Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Après une heure de bouchon en Z4, j’avais souvent la jambe un peu raide. Idem après quatre heures d’autoroute.

Aucune comparaison avec le X1 en BVA, avec lequel j’arrive toujours frais comme un gardon. Et la position n’est pas trop typée camionnette.

 

Le Z4 a beau être polyvalent, la position reste quand même typée sport. C’est sympa, mais un peu plus fatiguant.

 

J'ai jamais eu ce problème avec mon Z4 (même en enchaînant 5/6 H d'autoroutes) par contre avec certaines compact oui ..... (Assise trop courte sans soutien des cuisses) après le problème , d'une certaine façon, des sièges sport c'est le très grand nombre de réglage faut donc prendre bien son temps pour trouver le bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as une vision un peu trop simpliste du problème ^^ Oui, les modes de fabrications sont beaucoup plus efficaces permettant des économies d'échelle mais tu oublies pas mal de choses: Toute la partie R&D qui coûte beaucoup d'argent car les nouveaux équipements sont un gouffre pour une entreprise, les tests de sécurité...

 

Je ne veux pas dire que l'augmentation de prix est justifiée mais une augmentation de 25% sur pratiquement 30 ans n'est pas délirante.

 

 

Certes :D

Disons que le coût de fabrication a été considérablement réduit (à commencer par le nombre d'heures qu'il faut pour fabriquer une voiture) et que pour compenser cette baisse de valeur ajoutée, les constructeurs s'ingénient (c'est le cas de le dire) à nous proposer des nouveaux équipements pour maintenir VOIRE augmenter le prix du véhicule. Sans ça, la voiture aurait vu son prix baisser énormément, comme les micro-ondes ou les écrans plats... (pour simplifier, encore une fois).

Bien sûr il y a les contraintes sur la pollution qui viennent plomber le prix et qui faussent tout ça, j'en ai conscience!

(pour prendre des exemples d'options qui ont dû - parfois - coûter un pognon dingue à développer et dont l'utilité est pas bien évidente : le park assist, la commande gestuelle chez BM, la télécommande qui pilote la voiture, la clim 4 zones, l'écran à double affichage selon l'angle, la conduite autonome :D (que PERSONNE ne demandait lol), la bagnole qui refait seule le chemin en sens inverse, le coffre motorisé, etc...). Sans parler du risque accru de pannes, etc... bon j'arrête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188py

Salut,

 

Comparez le prix d'un nokia 3310, années 2000, par rapport à un nokia lumia ou que sais-je des années 2015. Tu verras une augmentation flagrante ;)

 

Je ne dis pas qu'il y a eu un tel bouleversement dans l'automobile, mais le problème est trop complexe pour comparer à inflation moyenne : certains produits prennent beaucoup plus d'inflation (ex : téléphones (même récemment, entre un iphone 3 et un iphone X)),), d'autres moyennement (une voiture, avec toutes l'électronique et les technos qui vont avec) et d'autres presque pas (les fruits, la viande...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188py

Double post, désolé,

 

 

Après, je comprends parfaitement que pour certains tout ces "améliorations" (qui justifient l'augmentation de tarif ?) sont inutiles, et que donc pour eux le prix de la voiture a injustement augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, j'ai fait une analyse à gros traits, disons que cette évolution de l'automobile me fatigue, et les constructeurs ne sont pas les seuls responsables (règlementation, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est agaçant c'est qu'on nous propose toujours plus de trucs plus ou moins utiles et qu'en regard de ça on nous propose des cuirs en plastiques ou des inserts en faux alus...voir sur certains modèles on remplace le plastic moussé par du plastic en dur :non:

 

Tout en nous vendant ces autos toujours plus chères :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d’imprécision puis mes tableaux sont issus justement des pdf que tu cites.

J'ai d'ailleurs pris Z4e89 N20 18i, 20i, 28i et 35i en BVM cependant, BVM que le G29 n'a pas

Si on prends les 18i,20i,28i en BVA, ils font en effet 1480 KG, car la BVR 8 de cette génération est plus lourde de 10kg que celle du G29.

Et à l'inverse en BVM, l'E89 pèse bien 10kg de moins.

