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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

 

Bah prend un 340i alors si tu en as les moyens, je comprends pas l'hésitation si tu as le budget :??:

 

 

Et bien parce que je n’arrête pas d'entendre qu'au dela de 20.000 KM -> Diesel, et que en utilisant principalement l'autoroute l'essence n'a pas ou peu d'intérêt.

 

C'est donc plus par logique que je me suis dirigé vers un Diesel.

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Invité §ale238kZ

 

Et bien parce que je n’arrête pas d'entendre qu'au dela de 20.000 KM -> Diesel, et que en utilisant principalement l'autoroute l'essence n'a pas ou peu d'intérêt.

 

C'est donc plus par logique que je me suis dirigé vers un Diesel.

 

 

Arrête de lire autoplus... Ce genre de considération c'est valable si tu considères ton auto uniquement comme un déplaçoir et que t'as pas une tune :o si tu as les moyens de choisir, la donne est quand même bien différente...

 

Dans un cas tu as un 4 cylindre diesel, honorable pour sa catégorie mais sans grand intérêt.

 

Et de l'autre tu as ce que bmw fait de mieux comme moteur à l'heure actuelle...

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Et bien parce que je n’arrête pas d'entendre qu'au dela de 20.000 KM -> Diesel, et que en utilisant principalement l'autoroute l'essence n'a pas ou peu d'intérêt.

 

C'est donc plus par logique que je me suis dirigé vers un Diesel.

 

 

Un conseil, ne prends pas pour acquis tout ce qui est écrit sur internet...

 

Si ton utilisation est principalement de l'autoroute, une voiture essence ne consomme pas un goufre d'essence. C'est en ville que ça grimpe vite !

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Et bien parce que je n’arrête pas d'entendre qu'au dela de 20.000 KM -> Diesel, et que en utilisant principalement l'autoroute l'essence n'a pas ou peu d'intérêt.

 

C'est donc plus par logique que je me suis dirigé vers un Diesel.

C'est pas déconnant comme choix mais quitte à prendre un mazout tu aurais pu rallonger un peu et prendre une 30d. L'agrément est quand même à des années lulières du 20d

 

Pour répondre à ta question initiale: Tu n'as pas fait un mauvais choix tu as fait ton choix qui te semblait cohérent :jap:

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Ce n'est pas le meilleur endroit pour demander conseil, tu as pu voir dans les discussions précédentes que certains ont du mal à accepter un avis différent du leur.

 

Une 320d est très agréable et bien loin du tracteur et à te lire te conviendra totalement.

 

C'est sur qu'une 330d ou i c'est bien aussi, mais je comprends l'idée de ne pas vouloir payer plus cher en taxes par principe et de limiter la décote pour l'essence, même si l'avenir du diesel est pour l'instant incertain.

 

D'autant plus que tu n'es pas spécialement amateur d'automobile donc elle te satisfera amplement.

 

Et c'est sympa pour celui qui l'achètera en occasion, ne la revend pas trop vite. :D

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Invité §ale238kZ

Ce n'est pas le meilleur endroit pour demander conseil, tu as pu voir dans les discussions précédentes que certains ont du mal à accepter un avis différent du leur.

 

Une 320d est très agréable et bien loin du tracteur et à te lire te conviendra totalement.

 

C'est sur qu'une 330d ou i c'est bien aussi, mais je comprends l'idée de ne pas vouloir payer plus cher en taxes par principe et de limiter la décote pour l'essence, même si l'avenir du diesel est pour l'instant incertain.

 

 

Clair, super idée d'acheter une 320d avec 160k€ de budget afin de profiter des qualités exceptionnelle du 20d et de sa tenue de côte sans doute exceptionnel avec 30ke d'options. Merci pour ton ouverture d'esprit :jap:

 

Sinon je n'ai pas essayé le 30i sur g20 mais sur f30 qui est un 4 cylindres pour rappel. C'est sacrement fade, pour le coup je préfère encore le 30d.

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Un conseil, ne prends pas pour acquis tout ce qui est écrit sur internet...

 

Si ton utilisation est principalement de l'autoroute, une voiture essence ne consomme pas un goufre d'essence. C'est en ville que ça grimpe vite !

 

Bah oui est non. Une essence cela consomme pas trop à 130. Et cela explose en ville.

Mais une mazoute fera mieux quoiqu’il en soit dans l’une et l’autre des utilisation... c’est physique. Moins de Tour/min = moins de fois a remplir la chambre de combustion.

