Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

Oui, elle était sublime. Mais l'intérieur n'avait rien de bien folichon par rapport à la berline.

 

D'ailleurs, comme BMW, Peugeot a alterné le très bon, et le moins bon dans son histoire. Et a failli en crever.

 

 

Tu veux dire quoi par là ?

 

L'intérieur était effectivement décevant (c'est dommage), beaucoup plus dans la qualité des matériaux que dans le design (je trouve). Visuellement c'était plutôt pas mal pour l'époque.

Ce que je ne comprends pas c'est le "par rapport à la berline".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que d’autres sont très critiques sur cette nouvelle planche de bord, mais franchement, moi j’aime beaucoup. Ca souffle un vent de fraîcheur et de modernité bienvenu. Alors certes elle n’est pas exclusive, mais comme elle n’est pas encore répendue...

Je garde quand-même quelques réserves en terme d’ergonomie, mais bon de toute façon on ne regarde quasiment plus le combiné lorsqu’on a un HUD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui m'a vraiment déçu dans ce G29, c'est l'absence de différenciation de la planche de bord par rapport au reste de la gamme. On me dira que tout le monde fait ça (il faut voir les intérieurs actuels de Volvo par exemple, mais il y en a d'autres). Mais j'avoue que j'espérais un peu plus. J-9 avant posage de cul dans son habitacle, je verrai bien in situ ce qu'il en est, surtout que toutes les nouveautés seront là, de la Serie 3 à la Série 8, en passant par le X5 et le Z4 donc.

 

 

Il y a souvent eu dans l'histoire de BM de fortes similitudes sur le design des planches de bord.

En revanche, il est vrai (dans mon souvenir) que jusqu'alors, les Roadster étaient (un peu) épargnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à cause de ce genre de post que j’ai renoncé à tout débat :(

 

Restons centrés sur le sujet: le G29 :)

 

 

 

C'est dommage car des arguments j'en ai plein la musette, même s'ils ne reflètent pas le discours qu'on nous sert à longueur de journée.

 

Alors pour recoller au G29, je dirais que par exemple écologiquement parlant il ne serait pas du tout déconnant que BMW nous sorte un diesel par exemple, car si les constructeurs ont perdu la bataille politique (le bannissement des diesels), ils avaient remporté la bataille technologique avec aujourd'hui un rejet de particules fines plus faible que les moteurs essences avec les nouvelles avancées. Mais cela, peu de gens le savent par exemple. (Et je ne suis pas du tout pro diesel, sur nos 3 voitures aucune ne l'est.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je ne suis pas fan dans le cockpit de ce nouveau Z4, c'est l'intégration (je trouve) peu élégante de l'écran de GPS.

La partie qui rejoint le tableau de bord (à gauche) est assez étrange, on se demande ce qu'elle fait là d'ailleurs. En poussant la critique, je dirais que ça a été rajouté à la "vas-vite" un vendredi soir...

De plus ce n'est (hélas) pas sans rappeler les écrans Mercedes que je trouve à gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire quoi par là ?

 

L'intérieur était effectivement décevant (c'est dommage), beaucoup plus dans la qualité des matériaux que dans le design (je trouve). Visuellement c'était plutôt pas mal pour l'époque.

Ce que je ne comprends pas c'est le "par rapport à la berline".

 

 

C'etait vraiment le meme interieur que la berline, ce qui se conçoit, mais il n'y avait vraiment pas de personnalisation sur le volant, les sieges ou quoi que ce soit d'autre. Y'a pas besoin d'en faire des tonnes, mais une Golf GTI par exemple, se differencie sur des details et ca suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'etait vraiment le meme interieur que la berline, ce qui se conçoit, mais il n'y avait vraiment pas de personnalisation sur le volant, les sieges ou quoi que ce soit d'autre. Y'a pas besoin d'en faire des tonnes, mais une Golf GTI par exemple, se differencie sur des details et ca suffit largement.

 

Oui, c'était assez limité en personnalisation.

Maintenant sur le fait que l'intérieur du coupé soit le même que sur la berline, c'est quasi systématiquement le cas... chez Peugeot, chez BM et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je ne suis pas fan dans le cockpit de ce nouveau Z4, c'est l'intégration (je trouve) peu élégante de l'écran de GPS.

La partie qui rejoint le tableau de bord (à gauche) est assez étrange, on se demande ce qu'elle fait là d'ailleurs. En poussant la critique, je dirais que ça a été rajouté à la "vas-vite" un vendredi soir...

De plus ce n'est (hélas) pas sans rappeler les écrans Mercedes que je trouve à gerber.

 

Ah ouais? Moi je trouve ça très réussi au contraire. Les deux écrans sont liés sans former un bloc. Chez Mercedes c’est effectivement très moche et très mal intégré, avec des vis apparentes derrière la « tablette »!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est dommage car des arguments j'en ai plein la musette, même s'ils ne reflètent pas le discours qu'on nous sert à longueur de journée.

