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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Je partage ton avis j'allais justement écris la même chose.

C'est monnaie courante sur les forums, tu poses la question est-ce que vous prendriez rouge ou bleu ?

Mais pourquoi tu prend bleu voyons c'est n'importe quoi, et rouge ça n'a pas lieu d'être c'est nul non prend du noir. :D

 

 

 

ahahet derrière en boomerang la réponse désagréable : "ferme ta gueule si tu réponds pas exactement à ma question" :w:

j'ai déjà vu quelqu'un qui prenait la précaution d'écrire : "ne répondez précisément qu'à cette question, vos considérations sur le reste gardez les pour vous" :lol:

C'est pas non plus La Poste ici :D

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Je partage ton avis j'allais justement écris la même chose.

C'est monnaie courante sur les forums, tu poses la question est-ce que vous prendriez rouge ou bleu ?

Mais pourquoi tu prend bleu voyons c'est n'importe quoi, et rouge ça n'a pas lieu d'être c'est nul non prend du noir. :D

 

Donc cela autorise le manque de savoir vivre ?

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Donc cela autorise le manque de savoir vivre ?

 

 

Ok sa réponse est désagréable mais il faut dire que ta remarque à sa première question est absurde!

Y'a pas d'histoire "d'inverser les rôles" : y'a pas un méchant et un gentil. Y'a un mec qui pose une question, on lui répond que ça sert à rien de gagner 1H30 (sous entendu : sa question est débile) et là le mec devient exagérément désagréable, ok.

Ta réponse ne contenait aucun mot impoli et pourtant elle n'était pas très agréable non plus, voilà tout...

 

Quel intérêt de charger en 16a au lieu de 10.

La différence étant si faible...

 

 

60% de puissance en plus c'est pas "si faible" !!!

et gagner 1H30 quand tu dois repasser chez toi en journée c'est énorme !!

Si tu as vidé ta batterie le samedi en fin de matinée pour faire des courses, et que t'a envie de repartir après manger, t'es content que ça mette que 3H !!

je comprends pas ta réponse en fait! (indépendamment du problème de surchauffe :jap: )

 

Et le soir si tu ressors pour un dîner t'es bien content de pouvoir partir à l'heure si tu veux utiliser l'électrique.

Je pige pas que 1H30 pour toi ça change jamais rien! on recharge pas que la nuit en dormant !! :D

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Non bien entendu.

 

Et là on parlait d’une couleur ;)

 

Et je donnais aussi le

Cas de l’utilisation d’un proprio ;)

 

Mais bon... profil « anonyme » qui dit lui même qu’il est arrogant...

 

Je crois qu’on peut clore le sujet car cela n’apportera rien à cette discutions

On n’en sortira pas grandi. :/

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Ok sa réponse est désagréable mais il faut dire que ta remarque à sa première question est absurde!

Y'a pas d'histoire "d'inverser les rôles" : y'a pas un méchant et un gentil. Y'a un mec qui pose une question, on lui répond que ça sert à rien de gagner 1H30 (sous entendu : sa question est débile) et là le mec devient exagérément désagréable, ok.

Ta réponse ne contenait aucun mot impoli et pourtant elle n'était pas très agréable non plus, voilà tout...

 

 

 

 

60% de puissance en plus c'est pas "si faible" !!!

et gagner 1H30 quand tu dois repasser chez toi en journée c'est énorme !!

Si tu as vidé ta batterie le samedi en fin de matinée pour faire des courses, et que t'a envie de repartir après manger, t'es content que ça mette que 3H !!

je comprends pas ta réponse en fait! (indépendamment du problème de surchauffe :jap: )

 

Et le soir si tu ressors pour un dîner t'es bien content de pouvoir partir à l'heure si tu veux utiliser l'électrique.

Je pige pas que 1H30 pour toi ça change jamais rien! on recharge pas que la nuit en dormant !! :D

 

 

Tout dépend de ce qu’il te reste de batterie.

Et au grand maxi on est à 5h

Mais on peut couper La recharge bien avant et n’avoir 30km de batterie.

 

Donc oui cela peut être mieux de charger a 16a.

Mais dans les fait et pour le vivre tous les jours. C’est pas utile.

J’aurai pas dit la même chose si on devait dépasser le nombre d’heure creuse de la nuit en rechargeant qu’à 10A. Même si au final tu ne remboursera pas le prix du câble pour du 16a...

 

La la durée n’est finalement pas un handicap.

