'après le retour de nombreux utilisateurs qu'elle demeure plus sobre que la Prius non rechargeable (qui est déjà une référence). Pour en revenir à BMW, je pense qu'une motorisation hybride pourraient bien convenir aux utilisateurs de X1 et X2 qui sont des SUV urbains par excellence de par leur gabarit.

 

Pour répondre à ta question sur le fameux effet "moulinette" je n'en souffre pas trop car je suis rarement pied au plancher (même quand j'avais le X1 nettement plus puissant). Or cet effet se fait surtout sentir en forte accélérations. De par mon style de conduite j'ai même du mal à vraiment remarquer que je suis passé d'un 2L 192 ch à un 1.8L de 122 ch. Ce que tu n'as pas c'est l'effet coup de pied au cul, mais quand tu regarde le compteur, il grimpe vite quand même et il n'y a aucun problème pour les dépassements par exemple (et je te parle même pas de la version 2L 180 ch que j'ai aussi essayé et qui en terme de performances ne doit pas être loin du X1 20i).En fait je crois que c'est surtout un question de sensations et c'est clair qu'on aime ou on n'aime pas. Perso je recherchais un véhicule silencieux, sans vibrations ni à-coup, qui consomme peu, mais sans être prêt à passer à l'électrique (pas de possibilité de de recharge chez moi ni au boulot). L'hybride simple était donc la meilleure alternative. Mais bien entendu je ne parle que pour moi et je le redis, le X1 est un super véhicule que je recommanderais sans aucun souci. Je suis juste passé à autre chose pour diverses raisons (économies, volonté de moins consommer/polluer, plaisir de rouler en électrique dans les bouchons quotidiens etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X1... SUV urbain...? Ah bon...??

 

BA CVT? Variateur courroies comme les Mobylettes des années 60... jamais, rédhibitoire, niet de niet...!

 

 

+ de 40 ans de BA, hydraulique et robotisée pour mon actuelle DKG7. J'ai essayé plusieurs CVT (donc variation continue), très désagréable, la dernière sur un Qashqai, d'ailleurs Nissan abandonne et monte désormais comme Renault la boite EDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X2R330zp

X1... SUV urbain...? Ah bon...??

 

BA CVT? Variateur courroies comme les Mobylettes des années 60... jamais, rédhibitoire, niet de niet...!

Oui SUV (pas exclusivement) urbain. Ok c'est pas un Q2, mais en ville il est à son aise, j'ai jamais eu aucun souci pour me garer, ni dans les parkings un peu étroits. D'ailleurs j'en vois beaucoup dans ma ville. Bon après c'est peut-être le fait d'accoler les mots SUV et urbain qui te choque? On peut en discuter sur le principe, mais la réalité est aujourd'hui que de plus en plus de personnes arpentent les centre-ville en SUV, c'est peut-être un non-sens (ça se discute), mais c'est comme ça. Et du coup je dis juste que si tu prends l'ensemble des SUV, le X1 n'est pas le moins adapté à la ville, et qu'à ce titre une hybridation pourrait être bienvenue pour un certain nombre de ses (potentiels) utilisateurs qui voudraient les avantages de ce véhicule (bonne habitabilité avec des dimensions contenues) sans l'un de ses inconvénients, à savoir une consommation relativement élevée en ville. Voilà c'est tout ce que je voulais souligner.

