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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Du coup je reviens sur les BVA vs BVM

Me semble t’il qu’on puisse passer les vitesses soit au volant avec les palettes soit directement avec le levier de la BVA donc quid des références il en manque que l’embrayage !!!!

Rien à voir. Les palettes j’ai essayé deux ou trois fois et j’ai laissé tomber. C’est sans doute un coup à prendre, mais perso j’ai pas accroché.

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Du coup je reviens sur les BVA vs BVM

Me semble t’il qu’on puisse passer les vitesses soit au volant avec les palettes soit directement avec le levier de la BVA donc quid des références il en manque que l’embrayage !!!!

 

Ouep et aussi le lissage (coup de pieds au cul) ..... Et tout bêtement la joie de réussir un talon pointe a l'ancienne ;) Pour moi c'est important mais je comprends que l'on s'attache plus a autre chose, notez bien cependant que je suis un fan convaincu des bva sur le "routière" ( cela oncle SUV compact and co)

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Rien à voir. Les palettes j’ai essayé deux ou trois fois et j’ai laissé tomber. C’est sans doute un coup à prendre, mais perso j’ai pas accroché.

 

Je dis ça; mais moi aussi les palettes je sais pas mais non !!! J’ai l’impress Que les passe trop vite et ça etc et en poussant ou descendant les vitesses au levie.... j’ai comme un blocage , je m’en dis que j’ai pas débrayé etc etc

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Invité §qwe571gT

Pour pouvoir profiter des palettes sur les BVA moderne (ZF8) faut souvent un bon échappement sinon on ne sais pas trop où on en est même avec des gros moteurs.

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Invité §Ano188py

Les tarifs sont bons pour les allemands (ils ne se seraient pas plantés sur une brochure), pour nous c'est à confirmer.

 

Nos amis anglais n'ont pas l'air très informés non plus

"BMW will announce UK prices when the car is unveiled in Paris, but expect the entry level model to be about £36,000 and rising to not far short of the £50k mark for the 3.0-litre. UK deliveries will start in March next year."

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J'ai parcouru un peu tous les éléments du dossier de presse et le catalogue allemand.

Ils sont quand-même gonflés de dire que le coffre est 50% plus grand que sur le E89.

Je m'interroge aussi sur le "live cockpit" disponible uniquement en pack d'options à 2800 ou 3300€. J'ose espérer que c'est de série sur le modèle français, ce qui pourrait expliquer en partie l'écart de prix.

 

Bref, vivement le catalogue français :)

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Ca dépend des finitions/ options, et en particulier des jantes. C'est précisé p53 du catalogue.

 

Ca fait un sacré écart. Je me suis amusé à faire le calcul du malus. En supposant qu'il reste indexé sur le NEDC corrélé et que le barème soit abaissé de "seulement" 3g comme prévu, ça nous donne:

20i/30i: entre 690 et 1260€

M40i: entre 5113 et 6553€

Mais ne nous mentons pas, vu que personne ne va opter pour les jantes de 17", la grosse majorité sera dans le haut de la fourchette.

 

Et ça peut-être beaucoup plus si le gouvernement décide finalement d'abaisser les seuils de 5g voire 7g comme l'année dernière, ou pire, s'il décide d'utiliser le WLTP avec le même barème que le NEDC, ce qui serait débile, mais pas exclu.

 

 

 

Sans titre.jpg

 

 

Sans titre.jpg

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Actuellement possesseur d'une MX-5 ND 160 ch, voiture extraordinaire, je m'apprête hélas à la vendre pour cause de déménagement à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande. C'était mon daily jusqu'ici, mais là-bas, j'aurai besoin d'un autre gabarit de daily, notamment pour partir en randonnées/camping, probablement je vais m'orienter vers une Subaru Outback, en version 6-cylindres (si la CVT ne me rebute pas trop à l'essai).

 

Mais, d'ici 1 an ou 2, je reprendrai une sportive, et j'avais envie, et les moyens, de monter en gamme, donc je me suis intéressé de près à cette nouvelle Z4. Erf. Je trouve que le rapport performance/prix n'est vraiment pas terrible, surtout en comparant avec la ND2 désormais à 184 ch.

 

En comparaison, ça donne :

ND2 : 184 ch/1100 kg = 167 ch/tonne

20i : 197 ch/1405 kg = 140 ch/tonne

30i : 258 ch/1415 kg = 182 ch/tonne

M40i : 340 ch/1535 kg = 221 ch/tonne.

 

Donc, si on prend en compte le fait que chez BMW ce ne sont que des poids annoncés (contrairement au 1100 kg que j'ai compté large pour la ND2), la 30i est à peine plus puissante que la ND2, il faut passer à la M40i pour avoir un vrai gain de ce côté-là. Alors, certes, la MX-5 est largement perdante niveau couple (205 Nm vs. 320/400/500 respectivement). Mais le turbo n'a pas que des avantages : moindre fiabilité et surtout perte du plaisir d'être à haut régime, qui est la façon dont je conduis habituellement en arsouille ma ND (d'où moindre importance du couple pour moi).

