Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Nancy

 

si j'avais su, c'est clair je serais passé par mon vendeur habituel… Naïvement j'ai cru qu'ils avaient des fichiers client et en tenaient compte.

 

Pour info c'était en Avril de mémoire, le X1 livré moins de 6 mois avant.

 

Mon vendeur est parti chez Volvo, c'est con, pas fan de cette marque.

 

Mais côté BM aucun soucis, l'autre jour m'ont passé les clefs d'une 330d Touring sans rien demander, personne dans la voiture pour m'accompagner, m'ont dit "c'est bon vous êtes clients de la marque"

As tu avais le même vendeur que moi :D un certain Pierre S ;) , j'ai commander un nouveau X3 j'ai du faire une offre par une autre concession pour pouvoir me faire entendre du nouveau vendeur qui me prenais pour un con au 1er abord , finalement j'ai eu plus que je voulais au départ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a rencontré un phénomène de louvoiement lors d'un changement de direction un peu incisif à vitesse routière (G21 330i - pneus hiver bridgestone runflat 225/45/18) ?

 

Sinon que du bon, tant au niveau de la motorisation que de la boite auto et des liaisons au sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, même la 316i e36 de 102cv me vendait du rêve!

m'en serai bien contenté à l'époque :D

 

Bah dans ce cas là même une twingo quant tu es piéton vend du rêve

Et là pas de vannes hein ;)

 

Tout est question de priorité

 

Là on parle du moteur d’entrée de gamme.

Forcément cela sera celui qui donne le moins envie... dans la gamme des moteurs ;)

Car quoiqu’il en soit la caisse est la même ;)

 

Mais chacun son budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es une victime du marketing...

imagine qu'une 316i apparaisse, puis une 314i...

d'un seul coup la 318i te paraîtra plus bandante?

dire qu'elle ne vend pas du rêve PAR PRINCIPE parce que c'est le 1er moteur de la gamme (sans même regarder ses perf qui me paraissent déjà excellentes!), eh bien c'est idiot...

avec ton principe la porsche 718 ne vend pas du rêve parce que c'est la moins chère des porsche, etc.

 

et dire à celui qui se donne la peine de nous poster la doc : "Merci mais pas besoin de ça pour savoir que cela ne vendra pas du rêve.", c'était encore plus idiot... bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a rencontré un phénomène de louvoiement lors d'un changement de direction un peu incisif à vitesse routière (G21 330i - pneus hiver bridgestone runflat 225/45/18) ?

 

Sinon que du bon, tant au niveau de la motorisation que de la boite auto et des liaisons au sol !

A mon avis, ce sont les pneus.

 

En pneus hiver effectivement, ça a tendance à faire un effet un peu "chewing gum" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu avais le même vendeur que moi :D un certain Pierre S ;) , j'ai commander un nouveau X3 j'ai du faire une offre par une autre concession pour pouvoir me faire entendre du nouveau vendeur qui me prenais pour un con au 1er abord , finalement j'ai eu plus que je voulais au départ :D

 

 

Ouais, il était cool, 2 véhicules achetés avec lui, bonne offre dès le départ (Arval ne pouvait pas s'aligner), il avait compris comment je fonctionnais, c'était vite fait bien fait.

 

Bon là je verrai bien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Personne n'a rencontré un phénomène de louvoiement lors d'un changement de direction un peu incisif à vitesse routière (G21 330i - pneus hiver bridgestone runflat 225/45/18) ?

 

Sinon que du bon, tant au niveau de la motorisation que de la boite auto et des liaisons au sol !

 

 

Si même constat mais il me semble avoir ressenti la même chose avec mes pneus été.

 

Je vérifierai ça en mars avec mes roues été.

 

Tu es en monte décalée (Plus large à l’arrière qu’à l’avant)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si même constat mais il me semble avoir ressenti la même chose avec mes pneus été.

 

Je vérifierai ça en mars avec mes roues été.

 

Tu es en monte décalée (Plus large à l’arrière qu’à l’avant)?

Non, les dimensions sont équivalentes sur les deux trains (225/45/18).

La monte été sera par contre décalée (225/40/19 et 255/35/19)

 

J'ai l'habitude des pneus hiver et de la précision en retrait qui va avec.

Là le phénomène est différent.

Plutôt qu'un défaut mécanique, j'incriminerais davantage une intervention intempestive d'un module électronique.

 

Autre point, le véhicule est équipé de la suspension adaptative M et de la variable sport steering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les dimensions sont équivalentes sur les deux trains (225/45/18).

La monte été sera par contre décalée (225/40/19 et 255/35/19)

 

J'ai l'habitude des pneus hiver et de la précision en retrait qui va avec.

Là le phénomène est différent.

Plutôt qu'un défaut mécanique, j'incriminerais davantage une intervention intempestive d'un module électronique.

 

Autre point, le véhicule est équipé de la suspension adaptative M et de la variable sport steering.

 

Suspension bof.