 

Justement l'imprécision c'est de persister à vouloir comparer les poids de versions BVM et BVA.

Et il ne faut pas oublier que la DKG 7 rapport n'était dispo que sur la 35i, les 20i et 28i étant quand à elles équipé de BVA 8 rapports

A l'inverse l'E89 ne pèse qu'a vide sans passager, sans carburant 1395kg.

 

Non tu te trompe justement ce n'est pas 1395 kg sans conducteur sans carburant, c'est 1395 en norme DIN cad sans passager et avec 90% carburant, de plus en prenant la BVA, ce qui est plus logique pour comparer, c'est 1420 kg et c'est pour la 20i, sachant que la G29 20i BVA à dans les même conditions (DIN) pèse 1405 kg.

A titre indicatif le réservoir du G29 fait 52l et celui du E89 55l, ce qui fait qu'avec la densité de l'essence cela doit faire pour 90% environ 34 kg pour le G29 et 36 kg pour le E89 à soustraire au poids DIN.

 

Pour le poids j'ai bien précisé également :

( Poids à vide avec conducteur de 75kg et reservoir plein à 90% dans le G29 )

( Poids à vide avec conducteur de 68kg, reservoir plein à 90% + bagage de 7kg dans l'E89 ) ( en fait ça revient au même )

 

Ben comme tu dis c'est la même chose du coup c'est le poids des G29 et E89 dans les même conditions :D et de fait cela correspond à la norme CEE

Et pour revenir sur le coté G29, plus efficient, oui, ( et heureusement il y a quand même 10 ans de nouveauté ! ) pour le rapport poids efficience bof, ( ce qui change la donne c'est surtout qu'il est possible d'avoir de série de monte en pneumatique No RFT, Michelin Sport PIlot 4 ) et des Freins M performance 4 pistons.

 

On est bien d'accord 10 ans d'évolutions, à tout les niveaux, mais je pense que tu oublies quand même pas mal de chose qui vienne améliorer le G29 par rapport au E89 ce n'est surement pas juste une histoire de pneumatique et de frein ...

Au hasard : différentiel M Sport, démultiplication direction variable, amortisseur à butée hydraulique, ...

Et pour l'avoir modestement conduit, Z4M40i et Z420i ( que j'ai aussi conduit en E89 20i et 35i) le G29 c'est montré plus confortable, plus haut à conduire et c'est une volonté voulue de toute façon.

 

Rassure moi, ce n'est pas un mal de vouloir une voiture plus confortable ? Surtout si on ne perd rien au change coté performance.

 

Enfin pour le coté plastique, déjà, on le sait tous en carrosserie, utiliser 3 matières différentes sur une même surface, et notamment peint en blanc, bleu, rouge, gris que rapidement les couleurs ne réagissent pas de la même façon aux UV, ensuite, ça ne fait très "noble" sur une voiture à 78000€, mais bon fallait bien grappiller du poids un peu partout, sinon ce G29, allez être vraiment une enclume !

 

M'enfin vous le sortez d'où ce 78k € ? Le tarif du M40i en finition M Performance, cad incluant déjà de nombreuse options est a 67 650 €. Et ensuite c'est juste des tas d'options que vous décriez tant et prétendez ne vouloir sous aucun prétexte : pack innovation, Drive assist, pack confort, etc ..

En cliquant sur tout ce qui bouge je n'arrive pas à faire de configuration à plus de 74k€

Bref vous assenez en permanence que le Z4 est cher, blabla et vous sortez ce tarif du M40i comme preuve en oubliant justement que le M40i G29 est moins cher que son équivalent E89 35is de 2016. Et cela sans même compter la taxe CO2.

Les seuls modèles qui ont subit une augmentation c'est les version 20i et 30i par rapport à leur équivalent de 2016 E89 : 20i et 28i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est agaçant c'est qu'on nous propose toujours plus de trucs plus ou moins utiles et qu'en regard de ça on nous propose des cuirs en plastiques ou des inserts en faux alus...voir sur certains modèles on remplace le plastic moussé par du plastic en dur :non:

 

Tout en nous vendant ces autos toujours plus chères :o

 

Ouais surtout que sur un roadster tu veux quoi un moteur enjoué qui chante (ça ils ont enlevé) une bonne BVM , ils ont enlevé aussi et même la DKG a sauté , tu hérités de plastiques a la place de l'alu ..... Mais ouais elles se gare toute seul et t'as plein d'écran ...... Hum leur futur sloguant c'est quoi le plaisir de ne plus conduire ????