Je résume évidement mais c’est ainsi. ;)

 

Et à 130 je ne vois aucun intérêt à l’essence ou le mazoute. Y a rien de jouissif dans le crusing avec l’essence. (J’ai toutes mes caisses en essence chez moi donc pas de taliban pour ma paroisse lol).

Après moi que quelqu’un mettent 74k dans une 320i ou 320d cela change pas grand chose chacun sa priorité et ses critères. ^^.

C'est pas déconnant comme choix mais quitte à prendre un mazout tu aurais pu rallonger un peu et prendre une 30d. L'agrément est quand même à des années lulières du 20d

 

Pour répondre à ta question initiale: Tu n'as pas fait un mauvais choix tu as fait ton choix qui te semblait cohérent :jap:

 

Le 30d est super pour un mazoute.

Le son est presque agréable et souvent plus agréable qu’un 4cylindre essence dont l’aspect son n’a pas été travaillé (la majorité des 4cylindre malheureusement).

Mais là aussi pourquoi prendre un 30d ou un 30i ou un 40i ou un M3 ?

 

En loa cela se comprend. Car le prix de la loa n’est pas forcément différent entre une caisse à 30k d’une caisse à 60k€

Donc le conducteur sera peut être plus attentif à la consommation et son porteuf.

Qu’il soit dans une série 3 ou un megane... c’est pas le prix mais le loyer et la conso.

 

En achat sec... je comprend son questionnement.

Pas la peine de débatte de prendre une 340i...

S’il prend une 340i il va prendre 15k€ dans la gueule avec les meme options (Certains préfère les options a un moteur... d’ailleurs nous sommes tous à ce niveau. Même un mec qui prend une M3... pourquoi pas moins d’option et même prendre en occasion et passer sur une gt3 rs... alors ? )

 

 

Bref à un moment on fait un choix entre neuf et doccase. La puissance minimale qu’on accepte. Le niveau de finition et d’option minimal qu’on souhaite.

Ici on est tous des talibans :W qui prêche sa propre paroisse lol. Et je suis certain qu’on aurai plein de tune qu’on aurai tous des joujoux démentiels et qu’on s’amuserait comme des cons sur circuit à se tirer la bourre et en étant dans la plus grand mauvaise fois sur l’engin de l’autre :W

Mais c’est pas le cas et on fait avec ce qu’on a :)

 

Pour en revenir. Le 20d est très bon pour un mazoute. C’est pas le 30d mais à t’il la possibilité de passer au 30d ?

Le 20i... équivalence essence du 20d... n’est pas topissime. Je lais sur la 330e.. et j’ai sa base aussi dans la mini jcw en 232cv

Donc je le connais que fort bien.

Dans la série 3 je ne vois pas une énorme différence avec le 20d. Pas de son envoûtant Pas de super conso. La g20 étant silencieux on entendra de toute manière pas grand chose ^^.

Car au final il faut comparer à puissance égale.

 

Bref je ne trouve pas bête de prendre un 20d

Même sur 74k€ C’est pas mon choix mais je comprend :W

 

Dans les fait j’aurai la tune cela serai m3 puis c’est tout, et le km on s’en tappe.

Et je dirais même une m8. Car je préfère un peu plus de confort pour la semaine et une gt3 rs pour le week-end et la piste lol.

 

J’arrête de rêver ma 330e m’ira bien lol et j’ai la chance de pouvoir en profiter :)

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Clair, super idée d'acheter une 320d avec 160k€ de budget afin de profiter des qualités exceptionnelle du 20d et de sa tenue de côte sans doute exceptionnel avec 30ke d'options. Merci pour ton ouverture d'esprit :jap:

 

Sinon je n'ai pas essayé le 30i sur g20 mais sur f30 qui est un 4 cylindres pour rappel. C'est sacrement fade, pour le coup je préfère encore le 30d.

 

 

Relis ses messages et tu comprendras ce qu'il cherche, là tu n'as vraiment rien compris. :non:

 

200 Nm de plus oui. :bah:

 

L'ouverture d'esprit ce n'est pas une fracture du crâne, toute le monde n'achète pas une BMW pour les mêmes raisons que toi.

