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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Je suis très séduit par cette nouvelle G20, intérieur comme extérieur d'ailleurs. au passage, merci à ceux qui ont pris le temps de poster photos et/ou clichés tous neufs : vraiment bien, merci ! MAis ... voilà il y a un mais pour ma part ...

Il y a 10 ans pile, je commandais ma E90 318D "confort pack plus" avec quelques options supplémentaires (jantes, TO, alu intérieur, sensatec ...) et je m'en suis tiré à l'époque (livrée 02/2009) à 32000 euros tout compris. Que vois-je ici ? (comme ailleurs, d'ailleurs la 508 et ses prix exorbitants pour une peugeot...) 42300 euros mini sans options ni frais divers ... Autant partir sur du 45-46k€ pour un modèle "correct" selon moi. Des tarifs qui ne peuvent plus me convenir et c'est bien dommage... De ce fait, et c'était prévisible, pas de G20 à moyen terme dans mon garage, le choix de ma prochaine auto se fera essentiellement sur un budget maxi fixé ... Merci l'explosion des tarifs, et les rémunérations qui au mieux stagnent !! Mais j'irais la voir de près samedi au salon.

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L'arrière fait quand même furieusement penser à la Lexus IS, et un peu de mal avec la M-Performance (ce qui devient une habitude pour moi, toutes les BMW M-Perf font too much !)

 

Mais sinon hâte de la voir au salon ;)

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Je suis très séduit par cette nouvelle G20, intérieur comme extérieur d'ailleurs. au passage, merci à ceux qui ont pris le temps de poster photos et/ou clichés tous neufs : vraiment bien, merci ! MAis ... voilà il y a un mais pour ma part ...

Il y a 10 ans pile, je commandais ma E90 318D "confort pack plus" avec quelques options supplémentaires (jantes, TO, alu intérieur, sensatec ...) et je m'en suis tiré à l'époque (livrée 02/2009) à 32000 euros tout compris. Que vois-je ici ? (comme ailleurs, d'ailleurs la 508 et ses prix exorbitants pour une peugeot...) 42300 euros mini sans options ni frais divers ... Autant partir sur du 45-46k€ pour un modèle "correct" selon moi. Des tarifs qui ne peuvent plus me convenir et c'est bien dommage... De ce fait, et c'était prévisible, pas de G20 à moyen terme dans mon garage, le choix de ma prochaine auto se fera essentiellement sur un budget maxi fixé ... Merci l'explosion des tarifs, et les rémunérations qui au mieux stagnent !! Mais j'irais la voir de près samedi au salon.

 

 

 

Il faut aussi comparer ce qui est comparable : il n y a pas encore de 318d aujourd'hui. Et je suppose que tu as eu une remise à l'époque, parce qu'il y a 10 ans, la E90 Facelift sortait, et si tu avais pris l'ancienne version, tu as du avoir une grosse remise.

 

J'avais acheté une 325d E90 en 2009, et la note était plus proche des 45.000 € que des 32.000.

 

Mais globalement, on peut pas nier que l'inflation est généralisée.

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+1800 € c'est peanuts si c'est pour une BMW. Surtout que la plupart du temps, en leasing, une BMW sera souvent moins chère qu'une Peugeot, du fait des valeurs de reprise nettement plus élevées chez BMW. Mais oui, la BMW sera toujours moins bien équipée de base. Ce qui manque à Peugeot, ce sont des moteurs plus nobles en haut de gamme et les 4 roues motrices. Et aller plus loin dans la personnalisation intérieure. Bref, être dans le premium. Mais j'adore ce qu'ils font en ce moment.

tant mieux pour toi alors!!!!! (sincèrement..)

en ce qui me concerne, moi je suis moins emballé...

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concernant la ressemblance LEXUS..... c'est pas complètement faux avec la RC...

mais je trouve que c'est allez un peu vite en besogne... qui a pompé sur audi/mercedes et BMW pendant des années?????? pour se trouver une pseudo image avec un pseudo design soit disant typé??? alors que si on analyse bien , il y encore un peu des 3 marques dans les lexus actuelles.