Bon je suis sympa je passe sur le fait que la caisse soit moche alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Quand a la capote 4 épaisseur je doute qu'elle soit plus légère que celle de la E89 .... Elle coûte moins chère mais le prix de la caisse lui augmente :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réflexion n'était pas spécifique a ce modèle ni a cette marque ;)

 

Le gros plaisir de ma 330i e46 des années 2000, extrèmement bien finie (sauf le cuir Dakota merdique) avec un moteur rageur L6 de 231cv d'exception sur le marché...c'est fini tout du moins a des prix abordables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais surtout que sur un roadster tu veux quoi un moteur enjoué qui chante (ça ils ont enlevé) une bonne BVM , ils ont enlevé aussi et même la DKG a sauté , tu hérités de plastiques a la place de l'alu ..... Mais ouais elles se gare toute seul et t'as plein d'écran ...... Hum leur futur sloguant c'est quoi le plaisir de ne plus conduire ????

Bon je suis sympa je passe sur le fait que la caisse soit moche alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Quand a la capote 4 épaisseur je doute qu'elle soit plus légère que celle de la E89 .... Elle coûte moins chère mais le prix de la caisse lui augmente :(

 

 

C'est quoi le problème de la boite ZF qui remplace la DKG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, et c'est fini tout court car les L6 turbo sont soit très aseptisés (440i) soit font de la gonflette sonore à coup de bande son dans les HP ou de pétarades contre nature dans le pot d'échappement (M40i).

Et avec les contraintes anti pollution c'est pire en 2019 pour tous les constructeurs...

Finalement WestCoast tu as été bien inspiré avec ta 440 car un L6 qui fait pas un bruit débile de pétarade ça ne va bientôt plus exister du tout !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, autant je déteste une voiture qui fait trop de bruit ou alors qui fait des borgborismes autant je trouve que ma 340i est un poil trop silencieuse...

 

La M340i devrait régler ça mais j'espère qu'ils ne partiront pas dans l’exagération comme on peut voir en effet sur le X3 M40i par exemple

 

 

https://www.instagram.com/p/Bv6kGeHjrjR/?utm_source=ig_embed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien marche pas... EDIT : ah si ok!

 

340i un poil trop silencieuse ouais c'est pour ça que je me retrouve coincé comme un con avec ma 125i, juste parce qu'il n'y a plus ce son chez BM :lol:

 

Il faudra l'essayer cette M340i, peut-être qu'en mode "normal" elle pétarade pas... le bleu est super joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, autant je déteste une voiture qui fait trop de bruit ou alors qui fait des borgborismes autant je trouve que ma 340i est un poil trop silencieuse...

 

La M340i devrait régler ça mais j'espère qu'ils ne partiront pas dans l’exagération comme on peut voir en effet sur le X3 M40i par exemple

 

 

https://www.instagram.com/p/Bv6kGeHjrjR/?utm_source=ig_embed

A mon avis, ton espoir est vain. Toutes les marques se sont lancées dans une surenchère de grognements et de glouglous d’échappement. Et comme si ça ne suffisait pas, ils les amplifient artificiellement. Même sur une 911 je trouve ça too-much, alors sur un coupé Jaguar ou une berline BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins réactif moins mécanique ..... Sur un monospace ok sur un roadster non!

 

 

Le Z4 est un roadster bourgeois, pas une sportive comme une M donc la boite ZF est un choix assez judicieux

 

J'ai testé une boite DKG sur une M2 et à part le côté plus mécanique, je n'ai pas vu de différence ;)

A mon avis, ton espoir est vain. Toutes les marques se sont lancées dans une surenchère de grognements et de glouglous d’échappement. Et comme si ça ne suffisait pas, ils les amplifient artificiellement. Même sur une 911 je trouve ça too-much, alors sur un coupé Jaguar ou une berline BMW...