 

Alors pour recoller au G29, je dirais que par exemple écologiquement parlant il ne serait pas du tout déconnant que BMW nous sorte un diesel par exemple, car si les constructeurs ont perdu la bataille politique (le bannissement des diesels), ils avaient remporté la bataille technologique avec aujourd'hui un rejet de particules fines plus faible que les moteurs essences avec les nouvelles avancées. Mais cela, peu de gens le savent par exemple. (Et je ne suis pas du tout pro diesel, sur nos 3 voitures aucune ne l'est.)

Je suis d’accord avec certains de tes arguments, et en total désaccord avec d’autres. En particulier, un Z4 diesel c’est pour moi une pure hérésie, et pas seulement d’un point de vie environnemental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais? Moi je trouve ça très réussi au contraire. Les deux écrans sont liés sans former un bloc. Chez Mercedes c’est effectivement très moche et très mal intégré, avec des vis apparentes derrière la « tablette »!

Comme quoi, l'égout et les odeurs... :p

 

Peut être qu'il va me falloir du temps pour m'y habituer.

Je trouve cette partie trop anguleuse.

Et le fait que ce soit souligné par une note "d'alu / chrome" n'arrange rien.

Capture d’écran 2018-10-15 à 10-37-39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est dommage car des arguments j'en ai plein la musette, même s'ils ne reflètent pas le discours qu'on nous sert à longueur de journée.

 

Alors pour recoller au G29, je dirais que par exemple écologiquement parlant il ne serait pas du tout déconnant que BMW nous sorte un diesel par exemple, car si les constructeurs ont perdu la bataille politique (le bannissement des diesels), ils avaient remporté la bataille technologique avec aujourd'hui un rejet de particules fines plus faible que les moteurs essences avec les nouvelles avancées. Mais cela, peu de gens le savent par exemple. (Et je ne suis pas du tout pro diesel, sur nos 3 voitures aucune ne l'est.)

l'idée n'est pas de rendre les particules plus fines, mais de les supprimer tout court. Les plus fines sont plus dangereuses car vont encore plus loin dans les poumons.

 

ceci dit, cela n'a rien à voir avec le réchauffement.

et un Z4 diesel avec un bruit de 4 cyl horrible, :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir trancher un jour entre les aiguilles et l'affichage de la vitesse par un nombre!

ici une marque = 4km/h donc concrètement personne ne va regarder l'aiguille car peu lisible rapidement.

Du coup pourquoi la garder si ce n'est pour faire "genre y'a une aiguille"...

 

 

compteurs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chiant c'est pour le régime moteur

Surtout avec une BVA ;)

 

Pour le HUD, il est en option dans le catalogue allemand (980€). Qui sait, il sera peut-être en série en France. Il faut bien justifier l’écart de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188py

Nop, l'HUD est en option à 1000€ (je commence à me demander de plus en plus d'où vient l'écart de prix ??).

Il faudra d'ailleurs que j'essaye un z4 avec HUD, pour voir ce que ça donne. Je n'ai jamais essayé, et j'ai toujours pensé que cette option était un plus pas super utile...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539624619-capture2.png

 

Sinon, le réglage électrique (hauteur, longueur) des sièges au salon de l'auto était bien. C'est de série, ou ça correspond à cette option ? (Auquel cas il faudra se satisfaire de vielles poignées de série ?)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539624620-capture1.png

 

 

Sinon, j'espère qu'on aura l'occasion de voir plusieurs couleurs dans une ou plusieurs concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le Z4 avait fait son apparition dans le configurateur! :)

 

Concernant le HUD, c’est loin d’être un gadget. Je pensais ça aussi au départ, mais une fois qu’on y a gouté, on se dit qu’on aurait du mal à s’en passer.

 

Pour les sièges électriques, t’as tout compris, c’est en option. C’était de série sur lon E89 lounge plus à 40000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le HUD, c’est loin d’être un gadget. Je pensais ça aussi au départ, mais une fois qu’on y a gouté, on se dit qu’on aurait du mal à s’en passer.

 

 

 

C'est le cas de nombreuses options que l'on apprécie lorsqu'on les a.

 

Me concernant, c'est les sièges ventilés. Je voyais ça comme le truc qui ne sert à rien... jusqu'à ce que je les ai eu.

Dommage qu'ils ne soient pas proposés sur ce Z4, ça ferait du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188py

Je testerai pour être véritablement convaincu.

Si c'est vraiment bien, 1000€ ne sont pas excessifs.

 

Par contre, c'est sympa les sièges électriques, mais 1300€ c'est un peu forcé. Tant pis, je resterai sur des poignées (ça fait mal pour une voiture à 60k !).

