Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je

 

 

Je crois que tu n’as pas bien saisi le rôle du bonus/malus. Son but n’est pas de rapporter de l’argent (i.e. Ce n’est pas un taxe supplémentaire) mais de dissuader les gens d’acheter des véhicules considérés comme polluants (i.e. rejetant du CO2).

 

Bon, quand on voit qu’une Serie 7 hybride ou un pickup sont épargnés par le malus, on peut quand-même se poser des questions ;)

 

Non ! Ça c'est le discours officiel le but étant de mettre la pression sur les constructeurs ....et de remplir les caisse de l'état .... Comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je

Non ! Ça c'est le discours officiel le but étant de mettre la pression sur les constructeurs ....et de remplir les caisse de l'état .... Comme d'hab

Il me semble bien que le système a du mal à être à l'équilibre. Evitons les slogans racoleurs. Les manifs du 1er mai c’est fini ;)

 

Pour la pression sur les constructeurs, là oui, je suis d’accord, leur but étant de fabriquer des modèles qui vont se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Ça c'est le discours officiel le but étant de mettre la pression sur les constructeurs ....et de remplir les caisse de l'état .... Comme d'hab

 

 

Sauf qu'ils ne rempliront rien...les très riches continueront a acheter des caisses chères (sont pas a 10500€ près) et ceux qui sont passionnés mais pas remplis d'oseille se dirigeront vers des 3 cylindres ou des diesels plus avantageux en CO2...

 

Le peuple dans des merdes soit disant écolo a la sauce Hidalgo :pfff:

Mais bon il semblerait que ça marche...demain je crains que mon fils achète une trotinette pour faire plaisir a la planète :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le proto. La finition est un peu moins bonne :lol:

 

 

J'ai pas vraiment l'impression que la finition soit moins bonne sur cette voiture :??: .

Ou est ce que l' on voit la diff" avec une 340/M sport et celle-ci une 340/M Sport first édition. Première édition ok mais les options sont d'origine alors. Je croyais même que la teinte Mat reste une option plus couteuse ? Il y a une Orange Mat aussi en vente. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon peut être en vraie le cuir n'est pas super et son tableau de bord aussi vue les photos .Cela dit franchement je les trouve vraiment beau dans cette teinte les sièges on un beau design aussi. :o

 

Un ensemble qui sort de l'ordinaire configuré ainsi .Le gris mat fait quand même bien ressortir les arrêtes taillés

 

et avec son cuir qui rehausse un peu de couleur,je le trouve pas mal du tout perso".

 

E104144923_10.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était une blague hein ;)

 

Pour le mat, on aime ou on n’aime pas, mais un collègue qui a une Alfa gris mat me disait que c’était un enfer à entretenir.

 

Sinon, l’association gris moyen / camel, ça rend très bien. C’est ce que j’avais dur mon E89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi au juste la différence de finition dans la First édition ?

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 44923.html

 

https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 144923.jpg

 

La First Edition est une finition M Performance (M40i) améliorée (un maximum d'option) la couleur Frozen Orange Metalisé était censée être réservée pour cette Edition

J'ai pas souvenance que le Frozen Grey en était mais bon cela reste une couleur Individual.

 

On trouve les caractéristiques dans le catalogue Allemand :

https://www.press.bmwgroup.com [...] 4DE/429022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était une blague hein ;)

 

Pour le mat, on aime ou on n’aime pas, mais un collègue qui a une Alfa gris mat me disait que c’était un enfer à entretenir.

 

Sinon, l’association gris moyen / camel, ça rend très bien. C’est ce que j’avais dur mon E89.

 

 

Oui la blague je l'ai compris à la suite :p bref oui le Mat je connais j'ai une moto du même gris d'ailleurs. Il faut pour contenir au mieux passer une cire spéciale pour peinture Mat .Là c'est déjà plus facile de garder une voiture mat sans trop d'enfer, ou sans avoir des micros rayures importantes et visibles .

 

 

Tiens je me suis amusé à en faire une de configuration.Mais bon c'est quand même limité les choix , par rapport à avant .Là aussi pas top pour choisir c'est quasi d'office.

 

Noir métal cuir Cognac et bref pas mal d'options dessus je suis resté gourmand enfin trop tenté peut être 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif ...

