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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Sur le principe, je suis d’accord. Dans les faits, la LOA/LLD s’applique quand-même majoritairement aux véhicules neufs.

 

Le parc VO regorgeait de véhicules d’un ou deux ans, la plupart en provenance de loueurs (Hertz, ...). A la réflexion, je pense qu’il y avait assez peu de retours de LOA en fait.

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Kepala, merci de l'info... "les vendre..."?!!

 

Quand on voit qu'ils ne savent plus où les stocker sur leurs parcs et les mêmes des mois après (X1 et autres évidemment),

 

on peut penser que "ça ne se vend pas"...? + les centaines sur les sites d'annonces.

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Kepala, merci de l'info... "les vendre..."?!!

 

Quand on voit qu'ils ne savent plus où les stocker sur leurs parcs et les mêmes des mois après (X1 et autres évidemment),

 

on peut penser que "ça ne se vend pas"...? + les centaines sur les sites d'annonces.

 

Pourtant le X1 n'est il pas le SUV le plus vendu en France dans sa catégorie ? ... C'est peut être le plus loué en fait :??:

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J’ignorais.

Lorsque j’ai acheté ma voiture d'occasion l’été dernier, il y avait bien un tarif LOA affiché sur le pare-brise, mais c’était l’offre générique pour un véhicule neuf. Je me suis d’ailleurs fait la réflexion que leur logiciel n’était sans-doute pas prévu pour afficher uniquement le prix comptant.

Par ailleurs, pour tous les modèles de VO sur lesquels j’ai demandé une offre (dans trois concessions différentes), on ne m’a jamais proposé de LOA, alors que sur le neuf, les vendeurs sont plutôt insistant pour fourguer de la location plutôt que de l’achat comptant.

C'est surement due au quota qu'ils sont censé faire :D ... les objectif sont sur le neuf :o ... enfin en tout cas la pression est plus importante sur le neuf sur sur l'occasion.

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2020 va être difficile..., on peut se demander ce que ça va donner au niveau des ventes, surtout en neuf? conjoncture, malus...?

 

Je ramènerai la chariotte à l'échéance LLD 24. Je sens que la future négociation va être rude?!

 

Si une proposition ne me convient pas, ce sera - cher, Captur ou 2008.

 

Possibilité aussi de continuer la LLD mais BMW Finance n'aime pas? Ils refusent 7 mois avant de me donner un exemple, prétextant qu'ils ne peuvent le faire que 2 mois avant...

 

A réfléchir car la ligne actuelle du X1 commence à vieillir et le nouveau arrivera fin 2021 pour commercialisation printemps 2022.

 

Sauf que je refuserai une éventuelle commande si je ne l'obtiens pas, et une commande c'est 3 mois avant.

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2020 va être difficile..., on peut se demander ce que ça va donner au niveau des ventes, surtout en neuf? conjoncture, malus...?

 

Je ramènerai la chariotte à l'échéance LLD 24. Je sens que la future négociation va être rude?!

 

Si une proposition ne me convient pas, ce sera - cher, Captur ou 2008.

 

Possibilité aussi de continuer la LLD mais BMW Finance n'aime pas? Ils refusent 7 mois avant de me donner un exemple, prétextant qu'ils ne peuvent le faire que 2 mois avant...

 

A réfléchir car la ligne actuelle du X1 commence à vieillir et le nouveau arrivera fin 2021 pour commercialisation printemps 2022.

 

Sauf que je refuserai une éventuelle commande si je ne l'obtiens pas, et une commande c'est 3 mois avant.

clair que tu as interet d'aller voir de partout... pour un caisse que tu gardes 2 ans les française tiennent bien le coups :D

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2020 va être difficile..., on peut se demander ce que ça va donner au niveau des ventes, surtout en neuf? conjoncture, malus...?

 

Je ramènerai la chariotte à l'échéance LLD 24. Je sens que la future négociation va être rude?!

 

Si une proposition ne me convient pas, ce sera - cher, Captur ou 2008.

 

Possibilité aussi de continuer la LLD mais BMW Finance n'aime pas? Ils refusent 7 mois avant de me donner un exemple, prétextant qu'ils ne peuvent le faire que 2 mois avant...

 

A réfléchir car la ligne actuelle du X1 commence à vieillir et le nouveau arrivera fin 2021 pour commercialisation printemps 2022.

 

Sauf que je refuserai une éventuelle commande si je ne l'obtiens pas, et une commande c'est 3 mois avant.