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Clair, super idée d'acheter une 320d avec 160k€ de budget afin de profiter des qualités exceptionnelle du 20d et de sa tenue de côte sans doute exceptionnel avec 30ke d'options. Merci pour ton ouverture d'esprit :jap:

 

Sinon je n'ai pas essayé le 30i sur g20 mais sur f30 qui est un 4 cylindres pour rappel. C'est sacrement fade, pour le coup je préfère encore le 30d.

 

Bah faut pas croire.. il va pas mal se vendre..

j’ai vendu ma 120d hier

12 ans de bon et loyaux service.

Partie au 1/3 de Son prix initial. Pour 12 ans c’est pas mal. Merci Bmw

Et cela en 1 semaine.

 

Le mazoute se vendra encore pendant pas mal de temps et les acheteurs ne sont pas forcément locaux.

Avec le bon coin où tout autre site d’annonce. Tu as ton annonce sur la france entière.

Mon acheteur a fait 500km aller et autant retour pour prendre la 120d...

 

Bref je ne serai pas catégorique

 

Par contre le jour ou les batteries de nouvelle génération seront au point industriellement. C’est tous les thermiques qui ne se vendront plus. ... tout d’abord car cela coûtera plus cher au km. C’est déjà le cas. Même si actuellement c’est loin d’être gratuit (le 1/3 du prix en bonne situation et le 1/2 du prix dans les mauvaise situation). Mais les nouvelles générations de batterie vont changer drôlement la donne. :/

Et il nous feront des sportives électrique. Et cela peut malheureuses le faire. Le roadster tesla y a 10ans de cela puait à plein nez la voiture ultra sportive.

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Bah faut pas croire.. il va pas mal se vendre..

j’ai vendu ma 120d hier

12 ans de bon et loyaux service.

Partie au 1/3 de Son prix initial. Pour 12 ans c’est pas mal. Merci Bmw

Et cela en 1 semaine.

 

Le mazoute se vendra encore pendant pas mal de temps et les acheteurs ne sont pas forcément locaux.

Avec le bon coin où tout autre site d’annonce. Tu as ton annonce sur la france entière.

Mon acheteur a fait 500km aller et autant retour pour prendre la 120d...

 

Bref je ne serai pas catégorique

 

Par contre le jour ou les batteries de nouvelle génération seront au point industriellement. C’est tous les thermiques qui ne se vendront plus. ... tout d’abord car cela coûtera plus cher au km. C’est déjà le cas. Même si actuellement c’est loin d’être gratuit (le 1/3 du prix en bonne situation et le 1/2 du prix dans les mauvaise situation). Mais les nouvelles générations de batterie vont changer drôlement la donne. :/

Et il nous feront des sportives électrique. Et cela peut malheureuses le faire. Le roadster tesla y a 10ans de cela puait à plein nez la voiture ultra sportive.

 

 

Plus de 10.000 euros pour une série 1 de 12 ans c'est très bien vendu oui. Quel kilométrage ?

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Plus de 10.000 euros pour une série 1 de 12 ans c'est très bien vendu oui. Quel kilométrage ?

 

97kkm pas beaucoup au regard du mazoute.

Elle a beaucoup tournée dans ses premières annee (notre besoin du moment) et puis je suis devenu motard. Et je ne l’utilisai plus que pour aller de chez moi à la crèche et de la crèche à chez moi. Mes moto étant utiliser tous les jours pour aller au taf.

On s’était poser la question de la vendre.

Mais aucun soucis

Une toute petite consoW

Elle nous revenais à pas chère et on la garder car on aurai eu quoi de mieux au même prix... un 20i sûrement pas. Un 25 ou 30 et 35i essence oui mais plus chère à l’achat et assurance pour une utilisation mineur

Et puis elle a refais des bornes par la suite.

 

Un peu inférieur à 10k€ mais peu ;) je compare au prix remisé neuf... le prix catalogue ne sert au final pas vraiment ;)

 

Bref si le mazoute ne se vendait pas je l’aurai garder sur les bras.

Si le prix aurait été trop élevé... pareil.

Et il ne faut pas oublier que les personnes qui achètes l’es occasion n’ont pas la même vision que celui qui prend du neuf. A 10k€ je préfère 100x ma 120d qu’une citadine essence quasi neuve. Et c’est ainsi pour plein de personne n’ayant pas la capacité de sortir 20/30/40 km etc.

