Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai pas hurlé... c'est toi qui hurle chez toi en lisant mon texte ;)

Bon 4 couleurs en plus à 2.100€ c'est un peu du foutage de gueule mais c'est toujours ça (j'ai pas trouvé toutes les couleurs dispo à l'infini comme tu le mentionnes).

Il n'y a pas si longtemps, les couleurs individual ETAIENT sur le configurateur! (c'est en voyant le citrinschwarz que je m'en suis souvenu).

Le configurateur ajoutait dans ta config "couleur individual" (comme il sait encore le faire pour certaines options...)

Ensuite, si tu as vraiment le sentiment que je troll sur ce topic, c'est ton problème :lol:

 

Au final BMW a bien un soucis de configurateur et pas vraiment de coloris. :D

 

P.S. citrinschwarz c'est 2100€ sur la série 4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, sur les anciennes brochures il y avait toujours quelques pages qui décrivaient les technologies embarquées, et en particulier le moteur. Elles ont plus ou moins été remplacées par l'efficient dynamics et les aides à la conduite.

Au salon de l'auto, ce qui faisait le show c'est l'assistant "Hey BMW". On n'achète plus une voiture à piloter, on achète un smartphone sur roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il a quelques années BM communiquait sur le fait que les voitures de la marques étaient faites pour transgresser les lois :ange: (le message était à peine caché).

 

 

Toi, tu n'as pas été récemment à BMW M Town :D

Cherche un peu sur la chaine YouTube BMW M ...

 

Je m'amuse à comparer les brochures commerciales dans lesquelles désormais plus RIEN n'est communiqué sur la conduite de la voiture... C'est assez effarant. Il me semble que sur la brochures de ma E39, il y a encore le détail de chaque moteur, avec la courbe puissance et de couple et toutes les technologies employées dans ces moteurs. Il y a tout une double page sur le train AR, etc, etc...

Lisez la brochure de la dernière Série 5... ça ressemble plus à la présentation d'un Imac sur roues que d'une voiture :lol:

 

Je trouve bien au contraire que BMW est une des marques qui communique le plus sur les technologies de ses voitures.

Encore faut-il prendre la peine de chercher :

Nouvelle BMW Série 5 Berline

En bas tu as un lien pour télécharger la fiche technique complète.

ou encore :

PressClub Global · Articles · Technical Data.

 

Et si cela ne suffit pas :

G30 BMW 5 Series technical training docs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi, tu n'as pas été récemment à BMW M Town :D

Cherche un peu sur la chaine YouTube BMW M ...

 

 

 

Je parle de campagne globale, qu'on ne doit pas chercher !

Regarde les plans de communications, regarde les pub BM dans la plupart des magazines en europe...

 

Je trouve bien au contraire que BMW est une des marques qui communique le plus sur les technologies de ses voitures.

Encore faut-il prendre la peine de chercher :

Nouvelle BMW Série 5 Berline

En bas tu as un lien pour télécharger la fiche technique complète.

ou encore :

PressClub Global · Articles · Technical Data.

 

Et si cela ne suffit pas :

G30 BMW 5 Series technical training docs

 

 

Dans "brochure", quel est le mot que tu ne comprends pas :??:

Tu sais le document qui présente une voiture à son potentiel futur acheteur et qu'on trouve dans une concession... ou de nos jours sous format PDF.

https://www.horizon.fr/pdf/cat [...] erline.pdf

 

Que les infos soient disponibles sur un site que personne ne visite ne change pas grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir la brochure du G29. 56 pages. Mis à part deux photos en p23 et en p43, on n'y parle pas beaucoup mécanique, beaucoup plus de Live cockpit et compagnie.

 

Mais bon, on est d'accord, BMW met toujours le plaisir de conduite en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, et c'est quoi qui manque dans cette brochure de Serie 5 ?

Les courbes de Puissance Couple qui te manquent ? Parce que c'est la seule chose qui a éventuellement disparu par rapport à la brochure de 2014.

 

Et en remontant plus loin la brochure 2008, il n'y avait même pas ces infos sur les motorisations (sans compter que là pour le coup c'était vraiment le ConnectedDrive qui était mis en avant dès les premières pages).