Il t'aura donc fallu 2 ans pour comprendre que la vente en LLD est une belle arnaque !

Ancien directeur de banque ?

Pour rappel :

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Non, très satisfait de la LLD pour les raisons déjà évoquées maintes fois.

 

Idem pour la 108 de Mme (LOA36), très heureuse d'avoir placé la vente de sa précédente, elle a déjà décidé de reprendre à l'identique avec ses 155/mois. Toujours du neuf, aucun souci.

 

J'en ai un peu marre de voir la ligne du X1.

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Je ne vois pas trop le rapport entre un Captur/2008 et un X1. Evidemment que ce n’est pas le même prix. Ce n’est pas le même niveau de gamme. A la rigueur si tu comparais avec un 3008...

Je tai dit, du - cher pour mes 12.000 km/an, 90 - 130..., et la répression...

 

Dis plutôt qu'un X1 c'est 10.000€ de + que ça ne vaut réellement.. lol.. souviens-toi, déjà, du cuir de ton X1 et vas voir le cuir des 2008, 3008, Captur Initial Paris, DS7...!

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Il t'aura donc fallu 2 ans pour comprendre que la vente en LLD est une belle arnaque !

Ancien directeur de banque ?

Pour rappel :

 

Si tu comprends qu'un LLD est une vente effectivement c'est pas gagné, c'est comme son nom l'indique une location et comme toutes locations il faut payer un loyer

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Si tu comprends qu'un LLD est une vente effectivement c'est pas gagné, c'est comme son nom l'indique une location et comme toutes locations il faut payer un loyer

La LLD est bien une vente.....d'un crédit à un taux rédhibitoire!

....fais défiler, c'est long à venir.
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Je tai dit, du - cher pour mes 12.000 km/an, 90 - 130..., et la répression...

 

Dis plutôt qu'un X1 c'est 10.000€ de + que ça ne vaut réellement.

 

OK. Outre l’aspect performances, c’est pas non-plus le même niveau de confort, agrément de conduite, ...

 

Sinon, je suis le premier à trouver que le X1 a du mal à justifier la différence de prix par rapport à certains de ses concurrents.

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Si tu comprends qu'un LLD est une vente effectivement c'est pas gagné, c'est comme son nom l'indique une location et comme toutes locations il faut payer un loyer

Comparé au rigolo qui a revendu la précédente 20.000 de -, qui achète une nouvelle en rajoutant 20'-30.000, et qui verra la cote au bout de 3 ans à 25'-28.000. Un sacré calcul/rentabilité, c'est vrai qu'un directeur de banque a vite calculé, ceux que je côtoie encore en activité font tous LOA ou LLD.

 

Mais à mon avis (perso) par BMW Finance, bien en accord avec les CC, mais jamais chez un autre loueur. A MPL, un manager finance pour la liaison.

 

+ tout le temps sous garantie, pas d'entretien, pas de pneus à changer, et enfin ne pas se taper la revente...

 

Je me fous du malus, le chef des ventes que je connais bien le compensera et je ne paie pas les frais de mise à la route.

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OK. Outre l’aspect performances, c’est pas non-plus le même niveau de confort, agrément de conduite, ...

 

Sinon, je suis le premier à trouver que le X1 a du mal à justifier la différence de prix par rapport à certains de ses concurrents.

Confort, agrément...? hé bé, tu devrais bien essayer 3008 et DS7 par exemples...

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Lorsque vous graterez un peu derriere vous comprendrez que le X1 ne joue pas dans la même cours que le psa ou renault...

 

a oui quand c'est neuf du français cela présente bien.

mais faut pas longtemps pour s’apercevoir que c'est de la poudre au yeux.

pour avoir eu du BM neuf en même temps que du peugeot neuf, j'ai bien vu la différence lol

 

et il n'y a pas que les matériaux et ajustement... y aussi des options... la qualité des caméra de recul... j'ai louer une golf 7 je me suis bien marré sur sa cam. le GPS des DS7 (plutot haut de gamme le truc normalement) est beau mais anémique... les processeurs utilisés sont très mauvais pour le standard actuel.

 

après est ce un prix justifiable pour la différence entre BM et psa ? ça chacun aura son avis, il est certain que les marges de BM sont bien plus grande... donc chacun aura son minimum admissible (qui sera forcément en fonction du revenu).