C’est le principe du neuf et de l’occasion certain préfère le neuf alors qu’ils savent que cela va perdre énormément en valeur. Et d’autre préfère prendre une occasion même à 50k€ car ils toucherons une belle 911 au lieux d’une simple série 1 fort optionnee et avec un moteur quoiquil en soit moins performant.

D’ailleurs je suis heureux de notre mini jcw qu’on a pris neuve. Elle est superbe.

Mais la prochaine.... je me demande si cela sera pas une 911 d’occasion dans les 50/60k€...

on verra quand notre besoin changera sur cette voiture ^^.

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Ce n'est pas le meilleur endroit pour demander conseil, tu as pu voir dans les discussions précédentes que certains ont du mal à accepter un avis différent du leur.

 

Une 320d est très agréable et bien loin du tracteur et à te lire te conviendra totalement.

 

C'est sur qu'une 330d ou i c'est bien aussi, mais je comprends l'idée de ne pas vouloir payer plus cher en taxes par principe et de limiter la décote pour l'essence, même si l'avenir du diesel est pour l'instant incertain.

 

D'autant plus que tu n'es pas spécialement amateur d'automobile donc elle te satisfera amplement.

 

Et c'est sympa pour celui qui l'achètera en occasion, ne la revend pas trop vite. :D

 

Ah si, c’est un amateur pour mettre 70 000 € dans une chaudière. 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

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Invité §ale238kZ

 

Par contre le jour ou les batteries de nouvelle génération seront au point industriellement. C’est tous les thermiques qui ne se vendront plus. ... tout d’abord car cela coûtera plus cher au km. C’est déjà le cas. Même si actuellement c’est loin d’être gratuit (le 1/3 du prix en bonne situation et le 1/2 du prix dans les mauvaise situation). Mais les nouvelles générations de batterie vont changer drôlement la donne. :/

Et il nous feront des sportives électrique. Et cela peut malheureuses le faire. Le roadster tesla y a 10ans de cela puait à plein nez la voiture ultra sportive.

 

 

ça j'en doute, l'électrique a beau être performant, ça ne remplacera jamais un s54,65 ou 85... Il y'aura toujours des amateurs pour les belles mécaniques. Le seul truc qui pourrait tuer ce marché, c'est une fiscalité exagérée sur les vieux modèles.

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ça j'en doute, l'électrique a beau être performant, ça ne remplacera jamais un s54,65 ou 85... Il y'aura toujours des amateurs pour les belles mécaniques. Le seul truc qui pourrait tuer ce marché, c'est une fiscalité exagérée sur les vieux modèles.

 

 

Cela ne remplacera pas mais est-ce qu'ils seront dispo ?

 

Par exemple, Mercedes va abandonner ses V6 et V8 sur ses C43 et C63 AMG sur la prochaine génération de la classe C. Elle va proposer le 4 cylindres maison en mild-hybride... :/

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ça j'en doute, l'électrique a beau être performant, ça ne remplacera jamais un s54,65 ou 85... Il y'aura toujours des amateurs pour les belles mécaniques. Le seul truc qui pourrait tuer ce marché, c'est une fiscalité exagérée sur les vieux modèles.

 

Alors là je te laisse faire ton trajet perso là dessus,

 

Moi j’étais uk limite un taliban essence

6 en ligne mini. Et si de la tune un 8/10 ou carrément un 12 de lamb ou de Ferrari (pourtant je suis pas Ferrari mais leur 12 cylindre a un chant juste incroyable).

 

Mais voilà. Des caisses electrique avec une orientation sport.,, cela va faire mal. Mais alors mega mal, rien que le couple immédiat. Seul ceux qui on tester comprendront... et le bruit peut être present, c’est pas le même évidement que les moteurs Essence que j’ai indiqué plus haut. Mais crois moi. Quand je te dis que cela pue la pistarde,,,, c’est pas pour rien,

 

Heureusement ce n’est pas encore le cas. Et personne n’a vraiment fait l’effort, mais cela arrive, lotus ont une super car qui arrive... cela va être un truc de malade mais pas pour notre budget. Tesla vont sortir le nouveau roadster, là aussi cela va être violant,

Les nouvelles batterie vont être bien plus légère et ayant un bien meilleur range,

 

Honnêtement jamais je pensai que j’aurai dis cela, une des motos que j’ai le plus aimer était une ducati sf1098. Plus brutale... même maintenant c’est dur à trouver.

 

Mais il faut être franc... fini les moteurs essence sympa si on peut prendre les derniers maintenant il faut y aller suivant son budget.

