Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 17/10/2023 à 11:14, SV_DIDIER a dit :

Une Jaguar v6s cab ne te tente pas ? Bon, je vends la mienne mais plus sérieusement, pour avoir eu les deux, j’ai nettement préféré la Jaguar…et quelle  sonorité la ou la m40 est quasi aphone !

 

*Oui Jaguar j'adore , surtout  le V6s mais le problème c'est le coffre à bagages pour le cab" ..Vraiment pas possible pour partir à deux sans bagages avec madame.

Qu'elle teinte est il sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 11:22, Gg de NICE a dit :

 

*Oui Jaguar j'adore , surtout  le V6s mais le problème c'est le coffre à bagages pour le cab" ..Vraiment pas possible pour partir à deux sans bagages avec madame.

Qu'elle teinte est il sinon ?

 

IMG_4025.jpeg

IMG_4026.jpeg

IMG_4024.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 11:25, SV_DIDIER a dit :

 

IMG_4025.jpeg

IMG_4026.jpeg

IMG_4024.jpeg

*A oui très jolie le rouge lui va super bien .C'est vraie aussi qui sonne superbement bien surtout décapoté 😍

 

PS;  Annonce sur la centrale ?

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 13:49, GACQV a dit :

A part le bruit tonitruant qu'on peut apprécier (mais qu'on n'entend qu'au-delà de 3.000tr/min), la Z4 est plus agréable à conduire !

Heu….le bruit du v6 valves ouvertes, tu l’entends au ralenti hein, j’en ai une…

Si par plus agréable, tu entends plus aseptisé, on est d’accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 14:00, SV_DIDIER a dit :

Heu….le bruit du v6 valves ouvertes, tu l’entends au ralenti hein, j’en ai une…

 

c'est faux le bruit est le même (d'ailleurs il est pas terrible, mais on est rarement derrière sa voiture au ralenti), puisque la touche ne change le son qu'au-delà de 2.500/3.000 tr... je le sais j'ai eu 2 ans une 340cv en coupé (avec la fameuse option).

Le bruit a justement la particularité d'être d'être décevant entre le ralenti et disons 2000. On ne peut pas vraiment savoir que c'est un 6 cylindres! (c'est à mon avis pour ça qu'ils ont mis le paquet sur un échappement sophistiqué!).

 

 

Citation

Si par plus agréable, tu entends plus aseptisé, on est d’accord. 

 

non, plus léger, mais c'est une histoire de goût.

Et moins tape cul.

J'ai adoré cette voiture, je l'ai beaucoup beaucoup regardée (en coupé c'est pour moi une des plus belles voitures du monde), j'ai eu des trajets mémorables sur autoroute (notamment quand tu as la chance de tomber sur un gus qui a la même). Mais j'ai trouvé qu'elle n'était pas aussi agréable à conduire aux petites vitesses que la robe ne le suggérait.

Quand tu compares avec un ancien L6 atmo (celui de ma bm) qui ronronne à mort dès 800 tr avec une grande réactivité à l'accélérateur (normal, pas de turbo/compresseur, etc...), ben tu te dis qu'on régresse plutôt en terme de plaisir mécanique (mais c'est propre à toutes les mécaniques récentes, très étouffées et avec des turbos).

Bon j'ai été hyper content d'en avoir eu une! (et je l'ai revendue hyper bien)

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Attention le cabriolet par rapport au coupé tu l'entends forcement mieux . De plus la version S a peut être aussi plus de son .Quand je vois par exemple en V8 /R ou SVR le boucan qui  fait même en version' coupé ,j''imagine même pas une SVR en version Cab"😜..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire : debout derrière ta voiture moteur en marche : quasi impossible de savoir qu'il y a un 6 cylindres malheureusement (sauf quelques secondes à froid évidemment, quand le moteur tourne un peu plus vite).

La S n'a pas plus de son, non...

Le V8, c'est autre chose héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 17:46, GACQV a dit :

je voulais dire : debout derrière ta voiture moteur en marche : quasi impossible de savoir qu'il y a un 6 cylindres malheureusement (sauf quelques secondes à froid évidemment, quand le moteur tourne un peu plus vite).

La S n'a pas plus de son, non...

Le V8, c'est autre chose héhé

Il y a en tous cas beaucoup plus de voix sur la jag que sur la z4 m40i.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 19:23, SV_DIDIER a dit :

Je dirais assez voisins avec plus de reprises (turbo) sur le z40 mais j’aime moins le caractère du turbo (de tous les turbos vs atmos en fait). 

 

Le 20/10/2023 à 19:23, SV_DIDIER a dit :

Je dirais assez voisins avec plus de reprises (turbo) sur le z40 mais j’aime moins le caractère du turbo (de tous les turbos vs atmos en fait). 