 

https://configure.bmw.fr/fr_FR [...] 0ZIN,S0ZM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La First Edition est une finition M Performance (M40i) améliorée (un maximum d'option) la couleur Frozen Orange Metalisé était censée être réservée pour cette Edition

J'ai pas souvenance que le Frozen Grey en était mais bon cela reste une couleur Individual.

 

On trouve les caractéristiques dans le catalogue Allemand :

https://www.press.bmwgroup.com [...] 4DE/429022

 

Ok merci pour l'info je vais jeter un coup d'oeil sur le PDF :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, cet aprem j'étais garé à côté d'une 208 GTI. Les surpiqures du revêtement de la planche de bord m'ont semblé nickel ;)

Je m'aperçois que pas mal de marques fonts de réelles efforts en matière de finition. (Peugeot Renault ,et même la Ford Fiesta que j'ai prise pour ma femme) .Alors que BMW semble plutôt en régression , quand je vois sur ce topic et les défauts de cuir au tableau de bord. Je trouve indigne vraiment. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette remarque est valable aussi pour les nouveaux modèles d'Audi et Mercedes sur les gammes relativement abordables ;)

 

Oui fort possible mais je regarde moins ou pas du tout Audi de ce qu'ils fonts .En revanche chez BMW oui car en principe quand je change c'est pour en théorie en reprendre une. Mais là ce coup-ci pas sûr du tout. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les jantes font un peu norauto quand même...

 

Bah en plus c'est pas les nmoins chères en 19 pouces :jap: Là aussi question choix pas grand chose en options jantes deux modèles en 18 pouces et deux modèles en 19p et basta les 20 pouces inexistantes pour l'instant.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que pas mal de marques fonts de réelles efforts en matière de finition. (Peugeot Renault ,et même la Ford Fiesta que j'ai prise pour ma femme) .Alors que BMW semble plutôt en régression , quand je vois sur ce topic et les défauts de cuir au tableau de bord. Je trouve indigne vraiment. :non:

Faut pas non plus croire (enfin j'espère) que tous les Z4 vont avoir des coutures de travers ...

Surtout que de ce que l'on peut voir sur des photos sur le net il n'y a pas ce défaut apparent.

Ce qui est incroyable c'est que le contrôle qualité en réception des tableau de bord ait laissé passer un exemplaire de tableau de bord aussi indigne.

 

De fait on parle d'amélioration de finition, mais dans les faits se sont les process de fabrications qui s'améliorent et ils sont pour ainsi dire strictement identique quel que soient les constructeurs.

Dans une longue série de fabrication il y a et aura toujours des exemplaires qui seront mal fait pour une raison ou pour une autre, cette proportion de "mal fait" diminue avec les process de fabrication moderne, il y a beaucoup moins de déchets.

 

Ce qui fait/faisait la différence c'est que chez un constructeur Premium le contrôle qualité est censé écarter systématiquement au moindre défaut : exigence forte. Alors qu'un constructeur généraliste est moins exigeant.

 

Bref, les généraliste ne sont pas plus exigeants et les premium moins exigeants, c'est juste qu'avec des process de fabrication plus moderne produisent moins de déchets du coup la production des généraliste monte quasiment au niveau de celle des premium (hors production individualisée évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en plus c'est pas les nmoins chères en 19 pouces :jap: Là aussi question choix pas grand chose en options jantes deux modèles en 18 pouces et deux modèles en 19p et basta les 20 pouces inexistantes pour l'instant.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

2019-BMW-Z4-G29-20-Zoll-AC-Schnitzer-Alufelgen-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188py

 

 

Les jantes font un peu norauto quand même...

 

 

Celles-ci par-exemple ? z4-msport-1920x1080.jpeg?1537169976

Car personnellement je les trouve vraiment sympathique (avec le relief et la bi-teinte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giz706uM

salut moi honnetement la derniere z4 j ai du mal je reconnais pas bm dans l avant je sais pas mais sa me parait trop fin ou c est les courbes avant je sais pas trop enfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus croire (enfin j'espère) que tous les Z4 vont avoir des coutures de travers ...

Surtout que de ce que l'on peut voir sur des photos sur le net il n'y a pas ce défaut apparent.

