Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Cela rend donc les performances de cette voiture encore plus incroyables :love::p

 

 

 

 

Une E46 élégante :??:

 

Pour moi, c'est la pire des séries 3 que BMW ait pu produire :o Aucun charme je trouve !

 

EDIT : j'ai confondu avec la E36

la M3 c'était donc le coupé pour la E46

 

C'est le même esprit, malgré tout! à mon avis tu te laisses influencer par l'image sportive de la voiture!

d'ailleurs pourquoi ne dis tu pas que le coupé E46 était chouette?? (plutôt que la M3?)

Si tu aimes la simplicité du design du coupé ça me paraît impossible de pas apprécier le même coup de crayon pour la berline! (d'ailleurs l'avant est très proche, etc.)

 

 

Pour moi ça reste la plus belle et équilibrée des série 3 la e46. C'était une auto où le design se suffisait à lui même, pas besoin de pack M ou de jantes de beauf pour que ça ressemble à quelque chose. La e36 très carré, La e90 avec ses feux arrière low cost, la f30 avec le museau qui tombe...

 

après les goûts et les couleurs comme on dit... Mais de là à dire aucun charme... Quand je vois la tronche d'une G20, j'me demande bien où est passé le charme justement :( Et c'est valable pour tous les nouveaux designs bmw d'ailleurs.

 

même une 323i coupé est aussi belle avec ses PC de série :D

Rholala je pensais pas que j'aurais cette réponse de westcoast en parlant de la E46.

Pour moi aussi elle est infiniment plus réussie et intemporelle que la série 3 actuelle, pareil pour le break :p .

 

 

 

C'est clair, que refuser à la E46 sont charme légendaire, c'est "space", mais ça reste une question de gouts.

Mais je pense qu'il faut également voir ce que tu appelles "charme".

 

Je rejoins les deux intervenants. Une E46 c'est beau même dans une configuration très simple (voir simpliste).

Je reprends l'expression : "le design se suffit à lui même". Pas (forcement) besoin de grosses jantes, de gros pare chocs, etc.

Cette voiture était et est resté d'une rare finesse. Peut être la plus équilibrée des série 3 effectivement. Mais je me demande si ce n'est pas aussi (au yeux de certains ) la moins "statutaire" (dans le sens "tape à l'oeil").

La E46 pour moi c'est le design de la maturité. Ensuite, on a essayé de lui fourguer du bottes et des lifting pour faire "jeune" :lol:

 

Et je dirais (presque) étrangement, je l'apprécie aujourd'hui autant (voir plus) dans une configuration simple qu'avec un tas d'artifices.

 

De plus cette voiture dégageait (et dégage encore sur les bons exemplaires) une impression de qualité impressionnante ! Même 20 ans après.

 

J'avais une configuration finalement banale (Une 6L donc chrome line et poignées peintes), sans autres options que le "Pack Luxe", avec de toutes petites jantes 16".

1968426733_big-965581a18_jpgv6.0f4c58de1c8c16d4cb6b55dff00bd016

 

Mais je continue a trouver cette voiture sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Basée sur quoi ?

 

Sur la comparaison avec l'essai d'une M3 F80, ou même d'une E92. :bah:

 

 

Une E46 élégante :??:

 

Pour moi, c'est la pire des séries 3 que BMW ait pu produire :o Aucun charme je trouve !

 

 

Hérétique. :beuh:

 

La M3 E46 est super chouette mais alors les autres modèles, désolé, c'est pas ma came ;)

 

 

Bon, tu n'es peut-être pas complètement perdu finalement. :cyp:

 

même une 323i coupé est aussi belle avec ses PC de série :D

Rholala je pensais pas que j'aurais cette réponse de westcoast en parlant de la E46.

Pour moi aussi elle est infiniment plus réussie et intemporelle que la série 3 actuelle, pareil pour le break :p .

 

 

La E46 en coupé, c'est à mon avis une des autos les plus réussies des 30 dernières années.

