Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

si c'était si simple, tout le monde passerait aux mines:

 

 

Si vous faites des modifications sur votre véhicule avant de refaire la carte grise à votre nom, le coût sera celui du véhicule avec les nouvelles caractéristiques.

Si les modifications sont faites après, le coût sera variable selon le type de modification réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahah

effectivement quand on pose une question sur la reprogrammation, c'est qu'on s'intéresse à la reprogrammation, non? :D (et que l'idée d'en faire une nous traverse l'esprit, même furtivement!)

D'ailleurs, aucun ne répond jamais "oh je n'envisage pas du tout d'en faire une, je posais la question par simple curiosité technique".

Encore une fois, oublie le point de vue de l'assureur (qui par définition n'est jamais coupable) et pense au constructeur. Si tu ne peux pas mettre en cause le constructeur en cas de défaillance grave (ayant conduit ou non à la mort d'individus), il paraît disons hasardeux de faire faire un bidouillage électronique dans le moteur.

 

C'est du pur bon sens. Chacun est libre de prendre ce risque mais il n'est pas raisonnable de dire que ce n'est pas risqué.

 

 

 

Ce n'est pas vraiment du bidouillage quand même.. C'est même plutôt sérieux pour les 3/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui je veux bien te croire, je me doute que ça a été mis au point par des ingénieurs compétents :jap:

J'aurais dû dire "trifouillage" :D dans la progr .

Aussi sérieuse soit la reprogrammation, le résultat est le même (sans parler des problèmes en cas de mise à jour du soft par le constructeur lors d'une révision, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ta caisse qui était reprog, sans que tu ne le "saches" ou l'autre partie?

 

Je ne peux hélas pas en parler t’en que le jugement n’a pas été donner. Tu comprendras sûrement pourquoi.

Mais on peut aller voir plein de chose dans l’ecu. C’est asses impressionnant.

 

D’ailleurs si quelque boîte repro... c’est justement que c’est pas si compliquer que ça de rentrer dans l’écu.

Les repro de fonctionnalité aussi montre qu’on peut faire plein de chose.

Mais si on peut les faire on peut le lire tout aussi facilement.

 

Après je le redis. Moi cela me gêne pas un brin que les caisses soient repro. D’autant plus qu’une 330i a exactement le même système ne se freinage lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui je veux bien te croire, je me doute que ça a été mis au point par des ingénieurs compétents :jap:

J'aurais dû dire "trifouillage" :D dans la progr .

Aussi sérieuse soit la reprogrammation, le résultat est le même (sans parler des problèmes en cas de mise à jour du soft par le constructeur lors d'une révision, etc.)

 

D’autant plus que Maintenant BMW repro a distance ;)

J’ai eu la repro complète directement de la caisse y a 1/2 mois.

Donc autant dire .... que c’est limite finis la maj en atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami (aisé), Ferrari 430, Clio V, Qashqai, et BMW 730 d toutes options... (la change tous les 5 ans à 50.000 km). Ferrari et BM sous bâche dans le garage.

 

A « boosté » la « 7 » à près de 400 ch (contre 265 à l’achat), modif faite par un pro. Juste pour se faire plaisir, se sert très rarement des 400 ch...?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux hélas pas en parler t’en que le jugement n’a pas été donner. Tu comprendras sûrement pourquoi.

Mais on peut aller voir plein de chose dans l’ecu. C’est asses impressionnant.

 

D’ailleurs si quelque boîte repro... c’est justement que c’est pas si compliquer que ça de rentrer dans l’écu.

Les repro de fonctionnalité aussi montre qu’on peut faire plein de chose.

Mais si on peut les faire on peut le lire tout aussi facilement.

 

Après je le redis. Moi cela me gêne pas un brin que les caisses soient repro. D’autant plus qu’une 330i a exactement le même système ne se freinage lol.

