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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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bonjour a tous je viens d'acheter un bmw 535i e34 1988 belle bete !! l'ancien proprietaire m a prévenu qu 'il y a un probleme avec le " module check control " !! ca se traduit par un ou deux dong!! et quand je roule les messages défilent les uns apres les autres !! capot moteur , coffre arr , pression d'huile etc... le festival !! j'ai donc appele monsieur ou madame BMW pour qu il me donne la référence exacte du module !! j 'en ai pris un sur internet venant d'allemagne , je l'ai remplacé et prout prout !! toujours pareil !! alors si quelqu'un a deja eu un probleme de ce genre parce que et si ce n'était pas le module !! je suis a votre écoute !!! la mère DENIS

S'il te mentionne certains points bien précis, regardes peut être de ce côté là non?

 

J'ai liquidé la grande majorité de mes pièces de e34, je ne saurai pas t'aider... Ou alors, ton module de remplacement qui est out aussi?

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Ok, merci pour ces précisions.

 

Est ce que quelqu'un peut me recommander (en MP) un mécanicien indépendant spécialiste BMW dans les Yvelines ? Je dois faire revoir l'alignement des roues.

Pas dans les yvelines, un peu au nord de Paris...

 

J'ai oublié son nom mais très correct, il refait les compteurs de e39 notamment

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Invité §End066jb

Salut à tous,

 

J'avais eu plaisir de vous lire sur le sujet E39 il y a deux ans, et je vois que les mêmes ténors sont sur le sujet E34 :)

 

Donc, j'avais une E39 520ia, que j'aimais beaucoup, et une Golf 2 (1,6L Carbu pour ceux qui connaissent) en véhicule utilitaire.

 

Avec un déménagement sur Toulouse, et des dépenses médicales, j'ai du à contre coeur vendre mon E39 :

 

Ma Golf 2 étant devenue véhicule principale sans l'avoir été destiné initialement, elle commence à mon pomper l'azur, sévère.

 

J'aimerai me prendre une E34 : Pour changer et car moins cher (aussi)

 

J'aimerai donc, une E34 en 520i, 525i et 530i (pas plus)

Avec le MB50 et de 92 à 96. Plus vieille me fait trop peur.

 

Actuellement il y a environ une vingtaine d'E34 en vente sur LBC en France.

 

Quels conseils pouvez vous me donner quant aux points à vérifier en particulier ?

Je sais déjà que je dois bien faire attention à la corrosion (plus que sur une E39 ?), que les silent-blocs seront forcement à changer ...

 

Merci :)

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Invité §End066jb

Bonsoir

@grogazenvue

 

Et merci

 

Alors une vingtaine, avec mes critères de recherche, soit:

BMW, Série 5, 1992/1996, Essence, Boite Manuelle.

Ça reste pas beaucoup quand même.

 

Je viens de lire le rôle d'un boitier de direction, ça serait ce qui remplace la crémaillère. Et je viens de voir que cette pièce coûte cher sur Oscaro :o 600 à 900€

 

Comment puis je sentir que ce boitier est rincé à la conduite ?

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Un élément qui peut te mettre la puce à l'oreille, c'est un "point milieu", au volant, trop flou, imprécis. :jap:

Ou, à l'inverse, si l'ancien proprio' a essayer de corriger, trop tard, le jeu, il a pu trop serrer le boîtier, et du coup, tu peux te retrouver avec un volant qui a du mal à revenir au point milieu. :jap:

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Invité §End066jb

Je te remercie !

 

Je vais être bien attentif à l'essai. J'ai le temps, je veux une E34 qui roule jusqu'à qu'il n'y ait plus de Super 98 :p

 

Est-ce que l'on trouve toujours des joints de porte neufs sur ce modèle ?

J'avais pu m'en acheter un pour mon E39

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Du SP98?