On a pris la mini cab jcw. Je suis presque sure. Que cela sera dans les dernières de ce type. :/

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Vous m'avez beaucoup fait hésiter avec le 330 D, toutefois j'ai fait le calcul après taxe et pour 50 chevaux de plus, c'est totalement démesuré (tout du moins ici en Belgique)

 

De toute façon cela n'aurais rien changé, car après avoir appelé la concession ou j'ai acheter la BMW, j'avais 10 jours pour modifier la commande, le délai étant dépassé, je ne peux plus rien y faire.

 

C'est pas plus mal au final ^^

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Alors là je te laisse faire ton trajet perso là dessus,

 

Moi j’étais uk limite un taliban essence

6 en ligne mini. Et si de la tune un 8/10 ou carrément un 12 de lamb ou de Ferrari (pourtant je suis pas Ferrari mais leur 12 cylindre a un chant juste incroyable).

 

Mais voilà. Des caisses electrique avec une orientation sport.,, cela va faire mal. Mais alors mega mal, rien que le couple immédiat. Seul ceux qui on tester comprendront... et le bruit peut être present, c’est pas le même évidement que les moteurs Essence que j’ai indiqué plus haut. Mais crois moi. Quand je te dis que cela pue la pistarde,,,, c’est pas pour rien,

 

Heureusement ce n’est pas encore le cas. Et personne n’a vraiment fait l’effort, mais cela arrive, lotus ont une super car qui arrive... cela va être un truc de malade mais pas pour notre budget. Tesla vont sortir le nouveau roadster, là aussi cela va être violant,

Les nouvelles batterie vont être bien plus légère et ayant un bien meilleur range,

 

Honnêtement jamais je pensai que j’aurai dis cela, une des motos que j’ai le plus aimer était une ducati sf1098. Plus brutale... même maintenant c’est dur à trouver.

 

Mais il faut être franc... fini les moteurs essence sympa si on peut prendre les derniers maintenant il faut y aller suivant son budget.

On a pris la mini cab jcw. Je suis presque sure. Que cela sera dans les dernières de ce type. :/

 

 

Une caisse électrique, ça a de super perfs, mais d'une part pas forcément très longtemps (les batteries chauffent et la voiture se met en sécurité, pas génial sur circuit) et d'autre part, même si c'est partiellement compensé par un centre de gravité super bien placé, c'est nettement plus lourd.

 

Personnellement j'ai eu l'occasion de rouler en Model S Tesla (mon ancien chef en avait une), et je déteste. :bah: Trop gros, trop lourd, trop linéaire. :bah:

Les seules sensations que donne une électrique, ce sont les G qu'elle est capable de nous imposer.

 

 

Pour un daily, pourquoi pas, on verra bien. En auto plaisir par contre, c'est un grand non pour moi.

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Invité §ale238kZ

Alors là je te laisse faire ton trajet perso là dessus,

 

Moi j’étais uk limite un taliban essence

6 en ligne mini. Et si de la tune un 8/10 ou carrément un 12 de lamb ou de Ferrari (pourtant je suis pas Ferrari mais leur 12 cylindre a un chant juste incroyable).

 

Mais voilà. Des caisses electrique avec une orientation sport.,, cela va faire mal. Mais alors mega mal, rien que le couple immédiat. Seul ceux qui on tester comprendront... et le bruit peut être present, c’est pas le même évidement que les moteurs Essence que j’ai indiqué plus haut. Mais crois moi. Quand je te dis que cela pue la pistarde,,,, c’est pas pour rien,

 

Heureusement ce n’est pas encore le cas. Et personne n’a vraiment fait l’effort, mais cela arrive, lotus ont une super car qui arrive... cela va être un truc de malade mais pas pour notre budget. Tesla vont sortir le nouveau roadster, là aussi cela va être violant,

Les nouvelles batterie vont être bien plus légère et ayant un bien meilleur range,

 

Honnêtement jamais je pensai que j’aurai dis cela, une des motos que j’ai le plus aimer était une ducati sf1098. Plus brutale... même maintenant c’est dur à trouver.

 

Mais il faut être franc... fini les moteurs essence sympa si on peut prendre les derniers maintenant il faut y aller suivant son budget.