 

Je comprends

J’ai toujours été contre ces reprogs illégales

Il faut dire le mot exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux hélas pas en parler t’en que le jugement n’a pas été donner. Tu comprendras sûrement pourquoi.

 

 

 

Question purement technique/juridique : puisque tu es ici anonyme, qu'est-ce qui s'oppose à ce que tu en dises un peu plus? (sans rentrer dans des détails reconnaissables ou accuser qui que ce soit nommément)

 

Quelle genre de chose on peut voir dans l'ECU? (à part une reprog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami (aisé), Ferrari 430, Clio V, Qashqai, et BMW 730 d toutes options... (la change tous les 5 ans à 50.000 km). Ferrari et BM sous bâche dans le garage.

 

A « boosté » la « 7 » à près de 400 ch (contre 265 à l’achat), modif faite par un pro. Juste pour se faire plaisir, se sert très rarement des 400 ch...?!!

L'ami très aisé aurait peut être pu acheter directement acheter une série 7 de 400 cv pour faire ses 10 000 kms par an :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Je me permet d'en parler ici, car j'adore la communauté de cette G20.

 

Porsche m'a appelé pour me préciser que ma panamera GTS risquerait de prendre 3 mois supplémentaires (prévu du coup pour février 2021) suite à un problème d'approvisionnement sur certaines pièces (pas plus de précisions).

 

Ceux-ci me propose de refaire une configuration avec la Taycan Turbo S (prix un peu plus élevé car j'arrive à 220.000 € mais bon). (livraison octobre)

 

Ma question : est-ce que le surcoût de cette Taycan, vaut vraiment de l'intérêt face à une Tesla model S performance ? Car si c'est pour avoir les mêmes avantages mis à part un châssis moins joueurs et un logo Porsche, non merci.

 

Car j'hésites entre les deux.

 

PS : Encore navré pour le HS j'espère que ça ne dérange pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Je me permet d'en parler ici, car j'adore la communauté de cette G20.

 

Porsche m'a appelé pour me préciser que ma panamera GTS risquerait de prendre 3 mois supplémentaires (prévu du coup pour février 2021) suite à un problème d'approvisionnement sur certaines pièces (pas plus de précisions).

 

Ceux-ci me propose de refaire une configuration avec la Taycan Turbo S (prix un peu plus élevé car j'arrive à 220.000 € mais bon). (livraison octobre)

 

Ma question : est-ce que le surcoût de cette Taycan, vaut vraiment de l'intérêt face à une Tesla model S performance ? Car si c'est pour avoir les mêmes avantages mis à part un châssis moins joueurs et un logo Porsche, non merci.

 

Car j'hésites entre les deux.

 

PS : Encore navré pour le HS j'espère que ça ne dérange pas trop.

 

 

Panamera et taycan c’est pas la même chose ! (Peu importe le prix)

Si c’est vraiment la panamera que tu veux, ne peux tu pas attendre 3 mois de plus ?

 

Concernant tesla, technologiquement c’est top, c’est performant... après quand tu vois comment est livré une tesla (t’as une check-list à dérouler tout seul +/- 1h, et toute déconvenue, exemple porte boîte à gant de travers et autre..., à partir du moment ou ça ne t’empêche pas de rouler en gros c’est circuler y a rien à voir !)

Après quand tu vois des pare-chocs qui se décroche en passant dans une flaque d’eau, les soudures de châssis parfois douteuse, etc...

Bref y a 15 ans Tesla n’existait pas...

 

Du coup à dire que Porsche ne fait que t’apporter un logo sur le capot, je pense qu’il y a quand même un beau gap en savoir faire et qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un beau gap en savoir faire et qualité !

 

 

... à l'avantage de Tesla pour l'électrique ;)

 

On peut te retourner l'argument et dire qu'il y a quelques mois Porsche ne savait pas ce qu'était une voiture électrique...