Et pour en revenir au feux... ne peut on pas dire que la lexus RC a des feux dont le design a été inspiré par BMW???????

car je souhaite le rappeler, qui est à l'origine des feux arrières en L , allongés, en 1986, avec une certaine série 7???

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Je partage le sentiment de tonton gege. L’inflation est telle que l’achat d’une BMW neuve est quasiment devenu hors budget pour moi. Ce sue je pouvais me payer il y a dix ans, je ne peux plus aujourd’hui :(

 

 

Parce que tu raisonnes sur le prix facial. Mais un leasing sur une Serie 1 ou Serie 3 , aujourd'hui, c'est accessible à beaucoup. Et chez BMW, on dépasse les 75 % de leasing en concession. Ta voiture décote toujours. C'est parfois (pas toujours) plus intéressant de financer une décote que d'acheter une voiture pour de bon et observer sa valeur qui fond.

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Il faut aussi comparer ce qui est comparable : il n y a pas encore de 318d aujourd'hui. Et je suppose que tu as eu une remise à l'époque, parce qu'il y a 10 ans, la E90 Facelift sortait, et si tu avais pris l'ancienne version, tu as du avoir une grosse remise.

 

J'avais acheté une 325d E90 en 2009, et la note était plus proche des 45.000 € que des 32.000.

 

Mais globalement, on peut pas nier que l'inflation est généralisée.

Oui c'était la période de sa sortie (été 2018). J'avais commandé à l'époque en Belgique une E90 FL et non la version 1 donc, avec une très bonne remise effectivement (offre salon de Bruxelles cumulée avec le fait que le cc de l'époque était bien en dessous de son chiffre de vente à réaliser pour 2018 ... crise des subprimes en plein, tout bénéf pour moi !). Pour ma golf 7 GTD commandée 5 ans plus tard, 38k€ prix catalogue tout compris, 34k€ achetée ... en théorie, elle devrait être remplacée fin 2018 pour être cohérent avec mon rythme de renouvellement, et ne le sera pas ! L'inflation a été phénoménale entre 2008 et 2018 certes, mais surtout ces dernières années. J'avais calculé une hausse d'environ 15% mi-2018 entre une G7 GTD à peu près identique à la mienne et celle qui est dans mon garage en seulement 4 ans et demi , pour des véhicules extrêmement proches au final... On ne se moquerait pas du monde quelque part ??? En tout cas, je suis extrêmement dégouté ...

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Je partage le sentiment de tonton gege. L’inflation est telle que l’achat d’une BMW neuve est quasiment devenu hors budget pour moi. Ce sue je pouvais me payer il y a dix ans, je ne peux plus aujourd’hui :(

Même chose pour moi .... à budget constant (car mon salaire lui est resté complètement constant ... merci LREM !!!) je peux envisager l'achat d'une ... Focus ST line 1,5L 3 cyl 150 ch en boite méca avec quelques babioles habituelles (TO, pm...) à la finition plus que discutable ....

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Parce que tu raisonnes sur le prix facial. Mais un leasing sur une Serie 1 ou Serie 3 , aujourd'hui, c'est accessible à beaucoup. Et chez BMW, on dépasse les 75 % de leasing en concession. Ta voiture décote toujours. C'est parfois (pas toujours) plus intéressant de financer une décote que d'acheter une voiture pour de bon et observer sa valeur qui fond.

80% chez Mercedes pour la classe A !! Au final, on "paie" la décote tous les mois, et bien plus que lors d'un achat normal ... Aucun intérêt ces formules, sauf pour les pro et bien sûr pour ceux qui les proposent !! A vos calculettes, vous verrez que j'ai raison, mais bien sûr chacun fait comme il le souhaite .

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Boucliers avant avant horribles et arriere d'audi / lexus :non:

Les gouts et les couleurs..

 

Faut vivre avec son temps il parait, beaucoup trop d'artifice je trouve, la F30 est bien plus élégante.

Horrible? non faut pas déconner ... Mais c'est exactement la réflexion que je me suis faite : l'arrière ressemble beaucoup à celui de l'A4 berline y compris au niveau des feux quand on a un peu de recul

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Même chose pour moi .... à budget constant (car mon salaire lui est resté complètement constant ... merci LREM !!!) je peux envisager l'achat d'une ... Focus ST line 1,5L 3 cyl 150 ch en boite méca avec quelques babioles habituelles (TO, pm...) à la finition plus que discutable ....