Ce carburant n'a aucun avenir, puisqu'aucun intérêt en dehors de certaines motorisations atmo' très poussées et datant des 90's voire début des années 2000's. :roll:

C'est ce que je met dans mon 550i xdrive depuis toujours le SP98 ;) J'espère en avoir le plus longtemps possible d'ailleurs... :jap: Déjà en Italie il y en a pas mais quelques stations ont la Sp100+ à la place. Mais le problème à un tarif déraisonnable. 2.00 €uro le litre courant :sarcastic::non:

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C'est ce que je met dans mon 550i xdrive depuis toujours le SP98 ;) J'espère en avoir le plus longtemps possible d'ailleurs... :jap: Déjà en Italie il y en a pas mais quelques stations ont la Sp100+ à la place. Mais le problème à un tarif déraisonnable. 2.00 €uros le litre courant :non:

 

 

Libre à toi de dépenser ton argent comme tu le souhaites, mais sache juste que ça ne sert à rien du tout à par engraisser encore un peu plus Trosal.

Ce ne sert d'ailleurs tellement à rien que ce carburant n'est même pas "normé". Dans son cahier des charges, il doit juste être "indice d'octane supérieur à 95". En gros, ça peut être du SP 95,0005 et roule ma poule, on te vend ça comme du SP98, sachant de que de toute façon, pour être vendue en Europe, ta caisse doit être conçue dès le départ pour rouler au SP95. :ddr:

 

Ta caisse n'est pas prévue pour ce carburant, elle sera bien incapable d'en tirer les bénéfices.

Par contre, si tu lui fais une grosse prépa' pour lui faire cracher 800ch à 9500trs/min, là, en effet, ça pourrait être utile.

En dehors de ça, vu qu'en plus tu es avec un moteur suralimenté, ça ne sert à rien...

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Libre à toi de dépenser ton argent comme tu le souhaites, mais sache juste que ça ne sert à rien du tout à par engraisser encore un peu plus Trosal.

Ce ne sert d'ailleurs tellement à rien que ce carburant n'est même pas "normé". Dans son cahier des charges, il doit juste être "indice d'octane supérieur à 95". En gros, ça peut être du SP 95,0005 et roule ma poule, on te vend ça comme du SP98, sachant de que de toute façon, pour être vendue en Europe, ta caisse doit être conçue dès le départ pour rouler au SP95. :ddr:

 

Ta caisse n'est pas prévue pour ce carburant, elle sera bien incapable d'en tirer les bénéfices.

Par contre, si tu lui fais une grosse prépa' pour lui faire cracher 800ch à 9500trs/min, là, en effet, ça pourrait être utile.

En dehors de ça, vu qu'en plus tu es avec un moteur suralimenté, ça ne sert à rien...

 

*Non la 550i donne de meilleurs perfs avec du SP98 que le SP95 sur les données constructeur BMW. Cela dit elle peut rouler aussi au SP95, mais depuis que je l'ai j'ai toujours remplit en SP98 :cyp: .

 

PS Idem avec la 530i toujours du SP98 pour elle aussi :jap:

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*Non la 550i donne de meilleurs perfs avec du SP98 que le SP95 sur les données constructeur BMW. Cela dit elle peut rouler aussi au SP95, mais depuis que je l'ai j'ai toujours remplit en SP98 :cyp: .

 

PS Idem avec la 530i toujours du SP98 pour elle aussi :jap:

 

 

J'serais curieux de voir les chiffres... :ange::lol:

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J'serais curieux de voir les chiffres... :ange::lol:

 

Bah c'est dit dans le manuel BMW ...Bref comme j'ai jamais mis du SP95 pour faire la différence! .