La Taycan est top MAIS il ne faut pas avoir besoin de faire beaucoup de route, ou des parcours très identifiés avec recharge à l'arrivée, car le réseau de charge est nul comparé à celui de Tesla, et l'autonomie de la voiture est bien moindre... (alors qu'elle vient de sortir! re - ;) )

Moi j'attendrai la Panamera peut-être...

Si c'est un joujou local, la Taycan est terrible bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... à l'avantage de Tesla pour l'électrique ;)

 

On peut te retourner l'argument et dire qu'il y a quelques mois Porsche ne savait pas ce qu'était une voiture électrique...

La Taycan est top MAIS il ne faut pas avoir besoin de faire beaucoup de route, ou des parcours très identifiés avec recharge à l'arrivée, car le réseau de charge est nul comparé à celui de Tesla, et l'autonomie de la voiture est bien moindre... (alors qu'elle vient de sortir! re - ;) )

Moi j'attendrai la Panamera peut-être...

Si c'est un joujou local, la Taycan est terrible bien sûr!

 

 

Effectivement le réseau de recharge tesla est top, mais reste à voir le coût (gratuit à vie au lancement)

Pour l’expérience dans l’électrique, c’est quand même le groupe VAG, et même s’il commence seulement à faire du full électrique, y a quand même un peu de passif sur l’hybride rechargeable.

 

Pareil j’attendrai la panamera ‘ :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi!

Tu as un topic où tu en parles Fonzday? j'ai pas tout suivi... quelle mouche t'a piqué? :D

 

(le coût de l'utilisation du réseau est très faible comparé au réseau Ionity! Pour moi ce sont des voitures très abouties, si on ferme les yeux sur certains détails de finition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi!

Tu as un topic où tu en parles Fonzday? j'ai pas tout suivi... quelle mouche t'a piqué? :D

 

(le coût de l'utilisation du réseau est très faible comparé au réseau Ionity! Pour moi ce sont des voitures très abouties, si on ferme les yeux sur certains détails de finition).

 

 

Oui, page 179 je crois, milieu de page :D Sinon et bien cette envie de me faire plaisir :sol::lol:

 

Mais au vue de ce que vous me dites, je pense que je vais prendre sur moi et attendre la Panamera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de te repondre car je pense que la plus part n'ont ni testé l'une ni l'autre, donc on va tous s'appuyé sur les essayer pour étayé nos remarques...

 

mais y a des trucs qui sont immuable.

- Plus de plaisir de conduite chez porsche que tesla.. c'est dans le cahier des charge de porsche et pas forcement dans celui de tesla.

- meilleur chassis chez porsche (tout les essais sont du même avis cela aide)

- meilleur finition, bah la y a même pas a tergiversé, l'un est plus proche de fiat et l'autre d'une voiture du luxe...

 

maintenant est ce que cela vaut la différence de prix : non c'est certain, mais comme tout, prend une m2 CS affichée a 65k€ c'est l'équivalence d'une 992 S... affichée 124k€

du simple au double ? non cela les mérites pas...

mais une porsche reste une porsche ;)

 

le mieux reste que tu passes chez tesla et porsch pour les tester. des fois notre choix se fait sur des détailles que seules nous même pourrions l'explique et encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question purement technique/juridique : puisque tu es ici anonyme, qu'est-ce qui s'oppose à ce que tu en dises un peu plus? (sans rentrer dans des détails reconnaissables ou accuser qui que ce soit nommément)

 

Quelle genre de chose on peut voir dans l'ECU? (à part une reprog)

 

la vitesse, date/heure par exemple... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, page 179 je crois, milieu de page :D Sinon et bien cette envie de me faire plaisir :sol::lol:

 

Mais au vue de ce que vous me dites, je pense que je vais prendre sur moi et attendre la Panamera.

C'est surtout que tu as dit qu'une voiture électrique n'était même pas envisageable pour toi, je sais bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais le tiens semblait tellement tranché que c'est troublant.