 

miz4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Tu oublies de préciser que ta F31 ce n'est pas la F31 340i de base de tout un chacun mais une F31 340i avec un Kit moteur M Performance qui fait passer de 326 ch à 360 ch le B58B30. Ce n'est pas une option catalogue "usine" mais un "accessoire" en après monte, une reprog officielle BMW avec des clapet d'échappement actifs quoi. :D

 

 

Certes, mais ça ne change rien au fait qu'on est loin des perfs d'une M3 F80, sans même prendre une CS. :bah:

 

 

S'il resterait la différence de comportement, en matière de perfs, faut prendre une Alpina B3 ou B3S (selon qu'on parle G21 ou F31) pour avoir les perfs brutes d'une M3 F80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec une F80 et 550nm sur les roues arrières, t'as vite fait de rester sur place pour peu que la route soit un peu grasse. Autant dire que la première golf R qui passe te plie en 4. Pourtant ça ne reflète pas les performances globales de l'auto.

 

Les DA énervé ça ne décrasse pas le moteur, ça déglingue juste toute ta transmission , c'est vraiment le truc inutile à faire avec une auto :bah:

 

Tu n'imagines pas combien de fois je me suis fait atomiser, même par une Lupo GTI une fois ! :ange: Aussi décuplé par le fait que je suis en PSCUP2 (que je vais changer dès que j'en aurais l'occasion), et pourtant pas en partant de 0km/h (je pousse jamais la première).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Tu n'imagines pas combien de fois je me suis fait atomiser, même par une Lupo GTI une fois ! :ange: Aussi décuplé par le fait que je suis en PSCUP2 (que je vais changer dès que j'en aurais l'occasion), et pourtant pas en partant de 0km/h (je pousse jamais la première).

 

 

C'est pour moi le problème avec ces nouveaux moulins turbo en 2rm, ce sont des dragsters. Avec les ancienne tu doses tranquillou, y'a rien dans le sac niveau couple.

 

Faudrait un système debrayable comme la m5 où tu peux gérer suivant la météo et l'humeur. Après l'autobloquant est quand même ultra efficace mais il a ses limites aussi.

 

Pour les pscup c'est le top uniquement sur piste sèche. Des PSS ou PS4s font mieux le job pour une utilisation plus civilisée.

 

Bref, les 2rm c'est bien pour le fun mais niveau efficacité, je commence à me dire que sur des autos de plus de 300cv à vocation "familiale" il y'a des limites aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour moi le problème avec ces nouveaux moulins turbo en 2rm, ce sont des dragsters. Avec les ancienne tu doses tranquillou, y'a rien dans le sac niveau couple.

 

Faudrait un système debrayable comme la m5 où tu peux gérer suivant la météo et l'humeur. Après l'autobloquant est quand même ultra efficace mais il a ses limites aussi.

 

Pour les pscup c'est le top uniquement sur piste sèche. Des PSS ou PS4s font mieux le job pour une utilisation plus civilisée.

 

Bref, les 2rm c'est bien pour le fun mais niveau efficacité, je commence à me dire que sur des autos de plus de 300cv à vocation "familiale" il y'a des limites aussi.

 

 

Tout à fait d'accord ! Je monte des PS4S dès que les PSCUP2 sont finis (à 1600EUR les 4 balles neuves, on va quand même les finir :D ). En fait ils étaient livrés de base avec les jantes de la CS donc je n'ai pas vraiment eu le choix.

 

Par contre je me souviens de la M240i (qui était monté en PS4S et donnée pour 385PS/530NM, sans autobloquant) comme ayant un grip hors norme pour une propulsion. J'espère que cela venait des pneus car si c'est le cas, je pourrais enfin me faire plaisir sans avoir la crainte des semi-slicks. L'autre jour, j'ai quand même failli me foutre dans un muret, à 20km/h, avec tout connecté en mode efficient, sous la pluie dans un rond point :??:

 

 

Je suis aussi d'avis que le système de la nouvelle M5 est parfait mêlant la sécurité d'une RS6 si besoin, au fun d'une F10 quand tu en as envie !