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Lorsque vous graterez un peu derriere vous comprendrez que le X1 ne joue pas dans la même cours que le psa ou renault...

 

a oui quand c'est neuf du français cela présente bien.

mais faut pas longtemps pour s’apercevoir que c'est de la poudre au yeux.

pour avoir eu du BM neuf en même temps que du peugeot neuf, j'ai bien vu la différence lol

 

et il n'y a pas que les matériaux et ajustement... y aussi des options... la qualité des caméra de recul... j'ai louer une golf 7 je me suis bien marré sur sa cam. le GPS des DS7 (plutot haut de gamme le truc normalement) est beau mais anémique... les processeurs utilisés sont très mauvais pour le standard actuel.

 

après est ce un prix justifiable pour la différence entre BM et psa ? ça chacun aura son avis, il est certain que les marges de BM sont bien plus grande... donc chacun aura son minimum admissible (qui sera forcément en fonction du revenu).

Bof, rappelle-toi les journées que le X1 de Caribou a fait en atelier...?!!! Et la qualité des cuirs BM...? toi qui dit toujours... LOL...!!

 

Connais-tu des personnes non satisfaites de 3008 - DS7...?

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Comparé au rigolo qui a revendu la précédente 20.000 de -, qui achète une nouvelle en rajoutant 20'-30.000, et qui verra la cote au bout de 3 ans à 25'-28.000. Un sacré calcul/rentabilité, c'est vrai qu'un directeur de banque a vite calculé, ceux que je côtoie encore en activité font tous LOA ou LLD.

 

Mais à mon avis (perso) par BMW Finance, bien en accord avec les CC, mais jamais chez un autre loueur. A MPL, un manager finance pour la liaison.

 

+ tout le temps sous garantie, pas d'entretien, pas de pneus à changer, et enfin ne pas se taper la revente...

 

Je me fous du malus, le chef des ventes que je connais bien le compensera et je ne paie pas les frais de mise à la route.

tu ne dois pas bien calculé alors ;) ... ce n'est jamais avantageux en tarif... déjà tu paies ton crédit enfin maintenant on dit location lol donc cela a un cout...

ensuite l'offre de reprise est bien plus basse que le prix de vente réel. le prix de la maintenance est dérisoire... 400 € maxi en 3ans.. les pneus, pour 60kkm tu as le train avant... 300 a 500 suivant la taille des boudins... sur le loyer cela représente rien.

pour finir tu auras quoiqu'il en soit des petits bobos sur la caisse. même si tu n'en fais pas toi, les autres t'aides. donc tu auras souvent en fin de cycle dans les 300/500€ a lâcher en plus... ton cc n'y fera rien car ils ne sont pas bête et prennent un organisme pour faire le pv de réception.

 

après que tu me dises :

- que c'est bien car tu n'as pas a mobiliser de l'argent (qui de nos jours ne rapport plus rien malheureusement)

- que c'est bien agréable de ne pas a avoir a géré une vente ou une reprise...

- que pour amener la caisse en révision (une seule fois) c'est cool de ne pas sortir d'argent a ce moment là

- que changer de caisse tout les 3ans (cycle moyen) c'est agréable

 

cela je le comprend :D

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Bof, rappelle-toi les journées que le X1 de Caribou a fait en atelier...?!!! Et la qualité des cuirs BM...? toi qui dit toujours... LOL...!!

 

Connais-tu des personnes non satisfaites de 3008 - DS7...?

J'ai rien eu sur mon X1 :W , j'ai pas mal d'amis qui ont pris aussi le X1 (ou en achat ou en location entreprise) sans rencontrer de soucis.

 

le cuir étant vivant tu as des merdes partout, j'en ai vu sur du cuir a 8k sur audi... comme sur du cuirs (enfin du plastique vendu pour du cuir) de psa ou de renault :bah: .

cependant j'ai jamais eu de soucis sur le cuir sur mon ancienne série 3 et sur ma serie 1. le X1 avait la sellerie Msport qui n'a pas eu de soucis mais ce n'est pas du cuirs.

 

la mini de ma femme (qui est du bm au final) a un cuir vraiment de qualité. mais je sais que certain cuir ne sont pas bon chez mini donc je n'en fait pas du tout une généralité.