 

 

Sinon d'ici février tu devrait avoir acheter 3 à 4 voitures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'est lui le proprio, ça lui apporte quoi? Même s'il y a eu carton, je vois pas ce que ça apporte, l'info il l'a déjà...

tu veux dire pour une utilisation antérieure du véhicule ?

 

il ne l'a pas précisé:

soit c'est son véhicule qui est non conforme; soit il parle de l'autre partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon d'ici février tu devrait avoir acheter 3 à 4 voitures :lol:

 

 

ahah

bon c'est sûr que c'est pas la cohérence qui le caractérise :D

Après une série 3 à 80K mais avec un petit moteur diesel éco mais full option, il prend une voiture qui va perdre 50K d'un coup en sortie de concession...

le prix du plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend de la génération de l'ECU, certain ne renvoie quasi rien.

 

d'autres tu as toutes les reglages de la caisse, on sait si tu conduis plus en eco ou sport.

comme dit plus haut la plage de régime, porsche par exemple fait un texte piwi pour vérifier les plages de régime pour vendre des caisses qui n'ont pas connue de surrégime (d'ailleurs il ne font le porsche approved s'il y a eu des sure régime).

 

évidement tout cela est noté en date et heure pour les ecu les plus récent

on a aussi la date de modification de l'ecu et on devrait dire des ECU.

car il y en a plusieurs relier au principal.

par exemple on peut mettre l'affichage du compteur d'alpina sur la G20...

on peut changer la vmax avant que la camera ne s'éteigne... tout cela est même visible avec un plug trouvable pour 2 sous dans le commerce.

 

y a un paquet de choses qui est juste hallucinant.

 

et évidement le plus regarder : les messages d'erreur, leur code constructeur la date a la quel il s'est affiché.

et aussi les dates des entretiens, super regarder par les cc en cas de soucis pour virer la garantie...

 

franchement je pourrais vous faire un topic rien que la dessus. j'en vois pas l’intérêt. Mais si vous pensiez que vous n'êtes pas fliqué a mort, bah c'est pas le cas.

et encore je ne dis que ce j'ai vue... mais sans faire la théorie du complot et travaillant dans l'informatique... il me parait plus que simple de récupérer les informations GPS et toutes les informations de la voiture...

maintenant elles ont toutes une connexion 4g...

Cela serait illégale évidement, donc j'espère que les constructeurs ne jouent pas a ce petit jeux...

mais bon qui irait voir. suivant ou c'est codé on n'y a pas accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend de la génération de l'ECU, certain ne renvoie quasi rien.

 

d'autres tu as toutes les reglages de la caisse, on sait si tu conduis plus en eco ou sport.

comme dit plus haut la plage de régime, porsche par exemple fait un texte piwi pour vérifier les plages de régime pour vendre des caisses qui n'ont pas connue de surrégime (d'ailleurs il ne font le porsche approved s'il y a eu des sure régime).

 

évidement tout cela est noté en date et heure pour les ecu les plus récent

on a aussi la date de modification de l'ecu et on devrait dire des ECU.

car il y en a plusieurs relier au principal.

par exemple on peut mettre l'affichage du compteur d'alpina sur la G20...

on peut changer la vmax avant que la camera ne s'éteigne... tout cela est même visible avec un plug trouvable pour 2 sous dans le commerce.

 

y a un paquet de choses qui est juste hallucinant.

 

et évidement le plus regarder : les messages d'erreur, leur code constructeur la date a la quel il s'est affiché.

et aussi les dates des entretiens, super regarder par les cc en cas de soucis pour virer la garantie...

 

franchement je pourrais vous faire un topic rien que la dessus. j'en vois pas l’intérêt. Mais si vous pensiez que vous n'êtes pas fliqué a mort, bah c'est pas le cas.

et encore je ne dis que ce j'ai vue... mais sans faire la théorie du complot et travaillant dans l'informatique... il me parait plus que simple de récupérer les informations GPS et toutes les informations de la voiture...

maintenant elles ont toutes une connexion 4g...

