Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

après je le vois pour le moment comme une caisse de société ;) vu qu'on la autant en profité.

La 2ème caisse a la maison étant la notre, cela reste un joujou... actuellement la mini Cab jcw est bien dans cette ligné...

elle fait peut de km annuel, tout au plus 8kkm et encore car on a fait les vacances d'été dernier avec en faisant 3kkm avec. sinon c'est plutot 5kkm.

 

bref je me verrai bien en série 3 electrique et avec une 911 comme voiture joujou a la place de la mini dans 2 ans :D

 

 

pour l'histoire de la pollution, honnêtement c'est bonnet blanc ou blanc bonnet ;) .

faut pas croire qu'une thermique respecte le travail d'enfants ou une absence de pollution.

 

le tout est trés complexe et bien malin qui sait qui pollue le moins :non: .

 

je ne vois pas l’électrique actuellement comme une voiture écolo... et vu que je suis proche de raffinerie en France je n'ai pas de scrupule a avoir de l'electrique...

ce que vous bouffez comme essence pollue ma région... donc au final je pollue quelqu'un d'autre et c'est presque toujours ainsi pour tous.

 

pour le moment il faut plus l'acheter pour ce que cela apporte comme agréement... et je vois déjà que 110cv electrique c'est top... cela manque un peu de cv mais le couple est très bien.. j'imagine des voitures de 200 / 300 / 520cv :ange: ...

 

 

Je partage le fait que malgré une puissance électrique limitée, l’agrément comparé à un thermique iso-puissance et nettement supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage le fait que malgré une puissance électrique limitée, l’agrément comparé à un thermique iso-puissance et nettement supérieur...

c'est due au couple immédiat et à l'absence de lag.

 

j'ai conduit ma 120d pour chercher son future proprio... elle avait 177cv...bah je l'ai trouver mole jusqu'a 2500tr :lol: ... après elle avait son répondant... mais avant je trouvais que ma 330e était bien plus nerveuse. je suis quasi sure que le niveau de couple devait être bien a ce niveau de tour :D .

 

Après c'est uniquement en conduite normale, quand on a 112cv on n'a pas 200cv... que cela soit en electrique ou thermique.

 

et le gros gros soucis, c'est que les marques attaque uniquement leur gamme la plus haute.... et donc le porteuf le plus gros.

dans les fait une electrique de 180cv suffirait largement.

j'ai pas encore testé la mini SE de 184cv.. mais je suis certain qu'en accélération cela m'irai sans soucis....

bon après je dis cela, mais quand je décide de sortir les 292cv de la 330e c'est bien agréable d'avoir tout la cavalerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous enflammez pas trop quand même :D

Les "stats" plus haut sont celles que BMW a annoncées lorsqu'il a présenté le concept i4 et c'est surement pour la version la plus puissante (i450 ?).

Je n'ai fait que transposer aventureusement pour la série 3 électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous enflammez pas trop quand même :D

Les "stats" plus haut sont celles que BMW a annoncées lorsqu'il a présenté le concept i4 et c'est surement pour la version la plus puissante (i450 ?).

Je n'ai fait que transposé aventureusement pour la série 3 électrique.

 

Bah même pas j’en rêve lol.

Le prix calmera directement

 

Mais tu as raison de le dire ;)

De toute manière pour le moment mon cœur est ailleurs mais je dois faire un gros travail pour avoir la waf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai un gros problème avec ma G20 (diesel).

 

Je n'arrive a faire le plein que dans les pompes total, les autres pompes j'ai a chaque fois ce "clack clack" comme si le réservoir est plein. Hors ce n'est évidemment pas le cas.

 

Un problème ? Ou y aurait il quelque chose que je fais mal avant de faire chaque plein ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai un gros problème avec ma G20 (diesel).

 

Je n'arrive a faire le plein que dans les pompes total, les autres pompes j'ai a chaque fois ce "clack clack" comme si le réservoir est plein. Hors ce n'est évidemment pas le cas.

 

Un problème ? Ou y aurait il quelque chose que je fais mal avant de faire chaque plein ?

 

Merci d'avance

 

 

Et bien continue à faire le plein chez total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien continue à faire le plein chez total !

 

 

Quand même assez handicapant hein ?

 

Quand il fait chaud ça arrive souvent... je sais pas trop comment ça marche d'ailleurs mais moi aussi sur ma caisse ça fait souvent clac clac!

T'as bien sûr essayé de changé l'angle du pistolet ?

 

 

Oui j'ai tout essayé, mais rien à faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645ET

Hello, j'ai un gros problème avec ma G20 (diesel).