On a pris la mini cab jcw. Je suis presque sure. Que cela sera dans les dernières de ce type. :/

 

 

Je partage pas du ton ton point de vu, j'ai testé et je comprends pas. L’électrique c'est lourd, c'est linéaire, ça fait un bruit qui ne me plait pas spécialement. Ok c'est performant mais ça ne fait pas tout. Peut être en daily pour faire quelques économies de carburant mais pour le moment ça ne rime pas avec voiture plaisir pour moi, c'est loin de remplacer un V8/v10/v12.

 

Sinon les moteurs esence sympa il n'y en a plus tellement de commercialisé à l'heure actuelle, il faut déjà remonter dans le temps. Le 4cyl de la jcw, j'appelle pas ça un moteur sympa d'ailleurs. C'est une auto fun, avec l'échappement qui fait vroom vroom mais le moteur n'a rien de spécial.

 

De toute façon cela n'aurais rien changé, car après avoir appelé la concession ou j'ai acheter la BMW, j'avais 10 jours pour modifier la commande, le délai étant dépassé, je ne peux plus rien y faire.

 

ça valait de coup de poser la question du coup !

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Invité §ale238kZ

 

Au pire, nous sommes sur un forum, si j'ai une question à poser je ne m'en prive pas ;)

 

 

Certes, j'attends avec impatience une question du genre "bonjour, j'ai 600k€, j'hésite entre une e-208 full options et un range rover velar svr mais j'ai peur de la consommation !"

 

Surtout n'hésite pas :jap:

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Certes, j'attends avec impatience une question du genre "bonjour, j'ai 600k€, j'hésite entre une e-208 full options et un range rover velar svr mais j'ai peur de la consommation !"

 

Surtout n'hésite pas :jap:

 

 

Haha je sens bien que tentes de me provoquer mais ce n'est rien :D

 

Je suis à la base cette bipolarité donc bon je ne vais pas faire le malin :ange::lol:

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Haha je sens bien que tentes de me provoquer mais ce n'est rien :D

 

Je suis à la base cette bipolarité donc bon je ne vais pas faire le malin :ange::lol:

 

Ne perds pas ton temps avec lui, il a toujours raison et ne conçoit pas que d'autres ont une vision différente de l'automobile.

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Je partage pas du ton ton point de vu, j'ai testé et je comprends pas. L’électrique c'est lourd, c'est linéaire, ça fait un bruit qui ne me plait pas spécialement. Ok c'est performant mais ça ne fait pas tout. Peut être en daily pour faire quelques économies de carburant mais pour le moment ça ne rime pas avec voiture plaisir pour moi, c'est loin de remplacer un V8/v10/v12.

 

Sinon les moteurs esence sympa il n'y en a plus tellement de commercialisé à l'heure actuelle, il faut déjà remonter dans le temps. Le 4cyl de la jcw, j'appelle pas ça un moteur sympa d'ailleurs. C'est une auto fun, avec l'échappement qui fait vroom vroom mais le moteur n'a rien de spécial.

Bah tu viens de le dire c'est fun, c'est pas noble mais fun. apres toutes les wrc sont en 4 pattes :D ... donc pas noble veut pas dire pas sportif :D

et le 2.0 dans la jcw c'est vachement amusant comparer a un 30i :D ... pourtant c'est le même... comme quoi, il suffit de pas grand chose pour changer le comportement et l'agrément d'une caisse :D

 

 

tu as testé une model S c'est bien mais c'est tout sauf sportif... c'est aseptisé a mort. :non: ... alors oui cela part fort mais bof . je te rejoint totalement :)

 

pour le poids tu ne lis pas ou ne veut pas comprendre... dans pas longtemps on aura des voitures avec un range meilleur que les essences et un poids identique, donc si on ramène au même range... elle seront plus légère tout en ayant le centre de gravité plus bas... un couple immédiat... je te laisse faire la conclusion qui sen impose en perf pure :D .

pour le cote bruit et sportivité, tinquietes pas... c'est loin d'être difficle a faire. là ils bossent en mode bobo ecolo des quartiers chic... mais après cela reviendra au coté sport et la cela va y aller.

 

je suis juste réaliste et un peu triste a la fois... comme dit plus haut... un 6/8/10/12... c'est fort de sens, mais j'aurais jamais les moyens de prendre un 10/12. le 8... faut tapper dans les vieilles et cela pique aussi. reste un flat 6. ou L6 bmw ... mais le tout en occasion aussi

 

ça valait de coup de poser la question du coup !