 

Bref je stop le HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la comparaison avec l'essai d'une M3 F80, ou même d'une E92. :bah:

 

 

C'est si dur que ça que d'accepter qu'une M340i G21 soit au même niveau qu'une M3 F80?

 

Les deux voitures sont très performantes avec un avantage de la ///M pour une utilisation sportive et intense. Sinon le reste, on est sur les mêmes bases.

 

 

 

Hérétique. :beuh:

 

 

Désolé mais la photo de John ne me fait pas rêver alors que la M3 E46 est superbe :love: La tienne est vraiment superbe, surtout en bleu. Dommage que l'intérieur soit trop clivant.

 

 

Bon, tu n'es peut-être pas complètement perdu finalement. :cyp:

 

 

Je ne l'ai jamais été - comme tout le monde, j'ai des goûts perso.

 

 

La E46 en coupé, c'est à mon avis une des autos les plus réussies des 30 dernières années.

 

https://www.zupimages.net/up/19/46/miz4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John c'est la tienne la bleue? (celle que tu as eue?)

j'adore ces jantes! (et celles à gros trous aussi)

 

quelques photos pour le plaisir :

 

 

S3_12.jpg

break.jpg

 

regardez moi cet intérieur qualitatif :)

 

s4.jpg

 

Le coupé E46 est une splendeur mais je crois que je garde un petit faible pour son prédécesseur, sommet de simplicité et d'élégance :

 

 

e36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours une préférence pour l'E46 phase 2, si possible avec le pack M2, mais je ne suis pas objectif j'en ai une. :ange:

 

Par contre, que cette auto ne plaise pas, c'est recevable, je respecte la subjectivité de chacun, mais qu'on soit fan de la G20 ou d'une F30 alors que la filiation avec l'E46 est évidente ça me surprend un peu. Idem avec la Série 2 d'ailleurs.

 

Cela fait longtemps que BMW essaye de recapitaliser sur le succès de l'E46, en vain puisqu'ils ne parviennent pas à nous offrir un dessin aussi simple, élégant et sportif à la fois sans tomber dans une outrance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John c'est la tienne la bleue? (celle que tu as eue?)

j'adore ces jantes! (et celles à gros trous aussi)

 

quelques photos pour le plaisir :

 

 

S3_12.jpg

break.jpg

 

regardez moi cet intérieur qualitatif :)

 

s4.jpg

 

Le coupé E46 est une splendeur mais je crois que je garde un petit faible pour son prédécesseur, sommet de simplicité et d'élégance :

 

 

e36.jpg

Oui c'était ma E46. comme dit toute simple avec les JA du Pack Luxe.

Elle était cosmosschwarz (les photos le rendent bleue).

Intérieur noir et inserts ronce de noyer :)

264952778_big-96436731d_jpgv6.8dd9ce168a022cadfc7c9abfb9e560ee

 

1546267048_big-965186beb_jpgv6.b73df070cccabad805f08cf9fb3364f0

 

La simplicité même.

J'ai adoré cette auto. Son comportement était fantastique tout comme son moteur associé à la BVM :love:

 

C'est rigolo, hier je regardais innocemment les annonces d'E46 Touring :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours une préférence pour l'E46 phase 2, si possible avec le pack M2, mais je ne suis pas objectif j'en ai une. :ange:

 

Par contre, que cette auto ne plaise pas, c'est recevable, je respecte la subjectivité de chacun, mais qu'on soit fan de la G20 ou d'une F30 alors que la filiation avec l'E46 est évidente ça me surprend un peu. Idem avec la Série 2 d'ailleurs.

 

Cela fait longtemps que BMW essaye de recapitaliser sur le succès de l'E46, en vain puisqu'ils ne parviennent pas à nous offrir un dessin aussi simple, élégant et sportif à la fois sans tomber dans une outrance...