(Même si j’ai faillis en prendre un par méconnaissance quand j’ai réceptionné la 330e)

 

Et pour finir la voiture étant une hybride... tu peux très bien reprendre la route sans recharger ou en recharge réduite. C’est même son intérêt ;)

 

Donc dans l’absolue c’est mieux en 16a

Dans la réalité je me demande bien comment cela devient un impératif.

Mais la personne en question n’a pas daigner répondre.

Cela aurait pu être intéressant de voir le pourquoi du comment.

On aurai peu élargir le sujet et en sortir grandis

Là il a acheter son câble et il aura certaine surprise s’il le branche sur une prise 16a

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ah ça je sais pas pourquoi c'est important pour lui, il est peut-être représentant et passe souvent chez lui, et souhaite réduire au max les temps de charge... peut-être qu'il est juste en budget et souhaite absolument utiliser l'électrique au max autour de chez lui, etc...

on ne le saura jamais puisque tout est parti en sucette :D

Je suis d'accord que dans la plupart des cas, contrairement à une pure électrique où c'est crucial, le temps de recharge paraît un peu moins important avec une hybride rechargeable :jap:

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Laisses le faire son expérience ;)

Quand on n’est pas correcte en général la vie s’arrange pour le rappeler. Et là cela va pas être long :cyp:

 

Par contre je reste toujours aussi dubitatif de ce genre de personne qui pense que tout leur est due au point d’être même désagréable derrière leur petit clavier alors qu’il demande de l’aide

Pas sure que devant nous elle serait aussi prompte à faire leur petit prétentieux.

 

Et je te rejoint

J’espère que personne ne lui répondra pour d’autre question. C’est d’ailleurs ce qu’il souhaite :W

 

 

Au départ je suis d'accord avec lui, si tu peux gagner 1h30 c'est toujours bon à prendre, et tu aurais pu juste lui répondre. :D

Mais bon il se permet comme toi parfois :D (et je suppose moi-aussi ;) ) d'être désagréable puis se plaint quand il subit la même chose.

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on est tous un peu pareil... certains jours ça part vite, ou alors on est un peu trop cassant... sans compter que par écrit le "ton" est parfois mal décrypté par les autres... dur dur la vie de forum :D

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J'ai édité parce que finalement c'était encore plus embrouillé :D

Tiens dans la rubrique pistolet à essence : pourquoi en France on n'a pas de petit truc pour le bloquer ?

Si je comprends, les français sont plus cons que les allemands :lol:

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je n’étais pas fier d’être méprisant, j’étais plutot choqué que mon ton ait pu être mal interprété :)

De manière indirecte, l’autre personne qui a répondu (peu importe son nom) a donné une réponse à ma question.

Ce qui est finalement étonnant c’est qu’il est tout à fait possible de recharger en 16a sur une prise domestique mais que bmw n’en fait aucune publicité et continue à distribuer ces voitures avec des câbles domestiques limités à 10a. J’avoue ne pas comprendre la raison.

J’ai commandé un câble 16a sur amazon :)

On se retrouve à la prochaine question...

Bonjour invité,

 

venir sur un forum juste quand on a une question ça ce fait, créer un compte, se présenter et partager son expérience concernant un modèle c'est mieux.

 

Sinon tu vient d'acheter un câble qui 16A qui va chargé en 10A, et tu risques de mettre le feu à ta maison, prochaine question pour ton assureur ? :)

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Bonjour invité,

 

venir sur un forum juste quand on a une question ça ce fait, créer un compte, se présenter et partager son expérience concernant un modèle c'est mieux.

 

Sinon tu vient d'acheter un câble qui 16A qui va chargé en 10A, et tu risques de mettre le feu à ta maison, prochaine question pour ton assureur ? :)

C'est typiquement une question de point de vue.

 

Je conçois qu'il est désagréable, voir frustrant, de se retrouver face à une personne manquant de savoir-vivre.

 

Toutefois en "participant" à un forum il n'y a aucun engagement social et de surcroît le principe même de celui-ci est de pouvoir accéder à l'information demandée ou d'obtenir de l'aide.

 

Je comprends que pour beaucoup d'entre vous l'intérêt d'un forum ne se limite pas à ça et fait office de canal de discussion/d'échange/de rencontre, mais il faut aussi savoir accepter que certaines personnes n'ont tout simplement pas le temps où l'envie de participer activement et ne viennent ici que pour obtenir ce qu'elle recherche.

 

 

En partant de la même conclusion, il ne vous est pas obligatoire de répondre.

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C'est typiquement une question de point de vue.

 

Je conçois qu'il est désagréable, voir frustrant, de se retrouver face à une personne manquant de savoir-vivre.