 

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Invité §ale238kZ

Bah tu viens de le dire c'est fun, c'est pas noble mais fun. apres toutes les wrc sont en 4 pattes :D ... donc pas noble veut pas dire pas sportif :D

et le 2.0 dans la jcw c'est vachement amusant comparer a un 30i :D ... pourtant c'est le même... comme quoi, il suffit de pas grand chose pour changer le comportement et l'agrément d'une caisse :D

 

 

tu as testé une model S c'est bien mais c'est tout sauf sportif... c'est aseptisé a mort. :non: ... alors oui cela part fort mais bof . je te rejoint totalement :)

 

pour le poids tu ne lis pas ou ne veut pas comprendre... dans pas longtemps on aura des voitures avec un range meilleur que les essences et un poids identique, donc si on ramène au même range... elle seront plus légère tout en ayant le centre de gravité plus bas... un couple immédiat... je te laisse faire la conclusion qui sen impose en perf pure :D .

pour le cote bruit et sportivité, tinquietes pas... c'est loin d'être difficle a faire. là ils bossent en mode bobo ecolo des quartiers chic... mais après cela reviendra au coté sport et la cela va y aller.

 

je suis juste réaliste et un peu triste a la fois... comme dit plus haut... un 6/8/10/12... c'est fort de sens, mais j'aurais jamais les moyens de prendre un 10/12. le 8... faut tapper dans les vieilles et cela pique aussi. reste un flat 6. ou L6 bmw ... mais le tout en occasion aussi

 

 

 

Tu confonds le fait que la jcw soit fun à conduire et le caractère moteur qui est quelconque, au même titre que le 28 ou 30i d'ailleurs. Pour moi ce ne sont pas des moulins particulièrement inoubliables, dans ces conditions c'est sûr que l’électrique est comparable. Maintenant tu prends un B58 ou un s55, voir tu remontes un peu le temps avec un s65 ou s85, franchement l’électrique ils peuvent se le mettre là où je pense :jap:

 

Tu as sans doutes raison pour la technologie, il y a du chemin à faire mais pour le moment on y'est pas et l'offre actuelle ne me fait pas plus vibrer que ça. Au prix d'une Tesla, c'est bien la dernière chose que j’achèterais, un peu comme l'histoire de la 320d à 74ke :bah:

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Tu confonds le fait que la jcw soit fun à conduire et le caractère moteur qui est quelconque, au même titre que le 28 ou 30i d'ailleurs. Pour moi ce ne sont pas des moulins particulièrement inoubliables, dans ces conditions c'est sûr que l’électrique est comparable. Maintenant tu prends un B58 ou un s55, voir tu remontes un peu le temps avec un s65 ou s85, franchement l’électrique ils peuvent se le mettre là où je pense :jap:

 

Tu as sans doutes raison pour la technologie, il y a du chemin à faire mais pour le moment on y'est pas et l'offre actuelle ne me fait pas plus vibrer que ça. Au prix d'une Tesla, c'est bien la dernière chose que j’achèterais, un peu comme l'histoire de la 320d à 74ke :bah:

 

A mon avis tu n’as pas vraiment testé une jcw...

comme je te le dis j’ai 2 version du 20i le comportement n’est pas du tout pareil. Pour un 4pattes celui de la cooper est amusant puissant en bas mais aussi en haut.

 

Mais bon toi tu compares à un 6. Actuellement en neuf... y a que le 340i. Cela Est juste le premier 6 de bm en neuf. Rien sur la une et rien d’autre sur la 3.

Moi je regarde sur du neuf. Si tu regarde l’ancien. Un bon gros v8 américain sera plus amusant qu’un 6 de Bmw lol. On a pas fini si on part là dessus. Donc je compare à l’instant T

 

Après on s’entend tous 2 ;) et je pense qu’on a les meme goûts ... mais y a des choses relative. Certain non pas besoin de puissance... cela me choc mais pour moi plus y en a mieux je suis lol,

Mais certain c’est pas le but.

Avoir une voiture avec un gros écran cela leur va. Ou avoir une série 3 pour se la peter quitte à être en 316 :/.

Y a de tout.

Y a qu’à voir les serie 3 chinoises... l’intérieur a des plastiques dignes d’une fiat et des cuirs en plastique degueulasse. Mais la représentation de la caisse est juste un impératif pour eux :/

 

Pour l’électricité c’est un autre débat.