 

Donc, du coup, si je veux un vrai "upgrade", je serai obligé d'aller chercher la M40i. Déjà, pas sûr qu'il soit facile de la tester là-bas avant achat, mais surtout au vu des prix... Autant prendre une Porsche 718, dont je suis certain que le châssis sera à la hauteur du plaisir de la ND. Pour la BMW, sur ce dernier point, j'ai malheureusement des doutes au vu du poids de la voiture, j'ai peur qu'elle soit pataude (mais bon peut-être pas en M40i). J'adore le côté "ballerine" de la ND, qui saute de virage en virage sans se prendre au sérieux, avec juste ce qu'il faut de petits mouvements de toucher du conducteur pour la placer parfaitement et je pense que la Porsche sera bien meilleure à ce jeu-là que la BMW.

 

Et si je laisse tomber l'idée d'un "upgrade", autant reprendre une ND2, je serai en terrain connu au moins, quitte à la faire préparer un peu (ils sont beaucoup moins regardants qu'en France de ce côté-là). Le malus n'est pas une question là-bas non plus...

 

PS : je serais bien parti sur la A110 (même si pas décapotable) pour retrouver les qualités de la ND un cran au-dessus, mais je pense qu'elle ne sera jamais vendue là-bas...

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Invité §Ano188py

Plus je regarde, et plus je suis déçu au niveau des couleurs proposés.

Le gris frozen rend bien, mais c'est une peinture matte...

 

Le reste, c'est classique (blanc, gris, noir) et je n'aime pas trop.

Il y a aussi le rouge, mais le rendu est horrible je trouve.

Reste les deux bleus : le premier, très commun sur des séries 1 ne me plaît pas trop ; le second, j’attends de voir. S'il ne me plaît pas, j'hésiterai vraiment à commander ce z4...

Pourquoi n'ont-ils pas proposés plus de couleur, comme le jaune doré du X2 ou simplement un gris frozen pas frozen :??:

 

Je suis le seul à me poser ces questions ?

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Moi j’aime bien le rouge, mais j’aurais du mal à l’assumer. J’adore le bleu foncé. Reste à voir comment il rend sur ce Z4. Je pense que ça peut adoucir ses lignes. Par contre, je ne suis pas emballé par les inserts. A voir en vrai.

 

Sinon, il te reste le rouge orangé de la first edition. Perso, je ne suis pas fan.

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Invité §Ano188py

Il ne sera disponible que sur la first édition, non ?

 

J'attends aussi de voir ce que donne le bleu foncé ; on pourra p-e en apercevoir une de cette couleur au salon de Paris.

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Il ne sera disponible que sur la first édition, non ?

 

J'attends aussi de voir ce que donne le bleu foncé ; on pourra p-e en apercevoir une de cette couleur au salon de Paris.

A mon avis, il n’y aura que la first edition en orange et/ou la rouge qui est la couleur de lancement.

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Invité §Ano314HU

ce qui m'éppate le plus du nouveau Z4 G29 c'est les proportions et tailles des pneumatiques.

 

D'une part, il est donc plus long, plus large qu'un Z4e89

le porte à faux est quand à lui plus court.

BMW a sur le G29, augmenté la largeur du train avant, pour que celui ci soit plus large que le train arrière. ( celui ci a aussi été augmenté par rapport au Z4e89 )

ça veut dire pour résumer... qu'ils ont voulu faire perdre un certain équilibre pour le rendre très incisif, tout en juxtaposant de l’électronique de trajectoir à des montes de pneumatiques xxl!

A priori , bon point, sans RFT !

En revanche ça laisse pas des masses de choix.

255/40/17 ind 98 c'est ( 3 ou 4 choix possible pour le moment ? ) Falken, Yokohama ..

et

275/40/18 ind 98 c'est ( 7 Fabricants possible pour le moment ? ) Michelin, Goodyear etc.

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Rassure-moi, on ne va pas avoir cette monte pneumatique sur le 20i? Sur mon E89, la monte mixte 225/255 me semblait déjà surdimensionnée.

 

Poreil sur ma E89 30i j'ai aussi 225/255 18" .... Bon oki c'était optionnel et je l'ai choisi a cause du design des jantes et des passage de roues qui allaient mieux a mon gout avec du 18" .

Mais je trouve cela déjà très grand au vu du gabarit et de la puissance de la voiture !

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Invité §qwe571gT

Rassure-moi, on ne va pas avoir cette monte pneumatique sur le 20i? Sur mon E89, la monte mixte 225/255 me semblait déjà surdimensionnée.