*D'accord, je m'en doutais que cela reste du similaire .Le Z40i fait 340cv, contre le Jaguar 380cv environ, mais un poil plus lourd .Reste je pense la sensation personnel entre les deux quoi..

Dommage que le coffre soit vraiment petit sur le Jaguar ,ceci dit je ne suis pas sûr qu'un sac de golf  entre dans le Z4 , bien qu'il reste plus grand quand même. 

Le 23/10/2023 à 17:32, Gg de NICE a dit :

Autre aussi : je crois qu'elles ont la même boite de vitesses  ZF à 8 rapports..😜

 

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 17:32, Gg de NICE a dit :

 

*D'accord, je m'en doutais que cela reste du similaire .Le Z40i fait 340cv, contre le Jaguar 380cv environ, mais un poil plus lourd .Reste je pense la sensation personnel entre les deux quoi..

Dommage que le coffre soit vraiment petit sur le Jaguar ,ceci dit je ne suis pas sûr qu'un sac de golf  entre dans le Z4 , bien qu'il reste plus grand quand même. 

Autre aussi : je crois qu'elles ont la même boite de vitesses  ZF à 8 rapports..😜

 

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 09:14, mike29b a dit :

*Enfin une teinte supplémentaire à ce beau Z4 .. Mais bon perso, j'accroche pas le vert en mat . ,

 

Cela dit elle reste dans ma liste d'achat occasion cette voiture, mais la recherche serait soit le rouge San Fransisco , le noir métal,ou vraiment le blanc si le cuir est de teinte cognac, et aussi bien au niveau des options.

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z4 M commandé, après avoir longuement hésité entre des voitures très différentes. Ca remplacera une Porsche Taycan.

 

L'électrique, c'est bien mais c'est chiant comme la pluie en fait.

 

Et le Z4 sera le dernier de sa lignée, donc autant faire un baroud d'honneur avec lui.

 

Couleur : Frozen Grey. Livraison septembre prochain.

 

Ma config en détails : Configurateur (bmw.fr)

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 15:35, Loth a dit :

L'électrique, c'est bien mais c'est chiant comme la pluie en fait.

 

c'est vrai qu'à part suivre la conso, y'a pas grand chose à faire   :w:

(je pressens cette petite lassitude possible, parfois... )

Très bon choix ce Z4!!! énorme plaisir à conduire (même si le bruit est un peu plus étouffé, désormais)

quand t'en auras marre, va essayer une MX5 manuelle, aussi! (si pas déjà fait) sensations introuvables aujourd'hui sur une caisse de série!

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 15:35, Loth a dit :

Z4 M commandé, après avoir longuement hésité entre des voitures très différentes. Ca remplacera une Porsche Taycan.

 

L'électrique, c'est bien mais c'est chiant comme la pluie en fait.

 

Et le Z4 sera le dernier de sa lignée, donc autant faire un baroud d'honneur avec lui.

 

Couleur : Frozen Grey. Livraison septembre prochain.

 

Ma config en détails : Configurateur (bmw.fr)

 

 

 

 

 

Super caisse :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 17:23, GACQV a dit :

 

c'est vrai qu'à part suivre la conso, y'a pas grand chose à faire   :w:

(je pressens cette petite lassitude possible, parfois... )

Très bon choix ce Z4!!! énorme plaisir à conduire (même si le bruit est un peu plus étouffé, désormais)

quand t'en auras marre, va essayer une MX5 manuelle, aussi! (si pas déjà fait) sensations introuvables aujourd'hui sur une caisse de série!

 

 

Impatient de mettre mon séant dedans.

 

Madame la trouve très jolie, mais perplexe sur les deux places (on a 3 enfants :D)). Je lui ai dit qu'on avait gardé un le gros X5 pour ce motif, donc tout allait bien.

Modifié par Loth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 15:35, Loth a dit :

Z4 M commandé, après avoir longuement hésité entre des voitures très différentes. Ca remplacera une Porsche Taycan.

 

L'électrique, c'est bien mais c'est chiant comme la pluie en fait.

 

Et le Z4 sera le dernier de sa lignée, donc autant faire un baroud d'honneur avec lui.

 

Couleur : Frozen Grey. Livraison septembre prochain.

 

Ma config en détails : Configurateur (bmw.fr)

 

 

 

 

*Chouette configuration ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 12:18, Gg de NICE a dit :

*Enfin une teinte supplémentaire à ce beau Z4 .. Mais bon perso, j'accroche pas le vert en mat . ,

 

Cela dit elle reste dans ma liste d'achat occasion cette voiture, mais la recherche serait soit le rouge San Fransisco , le noir métal,ou vraiment le blanc si le cuir est de teinte cognac, et aussi bien au niveau des options.

**Ah ouais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...