Je talertais que ce que tu penses être loin est présent à très court terme.

Tesla travail sur la prochaine S. Sortie prévue 2022 ou 23. Je te le donne en mille... grosse étude de la passer avec les batteries au nano tube de carbone.

Perso j’aurai mis une pièce sur 10/15ans et pas 2/3 ans ...

on verra à quoi on est mangé. Mais il est certains qu’on est en train de vivre la fin à court terme dans le neuf au moteur que toi et moi adorons.

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Pendant que vous chipotez, les Belges ont sur leur configurateur la nouvelle BMW M340d.

Apparemment elle sera en "Hybride légère" 139 gr CO2 en NEDC corrélé et 340 ch qui dit mieux :D

 

P.S. Pour FonzDay, au printemps la 320d sera aussi en "mild Hybride"

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Invité §ale238kZ

Laisse béton, c'est un concept qui lui est étranger, il est le seul à détenir LA vérité. :jap:

 

 

Tu roules en 320d pour être aigri comme ça :??:

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Tu roules en 320d pour être aigri comme ça :??:

 

En 314d full options. :jap:

J'ai bon espoir de passer à une 330i malgré que ce moteur soit extrêmement décevant. J'espère ne pas avoir à subir le supplice d'une 320d si la 330i ne passe pas, je préférais l'euthanasie. :jap:

Mais ne cherche pas à comprendre tu en es incapable. :bah:

Continue à te pignoler à coup de B58 S55, 65 ou 85.

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Invité §ale238kZ

J'espère ne pas avoir à subir le supplice d'une 320d si la 330i ne passe pas, je préférais l'euthanasie. :jap:

 

 

 

Dans les deux cas vaut mieux l'euthanasie en fait :jap:

 

Pour la pignole, je suis pas prêt d'arrêter, pas de soucis :jap:

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Invité §ale238kZ

A mon avis tu n’as pas vraiment testé une jcw...

comme je te le dis j’ai 2 version du 20i le comportement n’est pas du tout pareil. Pour un 4pattes celui de la cooper est amusant puissant en bas mais aussi en haut.

 

Mais bon toi tu compares à un 6. Actuellement en neuf... y a que le 340i. Cela Est juste le premier 6 de bm en neuf. Rien sur la une et rien d’autre sur la 3.

Moi je regarde sur du neuf. Si tu regarde l’ancien. Un bon gros v8 américain sera plus amusant qu’un 6 de Bmw lol. On a pas fini si on part là dessus. Donc je compare à l’instant T

 

Après on s’entend tous 2 ;) et je pense qu’on a les meme goûts ... mais y a des choses relative. Certain non pas besoin de puissance... cela me choc mais pour moi plus y en a mieux je suis lol,

Mais certain c’est pas le but.

Avoir une voiture avec un gros écran cela leur va. Ou avoir une série 3 pour se la peter quitte à être en 316 :/.

Y a de tout.

Y a qu’à voir les serie 3 chinoises... l’intérieur a des plastiques dignes d’une fiat et des cuirs en plastique degueulasse. Mais la représentation de la caisse est juste un impératif pour eux :/

 

Pour l’électricité c’est un autre débat.

Je talertais que ce que tu penses être loin est présent à très court terme.

Tesla travail sur la prochaine S. Sortie prévue 2022 ou 23. Je te le donne en mille... grosse étude de la passer avec les batteries au nano tube de carbone.

Perso j’aurai mis une pièce sur 10/15ans et pas 2/3 ans ...

on verra à quoi on est mangé. Mais il est certains qu’on est en train de vivre la fin à court terme dans le neuf au moteur que toi et moi adorons.

 

 

Pour la jcw, je persiste, c'est fun à conduire et sonore à l'échappement mais le moulin n'est pas spécialement sportif. ça ne prend même pas 6000tours de mémoire, pour une auto positionnée comme la sportive de la gamme, bof. J'aime bien mini, j'ai eu une r56S dans le passé mais voila quoi, ce moteur n'a rien de spécial niveau caractère quelque soit l'auto sur laquelle il est posé.

 

 

A mon avis Le neuf c'est bien pour un daily, pour le plaisir c'est vraiment devenu des budgets de fou pour des autos pas forcement plus gratifiantes que les anciennes.

 

+1 pour électrique dans quelques années mais pour le moment le compte n'y est pas, ce ne sont que les débuts...

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