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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 G11 / G12 (2015-2022)


mike29b
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Invité §2sf015pB

[h1]BMW Canada présente l’unique ALPINA B7 à édition limitée.[/h1]

Les 21 unités de ce modèle en vente au Canada seulement offrent un luxe sur mesure et une performance ultime.

 

 

 

Richmond Hill, ON. BMW Group Canada est heureux d’annoncer l’arrivée d’un modèle à édition limitée créé spécialement pour le marché canadien avec son partenaire de longue date ALPINA GmbH. L’édition spéciale de la BMW ALPINA B7 2019 est une version sur mesure de la renommée BMW ALPINA B7. Seulement 21 unités seront produites et chacune d’entre elles sera fabriquée avec les plus grands soins afin d’offrir un confort extraordinaire et exclusif. Sombre et audacieuse, l’édition spéciale de la BMW ALPINA B7 à performance exceptionnelle est dotée d’éléments conceptuels uniques. Offert à partir de juillet 2018 chez les concessionnaires BMW sélectionnés, ce véhicule fait honneur à un partenariat unique, ainsi qu’à l’amour du Canada pour le luxe et la performance.

 

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BMW ALPINA B7 Exclusive Edition (06/2018)

 

Placer la barre plus haut – à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’esthétique extérieure de l’édition spéciale de la BMW ALPINA B7 met l’accent sur l’ADN puissant de cette berline de luxe. Les éléments conceptuels extérieurs noirs chromés et le logo sont agrémentés par des jantes forgées légères ALPINA Classic de 21 pouces d’un noir profond. Chacune des 21 unités est peinte dans l’une des trois couleurs BMW : noir givré Individual, gris givré Individual ou noir saphir métallisé. Sept voitures de chaque couleur seront vendues.

 

À l’intérieur, une plaque de production ALPINA fixée sur la console centrale identifie ALPINA comme un constructeur de petites séries d’automobiles de haute performance en collaboration avec BMW. La peinture du véhicule est estampée sous la désignation « ALPINA Exclusive » avec un chiffre d’un à sept qui confirme son exclusivité. Les appuie-têtes à relief ALPINA permettent à ce modèle unique de se démarquer encore davantage. Les sièges du véhicule, les panneaux de porte et le tableau de bord sont en cuir de mérinos noir BMW Individual avec une couture contrastante, alors que des boiseries finies noir piano à l’intérieur enveloppent l’habitacle et que le volant fini à la main est orné de coutures gris foncé.

Une production unique.

Chaque voiture BMW Alpina amorce son parcours à l’installation de production BMW primé de Dingolfing, en Allemagne, où de nombreux composants particuliers à ALPINA sont intégrés au processus de fabrication. Cette intégration représente bien le partenariat étroit et unique qui existe entre BMW et ALPINA; une relation qui a commencé il y a plus de cinquante ans.

 

À partir de Dingolfing, les voitures sont transportées jusqu’à l’installation ALPINA de Buchloe, en Allemagne, où une petite équipe d’artisans termine le processus en ajoutant des éléments de finition fabriqués sur mesure qui permettent à ces voitures réellement extraordinaires de se démarquer.

 

Le groupe motopropulseur déjà exceptionnel est amélioré.

Les modèles Alpina sont des véhicules réellement uniques. La technologie du moteur avant-gardiste de BMW et des travaux de développement exhaustifs effectués par ALPINA ont permis de créer des modèles qui offrent une performance améliorée et une puissance tout en douceur. L’édition spéciale de la BMW ALPINA B7 possède un moteur V8 de 4,4 litres à double turbocompresseur ainsi que plusieurs autres éléments techniques importants comme le système d’admission d’air, le refroidisseur intermédiaire, la configuration du turbocompresseur et un système de refroidissement haute performance pour une expérience de conduite exceptionnelle. Avec une puissance totale de 600 chevaux et un couple de 590 lb-pi, cette berline de luxe pleine grandeur peut atteindre 100 km/h en seulement 3,7 secondes.

 

Une histoire de réussite riche.

Depuis 1965, ALPINA Burkard Bovensiepen GmbH + Co. KG, une entreprise familiale, construit des voitures exclusives à partir de modèles de BMW et entretient un partenariat étroit et basé sur la confiance avec BMW AG.

 

En 1983, ALPINA a été accrédité en tant que constructeur automobile par la German Federal Motor Transport Authority (« Bundeskraftfahrtamt »). La combinaison des lignes d’arbres de transmission sophistiquées et puissantes, de la tenue de route dynamique, du confort exceptionnel pour les longues distances et du meilleur rendement énergétique de sa catégorie est ce qui donne un caractère unique aux voitures fabriquées par ALPINA. Chaque automobile BMW ALPINA est fabriquée en collaboration avec les usines de production de BMW où a lieu l’installation des composants fabriqués et fournis par ALPINA. C’est ce qui permet d’assurer le respect des normes de qualité les plus élevées. Les étapes suivantes, c’est-à-dire l’assemblage final, les essais routiers et la vérification préalable à la livraison de chaque voiture ont lieu au siège social de l’entreprise dans l’Allgäu, une région du sud de l’Allemagne. Environ 30 pour cent des 260 employés d’ALPINA travaillent aujourd’hui en recherche et développement. Ils ont à leur disposition un centre d’ingénierie et de développement à la fine pointe de la technologie doté du plus récent matériel de haute technologie pour l’essai des moteurs et les diagnostics. La demande pour des véhicules exclusifs et personnalisés est en croissance à l’échelle mondiale. Chaque année, entre 1200 et 1700 voitures BMW ALPINA sont fabriquées pour être vendues dans le monde entier. Parmi celles-ci, environ 400 sont livrées aux États-Unis et au Canada chaque année.