Ce qui est incroyable c'est que le contrôle qualité en réception des tableau de bord ait laissé passer un exemplaire de tableau de bord aussi indigne.

 

De fait on parle d'amélioration de finition, mais dans les faits se sont les process de fabrications qui s'améliorent et ils sont pour ainsi dire strictement identique quel que soient les constructeurs.

Dans une longue série de fabrication il y a et aura toujours des exemplaires qui seront mal fait pour une raison ou pour une autre, cette proportion de "mal fait" diminue avec les process de fabrication moderne, il y a beaucoup moins de déchets.

 

Ce qui fait/faisait la différence c'est que chez un constructeur Premium le contrôle qualité est censé écarter systématiquement au moindre défaut : exigence forte. Alors qu'un constructeur généraliste est moins exigeant.

 

Bref, les généraliste ne sont pas plus exigeants et les premium moins exigeants, c'est juste qu'avec des process de fabrication plus moderne produisent moins de déchets du coup la production des généraliste monte quasiment au niveau de celle des premium (hors production individualisée évidemment).

J'ai pensé comme toi, sauf que:

1. il me semble que powermax a dit qu'il avait constaté ce défaut sur plussieurs Z4

2. même sur le Z4 qui est dans catalogue, les coutures n'ont pas l'air nickel

3. quoiqu'il en soit, il est absolument inadmissible que BMW ait pu laisser sortir ne serait-ce qu'un véhicule présentant un défaut aussi visible

 

J'ai beau tourner la question dans tous les sens, je lui trouve quand-même pas mal de tares à ce G29 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur les photo de l'annonce, je trouve que ça fait un peu cheap, au contraire des ac schnitzer juste au dessus..

Mais c'est juste une histoire de goût, rien de rationnel...

 

Oui mais sur la photo de Kepala c'est des 20 pouces les AC Schnitzer. :jap: Alors que dans le config" cela reste uniquement du 19pouces , pas vue d'options de jantes en 20p.

Je trouve évidement que les jantes ont une grande importance sur une voiture.De plus les passages de roue sont grand si bien que pour les remplir faut des grosses tailles. ;)

Je vois avec ma F10 le faite de monter du 20p change la donne question ligne en rapport aux 19 voir 18Pouces vraiment trop petites par rapport à la voiture.D'ailleurs j'ai vue une F10 comme la mienne en 21pouces et ça rentre encore bien dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celles-ci par-exemple ? https://www.bmw.co.uk/bmw-cars [...] 1537169976

Car personnellement je les trouve vraiment sympathique (avec le relief et la bi-teinte).

 

 

J'ai posé les même jantes sur le configurateur BMW? sauf que la teinte entre bleu et noir peut faire une différence visuelle ...

 

 

[h3]Jantes en alliage leger 19" style 799 M bicolores noires a rayons doubles[/h3]

 

Au passage j'aime beaucoup plus la photo prise 3/4 arrière que la photo du dessous.. :ange:

 

 