J'aime bien les deux (phase 1 et 2). Cependant je trouve que sur la phase 2, BMW avait déjà commencé à faire en sorte que le Pack M améliore beaucoup le style.

En gros sans le Pack M je trouve la phase 1 plus réussie encore.

 

Pour la suite, je suis d'accord. BMW essaie de renouer le design (et surtout l'aura) des modèles de fin 90 début 2000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est si dur que ça que d'accepter qu'une M340i G21 soit au même niveau qu'une M3 F80?

 

 

 

Ce n'est pas que ce soit dur à accepter, c'est que ce n'est pas le cas, tout bêtement, à part sur un 0-100. :bah:

 

Ce n'est pas que zeperfs soit une bible, loin s'en faut, mais à un moment faut être lucide...

 

http://www.zeperfs.com/match83 [...] 2-7104.htm

 

La M340 fait "illusion" sur le 0-100 face à une M3 F80 en boite manuelle, ensuite, et c'est bêtement logique, la puissance et le couple supérieur de la M3 parlent. :bah:

 

Ça ne fait pas de la M340 une mauvaise auto, un veau ou que sais-je, mais non, elle n'a pas les perfs d'une M3 F80, faut arrêter le délire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre divergence vient du fait de nous avons une lecture différente des chiffres provenant de zeperfs.

 

Je persiste à dire que les deux voitures ont des performances similaires même si la M3 F80 plus performante sur certains points (ce qui est logique et rassurant!)

 

Dans la réalité d'une conduite normale (et donc hors circuit), un conducteur lambda aura autant de plaisir avec l'une ou l'autre car les performances sont d'un haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, dans le cas d'une conduite normale si tu regardes les chiffres y'a un net avantage à la M3 tout de même...

 

40-140 la M3 fait 2,3 secondes mieux...

80-180 la M3 fait 3,3 secondes mieux...

 

Bref, cela montre bien la capacité de relance meilleure encore de la M3.

 

Cela n'enlève rien aux performances (déjà) top de la M340. Mais la M3 fait objectivement mieux sur toute la ligne... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Sur route ouverte ça marche bien assez dans les deux cas.

 

Après une M ça reste une M, avec son côté sauvage et des sensations.

 

Pour de la route ouverte j'ai quand même tendance à penser que la 340 est le meilleur calcul, par sa polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je persiste à dire que les deux voitures ont des performances similaires même si la M3 F80 plus performante sur certains points (ce qui est logique et rassurant!)

 

Non, justement les performances ne sont pas similaires, ce n'est pas une question de lecture de chiffres, et comme tu le dis, quelque part heureusement. ;)

 

Ton raisonnement au final, c'est de dire qu'avec plus de 300cv, ce n'est pas exploitable sur route et que du coup quelque soit la puissance c'est du pareil au même. Si d'une certaine façon c'est vrai et que rares sont les occasions de se rendre compte de l'écart, je trouve que c'est quand même sacrément réducteur. :W

 

Dans la réalité d'une conduite normale (et donc hors circuit), un conducteur lambda aura autant de plaisir avec l'une ou l'autre car les performances sont d'un haut niveau.

 

C'est une évidence que les 2 soient capables de donner du plaisir à leur conducteur, ce qui n'est d'ailleurs pas seulement corrélé aux performances de mon point de vue. :D Faut juste pas s'enflammer non plus. :W

 

Sur route ouverte ça marche bien assez dans les deux cas.

 

Après une M ça reste une M, avec son côté sauvage et des sensations.

 

Pour de la route ouverte j'ai quand même tendance à penser que la 340 est le meilleur calcul, par sa polyvalence.