Pour ce qui est de la CVT, il s'agit plutôt d'une E-CVT (mais je ne suis pas un spécialiste, je ne connais pas bien la différence entre les deux). Je comprends ta remarque sur le principe, mais je n'ai pas non plus l'impression que ma voiture soit un scooter :D . Comme déjà dit, c'est un système particulier avec ses qualités et défauts, on aime ou on n'aime pas. Moi perso j'aime beaucoup le fait d'avoir une accélération linéaire, sans à-coup lié aux changements de rapports, avec le couple max dispo instantanément grâce à l'électrique etc. C'est particulièrement adapté à mon usage et à mon style de conduite, mais je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Oui SUV (pas exclusivement) urbain. Ok c'est pas un Q2, mais en ville il est à son aise, j'ai jamais eu aucun souci pour me garer, ni dans les parkings un peu étroits. D'ailleurs j'en vois beaucoup dans ma ville. Bon après c'est peut-être le fait d'accoler les mots SUV et urbain qui te choque? On peut en discuter sur le principe, mais la réalité est aujourd'hui que de plus en plus de personnes arpentent les centre-ville en SUV, c'est peut-être un non-sens (ça se discute), mais c'est comme ça. Et du coup je dis juste que si tu prends l'ensemble des SUV, le X1 n'est pas le moins adapté à la ville, et qu'à ce titre une hybridation pourrait être bienvenue pour un certain nombre de ses (potentiels) utilisateurs qui voudraient les avantages de ce véhicule (bonne habitabilité avec des dimensions contenues) sans l'un de ses inconvénients, à savoir une consommation relativement élevée en ville. Voilà c'est tout ce que je voulais souligner.

Pour ce qui est de la CVT, il s'agit plutôt d'une E-CVT (mais je ne suis pas un spécialiste, je ne connais pas bien la différence entre les deux). Je comprends ta remarque sur le principe, mais je n'ai pas non plus l'impression que ma voiture soit un scooter :D . Comme déjà dit, c'est un système particulier avec ses qualités et défauts, on aime ou on n'aime pas. Moi perso j'aime beaucoup le fait d'avoir une accélération linéaire, sans à-coup lié aux changements de rapports, avec le couple max dispo instantanément grâce à l'électrique etc. C'est particulièrement adapté à mon usage et à mon style de conduite, mais je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde.

 

 

:coolfuck: Moi je serai interessé par un BMW X1 hybride ... mais pas à n'importe quel prix :deuxsanssix: !

 

Ce serait pour l'utiliser en ville sans trop consommer (lorsque je n'ai pas la MINI de madame) et sans polluer (couche d'ozone pour les essences ou poumons des riverains pour les diesels)... mais aussi pour partir en week-end ou en vacances sans les contraintes d'une voiture électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coolfuck: Moi je serai interessé par un BMW X1 hybride ... mais pas à n'importe quel prix :deuxsanssix: !

 

Ce serait pour l'utiliser en ville sans trop consommer ( lorsque je n'ai pas la MINI de madame ) et sans poluer ( couche d'ozone pour les essences ou poumons des riverains pour les diesels )... mais aussi pour partir en weekend ou en vacances sans les contraintes d'une voiture électrique.

Il existe mais uniquement en chine

 

pour le coté sans polluer tu te fais une fausse idée... il ne polluera pas t'en que tu as de la batterie et uniquement vers chez toi, mais il a déjà beaucoup polluer pour sa création (a priori on est dans l'ordre de 70000km avec pour compensé sur une full electrique, pour un hybride cela doit pas être loin selon ta conso d'essence).

mais il polluera en plus des pays producteur de lithium dans tes trajets long...

 

par contre je te suis sur l'utilité d'une hybride rechargeable, on pollue pas trop sur place. on peut partir sans se poser de question sur les bornes de recharge. on a l'impression de mettre moins de sous dans l'essence (mais on en met dans l'electricité de la maison et aussi dans le prix d'achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h4]BMW X1 xDrive25e[/h4][h5]Disponibilité prévue à partir de 03/2020.[/h5]

je suis déjà au courant :D ... après c'est dans 7 mois :ange: .

 

moi il fallait que je commande donc impossible d'attendre pour faire la commande. Après par certain que je l'aurai pris, j'ai testé la Mini country SE qui est sur la même base, la puissance est un peu en dessas de ce que j'attendais :non: .

mais cela sera une bonne chose d'avoir la possibilité de choisir le X1 ainsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "pas urbain"? je voulais dire que le X1 est tous usages.

 

Pour moi, finies les Série 3 - 4 - 5 de 4,70 - 4,90m justement pas pratiques en urbain et garages des résidences.