 

Toutefois en "participant" à un forum il n'y a aucun engagement social et de surcroît le principe même de celui-ci est de pouvoir accéder à l'information demandée ou d'obtenir de l'aide.

 

Je comprends que pour beaucoup d'entre vous l'intérêt d'un forum ne se limite pas à ça et fait office de canal de discussion/d'échange/de rencontre, mais il faut aussi savoir accepter que certaines personnes n'ont tout simplement pas le temps où l'envie de participer activement et ne viennent ici que pour obtenir ce qu'elle recherche.

Oui tu as raison, en l'occurence l'invité va avoir un câble inutile, je ne sais pas ou il a eu l'information qu'il recherchait mais cela me semble raté

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C'est typiquement une question de point de vue.

 

Je conçois qu'il est désagréable, voir frustrant, de se retrouver face à une personne manquant de savoir-vivre.

 

Toutefois en "participant" à un forum il n'y a aucun engagement social et de surcroît le principe même de celui-ci est de pouvoir accéder à l'information demandée ou d'obtenir de l'aide.

 

Je comprends que pour beaucoup d'entre vous l'intérêt d'un forum ne se limite pas à ça et fait office de canal de discussion/d'échange/de rencontre, mais il faut aussi savoir accepter que certaines personnes n'ont tout simplement pas le temps où l'envie de participer activement et ne viennent ici que pour obtenir ce qu'elle recherche.

 

 

En partant de la même conclusion, il ne vous est pas obligatoire de répondre.

 

Il en vas de même que si on pose des question on peut se faire renvoyer sur les roses... ce qui n’est pas le cas ici.

Donc on peut s’abstenir de poser des questions si on ne veut pas avoir de réponse qui nous dérange... ;)

 

A l’opposer donc de ce que tu dis et qui s’applique tout autant... ;)

 

Quoiqu’il en soit on peut rester correcte

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Toutefois en "participant" à un forum il n'y a aucun engagement social et de surcroît le principe même de celui-ci est de pouvoir accéder à l'information demandée ou d'obtenir de l'aide.

 

absolument!

nous on traîne ici pour le plaisir mais ça m'est arrivé d'aller sur des forums spécialisés en tant qu'invité pour poser UNE question puis disparaître :D

le but c'est quand même aussi d'aider n'importe quel visiteur qui a une question.

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absolument!

nous on traîne ici pour le plaisir mais ça m'est arrivé d'aller sur des forums spécialisés en tant qu'invité pour poser UNE question puis disparaître :D

le but c'est quand même aussi d'aider n'importe quel visiteur qui a une question.

 

Une petite présentation, le contexte permet par contre d'avoir un réponse plus adaptée, notre invité aurait sans doute pu avoir une réponse qui lui aurait évité un achat sans intérêt.

 

Je devrait peut-être le contacter car j'ai une prise green up (pour charger en 16A) mais pas le câble (que Peugeot doit me fournir depuis février)

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Bonjour invité,

 

venir sur un forum juste quand on a une question ça ce fait, créer un compte, se présenter et partager son expérience concernant un modèle c'est mieux.

 

Sinon tu vient d'acheter un câble qui 16A qui va chargé en 10A, et tu risques de mettre le feu à ta maison, prochaine question pour ton assureur ? :)

 

 

J'ai pas compris le problème, pourquoi le câble va charger en 10A ?

Et les prises en France c'est pas en 2.5 mm2 et protection de 20A ?

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De ce que je peux lire et comprendre ici, sur une prise domestique standard (2P+T) il n'est pas possible de charger la 330e à plus de 2.3 kW et ce quel que soit la capacité ou la protection de la ligne.

Pour passer à 3.7 kW il faut coté borne une prise Type 1, Type 3 ou CEE17 (avec ligne dédiée 16A mini of course). :)

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Bah c’est ce que je lui demandai

Et étant possesseur de 330e.

Ce que tu fais en 3h30 de recharge tu le fais en 5h.

Donc je m’interroge sur ce qui peut motivé

 

Mais n’inverses pas les rôles stp ;)

 

Je nais pas été agressif de mon côté et quand on vient demander conseil en général un minimum de savoir vivre est de rigueur. ;)

 

N’empêche que j’aimerai être une petite sourie pour voir combien de temps va tenir sa ligne de 16a

J’espère pour lui quelle est dehors et non dans le garage. :cyp: .

 

Après je ne pense pas qu’il revienne. En général c’est juste pour une question.... aucune intention de participer et de rendre un peu de l’aide qu’il a reçu

 

 

Dans mon cas sur le x1, avec l’usage qui en est fait, il y a un besoin de recharge en un minimum de temps !