 

BMW Canada et ALPINA ont créé l’édition spéciale de la B7 pour ce marché afin de célébrer leur partenariat qui remonte à plus de 20 ans. Ensemble, les deux marques ont créé plusieurs générations du modèle BMW ALPINA B7 et, plus récemment, la BMW ALPINA B6 xDrive Gran Coupé.

 

Caractéristiques uniques de l’édition spéciale de la BMW ALPINA B7 :

  • Moteur V8 de 4,4 litres à double turbocompresseur
  • 600 chevaux et 590 lb-pi
  • Noir givré BMW Individual (7)
  • Gris foncé givré BMW Individual (7)
  • Extérieur noir saphir métallisé (7)
  • Calandre réniforme en noir profond
  • Finition intérieure noire chromée
  • Système d’échappement sport ALPINA avec sorties noires chromées
  • Jantes forgées légères ALPINA Classic de 21 pouces en noir profond avec pneus performants
  • Logo du modèle noir chromé
  • Intérieur entièrement en cuir de mérinos noir BMW Individual avec couture contrastante
  • Appuie-têtes à relief ALPINA
  • Volant fini à la main ALPINA avec coutures gris foncé
  • Plaque de production ALPINA sur la console avec le nom de l’édition et le numéro du véhicule
  • Tapis protecteurs ALPINA avec lisérés en cuir gris foncé
  • Tapis de coffre ALPINA avec lisérés en cuir gris foncé

 

 

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Invité §arn631oq

Euh... :hebe:alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif

Si elle sort comme ça, ce serait vraiment dommage.

Qu'est-ce qui se passe chez BMW pour oser mettre des naseaux démesurés et cette surenchère de chrome... :(

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ohlalalalalala c'était à craindre vu la calandre du X7

il est pas parti chez KIA le chef du design BMW? clairement tout ça manque un peu d'élégance... ça plaît en chine peut-être...

enfin ne mettons pas tout sur le compte des chinois... il y a peut-être un mini pb à la tête du design de la marque en ce moment :D

il y a moyen de faire élégant tout en plaisant aux chinois quand même!

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Invité §pie770yf

Mais c'est quoi cette horreur ? slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

C'est encore pire que les caricatures qu'on pouvait voir. rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

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Invité §qwe571gT

Moi j'aime bien :)

 

Vous feriez bien de vous y faire car on va arriver à un retour aux origines, avec des bimmers tout en hauteur :)

 

 

ça n'a rien à voir avec les anciennes

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Je suis passionné de bagnoles depuis plus de 30 ans, je connais des gens qui bossent dans l'automobile et je n'ai jamais entendu cette expression!

A mon avis elle n'est utilisée que dans les milieux pro anglo-saxon...

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Je suis passionné de bagnoles depuis plus de 30 ans, je connais des gens qui bossent dans l'automobile et je n'ai jamais entendu cette expression!

A mon avis elle n'est utilisée que dans les milieux pro anglo-saxon...

 

 

Pourtant, life cycle est bien la traduction anglaise de vie série, qui est la contraction de "vie en série" : soit le travail réaliser pendant la phase de production industrielle du véhicule. N'importe quel salarié d'un constructeur automobile (proche BE et/ou usine) en a connaissance.

 

Malheureusement, même dans les boites Françaises on utilise presque + souvent life cycle que vie série ... Pour le coup, je trouve que BMW a bien choisi son terme, car c'est exactement ce que représente une "Phase 2" un "life cycle impulse" :)

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"life cycle" oui je connais bien (j'ai étudié un an à l'étranger), et en france on parle beaucoup de cycle de vie des produits

mais "impulse" jamais entendu.

mais tu dis que c'est BM qui a choisi cette appellation??

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Invité §qwe571gT

Cela à l'air (moins pire) sur les images du configurateur :??:

A mon avis, l'angle de prise de vue des photos précédentes n'arrange rien :lol:

 

 

Effectivement mais ça reste une horreur :non:

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Invité §qwe571gT

C'est le plus correct n’empêche parce que facelift dans le cadre de certian modèle ça n'a aucun sens

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"life cycle impulse"... bien ridicule comme appellation :lol:

heureusement que c'est jamais utilisé par les non professionnels

 

 

C'est pourtant l'acronyme qui est utilisé chez BMW depuis des années et c'est aussi utilisé par les non pro ;)

Bizarre pour un amateur de BMW de ne pas le connaitre :o

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