Après j'ai mis une fois du SP100+ en Italie sur autostrada , mais c'était avec la 530i E/60 , et encore j'ai pas fait un plein complet juste compléter environ un demi plein.Difficile de dire qu'elle poussait plus fort aussi :o cela dit bien roulé avec sur le tronçon Genova >>Nice d'environ 180km au retour de Roma.Super souvenir d'ailleurs. :D

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En revanche encore jamais donner de SP100+ à la belle ..Elle est resté au régime SP98 ... :cry:

 

Si je dois faire un voyage sur l'Italie je verrais peut être une diff entre le SP98 et SP100+ .A part le tarif au litre qui lui est sans aucun doute à plus de 0.50 centimes du litre supplémentaire. ça commence à faire mal au larfeuille là :tourne: ...

 

Surtout mon V8-biturbo qui aime quand on le chatouille du pieds droit.

 

 

P1090617.jpg

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Invité §End066jb

Bon bah Grogazenvue

 

Dorénavant je mettrais que du SP95 (pas de l'E10, bien du SP95 avec pas plus de 5% d'ethanol)

 

Par contre, je veux continuer à faire une vidange tous les 10 000km. J'ai vu que l'huile Longlife ça serait pas si longue vie que ça, ai-je raison ?

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Invité §End066jb

Elle est belle ta baie moteur @Gg de NICE

 

On pourrait manger dessus.

 

T'as du passer un conditioner y compris sur la baie pare-brise je pense.

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Elle est belle ta baie moteur @Gg de NICE

 

On pourrait manger dessus.

 

T'as du passer un conditioner y compris sur la baie pare-brise je pense.

Merci oui il est propre ,mais juste un peu d'eau de temps en temps ,et récemment j'ai passé un peu de cire sous le capot et le tour intérieur des ailes . :)

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Bon bah Grogazenvue

 

Dorénavant je mettrais que du SP95 (pas de l'E10, bien du SP95 avec pas plus de 5% d'ethanol)

 

Par contre, je veux continuer à faire une vidange tous les 10 000km. J'ai vu que l'huile Longlife ça serait pas si longue vie que ça, ai-je raison ?

 

 

T'es au courant qu'il y a autant d'éthanol en été dans le SP95 que dans l'E10 en hiver ?

T'es au courant que dans la plupart des stations, c'est de l'E10 qu'il y a dans la cuve même si c'est marqué SP95 sur la pompe ?

T'es au courant qua si tu mets 10l d'E85 dans ton réservoir en même temps que le reste en SP95 tu dois avoir au final qqch assez proche d'un SP 98 ?

T'es au courant que les moteurs essence tournaient à l'éthanol bien avant de tourner au pétrole ?

:ange:

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Invité §End066jb

Non je n'étais pas au courant :lol:

 

L'autre jour j'ai même discuté avec le livreur de carburant de ma station Carrefour, il m'a dit qu'il se fournissait chez Total, son essence est seulement moins additivée ...

 

 

Mais est-ce que l'idée que ça use plus rapidement les segments, injecteurs, les culasses en aluminium c'est du fantasme ? (Il n'y aucune ironie dans ma question)

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Non je n'étais pas au courant :lol:

 

L'autre jour j'ai même discuté avec le livreur de carburant de ma station Carrefour, il m'a dit qu'il se fournissait chez Total, son essence est seulement moins additivée ...

 

 

Mais est-ce que l'idée que ça use plus rapidement les segments, injecteurs, les culasses en aluminium c'est du fantasme ? (Il n'y aucune ironie dans ma question)

 

 

Non, ce n'est pas du fantasme,

Dans certaines conditions ultra-sévères que tu ne rencontres quasi jamais dans ta vie, alors, ces pièces seront usées à 950 000km au lieu de 952 000, c'est super grave, il ne faut surtout pas utiliser l'éthanol, c'est beaucoup trop dangereux pour nos moteurs !!

 

Bon, pour ma part, ça doit faire plus de 10 ans que je roule avec, mais bon... :ange::lol:

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Invité §End066jb

Et bien écoute, le litre à 1,615€ c'est finit pour moi.

 

Dis, le boitier de direction, ça se change facilement ? J'ai regardé sur Youtube des mecs le régler et le résultat n'a pas l'air transcendant.