En revanche, les sièges chauffants sont obligatoires pour moi, si on veut profiter de tous temps de son roadster :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le Z4 avait fait son apparition dans le configurateur! :)

 

Concernant le HUD, c’est loin d’être un gadget. Je pensais ça aussi au départ, mais une fois qu’on y a gouté, on se dit qu’on aurait du mal à s’en passer.

 

Pour les sièges électriques, t’as tout compris, c’est en option. C’était de série sur lon E89 lounge plus à 40000€.

 

C'est depuis aujourd'hui qu'il est un peu plus "complet", jusqu’à hier il n'y avait que le M40i "First Edition".

 

Pour le TdB, globalement je le trouve sympa. C'est peut-être l'aspect asymétrique de la disposition des écrans qui "choque" certains.

Moi ce que je constate surtout c'est qu'on a l'impression d'avoir du vrai cousu main, tellement les surpiqures sont pas droites : D

 

Bmw-z4_TDb01.jpg -

 

Bmw-z4_TDb02.jpg -

 

 

Bmw-z4_TDb03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai pour être véritablement convaincu.

Si c'est vraiment bien, 1000€ ne sont pas excessifs.

 

Par contre, c'est sympa les sièges électriques, mais 1300€ c'est un peu forcé. Tant pis, je resterai sur des poignées (ça fait mal pour une voiture à 60k !).

En revanche, les sièges chauffants sont obligatoires pour moi, si on veut profiter de tous temps de son roadster :p !

 

Le HUD c'est un truc qui sert en permanence, il y a toujours une information utile à y voir pendant la conduite : vitesse, guidage GPS, limitation de vitesses, ...

 

Les réglages du siège électrique cela ne sert qu'une seule fois lorsque tu viens d'acheter la voiture. Ensuite tu n'y touche plus.

Enfin, sauf si tu prête ta voiture (Oh malheureux !!! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer un peu avec le configurateur. Je ne sais pas si c'est définitif, mais le choix de couleurs/jantes est effectivement très restreint. Ex: quand on veut changer de jantes, le configurateur impose souvent de changer de finition. Difficile dans ces conditions de se faire une voiture à la carte.

Dans tous les cas, j'arrive à un tarif à plus de 55k€ pour un 20i peu optionné. C'est juste du délire :non: Pour comparaison, j'ai joué ce week-end avec le configurateur du TT et j'arrive à 48k€ pour un modèle sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le système Hi-Fi semble de série.

A ce sujet, j'ai remarqué au salon que les nombreux haut-parleurs derrière les sièges étaient très visibles. Peut-être était-ce du à l'éclairage. En tous cas, ce n'était pas très élégant.

 

Je vois aussi que les RFT sont de série. Ca craint. Je croyais que BMW en avait fini avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Surtout avec une BVA ;)

 

Pour le HUD, il est en option dans le catalogue allemand (980€). Qui sait, il sera peut-être en série en France. Il faut bien justifier l’écart de prix.

 

 

Y a toujours les palettes, et déjà qu'on s'y perd actuellement, avec ce compte tours de mort, ça doit être encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Perso, je n'utilise jamais les palettes. Je crois que j'aurais pu m'économiser l'option BVA sport et me payer un bon resto à la place ;)

 

Au fait, il n'était pas question d'une BVM sur le G29? D'après le configurateur, c'est BVA ou BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Je trouve ca vraiment nul les sièges électriques, des fois j'aime bien rester dans ma voiture le soir et j'allonge et recule un peu le siège, c'est fait en 3s alors qu'avec un électrique ca prendrait bien dans les 30s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Perso, je n'utilise jamais les palettes. Je crois que j'aurais pu m'économiser l'option BVA sport et me payer un bon resto à la place ;)

 

Au fait, il n'était pas question d'une BVM sur le G29? D'après le configurateur, c'est BVA ou BVA.

 

Nan, BVM et moteur atmo c'est uniquement chez Porsche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça te désole, mais c’est dans l’air du temps.

C’est marrant, j’avais cru comprendre qu’il y aurait une BVM. J’ai dû rêver.

 

Sinon, après quelques essais, la finition Sport me semble plus intéressante que la finition de base. Mais je n’arrive toujours pas à digérer le prix, même si je m’y attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça te désole, mais c’est dans l’air du temps.

C’est marrant, j’avais cru comprendre qu’il y aurait une BVM. J’ai dû rêver.

 

Sinon, après quelques essais, la finition Sport me semble plus intéressante que la finition de base. Mais je n’arrive toujours pas à digérer le prix, même si je m’y attendais.

 

En fait dans les premiers spy-shots du Z4 il y avait bien un modèle en BVM :

2019-bmw-z4-spy-photo-830x467.jpg

 

Mais il a peu de chance que BMW sorte un modèle de série en BVM ou alors cela serait un 18i (un demi 6 cylindres ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...