On le redira jamais asses

Bien en soft

Tappe cul et rebondissant en sport. Donc mal gérée

 

De loin il est préférable de prendre la suspension sport de base qui sera à peine moins confortable que le mode confort de l’adaptative et qui gère bien mieux l’amortissement que le mode sport de l’adaptative

 

Mais voilà sur le papier cela donne super envie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Non, les dimensions sont équivalentes sur les deux trains (225/45/18).

La monte été sera par contre décalée (225/40/19 et 255/35/19)

 

J'ai l'habitude des pneus hiver et de la précision en retrait qui va avec.

Là le phénomène est différent.

Plutôt qu'un défaut mécanique, j'incriminerais davantage une intervention intempestive d'un module électronique.

 

Autre point, le véhicule est équipé de la suspension adaptative M et de la variable sport steering.

 

 

Moi aussi j’ai l’habitude des pneus hiver. Mais ma sensation est différente de celle qui existe avec les gommes plus tendres.

 

Jamais ressenti ça avec ma F31 ou mon A4 B9. Je précise que j’ai les suspensions sports.

 

J’ai plutôt la sensation que ça vient de la direction électrique ou de la prise au vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j’ai l’habitude des pneus hiver. Mais ma sensation est différente de celle qui existe avec les gommes plus tendres.

 

Jamais ressenti ça avec ma F31 ou mon A4 B9. Je précise que j’ai les suspensions sports.

 

J’ai plutôt la sensation que ça vient de la direction électrique ou de la prise au vent...

Je peux donc exclure la suspension adaptative.

Ton véhicule est-il équipé de la variable sport steering ?

 

En ce qui me concerne ça ne vient pas de la prise au vent, mais probablement et je te rejoins, d'une gestion mal intégrée de la direction électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspension bof.

On le redira jamais asses

Bien en soft

Tappe cul et rebondissant en sport. Donc mal gérée

 

De loin il est préférable de prendre la suspension sport de base qui sera à peine moins confortable que le mode confort de l’adaptative et qui gère bien mieux l’amortissement que le mode sport de l’adaptative

 

Mais voilà sur le papier cela donne super envie ...

Je n'ai pas encore vraiment testé le mode sport.

Et il faut faire ses propres expériences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Je peux donc exclure la suspension adaptative.

Ton véhicule est-il équipé de la variable sport steering ?

 

En ce qui me concerne ça ne vient pas de la prise au vent, mais probablement et je te rejoins, d'une gestion mal intégrée de la direction électrique.

 

 

En

Fait j’ai les suspensions directdrive de la finition Msport et la direction directdrive a démultiplication variable :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vraiment testé le mode sport.

Et il faut faire ses propres expériences ;)

 

Bah quand tu la mettras vraiment en appuis tu sentira qu’elle se désunie. ;)

 

Pour moi l’adaptative est top pour avoir un chouilla plus de confort Et avoir une sensation de dureté sans vouloir mettre de l’appuie dans les virages.

 

Évidement chacun ses envies ;)

Mais si on est juste en priX autant laisser la suspatte sport (en Msport) et mettre les sous autre part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam604BP

Dommage j’ai eu la serie 3 fin décembre lol

 

J'ai eu la mienne en mai 2019 et j'ai cette fonctionnalité :D

En décembre ou début janvier, j'ai reçu une mise à jour et cette dernière m'a permis d'ajouter mon compte Spotify et ça fonctionne exactement comme expliqué dans l'article.

 

D'ailleurs, ça a changé plusieurs petits trucs aussi : animations, icones, etc. Par contre, j'ai pas le truc "vitalize", etc. Lorsque je dis à la voiture que je suis fatigué, elle me répond que cette fonctionnalité n'est pas disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mienne en mai 2019 et j'ai cette fonctionnalité :D

En décembre ou début janvier, j'ai reçu une mise à jour et cette dernière m'a permis d'ajouter mon compte Spotify et ça fonctionne exactement comme expliqué dans l'article.

 

D'ailleurs, ça a changé plusieurs petits trucs aussi : animations, icones, etc. Par contre, j'ai pas le truc "vitalize", etc. Lorsque je dis à la voiture que je suis fatigué, elle me répond que cette fonctionnalité n'est pas disponible.

 

de mon coté je l'ai, c'est sympa, mais y 'en a que 2.... cela aurai été bien qu'il en fasse plusieurs

 

6CF91276-C825-4248-ADE6-15F88A7B48AE.jpg5E933528-DB18-4207-9478-035BEB4E3768.jpg

 

autre truc bien c'est de choisir le nom de l’assistante :D ... j'ai pas pue résisté je l'ai appeler jarvis :ange:

 

Nan mais dans l'articule il parlait pas d'avoir accés gratos a l'applis musique de BM ?sinon j'ai Applecar play donc j'ai accès a mes applis musique. en l'occurence j'ai amazone musique et cela marche sans soucis, mais c'est le tel qui gére et pas la data de la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais pas besoin de ça pour savoir que cela ne vendra pas du rêve.