 

Je n'arrive a faire le plein que dans les pompes total, les autres pompes j'ai a chaque fois ce "clack clack" comme si le réservoir est plein. Hors ce n'est évidemment pas le cas.

 

Un problème ? Ou y aurait il quelque chose que je fais mal avant de faire chaque plein ?

 

Merci d'avance

 

remplissage carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

J'ai réessayé cet après-midi dans une autre pompe que Total et j'ai trouvé le problème (aussi étonnant soit-il)

 

Manifestement les pompes Total ont une "tige" plus petite, hors les autres pompes quant à elles sont plus longues, donc pour réussir à faire le plein, je ne dois pas totalement enfoncé la tige, mais ne faire rentrer que 60% et du coup plus de problème.

 

Pour les pros, je ne sais pas si vous y voyez une explication, ça vous paraît logique ou c'est un défaut ?

 

Bon au passage, désolé BMW mais c'est quand même

aberrant comme problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le mécanisme des pistolets fonctionne grâce à l'effet Venturi, ce n'est pas de l'air qui remonte par le petit orifice, mais une dépression qui se crée à cause de l'écoulement du carburant.

 

 

 

c'est bien la dépression qui fait remonter l'air, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien la dépression qui fait remonter l'air, non?

J'ai édité parce que finalement c'était encore plus embrouillé :D

Tiens dans la rubrique pistolet à essence : pourquoi en France on n'a pas de petit truc pour le bloquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre (après avoir regardé auto-moto) que le CLA shooting break le plus puissant fait 421cv... mais que c'est un 4 cylindres de 2 litres!

on est vraiment mal barrés avec les 6 cylindres... Je me demande si on en n'est pas à la dernière génération de véhicules équipés de ce genre de motorisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre (après avoir regardé auto-moto) que le CLA shooting break le plus puissant fait 421cv... mais que c'est un 4 cylindres de 2 litres!

on est vraiment mal barrés avec les 6 cylindres... Je me demande si on en n'est pas à la dernière génération de véhicules équipés de ce genre de motorisations...

Ca c'est Mercedes, et ils ont annoncé la fin du V8 en version 63AMG. BMW va continuer à proposer les 6cyl et V8 au moins jusqu'en 2030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ce sera un gros atout!

dommage pour la CLA break car elle est magnifique (quasiment aussi longue qu'une G21 c'est étrange il n'y a plus trop de repères de taille dans les catégories...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre (après avoir regardé auto-moto) que le CLA shooting break le plus puissant fait 421cv... mais que c'est un 4 cylindres de 2 litres!

on est vraiment mal barrés avec les 6 cylindres... Je me demande si on en n'est pas à la dernière génération de véhicules équipés de ce genre de motorisations...

Comme la génération précédente, oui. Mercedes a bien démocratisé l'idée, sans quoi, BMW n'aurait probablement jamais osé sortir une M135i avec un L4. Les Mercedes en question ont au moins eu l'avantage d'être efficaces comparées à la M135i F40 si j'en crois les essais presses. :ange:

 

Franchement, je ne donne pas cher de la fiabilité dans le temps de ce type de bolides. Le downsizing a vraiment des limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est Mercedes, et ils ont annoncé la fin du V8 en version 63AMG. BMW va continuer à proposer les 6cyl et V8 au moins jusqu'en 2030

 

 

Avec 250 000 euros de malus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano183Ht

Petite question pour les propriétaires de 330e. Je souhaiterais charger a du 3,7kwh (soit la capacité Max de la voiture) sans installer de borne. Est-ce qu’un smart-cable branché sur une prise classique (220v-monophase) pourrait convenir ?

Si oui, avez-vous de bonnes références ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de charger en 16a au lieu de 10.

La différence étant si faible...

tu passes grossomodo de 5h a 3h30

Quoi il en soit c’est trop long pour recharger pendant la pose de midi.

 

Et sans parler que plus tu charges rapidement et plus les batteries prennent chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano183Ht

Quel intérêt de charger en 16a au lieu de 10.

La différence étant si faible...

tu passes grossomodo de 5h a 3h30

Quoi il en soit c’est trop long pour recharger pendant la pose de midi.

 

Et sans parler que plus tu charges rapidement et plus les batteries prennent chère

 

La différence de temps de chargement est un critère important pour moi, d’où l’intérêt de ma question. Et la vitesse de charge sur des capacités si faible n’a peu ou pas d’incidence sur la durée de vie des batteries.

Sinon, si tu n’as pas de réponse à ma question, tu peux aussi ne pas répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano183Ht

Tu peux aussi rester correcte quand un possesseur de 330e te réponds ;)

C’est bien toi qui vient ici pour qu’on t’aide non ?