 

Et le X1 4,44 m..., et grimper haut/droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Il existe mais uniquement en chine

 

pour le coté sans polluer tu te fais une fausse idée... il ne polluera pas t'en que tu as de la batterie et uniquement vers chez toi, mais il a déjà beaucoup polluer pour sa création (a priori on est dans l'ordre de 70000km avec pour compensé sur une full electrique, pour un hybride cela doit pas être loin selon ta conso d'essence).

mais il polluera en plus des pays producteur de lithium dans tes trajets long...

 

par contre je te suis sur l'utilité d'une hybride rechargeable, on pollue pas trop sur place. on peut partir sans se poser de question sur les bornes de recharge. on a l'impression de mettre moins de sous dans l'essence (mais on en met dans l'electricité de la maison et aussi dans le prix d'achat).

 

 

Oui effectivement "sans polluer" n'est pas le terme exact, donc je dirai "pour polluer moins" ou pas plus qu'un véhicule électrique ... lorsqu'on circule en mode electrique et sans les contraintes des véhicules électriques pour les grands trajets.

 

Est-ce qu'on a déjà une idée du prix de ce X1 hybride qui doit arriver ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "pas urbain"? je voulais dire que le X1 est tous usages.

 

Pour moi, finies les Série 3 - 4 - 5 de 4,70 - 4,90m justement pas pratiques en urbain et garages des résidences.

 

Et le X1 4,44 m..., et grimper haut/droit.

Pour avoir eu les 2, Serie 3 et X1... c'est pas les mêmes soucis en urbain :

le x1 est large autant que l'actuel série 3 (je prend exprès la plus grande).

il braque pas bien, autant que la Sérié 3 également.

 

donc c'est surtout sa longueur qui est un plus en ville. Mais cela ne fait pas tout. je l'ai maudit quelque fois car il ne tournais pas bien.

 

Après que cela soit un X1 série 3/4/5 mais aussi tous les autres x.... C'est pas fait pour la ville. ou plutôt pour les grandes villes.

mais cela n’empêche pas d'en voir plein. et que chacun y trouve un intérêt contre les désagréments de la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la mienne, c'est 50 km, mais dans la vraie vie, je n'ai jamais dépassé 40 km

Aujourd'hui ils annoncent 60 km, mais ce sera plutôt 47/50 km maxi :)

j'espère que cela sera les 47/50km comme tu le dis,

cela m'évitera de prendre dans l'essence... mais j'imaigne que tes 40km c'était pas sur double voie...

moi j'ai

1/3 de ville

1/3 90km/h

1/3 110km/h

j'iamgine que j'aurai encore moins d’autonomie... en sachant que j'ai 46km journalier :pfff:

 

Oui effectivement "sans polluer" n'est pas le terme exacte, donc je dirai "pour polluer moins" ou pas plus qu'un véhicule électrique ... lorsqu'on circule en mode electrique et sans les contraintes des véhicules électriques pour les grands trajets.

 

Est-ce qu'on a déjà une idée du prix de ce X1 hybride qui doit arriver ???

on est d'accord, sur la polution ;)

 

pour le prix j'ai encore rien vu mais on peut tabler sur la même différence que pour la série 2 (identique a un 20D) ou la série 3 (+5k par rapport a un 20d, en sachant que c'est un équivalent a la 30d/30i en terme de perf brut...)

 

Donc surement dans les 2/3k€ de plus qu'un X1 20d... mais c'est juste de la supposition, y a que BM qui nous le dira lorsque les commandes seront ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X2R330zp

Quand je disais "pas urbain"? je voulais dire que le X1 est tous usages.

 

Pour moi, finies les Série 3 - 4 - 5 de 4,70 - 4,90m justement pas pratiques en urbain et garages des résidences.

 

Et le X1 4,44 m..., et grimper haut/droit.

 

Ok compris, je pense la même chose c'est pour ça que dans ma réponse j'ai mis (exclusivement), mais dans l'usage urbain il ne s'en tire pas trop mal. Désolé du malentendu mais en gros on disait la même chose :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA CVT? Variateur courroies/chaines comme les Mobylettes des années 60... jamais, rédhibitoire, niet de niet...!