 

 

Tu ne crois pas que c'est un peu trop simpliste comme raisonnement ?

 

Est-ce que tu as essayé de faire quelque chose pour booster ta carrière et ton salaire ?

 

Désolé mais cela m'énerve cette façon de voir les choses même si je ne nie pas les difficultés actuelles.

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Tu ne crois pas que c'est un peu trop simpliste comme raisonnement ?

 

Est-ce que tu as essayé de faire quelque chose pour booster ta carrière et ton salaire ?

 

Désolé mais cela m'énerve cette façon de voir les choses même si je ne nie pas les difficultés actuelles.

 

Et bien non malheureusement !!! Je ne bosse pas dans le privé désolé, et suis en fin de carrière avec un indice au max depuis bien longtemps... A part démissionner et partir à l'aventure, ou faire des passes au bois ... Attention à ne pas vouloir généraliser des cas particuliers qui ne s'appliquent pas à tous ... ;)

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Invité §bmw807oC

Je suis très séduit par cette nouvelle G20, intérieur comme extérieur d'ailleurs. au passage, merci à ceux qui ont pris le temps de poster photos et/ou clichés tous neufs : vraiment bien, merci ! MAis ... voilà il y a un mais pour ma part ...

Il y a 10 ans pile, je commandais ma E90 318D "confort pack plus" avec quelques options supplémentaires (jantes, TO, alu intérieur, sensatec ...) et je m'en suis tiré à l'époque (livrée 02/2009) à 32000 euros tout compris. Que vois-je ici ? (comme ailleurs, d'ailleurs la 508 et ses prix exorbitants pour une peugeot...) 42300 euros mini sans options ni frais divers ... Autant partir sur du 45-46k€ pour un modèle "correct" selon moi. Des tarifs qui ne peuvent plus me convenir et c'est bien dommage... De ce fait, et c'était prévisible, pas de G20 à moyen terme dans mon garage, le choix de ma prochaine auto se fera essentiellement sur un budget maxi fixé ... Merci l'explosion des tarifs, et les rémunérations qui au mieux stagnent !! Mais j'irais la voir de près samedi au salon.

 

 

Ca faisait longtemps qu une BMW ne m avait pas plu a sa sortie, j irai la voir avec plaisir en concession.

 

La seule chose qui me deplait c est les rajouts en T a l avant, et les moulurs arrieres. Ca fait un peu complique, torture ou meme too much selon les versions. Mais Mercedes et Audi font pareil, pas tres elegant.

 

Si je n avais pas un 3eme qui va arriver, c est une voiture qui m interesserait.

 

Je rejoins l avis de Gege et Caribou sur les prix : BMW contraint presque le client a faire une LOA ou une LLD. Meme si j ai bien a l esprit que cette nouvelle 3 n a plus grand chose a voir (puissance des moteurs mis a part tout de meme) avec ma E90 LCI.

 

Personnellement a budget mensuel equivalent je préfère rouler dans un vehicule plus modeste que de payer (a perte il faut le rappeler) des loyers pour une BMW.

 

Dernière remarque : beaucoup de technologie embarquee qui a mon avis n apporte rien en terme de plaisir de conduite...on peut donc largement en passer et ne pas faire exploser le prix.

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Coté tarifs, est-ce que vous avez regardé comment ils ont évolués sur la F30 entre Mars 2017 et Juin 2018 ?

Et ça juste parce que BMW à édité une version Ultimate.

 

Au final quand on regarde l'évolution entre F30 Juin 2018 et les tarifs de la G20 cela ne parait pas si excessif.

 

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Ca faisait longtemps qu une BMW ne m avait pas plu a sa sortie, j irai la voir avec plaisir en concession.

 

La seule chose qui me deplait c est les rajouts en T a l avant, et les moulurs arrieres. Ca fait un peu complique, torture ou meme too much selon les versions. Mais Mercedes et Audi font pareil, pas tres elegant.