 

Juste pour ma curiosité. En quoi Gagner 1h30 sur 5h est impératif

je viens ici pour que l’on m’aide en répondant à ma question non en interrogant sa pertinence... Donc, au risque de me répéter, si tu n’as pas la réponse, ne réponds pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens ici pour que l’on m’aide en répondant à ma question non en interrogant sa pertinence... Donc, au risque de me répéter, si tu n’as pas la réponse, ne réponds pas :)

 

 

Pour quelqu'un qui était fier d'être méprisant envers un autre membre et "interrogeait" la pertinence de son choix en invoquant l'argument que 99% des voitures dorment 8 heures par nuit, j'espere sincèrement qu'aucun des participants ne répondra à ta question. :jap:

 

Le petit monsieur, comme tu le dis si bien, devrait pouvoir se contenter des 5 heures de charge.

 

C'est gentil de prendre ma défense, mais j'étais réellement méprisant. :)

 

En 2020, surtout quand on recherche de la puissance, ne pas (au moins) envisager une voiture électrifiée me semble une aberration.

 

 

Si en plus la raison invoquée est de ne pas attendre de la recharger alors que 99% des voitures dorment 8h toutes les nuits cela m'énerve vraiment. Le petit monsieur a peut-être 31 ans mais comme vieillir c'est ne plus savoir s'adapter pour moi c'est déjà un petit vieux.

Chacun est peut-être libre de ses choix mais chacun doit également être responsable de ses choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano183Ht

 

Pour quelqu'un qui était fier d'être méprisant envers un autre membre et "interrogeait" la pertinence de son choix en invoquant l'argument que 99% des voitures dorment 8 heures par nuit, j'espere sincèrement qu'aucun des participants ne répondra à ta question. :jap:

 

Le petit monsieur, comme tu le dis si bien, devrait pouvoir se contenter des 5 heures de charge.

 

je n’étais pas fier d’être méprisant, j’étais plutot choqué que mon ton ait pu être mal interprété :)

De manière indirecte, l’autre personne qui a répondu (peu importe son nom) a donné une réponse à ma question.

Ce qui est finalement étonnant c’est qu’il est tout à fait possible de recharger en 16a sur une prise domestique mais que bmw n’en fait aucune publicité et continue à distribuer ces voitures avec des câbles domestiques limités à 10a. J’avoue ne pas comprendre la raison.

J’ai commandé un câble 16a sur amazon :)

On se retrouve à la prochaine question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses le faire son expérience ;)

Quand on n’est pas correcte en général la vie s’arrange pour le rappeler. Et là cela va pas être long :cyp:

 

Par contre je reste toujours aussi dubitatif de ce genre de personne qui pense que tout leur est due au point d’être même désagréable derrière leur petit clavier alors qu’il demande de l’aide

Pas sure que devant nous elle serait aussi prompte à faire leur petit prétentieux.

 

Et je te rejoint

J’espère que personne ne lui répondra pour d’autre question. C’est d’ailleurs ce qu’il souhaite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je comprends un peu son point de vue, moi aussi ça m'est déjà arrivé. Tu poses une question et on te répond : "cette question n'a pas lieu d'être, réfléchis un peu à ton mode de vie"... c'est un peu crispant... :w: Sa question a du sens, c'est légitime qu'il se la pose...

Quand on rentre chez soi pour quelques heures c'est tentant de gratter 1H30 !!

il y a une façon plus sympa de répondre qui est : "en théorie ça serait ça la réponse mais ça n'est pas recommandé" OU "... mais dans quel cas as tu besoin d'1H30 de charge en moins?" etc. :D

Vous avez été tous les 2 un peu "secs" dans vos réponses, disons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis j'allais justement écris la même chose.

C'est monnaie courante sur les forums, tu poses la question est-ce que vous prendriez rouge ou bleu ?

Mais pourquoi tu prend bleu voyons c'est n'importe quoi, et rouge ça n'a pas lieu d'être c'est nul non prend du noir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c’est ce que je lui demandai

Et étant possesseur de 330e.

Ce que tu fais en 3h30 de recharge tu le fais en 5h.

Donc je m’interroge sur ce qui peut motivé

 

Mais n’inverses pas les rôles stp ;)

 

Je nais pas été agressif de mon côté et quand on vient demander conseil en général un minimum de savoir vivre est de rigueur. ;)

 

N’empêche que j’aimerai être une petite sourie pour voir combien de temps va tenir sa ligne de 16a

J’espère pour lui quelle est dehors et non dans le garage. :cyp: .

 

Après je ne pense pas qu’il revienne. En général c’est juste pour une question.... aucune intention de participer et de rendre un peu de l’aide qu’il a reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...