 

J'ai l'impression que la mémoire de certains est quelque peu sélective :)

 

Et pour des vrais "aficionados" cela ne devrait pas poser trop de soucis de devoir "chercher" un minimum, sur un site que "personne" ne visite mais qui indirectement est vu par des millions de personnes par le biais de la presse car c'est de là que viennent toutes les infos officielles.

 

Pour le commun des mortels les infos données sont amplement suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si dur à trouver que ça quand-même ;)

 

 

 

Sans titre.jpg

 

Dans cette page la seule chose qui soit mis en avant, c'est le plaisir de conduire.

Le premier truc qu'on voit c'est un gros 340 ch ;)

Sérieux, quand on voit ça pour moi BMW est fidèle à lui même en mettant bien avant tout ce qui fait sa signature.

 

Et en cliquant sur "En savoir plus" on a l'ensemble des caractéristiques techniques de la voiture, moteurs inclus.

Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas de jolies courbes ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est une question de discours...

 

Les mots ont changés on ne vend plus une voiture ni pour son moteur, ni pour son châssis. Et une brochure de 2014 reste une brochure très actuelle.

Pour ta dernière phrase, c'est exactement le sens de mon propos... "Le commun des mortels" à changé.

 

Il faut tout de même faire preuve d'un minimum d'objectivité et admettre que chez BMW, la définition du "plaisir de conduire" à changé, tout comme la façon de parler des modèles :o

 

Je ne dis pas que c'est bien, ou mal, je dis juste que ça suit une tendance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est une question de discours...

 

Les mots ont changés on ne vend plus une voiture ni pour son moteur, ni pour son châssis. Et une brochure de 2014 reste une brochure très actuelle.

Pour ta dernière phrase, c'est exactement le sens de mon propos... "Le commun des mortels" à changé.

 

Il faut tout de même faire preuve d'un minimum d'objectivité et admettre que chez BMW, la définition du "plaisir de conduire" à changé, tout comme la façon de parler des modèles :o

 

Je ne dis pas que c'est bien, ou mal, je dis juste que ça suit une tendance...

 

M'enfin vous les lisez au moins les plaquettes et les descriptions ?

La première chose que l'on voit sur la description du Z4 c'est :

 

 

340 ch

La Nouvelle BMW Z4 développe 340 chevaux grâce à un moteur essence six cylindres M TwinPower Turbo qui catapultent la sportive de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Une manière bien à elle de vous offrir une sensation de liberté époustouflante.

"Le concept de la Nouvelle BMW Z4 est finement orienté vers l’agilité et le dynamisme."

DÉPLOIE DES PERFORMANCES DE HAUT VOL.

La BMW Z4 M40i n'a pas de limites. Les nombreux détails inspirés du sport automobile ajoutent des accents marquants sous le signe d’une dynamique et d’une agilité exceptionnelles. Un roadster créé pour traduire en une accélération la soif de liberté.

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

Le dynamisme de la Nouvelle BMW Z4..

Faite de sportivité et d'agilité. La Roadster BMW prouve sur la route ses origines sportives. Grâce aux techniques les plus modernes, à une propulsion et des composants de la suspension innovants, elle affiche des chiffres de performances impressionnants en faisant preuve d’un dynamisme de classe supérieure.

Et bien sûr BMW ne parle plus de Technologie, Moteur, Chassis, etc ... On ne voit pratiquement que ça :

5bc32d969ace3.png - 5bc32d977ad3c.png - 5bc32d98104d9.png - 5bc32d9896276.png - 5bc32d991fe0d.png - 5bc32d999680e.png

 

Il faut aussi faire preuve d'objectivité quand on "prétend" qu'avant BMW donnait plein d'informations sur ses motorisations (et je parle de bien avant 2014).

Ce n'était visiblement pas le cas. Alors que ça l'est maintenant (même dans les plaquettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis un peu amusé dans mes archives...

C'est d'ailleurs assez interessant, et rigolo. J'ai fais une petite sélection.

 

 

  • Sur les brochures d'E46, on y parle de train roulants fermes, de maniabilité, de moteurs ( Double Vanos / Valvetronic), de puissance, de sportivité... La boite SMG est même assimilée au monde de la F1 : "cylindrée plus importante" / "reprises fulgurantes" / "reprises époustouflantes". Les modèles présentés sont d'une rare sobriété : Jantes 16" (17" pour la phase 2), pas de Pack M.