Franchement l'arrière superbe, et la découpe de l'aile avantet son ouie latérale dans ce sens je le trouve très chouette. Dommage pour la face avant.quelle dommage bon sang de changer de style à chaque fois !! cosySec?COSY-EU-100-7331c9Nv2Z7d5yKlHS9P3AKWL2JeiFxGEgpn23HGfvQFi5jNE47UAzLekjnWAESVrxlcqgv2Z7d5kFx1RUQAP13%25P6K2bjIjAr8snRBDF7UrO5eqKSGZIgMLWopRBvhJPvOjhwmzqIb%25snvzfAxPs8%25P69XUKIjAOihIQBzcN3OPoxiEAGZI63VQedpRgvrxl5jAvmZ7dgMrFRRUQRqWHIBJeiJ9mbouzHMxBzcztzp9eqhk7kInMLoACAcchJHFl7J2ou%25KXCrJHSfWQlsn%25V1PaXGmfNEbnQVX10s9OaZQE4riInRiscZwBLv5rxRteJfgZ857MuJtRUgChZE85GvloRG4gp2XH5psv6jQ%25gx22YDafv96jmqn124YDyLOEjPKqTJIsDb6L3uBrqACJdSeZLWCuzVMRJ4DSkNh5u6SVA0ogs8kNF4HvrFd0Kc%252Zq84WxfjRzCcP81D5w1xbUEqgtd89GsLv7kUiprJ2xeGw6ZuTqWptYRS3ol67m5VdQ8YCygNzaHmlTv0knfyX324AEMTQdjcFAs3azDxKiodnkq8WwGzOALUPHPkIFJGHbQABKup%258QFeWS6fU3KMPVY1GWWhbNmEOOPo90ysP2bHi4Tr7x9%25wc3wkMiftxdtOKw178z75qtECUkCF07slGAlXjCrXpFXsSlZQ6KT0DXRaYW3jqQ5nmPdY1agOybz37nvzfCfFSr15GapLOTsPuMwPncosySec?COSY-EU-100-7331c9Nv2Z7d5yKlHS9P3AKWL2JeiFxGEgpn23HGfvQFi5jNE47UAzLekjnWAESVrxlcqgv2Z7d5kFx1RUQAP13%25P6K2bjIjAr8snRBDF7UrO5eqKSGZIgMLWopRBvhJPvOjhwmzqIb%25snvzfAxPs8%25P69XUKIjAOihIQBzcKt3aJkeYVo70U29lGNHf1hJHR96%25IoubfrmExHWp1Qoy%25%25Vi%25R3OClgXAgkxznv6OQul6J6K60kXRaYWYCtQ5nmPmJJagOybWgsnvIT9PogO2B3ibhtIjedw9NxBDMztij9eqhk7wHiMLoACt%25AhJHFl5Efou%25KXgB1HSfWQvgK%25V1PaHMSfNEbn%25NL10s9Of0hE4riI1usscZwBEk4rxRtesLcZ857MrdTRUgChZz45GvloRmPgp2XH53Pv6jQ%25gLZ2YDafv42jmqn1hSYDyLOEoypqTJIsHRSL3uBr%256PJdSeZfFeuzVMR1KpSkNh5EWYVA0ogsuXNF4HvUR30Kc%252Gnb4WxfjpiScP81D6wOxbUEqYtB89GsLmMQUiprJymhGw6ZuTAnptYRS3FN67m5VdOdYCygNOzimlTv0ISiyX324BVGTQdjceN33azDxM77dnkq8hdszOALUoWukIFJGFYQABKupK7TFeWS6WfRKMPVYPyqWhbNmb9rPo90y9h2bHi4TUqZ9%25wc3GrRiftxdpcew178z6GWtE6BPBy2oefNw057UhdvQFdtz4-msport-1920x1080.jpeg?1537169976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affreux ces jantes.

Oui c'est important mais ça fait pas non plus de miracle sur le design de la carrosserie...

 

*Ben le design de carrosserie c'est toujours pareil si on aime ou pas le modèle :ange: . Après c'est vrai que c'est un plus les jantes pour la partie amélioration ;) .

Un peu comme une jolie femme qui porte des tallons haut aiguilles, et celle qui porte des chaussures plate. Au niveau de son galbe ça change la donne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais été fan des jantes avec des arrêtes saillantes. Comme le disait je ne sais plus qui, je trouve que ça fait très Norauto. Malheureusement, de nos jours on ne trouve quasiment plus que ça, en particulier sur les modèles sportifs. Idem pour les jantes bicolores, c’est devenu incontournable.

 

Sur le X1, j’ai réussi à trouver mon bonheur car les jantes xLine très ajourées collent bien au look SUV. Mais je serais bien en peine de choisir des jantes dans le catalogue du G29. Le choix se ferait par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le X1, j’ai réussi à trouver mon bonheur car les jantes xLine très ajourées collent bien au look SUV. Mais je serais bien en peine de choisir des jantes dans le catalogue du G29. Le choix se ferait par défaut.

Oui c'est clair ça.. :jap: Suffit de voir le peu de jantes proposés sur le config du G29. Si tu écartes les 18 pouces , et que rien n'est disponible en 20 pouces, ben deux modèles en 19P point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, le catalogue très restreint du G29 est pour moi incompréhensible, surtout s’agissant d’un véhicule plaisir qu’on aimerait pouvoir se configurer à la carte.

Je me vois mal dire « j’ai pris cette couleur car c’est celle que je trouvais la moins moche » sur une voiture de ce prix.

Et l’argument qui consiste à dire qu’il suffit de passer par le programme individual est un peu facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...