 

après je comprend qu'on ne voit pas trop la qualité non percu et que le coté neuf sympas de PSA/renault donne envie je le comprend ;) ... mais pour avoir connu... j'ai du mal avec les française maintenant. et mais maintenant ou on a une voiture de fonction... (enfin quand on aura enfin les papier lol) on a fait toutes les concessions... j'aime bien revoir mon jugement... bah PSA et renault ne m'on pas emballer car on sent bien que c'est pas le même niveau... et comme dit plus haut les techno sur le papier sont identique mais en vrai ce n'est pas pareil...

 

n’empêche que le X1 est vendu chers. je ne le nis pas loin de la... mon X1 coutait pres de 55k€... c'est énorme pour un Xdrive de 190cv ... par contre il n'était pas lourd comme les productions française et marchait bien mieux que ses homologues français.

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Connais-tu des personnes non satisfaites de 3008 - DS7...?

 

Euh oui...

Peugeot n’est toujours pas un modèle de fiabilité et je connais plusieurs personnes qui en ont fait les frais.

Il y a de bonne raisons de préférer Peugeot ou Renault à BMW, mais si c’est pour y chercher une meilleure qualité/fiabilité, ce n’est pas garanti.

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Dans une LLD ou LOA, tu n'es pas obligé de prendre les extensions de garanties, entretien, révisions...

 

C'est intéressant, ou pas, fonction du taux appliqué et de la valeur résiduelle.

 

Sur mon X1 pour 36 mois/75000 km je vais régler en tout 19440€ (même moins j'ai arrondi la mensualité à 540€) pour un tarif catalogue d'un peu plus de 46 k€... je ne trouve pas ça déconnant.

 

Pas certain qu'en l'achetant moi même et en le faisant reprendre par un concess' lors d'un futur achat ça m'aurait couté moins.

 

Dans la cadre d'un achat/reprise par concessionnaire (où la moindre griffure vous est aussi comptée), avec un taux promo, étant donné le confort que ça apporte, moi je trouve ça intéressant.

 

Par contre sur les marques françaises par exemple, avec des VR plus proches de 30% que de 50% (pour 75000 km)... c'est tout sauf intéressant, et pas certain qu'un Captur revienne moins cher.

 

Je l'ai déjà dit mais ma Zoe, pour 60000 km, si j'additionne LOA et loyer de la batterie je suis à 490€/mois avec pourtant 6000€ d'apport (le bonus). Sans apport et avec 15000 km de plus, j'explosais la mensualité du X1, pour une caisse théoriquement 12000 € moins chère.

 

 

C'est juste pour illustrer avec 2 offres, que ça peut-être interessant... ou pas.

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Euh oui...

Peugeot n’est toujours pas un modèle de fiabilité et je connais plusieurs personnes qui en ont fait les frais.

Il y a de bonne raisons de préférer Peugeot ou Renault à BMW, mais si c’est pour y chercher une meilleure qualité/fiabilité, ce n’est pas garanti.

moi je n'y vois que le tarif et encore même pas en loa, leur prix résiduel se casse la gueule plus vite que BM... d'ailleurs c'est dur pour leur commerciaux a ce niveau.

j'y vois aussi le look, on peut largement préferer leur nouvelles caisses...

on peut voir aussi le nombre d'option de série (si pas trop regardant sur leur qualité) alors que bm faut passer a la caisse.

 

pour la qualité et fiabilité... y a boire et a manger la dedans. il faut surtout avoir un bon cc qui protege tes interets dans le cas de soucis, ce qui est de plus en plus rare (y compris bm d'ailleurs)

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La LLD est bien une vente.....d'un crédit à un taux rédhibitoire!

....fais défiler, c'est long à venir.

 

C'est une location, certains préfèrent être propriétaire, d'autres non, chacun choisis.

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C'est une location, certains préfèrent être propriétaire, d'autres non, chacun choisis.

mais carrement,

 

c'est une autre façon de concevoir l'auto... certain auront toujours du mal avec la location (c'est pas leur voiture)... et d'autre trouve cela parfait...

 

d'ailleurs c'est pas un mal car tout le monde y trouve son mode de fonctionnement.

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Moralité: Sans pneus neige ...

Comme il est partisant ce test...

 

déjà des pneus sport sous la neige :non: ... c'est le pire du pire du pire :lol: . s'ils avaient pris des pneu été normaux sans tapper dans le sport cela aurait beaucoup changer la donne. par exemple la petite montée ou les pneu été patine... cela ne l'aurai pas fait. (je le sais car j'ai monté plus de pente avec mon X1 sans soucis).