 

 

225/50 255/45 en 17 pour les 20/30i de base pour la M40i c'est 255/40 275/40 en 18 de base

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Invité §pow387jy

pour etre franc sur les E89 la monte en 225 av / ar est un peu juste. je trouve que ça tartine un peu trop sur l'arrière, et que ça pose mal le cul ( l’assiette de la voiture )

J'en ai eu un certain nombre en essai, et ça m'avait toujours laissé sur ma fin, encore en plus en RFT, alors qu'au essai ils étaient équipent de michelin sport pilot 1 No RFT, comme pour les montes hiver.. je vais pas revenir sur le débat ;)

En tout cas la monte 18 pouces 225 av // 255 ar c'est top de chez top ! ça correspond bien à l’asymétrie des trains, a savoir plus large derrière et plus étroit devant.

Ce qui fait qu'on se retrouve avec un Z en mode conduite sur rail.

 

Le nouveau Z4G29 a basculé tout ça pour que cette saucisse munichoise XXl retrouve une agilité de ballerine, on ressert le port à faux, on augmente les voies avant au détriment de l'arrière et c'est sur que ça sera beaucoup plus joueur... heureusement bien aidé par un garde fou Electronique et des pneus XXL.

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pour etre franc sur les E89 la monte en 225 av / ar est un peu juste. je trouve que ça tartine un peu trop sur l'arrière, et que ça pose mal le cul ( l’assiette de la voiture )

J'en ai eu un certain nombre en essai, et ça m'avait toujours laissé sur ma fin, encore en plus en RFT, alors qu'au essai ils étaient équipent de michelin sport pilot 1 No RFT, comme pour les montes hiver.. je vais pas revenir sur le débat ;)

En tout cas la monte 18 pouces 225 av // 255 ar c'est top de chez top ! ça correspond bien à l’asymétrie des trains, a savoir plus large derrière et plus étroit devant.

Ce qui fait qu'on se retrouve avec un Z en mode conduite sur rail.

Le nouveau Z4G29 a basculé tout ça pour que cette saucisse munichoise XXl retrouve une agilité de ballerine, on ressert le port à faux, on augmente les voies avant au détriment de l'arrière et c'est sur que ça sera beaucoup plus joueur... heureusement bien aidé par un garde fou Electronique et des pneus XXL.

Ben justement, c'est un peu ce que je reprochais à mon 20i. Il virait un peu trop sur des rails. Quasi impossible de prendre la motricité en défaut avec 184ch, et encore moins de faire glisser l'arrière, ce qui rendait la conduite moins fun. Je préfère de loin un côté un peu joueur même si moins efficace. Ca permet de s'amuser un peu sans avoir à atteindre des vitesses insensées.

Sur mon X1 xDrive, j'apprécie que la voiture vire sur des rails. Un peu moins sur un roadster.

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Invité §qwe571gT

Ben justement, c'est un peu ce que je reprochais à mon 20i. Il virait un peu trop sur des rails. Quasi impossible de prendre la motricité en défaut avec 184ch, et encore moins de faire glisser l'arrière, ce qui rendait la conduite moins fun. Je préfère de loin un côté un peu joueur même si moins efficace. Ca permet de s'amuser un peu sans avoir à atteindre des vitesses insensées.

Sur mon X1 xDrive, j'apprécie que la voiture vire sur des rails. Un peu moins sur un roadster.

 

 

Pont souder :o

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C’est marrant. Ca fait des semaines que je (me) répète que ce Z4 ne ressemble pas à une BMW, mais sous cet angle, le lien de parenté est pourtant évident.

 

L’intégration de la plaque et des capteurs ne semle pas terrible. C’est surement une impression due au gros plan en vue plongeante.

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Ben moi c'est exactement l'impression contraire que me donne cette photo... Je me dis qu'il n'y a pas beaucoup de continuité entre ces 2 modèles , ce qui peut être bien aussi quand on voit certains constructeurs ne rien changer d'une génération à une autre, mais là c'est juste 2 voitures que peu de choses rapprochent...

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Les haricots BMW induisent en erreur ! (et ces photos déformées ne permettent pas de se rendre compte des proportions)

on a vu la caisse sous tous les angles et on lui trouve peu de ressemblances... rien de neuf sous le soleil pour moi.

Mais j'irai quand même la voir en concession avec plaisir pour me faire une idée définitive!

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Invité §pow387jy

Merci pour ces deux photos.

j'arrive pas à etre objectif, sans doute, parce que je n'aime pas ce style et ce que deviens BMW, ça manque tellement de courbe, de charme, de class.

Et encore en blanc, je le trouve moins pire, mais purée, l'avant dur dur quand même.

 

Le voila sans pack M

plus doux, certes... j'y arrive pas :( et encore l'arrière sans pack est un peu moins moche...

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