Etant donné le prix de la pièce, si on doit ajouter la M-O .....

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Je roule avec un mélange SP/E85 aux environs de 50% depuis une dizaine d'années sur toutes mes bavaroises, donc le litre à 1,6x€, je ne connais pas, sauf pour la bécane (la perte d'autonomie reste problématique, à cause des petits réservoirs, et du fait que je l'utilise souvent pour des trajets relativement longs). :jap:

 

Le changement du boîtier de direction n'est pas très complexe sur moteurs L6. Sur V8, c'est moins déjà moins fun...

La difficulté n'est pas vraiment là, mais plutôt de réussir à trouver un boîtier de direction en bon état, car rares sont ceux dont le jeu a été régulièrement compensé, et le prix du neuf fait peur...

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Invité §End066jb

D'accord, merci pour ces infos ;)

 

Quelle est la proportion des membres du sujet E34 et E39 qui font l'entretien courant eux-mêmes de leur BM ?

 

Je me tâte de plus en plus à me lancer, vue le prix pratiqué par les garages spécialistes BMW ...

 

Surtout qu'en fait on monte pas vraiment les marques que je veux, les huiles que je veux, etc ...

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:coucou:

 

J'avoue que ces derniers temps, je suis assez hésitant quand à l'avenir de Demeco...

 

Je m'explique.

Ca doit faire maintenant pas loin de 10 ans que je l'ai. Au début, j'ai pas mal roulé avec, puis, j'ai cumulé pas mal de véhicules, et mes différentes occupations pro's m'ont laissé, année après année, de moins en moins de temps libre.

Du coup, l'usage que j'ai fait de Demeco est devenu au fils des ans, de plus en plus occasionnel, de plus en plus "utilitaire", et je l'avoue, de moins en moins "soigneux". :oops:

Jusqu'à ce que ces dernières années, je ne roule même presque plus avec, je ne suis par exemple même pas sûr d'avoir fait 2000km avec au total de ces deux dernières années. Limite elle me coûterait plus cher en batterie qu'en carburant... :ddr:

 

Sauf qu'à très peu rouler ainsi, son état ne s'améliore pas vraiment, au contraire. Le vernis saute, le ciel de toit s'effondre, les joints de portes sèchent, le cuir demanderait une bonne série de soins, quelques défaillances électriques/électroniques, j'y ai déjà fait quelques réparations de sauvage par ci par là, ... etc ...

 

Bref, plusieurs options s'offrent à moi:

- la garder encore quelques années le temps que sa valeur potentielle grimpe un peu, mais du coup, plus j'attends, plus il y aura de boulot pour la remettre en état, et pour l'instant, j'ai d'autres priorités que Demeco (remise en état "nickel" de la 323ti Sport Edition, achat éventuel d'une ou plusieurs E30-E31-E38-E36/8, ... etc ... )

- la vendre pour une poignée de figues, mais pas à n'importe qui, uniquement si cela permet d'améliorer son sort, ou de participer à sauver un autre exemplaire

- la mettre à poil et en faire une pistarde pour le fun. Rien à péter de la perf', mais ça m'amuserait bien de coller sur piste un gros Touring de 25 ans et même pas 200ch

 

Jusqu'à il y a peu, la seconde option était, je pense, celle qui tenait la corde. Mais à y réfléchir, je n'ai pas besoin d'argent, et j'ai suffisamment de place pour stocker bien plus de véhicules que je n'en ai. Du coup, hier, je l'ai redémarrée, et suis allé faire une 'tite trentaine de km en cambrousse autour de chez moi. C'est quand même de la sacré caisse, y a pas à dire, c'est un vrai bonheur à conduire !! Alors, c'est vrai, le M50 est très creux, et le Touring est très lourd, donc l'ensemble fait qu'à bas régimes, ça a beau rester très souple, ce n'est pas vraiment dynamique. Mais quelle rage, quelle hargne dès qu'on prend des tours. Et cette qualité d'assemblage à l'intérieur !!