 

Sur route ouverte, pour un usage quotidien ou familial, le simple fait d'avoir une transmission intégrale est sécurisant, et les perfs d'une M340 sont plus que suffisantes, c'est clair. :jap:

 

Mais ce n'est pas une raison pour dire que ça marche comme une M3 F80, faut pas déconner. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement les performances ne sont pas similaires, ce n'est pas une question de lecture de chiffres, et comme tu le dis, quelque part heureusement. ;)

 

Ton raisonnement au final, c'est de dire qu'avec plus de 300cv, ce n'est pas exploitable sur route et que du coup quelque soit la puissance c'est du pareil au même. Si d'une certaine façon c'est vrai et que rares sont les occasions de se rendre compte de l'écart, je trouve que c'est quand même sacrément réducteur. :W

 

 

Ce n'est pas mon raisonnement ! Par exemple, j'ai conduit une Audi S4 en 2018 donc elle avait encore son V6T de 354 ch. Je peux t'assurer que cette voiture, bien qu'elle soit puissante, ne procurrait pas un plaisir de folie... Donc non, je ne pense pas qu'une voiture de plus de 300 ch soit obligatoirement top. C'est au cas par cas :)

 

Sinon, je ne vois pas comment tu peux dire que la différence de performances est flagrante entre les deux voitures. C'est très similaire et cette conclusion a été donnée par d'autres (il faudrait que je retrouve les vidéos)

 

C'est une évidence que les 2 soient capables de donner du plaisir à leur conducteur, ce qui n'est d'ailleurs pas seulement corrélé aux performances de mon point de vue. :D Faut juste pas s'enflammer non plus. :W

 

 

On peut aller dans le sens inverse aussi: Je pense que l'on peut trouver sans problème des conducteurs qui vont préferer une M340i à une M3 de part sa plus grande polyvalence: plus confortable, bruit du B58 plus agréable et discret...

 

Il n'est pas question de s'enflammer mais d'avoir une vision objective. On compare deux voitures de génération différente et on connait les progrès qu'apporte chaque nouveau modèle en terme de performances. Il est évident que la nouvelle M3 va sûrement atomiser la M340i, j'en ai pas l'ombre d'un doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ce n'est pas mon raisonnement ! Par exemple, j'ai conduit une Audi S4 en 2018 donc elle avait encore son V6T de 354 ch. Je peux t'assurer que cette voiture, bien qu'elle soit puissante, ne procurrait pas un plaisir de folie... Donc non, je ne pense pas qu'une voiture de plus de 300 ch soit obligatoirement top. C'est au cas par cas :)

 

Sinon, je ne vois pas comment tu peux dire que la différence de performances est flagrante entre les deux voitures. C'est très similaire et cette conclusion a été donnée par d'autres (il faudrait que je retrouve les vidéos)

 

 

 

Soit tu ne lis qu'à moitié, soit tu ne comprends pas, le doute m'habite. :voyons:

 

J'ai écrit que les perfs d'une auto ne sont pas pour moi synonymes de plaisir de conduite, ce que ta remarque sur la S4 confirme.

 

http://www.zeperfs.com/match83 [...] 4-6322.htm Il y a moins d'écart de performance pure entre la S4 et ta M340, la S4 semble même mieux marcher en reprise, qu'entre ta M340 et la M3, on pourrait donc parler de performances similaires d'après ta "définition". :bah: Du coup une S4 a des perfs similaires à une M3, cqfd. :sol: C'est bien, avec des raisonnements comme ça, on va bientôt arriver au fait qu'une 318 a des perfs similaires à une M3. :cyp:

 

 

Et si tu ne vois pas comment je peux dire que la différence de perf est notable, je ne vois pas ce que je peux y faire. :bah:

 

 

On peut aller dans le sens inverse aussi: Je pense que l'on peut trouver sans problème des conducteurs qui vont préferer une M340i à une M3 de part sa plus grande polyvalence: plus confortable, bruit du B58 plus agréable et discret...

 

Il n'est pas question de s'enflammer mais d'avoir une vision objective. On compare deux voitures de génération différente et on connait les progrès qu'apporte chaque nouveau modèle en terme de performances. Il est évident que la nouvelle M3 va sûrement atomiser la M340i, j'en ai pas l'ombre d'un doute :D

 

 

Bordel, je ne porte pas un jugement sur ta bagnole. :beuh: Je ne dis pas qu'il FAUT préférer une M3, je dis juste que non, ta M340 n'a pas les perfs d'une M3 F80, point. :beuh:

Quand tu dis que les perfs sont similaires, tu t'enflammes complètement. Elles sont toutes les 2 très performantes, c'est un fait, personne ne dit le contraire, MAIS, la M3 reste un gros cran au dessus tout de même, génération précédente ou pas.