Cela serait illégale évidement, donc j'espère que les constructeurs ne jouent pas a ce petit jeux...

mais bon qui irait voir. suivant ou c'est codé on n'y a pas accès.

:jap:

tout y est ; il suffit de chercher ce qu'on veut; en toute illégalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

tout y est ; il suffit de chercher ce qu'on veut; en toute illégalité...

l'illélagalité c'est quand on change les paramettres de la voiture...

pour l'état et les assurances, ils ne chercheront que ce qui les interesses, la puissance et eventuellement des jantes inapproprié. voir le changement des données de vitesse... sur moto je reprogrammais la vitesse en fonction du kit courrone/pignon de boite... de mon coté c'était pour garder une valeur de vitesse correcte quand on raccourcissait les rapports avec un pignon différent ;).

 

après juste aller voir dedans... ne fait pas de nous des délinquant.... changer l'affichage normal en celui de l'alpine non plus. faire afficher le logo M au démarrage du gps non plus...

 

 

là on parlait de repro, et certain disaient que ce n'était pas facilement décelable, bah ça c'était avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'illélagalité c'est quand on change les paramettres de la voiture...

pour l'état et les assurances, ils ne chercheront que ce qui les interesses, la puissance et eventuellement des jantes inapproprié. voir le changement des données de vitesse... sur moto je reprogrammais la vitesse en fonction du kit courrone/pignon de boite... de mon coté c'était pour garder une valeur de vitesse correcte quand on raccourcissait les rapports avec un pignon différent ;).

 

après juste aller voir dedans... ne fait pas de nous des délinquant.... changer l'affichage normal en celui de l'alpine non plus. faire afficher le logo M au démarrage du gps non plus...

 

 

là on parlait de repro, et certain disaient que ce n'était pas facilement décelable, bah ça c'était avant :D

 

 

nan, je voulais dire; si demain un terroriste lance une bm contre un immeuble et l'écroule :D

en toute légalité, la justice récupèrera les données gardées illégalement par l'Ecu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je pourrais vous faire un topic rien que la dessus. j'en vois pas l’intérêt.

 

 

Là j'avoue que je pige pas trop... on passe des pages à commenter des conneries sans intérêt la plupart du temps et alors que tu pourrais alimenter un sujet passionnant sur les ECU et ce que ça renferme, tu considères que ça n'a pas d'intérêt ?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là j'avoue que je pige pas trop... on passe des pages à commenter des conneries sans intérêt la plupart du temps et alors que tu pourrais alimenter un sujet passionnant sur les ECU et ce que ça renferme, tu considères que ça n'a pas d'intérêt ?! :??:

pour la G20 y en a pas particulièrement.... et j'ai pas forcément le temps de faire ce genre de topic... tout en sachant que tout le monde va finir par me demander comment on fait si et ca .... c'est pas mon job, et c'est pas non plus mon envie... :D et je parle même pas des responsabilités que cela engendre... :lol: .

 

après honnêtement y a plein de sujet un peu partout sur le net qui en parle :D . moi je l'ai vu en directe avec l'expert... :ange: .

et j'ai le matos pour regarder si besoin (ça c'est mon coté touche a tout).

 

par contre tu me verras jamais au grand jamais refaire des repro... ça je sais pas faire... je n'ai qu'ingurgité des carto sur moto.... et en plus faite par la marque elle même en fonction du type de pots d'échappement (haut, bas, marque)...

 

Donc tu vois, l'intéret n'y est pas vraiment. en tout cas de mon coté :D d'autant plus qu'un procès n'est pas chose plaisante :lol: donc cela me le rappelle forcément. je préfère alimenté d'autre sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu vois, l'intéret n'y est pas vraiment. en tout cas de mon coté :D d'autant plus qu'un procès n'est pas chose plaisante :lol: donc cela me le rappelle forcément. je préfère alimenté d'autre sujet :D

 

 

bon ça ok je comprends mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...