Perso j’ai opté pour la borne de recharge.

Plus de 10A sur une prise domestique standard, pas sûr que cela soit la bonne option dans le temps...

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Dans mon cas sur le x1, avec l’usage qui en est fait, il y a un besoin de recharge en un minimum de temps !

Perso j’ai opté pour la borne de recharge.

Plus de 10A sur une prise domestique standard, pas sûr que cela soit la bonne option dans le temps...

 

On est d’accord. Déjà le 10A chauffe bien.

 

Pour ceux qui construise. Le passage de 32A dans le garage est loin d’être une mauvaise idée :)

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J'ai pas compris le problème, pourquoi le câble va charger en 10A ?

Et les prises en France c'est pas en 2.5 mm2 et protection de 20A ?

 

 

Les prises en 2,5mm2 avec protection 20A ou 16A sont prévues pour un usage domestique.

Hors là tu vas l’utiliser tous les jours ou presque pendant plusieurs heure en continues à la puissance maximale !

Ça va chauffer, et les conséquences peuvent être très graves.

 

D’autres part les chargeurs délivrant 16A (en 2P+T) ne le font en général que sur des prises renforcée (2,5mm2 16 ou 20A) type Green up !

Meilleure connexion de la prise, donc moins d’échauffement et également une conception prévue pour.

Un aimant placé dans la prise renforcée permet de générer une charge à 16A. Une prise domestique ne procédant pas d’aimant m, tu seras suee te rbt bridé à 10A !!

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On est d’accord. Déjà le 10A chauffe bien.

 

Pour ceux qui construise. Le passage de 32A dans le garage est loin d’être une mauvaise idée :)

 

 

Comme la charge est limitée à 16A, j’ai mis une protection à 16A au tableau pour ma borne, mais j’ai tirer 10m de câble en 6mm2 !

Ça limitera grandement l’échauffement :p

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Comme la charge est limitée à 16A, j’ai mis une protection à 16A au tableau pour ma borne, mais j’ai tirer 10m de câble en 6mm2 !

Ça limitera grandement l’échauffement :p

 

Tu aurais pu mettre un 32a ;)

 

De toute maniere tu as le câbles qui a une sécurité et je pense que la caisse aussi lol.

 

En tout cas tu es parée pour la future série 3 full électrique :cyp:

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Tu aurais pu mettre un 32a ;)

 

De toute maniere tu as le câbles qui a une sécurité et je pense que la caisse aussi lol.

 

En tout cas tu es parée pour la future série 3 full électrique :cyp:

 

 

Je dois refaire toute mon installation (rien à voir avec la voiture) du coup j’ai mis ce que j’avais en stock :W

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Tu aurais pu mettre un 32a ;)

 

De toute maniere tu as le câbles qui a une sécurité et je pense que la caisse aussi lol.

 

En tout cas tu es parée pour la future série 3 full électrique :cyp:

 

 

Sinon oui la borne est capable de faire de 2,3 à 22 kw ! (Sous réserve de passer en triphasé)

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il s'est branché sur le compteur du voisin ? :lol:

 

Y a des trucs bizarre qui arrive lol.

J’avais visiter une maison et l’agence immobilière était contente de me dire que la maison ne payait pas edf...

le compteur n’ayant jamais été relevé et donc notifié dans le registre edf.

 

Le genre de truc qui me fait fuir lol

Bon la maison aussi faisait fuir

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Alors la... paie ton abonnement triphasé :W

 

Mais cela doit être bien si on a une voiture avec une batterie de 50/80kw

Un abonnement triphasé est exactement du même montant qu'un abonnement monophasé à puissance équivalente.

Le montant de l'abonnement ne dépend que la puissance totale.

 

Les gens pensent que c'est plus cher parce que la plupart du temps en triphasé on va prendre un compteur plus puissant.

 

Le véritable "soucis" quand on prend du triphasé c'est de bien équilibrer la consommation sur les phases, ce qui peut impliquer de revoir son installation électrique.

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Un abonnement triphasé est exactement du même montant qu'un abonnement monophasé à puissance équivalente.

Le montant de l'abonnement ne dépend que la puissance totale.

 

Les gens pensent que c'est plus cher parce que la plupart du temps en triphasé on va prendre un compteur plus puissant.

 

Le véritable "soucis" quand on prend du triphasé c'est de bien équilibrer la consommation sur les phases, ce qui peut impliquer de revoir son installation électrique.

 

J’ai regardé juste pour avoir ce qu’il faut pour la recharge ;)

 

Mais tu as raison. Le triphasée demande de bien équilibrer sa conso général pour éviter que cela saute ^^.

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