 

 

  • Sur les doc d'E39 on parle de la musicalité des moteurs , de qualité des matériaux, de moteurs puissants et veloutés, d'un train arrière nouveau et novateur : "souplesse impressionnante" / "montées en régime linéaires et puissantes" / "montées en régime souveraines" / "couple impressionnant". La encore les modèles présentés sont très sobres et sans artifices.

 

 

  • Pour l'E34, dynamisme et agilité, puissance, train roulant hautes performances, qualité des matériaux et de la finition, technologies des moteurs, etc...

 

 

Je pourrais aussi faire le reste, mais l'idée est un peu la même.

 

Sur les doc actuelles, de façon (quasi) systématique est présenté le modèle le plus puissant et en Pack M, avec des jantes énormes. On y parle beaucoup de technologies d'assistance à la conduite, moins de la conduite en elle-même. On ne parle plus de dynamisme (uniquement) dans la conduite, mais dans les lignes et le design. Tout ce qui à attrait à la mécanique ne fait l'objet que de chiffres techniques, sans aucune explication, ou sans arguments marketing.

 

 

 

Je parle des BMW "standards", en sortant des modèles M ou M Performance... ou des motorisations les plus puissantes systématiquement présentées aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans fin votre discussion. Je pense que vous avez raison tous les deux ;)

 

Pour changer de sujet, je suis vraiment impatient de découvrir ce San Francisco Rot. Car autant le orange avec shadowline ne m'a pas emballé, autant je pense que le Z4 sera à son avantage avec un rouge franc et quelques chromes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet, je suis vraiment impatient de découvrir ce San Francisco Rot. Car autant le orange avec shadowline ne m'a pas emballé, autant je pense que le Z4 sera à son avantage avec un rouge franc et quelques chromes.

Puis ce type de véhicule, c'est tout de même plus intéressant avec la couleur qui suit...

 

Il y a non loin de chez moi un Z4 E89 jaune, je le trouve splendide :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs il y a aussi le soucis de l'accord avec l'intérieur.

Et sur la "First édition" on ne peut pas dire qu'il ait foison de choix.

Le noir passe partout, ou le cognac plus sympa mais plus difficile à associer.

En plus a priori les freins c'est bleu et pi c'est tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le revient, elle était titansiber ma E46, pas glaciersiber. Bon, la nuance est subtile.

Pour la prochaine (si c’est encore une BMW), je me laisserais bien tenter par le mediterraneanblau, en espérant que ça soit un poil moins fragile que le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs il y a aussi le soucis de l'accord avec l'intérieur.

Et sur la "First édition" on ne peut pas dire qu'il ait foison de choix.

Le noir passe partout, ou le cognac plus sympa mais plus difficile à associer.

En plus a priori les freins c'est bleu et pi c'est tout :(

Comme tu le dis, le noir ça va avec tout ;)

De toute façon, comme tu le sais, les cuirs clairs c’est fini pour moi. J’aimerais bien un marron havane, mais c’est rare chez BMW, et pas très sportif, quiqu’on en voit souvent chez Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, le noir ça va avec tout ;)

De toute façon, comme tu le sais, les cuirs clairs c’est fini pour moi. J’aimerais bien un marron havane, mais c’est rare chez BMW, et pas très sportif, quiqu’on en voit souvent chez Porsche.

 

Le cognac c'est quand même pas très "clair".

Moi je dirais bien oui a un Cuir Merino BMW Individual "Fionarot" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cuir caramel qui ressemblait au cognac sur mon Z4 E89. Ca vieillit mieux que le beige, mais ce n'est pas non-plus la panacée.

 

En fait, je suis vraiment tenté par un cuir-tissu, mais y'en a pas sur le G29. Sauf erreur de ma part, c'est cuir Vernasca ou cuir Vernasca, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso niveau couleur extérieur, j'aime beaucoup le titansilber, et en général tous les gris.

A un moment je me suis demandé si je n'allais pas faire un covering de mon E89, et j'aurais alors choisi un gris fer, comme si la voiture n'était pas peinte, à la manière des voitures anciennes... parce que je pense que ça pourrait faire super avec les lignes rétro du E89.