2 avantages cependant :

- le prix d’appel

- les afficionado de la repro vont pouvoir prendre le 18i pour repro à 306cv lol (on reviendra pas sur le faite que c’est interdis :W

Ben si, désolé ! Si je reviens un jour chez BM ce sera pour ce modèle amplement suffisant au niveau performances et encore peu taxé du point de vue émissions CO2 car ça compte, j'en donne assez au petit Manu comme ça. En tarif, c'est 5000 euros de moins que la 320i équivalente (tarifs belges) ça compte aussi et un moteur digne de ce nom (2L 156 ch 4 cylindres, c'est autre chose qu'un 1,3L 163ch de chez Mercedes-Renault). Si j'extrapole avec la remise que j'ai eue en fin d'année dernière elle pourrait me revenir à +/- 36-37000 euros pour une version sport très correctement équipée selon moi : ça commence à flirter avec la somme maxi "raisonnable" que je souhaite consacrer à un futur achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, désolé ! Si je reviens un jour chez BM ce sera pour ce modèle amplement suffisant au niveau performances et encore peu taxé du point de vue émissions CO2 car ça compte, j'en donne assez au petit Manu comme ça. En tarif, c'est 5000 euros de moins que la 320i équivalente (tarifs belges) ça compte aussi et un moteur digne de ce nom (2L 156 ch 4 cylindres, c'est autre chose qu'un 1,3L 163ch de chez Mercedes-Renault). Si j'extrapole avec la remise que j'ai eue en fin d'année dernière elle pourrait me revenir à +/- 36-37000 euros pour une version sport très correctement équipée selon moi : ça commence à flirter avec la somme maxi "raisonnable" que je souhaite consacrer à un futur achat...

 

Ai je dis que c’est un mauvais choix

Non .

 

J’ai simplement dit que le moteur en lui même ne provoque pas du rêve

La preuve tu le prends car tu veux faire des économies pas qu’il te passionne.

 

Un simple 6 cylindre même de puissance modeste me vendra du rêve

Une vielle audi coupe 5cylindre de 156... j’adore

 

Un 4 pattes de 150cv dans une série 3... c’est un prix d’appel pas une rêve...

 

Je parle toujours du moteur...

la série 3 en elle même peut évidement faire rêver.

 

Et plus simplement je te donne une 340i et une 318... l’assurance essence sont payer tu n’as qu’à rouler.... je connais quasi personne qui roulera avec la 318 pour le plaisir de son moteur

 

Mais maintenant la passion sur un moteur cela se résume à un tarif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à part un 6 cylindres (ou+) ou un 4 cylindres exclusif, aucun moteur de "vend du rêve" à ce moment là...

le même moteur avec une autre cartographie ne vendra pas plus de rêve donc t'élimine tous les 4 cylindres de la gamme...

de toutes façons même une 330i ne fait pas rêver par son 4 pattes à la con...

je vois pas l'intérêt de réserver cette remarque à la pauvre 318i qui n'y est pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à part un 6 cylindres (ou+) ou un 4 cylindres exclusif, aucun moteur de "vend du rêve" à ce moment là...

le même moteur avec une autre cartographie ne vendra pas plus de rêve donc t'élimine tous les 4 cylindres de la gamme...

de toutes façons même une 330i ne fait pas rêver par son 4 pattes à la con...

je vois pas l'intérêt de réserver cette remarque à la pauvre 318i qui n'y est pour rien...

 

Totalement d’accord sauf à lui mettre une note de sport un 4 pattes ne vend aucun rêve pour moi. Mais le 18i cela ne sera pas le cas il n’est pas là pour cela.

Mon 20i ne me vend pas plus de rêve je te rassure. Et associé à l’électricité c’est pas un rêve. Cela marche fort. Mais je ne suis pas exigé comme une jeune pucelle.

 

Franchement c’est etre faux cul de dire que cela vend du rêve.

Je peu tout entendre... même le faite de ne pas vouloir donner de l’argent à l’état et de ce priver également d’une puissance plus haute qui correspond mieux à ses besoins.

 

Je peux aussi entendre qu’il est suffisant pour son besoin... ou meilleur qu’un autre... d’ailleurs le petit 3cylindres m’a bien plu. Dommage qu’ils ne lais pas monter en puissance... surtout qu’il a de quoi aller à 200cv sans soucis.

 

 

Aller je vous titille... une 316i arrive... moins de 120cv vu le poids de la bête faut plus avoir envie de doubler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c’est etre faux cul de dire que cela vend du rêve.

 

 

 

Personne n'a dit ça, je dis juste que ça n'a aucun intérêt de taper d'emblée sur une voiture sur un critère qui n'est pas celui sur lequel on l'attend...

c'est intéressant d'avoir la fiche technique, les consos et les perfs de tout nouveau modèle, par simple curiosité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...