 

Tu cherches juste à te convaincre. D'ailleurs non, une nouvelle génération n'apporte pas toujours un gros gain en terme de performance, et ce ne sont pas les exemples qui manquent, ta M340i a grosso modo les mêmes perfs que ma F31, une M3 E46 a grosso modo les mêmes perfs qu'une M3 E36 3.2, là on peut parler de performances similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit tu ne lis qu'à moitié, soit tu ne comprends pas, le doute m'habite. :voyons:

 

J'ai écrit que les perfs d'une auto ne sont pas pour moi synonymes de plaisir de conduite, ce que ta remarque sur la S4 confirme.

 

http://www.zeperfs.com/match83 [...] 4-6322.htm Il y a moins d'écart de performance pure entre la S4 et ta M340, la S4 semble même mieux marcher en reprise, qu'entre ta M340 et la M3, on pourrait donc parler de performances similaires d'après ta "définition". :bah: Du coup une S4 a des perfs similaires à une M3, cqfd. :sol: C'est bien, avec des raisonnements comme ça, on va bientôt arriver au fait qu'une 318 a des perfs similaires à une M3. :cyp:

 

 

Et si tu ne vois pas comment je peux dire que la différence de perf est notable, je ne vois pas ce que je peux y faire. :bah:

 

 

 

 

Wait a minute please...

 

Je lis tes propos et je comprends ce que tu écris. Le problème est que nous avons deux points de vue différents sur un sujet.. You've got it ? Nous n'avons pas la même lecture des chiffres. C'est comme ça et pour ma part, cela n'ira pas plus loin !

 

 

Bordel, je ne porte pas un jugement sur ta bagnole. :beuh: Je ne dis pas qu'il FAUT préférer une M3, je dis juste que non, ta M340 n'a pas les perfs d'une M3 F80, point. :beuh:

Quand tu dis que les perfs sont similaires, tu t'enflammes complètement. Elles sont toutes les 2 très performantes, c'est un fait, personne ne dit le contraire, MAIS, la M3 reste un gros cran au dessus tout de même, génération précédente ou pas.

 

Tu cherches juste à te convaincre. D'ailleurs non, une nouvelle génération n'apporte pas toujours un gros gain en terme de performance, et ce ne sont pas les exemples qui manquent, ta M340i a grosso modo les mêmes perfs que ma F31, une M3 E46 a grosso modo les mêmes perfs qu'une M3 E36 3.2, là on peut parler de performances similaires.

 

 

Ce n'est pas comme ça que j'interprète tes propos, c'est toi qui déraille là ! Je ne cherche pas à me convaincre du tout ! Cela n'a rien à voir...

 

Pour preuve que nous ne pouvons pas être d'accord sur la manière dont on compare les voitures: tu compare ta voiture qui dispose du kit MPPK avec la M340i... on est à 14ch d'écart. Prend en compte la version normale de 326ch... J'ai eu les deux donc je peux aller au delà des chiffres de zeperf et argumenter mon jugement sans problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit tu ne lis qu'à moitié, soit tu ne comprends pas, le doute m'habite. :voyons:

 

J'ai écrit que les perfs d'une auto ne sont pas pour moi synonymes de plaisir de conduite, ce que ta remarque sur la S4 confirme.