 

Sinon, je suis quasi certain d'avoir vu des Z4 E85 verts, et je suis aussi effaré de voir le peu de palettes proposées. Peu importe le programme BMW individual, c'est juste choquant de ne rien proposer d'autre comme teinte sans avoir à passer par le tiroir caisse. Surtout qu'ici, je ne vois pas en quoi davantage de teinte poserait problème en termes de rendement financier / économies pour le constructeur.

Mini propose bien une douzaine de couleurs, et de nombreux constructeurs généralistes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire que parce que les couleurs seraient affichées sur le configurateur, elles en seraient obligatoirement moins chère.

En fait j'ai du mal à comprendre la logique.

J'ai l'impression que vous voudriez du prêt à porter là où BMW fait du sur mesure.

C'est quand même un comble, d'un coté vous reprochez que ce n'est plus assez exclusif et de l'autre quand les offres sont "exclusives" vous reprochez que cela ne soit pas banalisé sur un configurateur en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu ne comprends que ce que tu veux :o

Il s'agit de dire qu'il est absolument anormal de devoir recourir à un onéreux programme "Individual" pour avoir un peu de "fantaisie" ou "d'exclusivité", ou simplement de "personnalisation".

Deux pauvres coloris pour une voiture dont le prix est supérieur à 65'000€ admet que c'est limite tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188py

Surtout ce que je ne comprends pas, c'est un choix restreint de couleur suivant la finition.

 

Typiquement, je me laisserai bien tenter par le bleu foncé, mais sur une finition MSport.

Bah non, c'est pas possible.

 

Sinon, vous arrivez à trouver des brochures complètes sur le site ?

Au salon de l'auto, sur le stand z4, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus de brochures papiers (-__-), mais que tout était disponible en ligne. Je cherche encore...

 

Caribou, tu es sûr que c'est le rouge-orangé exposé au salon de l'auto ?

La presse parle bien du San Francisco Rot (https://www.bimmertoday.de/2018/10/03/paris-2018-bmw-z4-m40i-g29-in-san-francisco-rot-shadow-line/), auquel cas je suis très déçu du rendu (à voir en éclairage naturel...). Il avait l'air bien plus sympa sur le configurateur (configurateur assez bugué d'ailleurs, comme chez tous les constructeurs vous me direz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu ne comprends que ce que tu veux :o

Il s'agit de dire qu'il est absolument anormal de devoir recourir à un onéreux programme "Individual" pour avoir un peu de "fantaisie" ou "d'exclusivité", ou simplement de "personnalisation".

Deux pauvres coloris pour une voiture dont le prix est supérieur à 65'000€ admet que c'est limite tout de même...

 

 

 

et là, tu es encore trop gentil!

 

Bordel, 5 couleurs qui se battent en duel! on ne parle pas de fantaisie mais de couleurs que n'importe quel généraliste propose sans programme pompeux de personnalisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis sûr de rien, mais la couleur était franchement orangé. Ca se voit nettement sur la photo de calandre que j'ai postée hier:

 

1595076794_big-7449236e9d.thumb_jpgv1.d0db60f62f111d4c70f01a064efbe4df

 

Si c'est ça le san francisco rot, je suis aussi très déçu. Mais sur la page du site BMW, il semble d'un rouge beaucoup plus franc:

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et là, tu es encore trop gentil!

 

Bordel, 5 couleurs qui se battent en duel! on ne parle pas de fantaisie mais de couleurs que n'importe quel généraliste propose sans programme pompeux de personnalisation!

:jap: :jap: :jap:

 

Sur le Z3, il me semble qu'au Total il y a eu plus de 15 revêtements disponibles à l'intérieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et là, tu es encore trop gentil!

 

Bordel, 5 couleurs qui se battent en duel! on ne parle pas de fantaisie mais de couleurs que n'importe quel généraliste propose sans programme pompeux de personnalisation!

 

Et pis d'abord il y a 8 couleurs pas 5 :p

Voire peut-être même 9 avec le "Frozen orange"

 

https://www.bmw-hubauer.de/kat [...] atalog.pdf

 

+ six couleurs d'habillage intérieur, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...