 

Sinon ils roulent comme des goré, quand on est sur la neige et même en pneu neige, on prend énormément de marge.

 

après des pneus neige c'est bien mieux, j'ai testé aussi c'est un turie (et encore j'ai testé en traction seul). mais il faut en voir l'utilité pour chacun, si on voit une fois la neige par an pour aller au ski... aucune utilité, une paire de chaussette suffit largement.

si on roule plusieurs semaines sur la neige... y a même pas a en parlé..

 

chacun doit voir l'interet de passer en pneu neige... l'avantage d'un 4RM c'est qu'il est rare qu'on se bloque vraiment. sauf a prendre des pneus sportif, qui vont devenir dur comme de la pierre avec le froids

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Comme il est partisant ce test...

 

déjà des pneus sport sous la neige :non: ... c'est le pire du pire du pire :lol: . s'ils avaient pris des pneu été normaux sans tapper dans le sport cela aurait beaucoup changer la donne. par exemple la petite montée ou les pneu été patine... cela ne l'aurai pas fait. (je le sais car j'ai monté plus de pente avec mon X1 sans soucis).

 

Sinon ils roulent comme des goré, quand on est sur la neige et même en pneu neige, on prend énormément de marge.

 

après des pneus neige c'est bien mieux, j'ai testé aussi c'est un turie (et encore j'ai testé en traction seul). mais il faut en voir l'utilité pour chacun, si on voit une fois la neige par an pour aller au ski... aucune utilité, une paire de chaussette suffit largement.

si on roule plusieurs semaines sur la neige... y a même pas a en parlé..

 

chacun doit voir l'interet de passer en pneu neige... l'avantage d'un 4RM c'est qu'il est rare qu'on se bloque vraiment. sauf a prendre des pneus sportif, qui vont devenir dur comme de la pierre avec le froids

 

 

Je suis d'accord sur le côté partisan de ce test!

 

Mais tu te trompes, les pneus hiver sont utiles dès qu'il fait moins de 7 ° car apportent une meilleures adhérence, sur sol sec et sur sol mouillé.

 

Le terme "pneu neige" est faux, il faut parler de "pneu hiver", c'est utile à tout le monde et selon moi devrait être obligatoire, au moins dans le Nord Est + département montagneux.

 

J'ai vu un délégué médical l'autre jour, le gars me raconte avoir été bloqué dans les Vosges pas mal de temps et me montre des photos: à peine un peu neige, pas grand chose mais… routes bloquées car les gens se mettent au tas et bloquent la route.

 

Quand au cout, faux problème, quand on les use, on use pas les pneus été, donc ça coute le cout de la permutation, 2 X 48€ chez moi, et le gars vient à domicile.

 

Je n'achète pas de jante et les stocke à la cave.

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Je suis d'accord sur le côté partisan de ce test!

 

Mais tu te trompes, les pneus hiver sont utiles dès qu'il fait moins de 7 ° car apportent une meilleures adhérence, sur sol sec et sur sol mouillé.

 

Le terme "pneu neige" est faux, il faut parler de "pneu hiver", c'est utile à tout le monde et selon moi devrait être obligatoire, au moins dans le Nord Est + département montagneux.

 

J'ai vu un délégué médical l'autre jour, le gars me raconte avoir été bloqué dans les Vosges pas mal de temps et me montre des photos: à peine un peu neige, pas grand chose mais… routes bloquées car les gens se mettent au tas et bloquent la route.

 

Quand au cout, faux problème, quand on les use, on use pas les pneus été, donc ça coute le cout de la permutation, 2 X 48€ chez moi, et le gars vient à domicile.

 

Je n'achète pas de jante et les stocke à la cave.

autant pour moi, pneu hiver bien sure, les vrai pneu neige y a de petit clous de mémoire :D

 

pour l'utilisation j'ai jamais parler de montagne ^^.. y a plein de coin en france ou tu vies avec de la neige ;)

 

sinon je suis asses d'accord avec ton approche ;)

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J'avais vu une video il y a quelques temps, même bagnole, temps froid et sec pneus été puis pneus hiver, freinage à fond.

 

Je ne sais plus à quelle vitesse, mais je me souviens des 7m d'écart, c'est juste énorme!

 

Par contre contrairement au sol enneigé, c'est totalement imperceptible à la conduite.

 

Après il y a des pneus 4 saisons, selon mon monteur de pneus, ce ne sont que des pneus hiver vendus plus chers… je doute quand même!

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