 

http://www.zeperfs.com/match83 [...] 4-6322.htm Il y a moins d'écart de performance pure entre la S4 et ta M340, la S4 semble même mieux marcher en reprise, qu'entre ta M340 et la M3, on pourrait donc parler de performances similaires d'après ta "définition". :bah: Du coup une S4 a des perfs similaires à une M3, cqfd. :sol: C'est bien, avec des raisonnements comme ça, on va bientôt arriver au fait qu'une 318 a des perfs similaires à une M3. :cyp:

 

 

Et si tu ne vois pas comment je peux dire que la différence de perf est notable, je ne vois pas ce que je peux y faire. :bah:

 

 

 

 

 

 

Bordel, je ne porte pas un jugement sur ta bagnole. :beuh: Je ne dis pas qu'il FAUT préférer une M3, je dis juste que non, ta M340 n'a pas les perfs d'une M3 F80, point. :beuh:

Quand tu dis que les perfs sont similaires, tu t'enflammes complètement. Elles sont toutes les 2 très performantes, c'est un fait, personne ne dit le contraire, MAIS, la M3 reste un gros cran au dessus tout de même, génération précédente ou pas.

 

Tu cherches juste à te convaincre. D'ailleurs non, une nouvelle génération n'apporte pas toujours un gros gain en terme de performance, et ce ne sont pas les exemples qui manquent, ta M340i a grosso modo les mêmes perfs que ma F31, une M3 E46 a grosso modo les mêmes perfs qu'une M3 E36 3.2, là on peut parler de performances similaires.

 

 

:jap: CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de s'enflammer mais d'avoir une vision objective.

 

 

 

Nous n'avons pas la même lecture des chiffres.

 

 

:ange: :ange: :ange:

 

La M3 fait sensiblement mieux dans 14 mesures sur 19, et oses évoquer l'objectivité :D:lol:

 

Grosso Modo y'a "que" jusque 100km/h ou la M340 fait illusion d'avoir des nerfs semblables (merci le X-drive) :o

 

Il n'y a qu'une seule lecture des chiffres, la M3 est plus performante !

 

Alors que tu sois particulièrement intéressé par le 0 à 100 admettons... (je comprends pas mais bon), mais dire qu'il y a plusieurs interprétations des chiffres, faut pas déconner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: :ange: :ange:

 

La M3 fait sensiblement mieux dans 14 mesures sur 19, et oses évoquer l'objectivité :D:lol:

 

Grosso Modo y'a "que" jusque 100km/h ou la M340 fait illusion d'avoir des nerfs semblables (merci le X-drive) :o

 

Il n'y a qu'une seule lecture des chiffres, la M3 est plus performante !

 

Alors que tu sois particulièrement intéressé par le 0 à 100 admettons... (je comprends pas mais bon), mais dire qu'il y a plusieurs interprétations des chiffres, faut pas déconner :D

 

 

C'est bien là dessus que je base mon jugement :) Si c'est sensiblement mieux, ça ne veut pas dire que c'est fondamentalement différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois sans doutes avoir raison :D

 

 

Il est belge, heu non suisse. :D

Faut arrêter de converser je crois qu’il ne comprend pas grand chose.

 

L’archétype du parvenu qui croit qu’il a le top alors que je suis certain qu’il se traîne la bizole. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois sans doutes avoir raison :D

 

 

C'est bien de l'admettre :ange:

 

Il est belge, heu non suisse. :D

Faut arrêter de converser je crois qu’il ne comprend pas grand chose.

 

L’archétype du parvenu qui croit qu’il a le top alors que je suis certain qu’il se traîne la bizole. :W

 

 

Je suis Français mais c'est pas grave :ange:

 

Cela veut dire quoi se trainer la bizole ? Je dois avouer que j'ai parfois du mal à comprendre le langage de ceux qui ont juste trois neurones ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien de l'admettre :ange:

 

 

 

Je suis Français mais c'est pas grave :ange:

 

Cela veut dire quoi se trainer la bizole ? Je dois avouer que j'ai parfois du mal à comprendre le langage de ceux qui ont juste trois neurones ;)

 

 

Écoute j’ai lu la dernière page et si tu as plus de 3 neurones pourquoi tu refuses de les utiliser ?

 

Tu ne vois pas que tu racontes que des conneries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...