 

Si je n avais pas un 3eme qui va arriver, c est une voiture qui m interesserait.

 

Je rejoins l avis de Gege et Caribou sur les prix : BMW contraint presque le client a faire une LOA ou une LLD. Meme si j ai bien a l esprit que cette nouvelle 3 n a plus grand chose a voir (puissance des moteurs mis a part tout de meme) avec ma E90 LCI.

 

Personnellement a budget mensuel equivalent je préfère rouler dans un vehicule plus modeste que de payer (a perte il faut le rappeler) des loyers pour une BMW.

 

Dernière remarque : beaucoup de technologie embarquee qui a mon avis n apporte rien en terme de plaisir de conduite...on peut donc largement en passer et ne pas faire exploser le prix.

Absolument ! Et je rajouterai, de la technologie embarquée qui sur le papier, parait intéressante, mais qui en pratique, n'est pas ou très peu utilisable : ex de l'ACC dont ma G7 dispose (régulateur de vitesse adaptatif). En théorie, c'est super ! Et c'est ce que j'ai pensé avant de l'expérimenter. C'est super effectivement sur autoroute ou voies rapides très peu fréquentées. Par contre, dès que le trafic se densifie c'est la galère ! Le système impose une distance minimale avec le véhicule qui précède, distance qu'il est IMPOSSIBLE de minimiser le plus possible (c'est la loi...distance minimale légale enregistrée). En pratique, les véhicules te doublent pour s'insérer devant toi, tout le temps ! ET ta voiture freine alors, toujours pour garder cette distance légale minimale ... Je n'utilise donc au final presque jamais l'ACC. Même remarque pour le Lane assist : sur routes au marquage bien souvent effacé, comme c'est légion par chez moi, c'est totalement inefficace ! Alors pourquoi payer pour tout celà ??

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Et bien non malheureusement !!! Je ne bosse pas dans le privé désolé, et suis en fin de carrière avec un indice au max depuis bien longtemps... A part démissionner et partir à l'aventure, ou faire des passes au bois ... Attention à ne pas vouloir généraliser des cas particuliers qui ne s'appliquent pas à tous ... ;)

 

 

La fonction publique et/ou territoriale offre des possibilités d'évolution de carrière si on prend la peine de ne pas rester 20 ans dans le même service donc si, tu peux booster ta carrière et ton salaire même si tu ne bosses pas dans le privé ;)

 

Du coup, tu pourrais te payer une série 3 G20 :p

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Invité §bmw807oC

 

Ca faisait longtemps qu une BMW ne m avait pas plu a sa sortie, j irai la voir avec plaisir en concession.

 

La seule chose qui me deplait c est les rajouts en T a l avant, et les moulurs arrieres. Ca fait un peu complique, torture ou meme too much selon les versions. Mais Mercedes et Audi font pareil, pas tres elegant.

 

Si je n avais pas un 3eme qui va arriver, c est une voiture qui m interesserait.

 

Je rejoins l avis de Gege et Caribou sur les prix : BMW contraint presque le client a faire une LOA ou une LLD. Meme si j ai bien a l esprit que cette nouvelle 3 n a plus grand chose a voir (puissance des moteurs mis a part tout de meme) avec ma E90 LCI.

 

Personnellement a budget mensuel equivalent je préfère rouler dans un vehicule plus modeste que de payer (a perte il faut le rappeler) des loyers pour une BMW.

 

Dernière remarque : beaucoup de technologie embarquee qui a mon avis n apporte rien en terme de plaisir de conduite...on peut donc largement en passer et ne pas faire exploser le prix.

Absolument ! Et je rajouterai, de la technologie embarquée qui sur le papier, parait intéressante, mais qui en pratique, n'est pas ou très peu utilisable : ex de l'ACC dont ma G7 dispose (régulateur de vitesse adaptatif). En théorie, c'est super ! Et c'est ce que j'ai pensé avant de l'expérimenter. C'est super effectivement sur autoroute ou voies rapides très peu fréquentées. Par contre, dès que le trafic se densifie c'est la galère ! Le système impose une distance minimale avec le véhicule qui précède, distance qu'il est IMPOSSIBLE de minimiser le plus possible (c'est la loi...distance minimale légale enregistrée). En pratique, les véhicules te doublent pour s'insérer devant toi, tout le temps ! ET ta voiture freine alors, toujours pour garder cette distance légale minimale ... Je n'utilise donc au final presque jamais l'ACC. Même remarque pour le Lane assist : sur routes au marquage bien souvent effacé, comme c'est légion par chez moi, c'est totalement inefficace ! Alors pourquoi payer pour tout celà ??