 

 

C'est vrai, on verra bien mais tant que le mode confort reste sobre, cela m'ira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réflexion n'était pas spécifique a ce modèle ni a cette marque ;)

 

Le gros plaisir de ma 330i e46 des années 2000, extrèmement bien finie (sauf le cuir Dakota merdique) avec un moteur rageur L6 de 231cv d'exception sur le marché...c'est fini tout du moins a des prix abordables...

 

 

Pas de cuir Dakota sur les e46.

Et au contraire, le cuir (Montana de tête) était d’une extrême robustesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins réactif moins mécanique ..... Sur un monospace ok sur un roadster non!

 

 

Combien des acheteurs de première main achètent un Z4 (même en 35I / M40I) pour faire du sport ?

La plupart du temps la bagnole sert à aller chercher le pain le WE et à amener mamie en balade à la campagne ou en bord de plage...

 

Les acheteurs de seconde mains (peut être plus passionnés) ne sont pas intéressants, ou en tout cas pas prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Le cuir de ma E46 de 2003 (l'appellation Montana me dit aussi quelque-chose) était d'une qualité bien supérieure aux Dakota, Nevada, Kansas & co.

 

Quand je l'ai revendue après 70000km, il était comme neuf, sans exagérer.

 

Le cuir Oregon de mon E85 était d'une qualité intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comparez le prix d'un nokia 3310, années 2000, par rapport à un nokia lumia ou que sais-je des années 2015. Tu verras une augmentation flagrante ;)

 

Je ne dis pas qu'il y a eu un tel bouleversement dans l'automobile, mais le problème est trop complexe pour comparer à inflation moyenne : certains produits prennent beaucoup plus d'inflation (ex : téléphones (même récemment, entre un iphone 3 et un iphone X)),), d'autres moyennement (une voiture, avec toutes l'électronique et les technos qui vont avec) et d'autres presque pas (les fruits, la viande...).

 

 

 

... Pourtant je pense qu'il fallait bien plus d'investissements pour concevoir l'un des premiers téléphones portables début 90 que maintenant...

 

 

L'inflation n'explique pas tout, mais elle est bien présente. Enfin... Pour ma part dans ma branche professionnelle, c'est une perte de pouvoir d'achat de 20% depuis 2000. Avec d'un autre coté des prix qui s'envolent... Enfin bref.

 

 

Sinon, pour revenir sur les combinés numériques et le fait qu'ils soient dépassés rapidement, je pense que le compromis idéal serait de garder de véritables compteurs pour la vitesse (tachymètre) et compte tours par dessus. A l'avenir, cela sera du même standing qu'une belle tocante qui trône au milieu du tableau de bord façon aston martin, ou le chrono porsche. C'est chic le rétro... et il semble que la plupart des constructeurs en s'engouffrant dans l'ère du tout numérique l'aient oublié.

 

 

Quand à la personnalisation évoquée par @johntheboss , c'est très probable en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dakota n'existe plus et est remplacé par le Vernasca. Le grain est plus fin et flatte bien plus l’œil

Le Vernasca ne m'a pas du tout convaincu lorsque je suis allé voir le Z4 et la Serie 3. Certes, le grain est un peu plus fin, mais il a le même toucher "plastique". L'avantage c'est que le dessin des nouveaux sièges constitué de nombreuses pièces de cuir cousues entre elles permet de cacher la misère et de donner une apparence flatteuse.

L'inconvénient des coutures, c'est que ça rigidifie un peu le cuir.

 

De plus, se pose la question de la résistance. Le Dakota de mon X1 vieillit très mal (il s'écaille, il est sensible à la décoloration, ...). A voir à l'usage si le Vernasca est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum leur futur sloguant c'est quoi le plaisir de ne plus conduire ????

Bon je suis sympa je passe sur le fait que la caisse soit moche alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Quand a la capote 4 épaisseur je doute qu'elle soit plus légère que celle de la E89 .... Elle coûte moins chère mais le prix de la caisse lui augmente :(

 

 

 

bingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi le problème de la boite ZF qui remplace la DKG ?