 

Bref, j'avoue, je suis un peu perdu, je ne sais plus trop quoi faire... :cyp:

Surtout que son train avant en amorto's Bilstein B6 et ressorts Eibach, associés aux roues //M5, font que ça ne demande qu'à jouer... :oops:

 

Allez, vite-fait, quelques photos toutes fraiches de ce midi, histoire de vous montrer ce qu'il en est...

 

 

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Très franchement je te l'ai déjà dit, si un jour tu veux t'en séparer dis le moi. Je pense potentiellement qu'à l'été prochain j'aurais besoin d'un break à pas chère car je rachete une maison..

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Pour ma part, concernant les séries 5, c'est soit E34, soit F1x.

Je n'aime pas trop les E39, que je trouve trop fades de carrosserie, même en pack //M, et je n'aime pas trop les intérieurs de E60/E61 ni les carrosserie "Pack //M" de cette génération.

 

Alors un Touring E39, en plus en gazout, mouais, j'crois pas que je serais intéressé, désolé. :cyp:

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Très franchement je te l'ai déjà dit, si un jour tu veux t'en séparer dis le moi. Je pense potentiellement qu'à l'été prochain j'aurais besoin d'un break à pas chère car je rachete une maison..

 

 

Je poste ici justement parce que je ne suis pas vraiment décidé sur son avenir...

 

Je t'avoue que j'en ai déjà touché quelques mots à trois personnes ces dernières semaines, et que j'avais oublié de t'en parler. L'une n'est pas en mesure de prendre Demeco pour le moment, une autre pourrait être intéressée sous conditions, et la dernière me dit qu'elle pourrait être très intéressée (mais je la connais bien, on va dire qu'elle est très forte quand il s'agit de parler, nettement moins quand il faut agir)

 

Pour tout dire, j'étais même à peu près décidé à m'en séparer il y a quelques semaines. :oui:

Sauf qu'il y a quelques semaines, je n'avais pas roulé avec depuis au moins 6 mois. Et le fait d'avoir repris son volant hier, ben, ça me rappelle que j'y suis encore rudement attaché, à cette caisse. Et sa configuration vraiment pas courante (carrosserie de teinte MaledivenBlau, vraies jantes //M5 d'époque, cuir sport noir chauffant, double TOE, ...) n'arrange pas les choses... :ddr:

 

Je n'en ai pas besoin, c'est clair, et vu que je prévois encore des véhicules supplémentaires à l'avenir, le "besoin" ne devrait pas se faire sentir de si tôt.

 

Je me dis qu'en parler ici m'aidera peut-être à faire un choix... :jap:

Je vous fais simplement part de mes pensées. :cyp:

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Je cherche aussi un break, et je suis proche du pays de la figue et du pruneau ! :oui:

 

ça compte d'avoir de bons produits pour le règlement en fruits et légumes ! :fier:

 

C'est pas un exemplaire courant, ce serait dommage qu'il parte à l'export ou pour pièces ;)

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si tu as pas besoin de la vendre et que tu peux la garder alors tu as ta réponse,

 

maintenant c'est dommage de la laisser se détériorer ainsi, et si jamais tu en achètes d'autres ça va pas aller en s'améliorant pour cette pauvre bétaillère,

 

je te propose éventuellement qu'elle rejoigne ma pauvre collection qui manque cruellement de véhicule essence à l'heure actuelle :D

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Alors un Touring E39, en plus en gazout, mouais, j'crois pas que je serais intéressé, désolé. :cyp:

 

 

Je te rassure, c'était plus une boutade qu'autre chose je n'espérais pas vraiment une réponse positive ;)

 

Sérieusement, si tu peux la stocker au sec et que t'as pas besoin des ronds, garde la ;)

 

De quoi est constitué ton parc auto/moto actuellement ? Pour quel usage/km annuel ?

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