 

 

+ de 40 ans de BA, hydraulique et robotisée pour mon actuelle DKG7. J'ai essayé plusieurs CVT (donc variation continue), très désagréable, la dernière sur un Qashqai, d'ailleurs Nissan abandonne et monte désormais comme Renault la boite EDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun ses gout pour la BVA, d'ailleurs perso c'est même la BVA tout cours que je ne voulais pas, seule ma jambe gauche ma fait prendre la BVA.

Heureusement les aisin 8 ou la ZF sont des boites plutot sympa....

 

Le variateur j'aime pas non plus, mais c'est une affaire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

Personnellement je suis OK avec la dénomination 'suv urbain'. J'ai pris un X1 car le rapport habitabilité encombrement est top avec mes 2 enfants. Pourtant je suis souvent en ville et autoroutes et les dimensions sont parfaites pour mon usage. A part les monospaces je ne vois quelles voitures proposent un tel rapport habitabilité/look/ dimensions. (même si le look est subjectif bien évidement).

Pour ce qui concerne l'hybridation, je trouverai ça aussi très judicieux. Mon sdrive 2.0i consommant 12l en ville et dans les 7 sur autoroutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid? tu dis bien 12 L en ville pour un X1 20i?

 

?? Quand on lit que certains font des A/R boulot tous les jours en région parisienne et qui t'annoncent du 7 - 8 L...? Ça c'est la conso du fond de l'Ardèche ou de la Lozère, en majorité de RN et RD, à 70-90 kmh/h.

 

Pour moi, 18iA, ne remettant plus à zéro km et ODB, je suis stabilisé à 8,2-8,3 ODB, tous usages, ville, route, autoroute, et retour une semaine montagne, secteur du Galibier. Si bcp d'urbain et clim, je peux aller dans les 9L. Toutes mes ex en D, c'était 6 - 7 L.

 

Dans tous les cas, on peut rajouter, calcul règle de trois, 0,5 L de + que l'ODB, constaté depuis des décennies...! C'est voulu par l'usine..., comme la vitesse compteur supérieure de 5 à chrono, réelle, GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Quid? tu dis bien 12 L en ville pour un X1 20i?

 

?? Quand on lit que certains font des A/R boulot tous les jours en région parisienne et qui t'annoncent du 7 - 8 L...? Ça c'est la conso du fond de l'Ardèche ou de la Lozère, en majorité de RN et RD, à 70-90 kmh/h.

 

Pour moi, 18iA, ne remettant plus à zéro km et ODB, je suis stabilisé à 8,2-8,3 ODB, tous usages, ville, route, autoroute, et retour une semaine montagne, secteur du Galibier. Si bcp d'urbain et clim, je peux aller dans les 9L. Toutes mes ex en D, c'était 6 - 7 L.

 

Dans tous les cas, on peut rajouter, calcul règle de trois, 0,5 L de + que l'ODB, constaté depuis des décennies...! C'est voulu par l'usine..., comme la vitesse compteur supérieure de 5 à chrono, réelle, GPS...

 

 

Oui effectivement j'étais un peu navré d'avoir un X1 18i qui consommait plus qu'un 20i ... apparemment pas plus que TOUS les 20i. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun ses gout pour la BVA, d'ailleurs perso c'est même la BVA tout cours que je ne voulais pas, seule ma jambe gauche ma fait prendre la BVA.

Heureusement les aisin 8 ou la ZF sont des boites plutot sympa....

 

Le variateur j'aime pas non plus, mais c'est une affaire de gout.

Tu te vois en 2019 muscler la jambe gauche sur une boite Char Ben Hur et gigoter un levier central?

 

Ouf, merci BMW, que des BA sur les X1 "i" (restylé) et sur le 20d.

 

Et de toutes façons, impulsions levier ou palettes, on peut aussi verrouiller le choix sans se taper une pédale de gauche... Dans le Galibier, je me suis bien amusé, une impulsion, c'est changement de rapport immédiat dès l'appui sur le bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te vois en 2019 muscler la jambe gauche sur une boite Char Ben Hur et gigoter un levier central?