 

 

 

C'est moins rapide, mais bmw te fais croire le contraire pour justifier le fait de remplacer la DKG qui pour le coup coute cher.

 

Le jour où Porsche remplacera la PDK par une BVA, on pourra alors en reparler...

 

 

... Mais la ZF est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être d'appellation le Dakota c'était sur ma E90

 

Mais bon sur la E46 a 50000kms c'était comme ça https://www.ebay.fr/itm/Kit-De [...] 2662999669

Je n'ai malheureusement pas de belle photo de ma E46, mais quand je l'ai vendue au bout au bout de trois/quatre ans, elle semblait comme neuve. D'ailleurs, après chaque nettoyage du cuir, il retrouvait son odeur de neuf très agréable. Ce n'est plus le cas avec mon Dakota :(

 

 

e, HPIM0287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de belle photo de ma E46, mais quand je l'ai vendue au bout au bout de trois/quatre ans, elle semblait comme neuve. D'ailleurs, après chaque nettoyage du cuir, il retrouvait son odeur de neuf très agréable. Ce n'est plus le cas avec mon Dakota :(

 

 

e, HPIM0287.jpg

 

 

 

y a pas longtemps quelqu'un sur le forum avait poussé une gueulante (tout comme l'un des patrons de BMW lors d'un salon) à propos des E46 qui étaient surcotées, sur estimées.

 

Ben moi, en revoyant cet intérieur que tu viens de poster @caribou2 , ça me rappelle effectivement un habitacle que j'ai aussi a-do-ré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du cuir c'est surtout sur les teintes claires :non: Sur mon ex S3 dès 20000kms cuir gris déjà des traces d'usure :o

Tu as raison. La teinte amplifie énormément le vieillissement.

Mais la qualité a quand-même baissé. Ca se sent au toucher. Le cuir est moins souple, plus plastique. Un truc infaillible ppour s'en convaincre: lorsque j'appliquais un baume sur le cuir de ma E46 ou de mon E85, il pénétrait. Sur mon X1, il reste en surface et je suis obligé de l'essuyer.

 

Alors si on compare un cuir noir de bonne qualité à un cuir clair de mauvaise qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

y a pas longtemps quelqu'un sur le forum avait poussé une gueulante (tout comme l'un des patrons de BMW lors d'un salon) à propos des E46 qui étaient surcotées, sur estimées.

 

Ben moi, en revoyant cet intérieur que tu viens de poster @caribou2 , ça me rappelle effectivement un habitacle que j'ai aussi a-do-ré.

Moi aussi j'en garde un souvenir nostalgique. C'était sobre, robuste, généreux en inserts et avec des ajustements au 1/4 de mm. Le volant à lui seul était une pièce d'orfèvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir sur les combinés numériques et le fait qu'ils soient dépassés rapidement, je pense que le compromis idéal serait de garder de véritables compteurs pour la vitesse (tachymètre) et compte tours par dessus. A l'avenir, cela sera du même standing qu'une belle tocante qui trône au milieu du tableau de bord façon aston martin, ou le chrono porsche. C'est chic le rétro... et il semble que la plupart des constructeurs en s'engouffrant dans l'ère du tout numérique l'aient oublié.

L'idéal pour moi serait de supprimer les compteurs et de les remplacer par un HUD ;)

Un compte-tours? Ca sert à quoi avec une BVA? ;) Je regarde très peu le combiné en fait, sauf le petit écran central pour l'autonomie ou la température extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe auto...certes quelques défauts...BVM rugueuse, course a l'embrayage, freins limites mais beau desing qui fait que 20ans après elle n'a pas vieilli alors que la E90 fait ringarde a coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe auto...certes quelques défauts...BVM rugueuse, freins limites mais beau desing qui fait que 20ans après elle n'a pas vieilli alors que la E90 fait ringarde a coté ;)

En plus, c'était ma première BMW. Et en passant d'une Megane à une Serie 3, j'avais changé de monde :)

 

C'est vrai que son design n'a pas (trop) vieilli. Il m'arrive souvent d'en croiser encore dans un super état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...