 

 

J ai exactement le meme avis sur ce type d aides.

 

A la fois sur ma voiture actuelle, et sur celles que j essaie dans d autres marques.

 

Le pire etant le temps perdu a comprendre leur fonctionnement puis le temps passer pour essayer de s y adapter.

 

Je préfère tres nettement des options techniques comme les 4 roues directrices.

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Invité §bmw807oC

Coté tarifs, est-ce que vous avez regardé comment ils ont évolués sur la F30 entre Mars 2017 et Juin 2018 ?

Et ça juste parce que BMW à édité une version Ultimate.

 

Au final quand on regarde l'évolution entre F30 Juin 2018 et les tarifs de la G20 cela ne parait pas si excessif.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/3/1/1572131/7433055/img-7433055692.png?v=1

-

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/3/1/1572131/7433056/img-74330566cb.png?v=1

 

 

Considerant le quasi changement de segment (meme s il ne change pas de nom) intervenu en 10 ans entre E90-F30-G20, effectivement il faut relativiser le prix.

 

Meme si le prix paye est certainement assez eloigne vu les remises sur les F30.

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Invité §bmw807oC

Je partage le sentiment de tonton gege. L’inflation est telle que l’achat d’une BMW neuve est quasiment devenu hors budget pour moi. Ce sue je pouvais me payer il y a dix ans, je ne peux plus aujourd’hui :(

 

 

Parce que tu raisonnes sur le prix facial. Mais un leasing sur une Serie 1 ou Serie 3 , aujourd'hui, c'est accessible à beaucoup. Et chez BMW, on dépasse les 75 % de leasing en concession. Ta voiture décote toujours. C'est parfois (pas toujours) plus intéressant de financer une décote que d'acheter une voiture pour de bon et observer sa valeur qui fond.

 

 

Si je ne me trompe pas (et je ne me trompe pas puisque j ai fait du leasing), une fois les 36 ou 48 loyers regles il ne reste rien...

 

Apres 48 mensualites d un credit, ta voiture est a toi et tu as sa "valeur residuelle" comme (tout petit) capital pour la prochaine.

 

Vu les taux bas, tu peux meme te faire ton propre leasing avec un credit bancaire.

 

Mais c est certain que 36 loyers de 1000€ c est un XC90 le leasing, alors que 36 mensualites de 1000€ c est a peine le prix d un XC40 a l achat...

 

Quand j etais profession liberale, mon comptable se foutait de moi avec mes LOA :smile: .

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J ai exactement le meme avis sur ce type d aides.

 

A la fois sur ma voiture actuelle, et sur celles que j essaie dans d autres marques.

 

Le pire etant le temps perdu a comprendre leur fonctionnement puis le temps passer pour essayer de s y adapter.

 

Je préfère tres nettement des options techniques comme les 4 roues directrices.

Tout à fait ! La Megane GT est tout simplement diabolique à conduire, la meilleure tenue de route à priori du segment, une fois que l'on s'est habitué au ressenti ... en plus, quoiqu'on en dise, c'est une excellente auto et une très bonne alternative à un de mes choix futurs, qui sait ...

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Invité §pie770yf

 

Tu ne crois pas que c'est un peu trop simpliste comme raisonnement ?

 

Est-ce que tu as essayé de faire quelque chose pour booster ta carrière et ton salaire ?

 

Désolé mais cela m'énerve cette façon de voir les choses même si je ne nie pas les difficultés actuelles.

 

 

Tu m'expliques le rapport avec ce qu'il a dit ? :buzz:

On a compris que tu gagnais plus que la moyenne, pas la peine de nous le rabacher toute les 5mn. :jap:

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