 

Ouf, merci BMW, que des BA sur les X1 "i" (restylé) et sur le 20d.

 

Et de toutes façons, impulsions levier ou palettes, on peut aussi verrouiller le choix sans se taper une pédale de gauche... Dans le Galibier, je me suis bien amusé, une impulsion, c'est changement de rapport immédiat dès l'appui sur le bouton...

 

Ben oui biensure que je me vois bien avec une boîte auto...

je me vois aussi avec un 6 ou 8 cylindre sans aucune aide à la conduite ^^.

 

Mais sans parler moteur... ma jambe gauche a eu un gros crash donc c’est elle justement qui m’impose la bva. Fort heureusement elle sont bien les aisin zf ou dkg7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui biensure que je me vois bien avec une boîte auto...

je me vois aussi avec un 6 ou 8 cylindre sans aucune aide à la conduite ^^.

 

Mais sans parler moteur... ma jambe gauche a eu un gros crash donc c’est elle justement qui m’impose la bva. Fort heureusement elle sont bien les aisin zf ou dkg7 ;)

Je parlais de la boite manuelle digne du Char Ben Hur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix j'ai encore rien vu mais on peut tabler sur la même différence que pour la série 2 (identique a un 20D) ou la série 3 (+5k par rapport a un 20d, en sachant que c'est un équivalent a la 30d/30i en terme de perf brut...)

 

Donc surement dans les 2/3k€ de plus qu'un X1 20d... mais c'est juste de la supposition, y a que BM qui nous le dira lorsque les commandes seront ouvertes.

En se basant sur les tarifs Tourer 225e, le X1 25e étant lui aussi sur une base 18i devrait être entre 9k€ et 10k€ plus cher que le 18i soit entre 42k€ et 50k€ selon finition (Lounge, xLine,, MSport).

Et ça c'est un minimum, fort possible que les tarifs l'an prochains augmente un chouia pour le 25e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA CVT? Variateur courroies/chaines comme les Mobylettes des années 60... jamais, rédhibitoire, niet de niet...!

 

 

+ de 40 ans de BA, hydraulique et robotisée pour mon actuelle DKG7. J'ai essayé plusieurs CVT (donc variation continue), très désagréable, la dernière sur un Qashqai, d'ailleurs Nissan abandonne et monte désormais comme Renault la boite EDC.

 

 

Tu as essayé quoi ?

 

J'ai eu pendant 4 ans une audi A4 avec la boite Multitronic. J'ai adoré. Je ne sais pas pourquoi Audi l'a abandonnée. En mode sport, elle simulait des rapports fixes... et c'est la seule boite auto que j'ai eue qui avait un vrai frein moteur. Bon, maintenant, j'aime beaucoup ma ZF aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

 

Oui effectivement j'étais un peu navré d'avoir un X1 18i qui consommait plus qu'un 20i ... apparemment pas plus que TOUS les 20i. :whistle:

 

 

Après je parle petits trajets urbains (10mn) et je conduit toujours la boite en mode sport et sans me prendre la tête. Sinon en moyenne je suis à 8.4l ce qui me convient tout à fait et vu ce que je roule (dans le 12 000km/an). Ca me coûte moins de 400€ par an de différence avec mon ex active tourer 150d donc je ne me focalise pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

 

Après je parle petits trajets urbains (10mn) et je conduit toujours la boite en mode sport et sans me prendre la tête. Sinon en moyenne je suis à 8.4l ce qui me convient tout à fait et vu ce que je roule (dans le 12 000km/an). Ca me coûte moins de 400€ par an de différence avec mon ex active tourer 150d donc je ne me focalise pas dessus.

 

 

Ok ... moi aussi il m'arrive de faire des "petits trajets urbain" pour aller chercher du pain par exemple ( quand je n'ai pas la voiture de madame ), mais ma consommation avec le X1 ne dépasse alors rarement les 9 l/100 voir 10 maxi. En moyenne, je suis entre 8 et 9 l/100 ... certes :spamafote: , je ne suis pas pas en mode Sport pour aller chercher mon pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...