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[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Ce n'est pas la même technologie...

Garantie de 7 ans sur I, c'est qu'ils sont assez confiant dans leurs batteries... Perso jamais vu de changement de batteries sur ces voitures/scooters (c'est le pack de la I3), pourtant ça tourne depuis 2013 il me semble

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Ce n'est pas la même technologie...

Garantie de 7 ans sur I, c'est qu'ils sont assez confiant dans leurs batteries... Perso jamais vu de changement de batteries sur ces voitures/scooters (c'est le pack de la I3), pourtant ça tourne depuis 2013 il me semble

 

Ouais ben elle, elle la revendu vite fait la sienne.. :jap:

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Ce n'était pas terrible en effet cette caisse...

 

J'étais intéressé d'en prendre une chez mon concessionnaire de Nice avant de prendre la 550.Et le vendeur qui me connait bien m'avait aussi déconseiller de la prendre .Pourtant ils en avait une belle et pas mal optionné Une Active hydrid noir cuir blanc avec peu de km. :)

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*Bah déjà avec le I8 roadster hybrid élec" et 3 cylindres c'est pas mal du tout, mais son tarif pique sérieux :heink: + quand il faut les changer les batteries au lithium :sarcastic: .

 

L'I8 oui mais conçu comme hybride des le début ;)

Le prix des batteries baisse bien actuellement , genre 200$/kWh pour les gros acheteurs comme les constructeurs automobiles

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Niveauu gain de poids je ne suis pas impressionné : E89 sDrive 28i 1495kg EU , G29 30i 1490kg ... Gain 5kg autant dire rien!

 

Oui effectivement entre les deux modèles 5kgs ça compte pas. :jap: Cependant là ou il y a une belle différence c'est en largeur le G29 est quand même plus large que la 89. D'où une impression visuelle qu'il semble plus lourd

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Ce n'est pas la même technologie...

Garantie de 7 ans sur I, c'est qu'ils sont assez confiant dans leurs batteries... Perso jamais vu de changement de batteries sur ces voitures/scooters (c'est le pack de la I3), pourtant ça tourne depuis 2013 il me semble

 

C'est une garantie à 70% (comme la plupart des constructeurs).

Ce qui veut dire qu'entre temps ta voiture perd 30% de ses capacités par rapport à ce quelle est censé avoir au moment de l'homologation (en sachant la réalité toute relative des mesures d'autonomie WLTP).

 

Quoi qu'il en soit a moment il faut les changer et là ça coute. A tel point que mieux vaut "jeter" la voiture.

BMW proposait à un moment pour l'i3 un upgrade de 22kWh a 33kWh pour 7000€, 20% du prix du véhicule neuf.

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Niveauu gain de poids je ne suis pas impressionné : E89 sDrive 28i 1495kg EU , G29 30i 1490kg ... Gain 5kg autant dire rien!

 

En fait ce n'est pas tant le gain de poids qui est impressionnant mais le fait que le poids soit "contenu".

Plus grand, plus large, plus haut, plus puissant, mieux équipé, technologie innovante, etc ...

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L'I8 oui mais conçu comme hybride des le début ;)

Le prix des batteries baisse bien actuellement , genre 200$/kWh pour les gros acheteurs comme les constructeurs automobiles

 

 

:love:

Celui là de roadster il claque fort question ligne sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif .Bon pour la teinte c'est peut être pas celle qu'il lui faut

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 18308.html

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En fait ce n'est pas tant le gain de poids qui est impressionnant mais le fait que le poids soit "contenu".

Plus grand, plus large, plus haut, plus puissant, mieux équipé, technologie innovante, etc ...

C'est une façon positive de voir les choses. On pourrait aussi se dire que les technos modernes permettent de réduire le poids plus vite que l'ajout d'équipements ne le fait croitre.

 

De toute façon, la prise de poids a eu lieu lors dès la génération précédente: un E89 20i pèse 135kg de plus qu'un E85 2.5i. Et ça se sent !

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En fait ce n'est pas tant le gain de poids qui est impressionnant mais le fait que le poids soit "contenu".

Plus grand, plus large, plus haut, plus puissant, mieux équipé, technologie innovante, etc ...

 

Heu ouais ils ont vendu le gain de poids avec le retour a la capote en toile quand même , après ouais le HUD c'est top , le reste juste une évolution logique et pas un saut énorme (moteur& boîte) ironiquement la E89 sDrive 30i fait exactement le même poids EU annoncé ..... Et elle a été décriée pour son poids trop élevé a cause prétendument du tout en dur !!!

Je vais aller essayer la G29 30i soit la semaine prochaine soit la suivante je verrai bien ..... Autant dire que les chances que je l'achète sont minces vu mes goûts personnels ... Préférant les moteurs atmo même a nombre de cylindres égale alors L6 vs L4, je préfère aussi dans l'ordre pour ce genre de voiture BVM/DKG/BVA ..et je préfère les hardtops rétractables aux capotes . Et ça c'est sans évoquer le design et la position de conduite .....

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C'est une façon positive de voir les choses. On pourrait aussi se dire que les technos modernes permettent de réduire le poids plus vite que l'ajout d'équipements ne le fait croitre.

 

De toute façon, la prise de poids a eu lieu lors dès la génération précédente: un E89 20i pèse 135kg de plus qu'un E85 2.5i. Et ça se sent !

 

En regardant Ze Perf j'ai trouvé trucs bizarre concernant les poids officiel de la E85 , notamment un écart important entre E85 et E86 en 30si et aussi un écart en E85 entre 30i et 30si ....

Faudrait qu'on trouve une 30si et la passer sur la balance et que je fasse de même avec la mienne ;) si il y a un proprio de E85 qui veut se prêter au jeu je suis partant ;)

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La planche de bord est quand-même... particulière

 

 

Oui je te l'accorde sans problème aussi :jap: .Pour moi c'est encore ce foutu GPS qui reste planté là quelle misère. Rien de bien intégré toujours regrettable et j'aime toujours pas.

En revanche pour le reste ce roadster je dois bien reconnaitre qu'il est propre a lui, avec son style aventuriste . Là j'aime beaucoup ça avec une ligne 3/4 arrière et son passage d'air aérodynamique absolument sublime. Au passage le double bosselages derrière la tête ultra fun pour ma part. ;)

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Imagine juste la pureté du tableau de bord si d'un coup de baguette magique on retire la téloche du milieu.Je dis baguette à défaut de lui foutre un coup de massette bien dosé le résultat restera le même. :lol:

 

PS dans un film de mission impossible (Protocole Fantôme) avec Tom Cruise le sien de GPS sur ça I8 est tactile sur toute la surface du pare brise. la c'est top et colle bien avec le style de la voiture.Bravo Top Gun tu as tout compris là.Dommage mission impossible a faire ça.

E104518308_5.jpg

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Je n'ai malheureusement pas de Z4 à peser, par contre, j'ai les brochures sous la main:

E85 3.0i = 1365kg

E85 3.0si = 1385kg

 

EU ou DIN ?

Édit:sur Ze Perf j'ai 1385kg EU pour la 3.0si et 1460kg EU pour la 3.0i !!!! Donc un doute sur DIN/EU

Avec des poids mesurés EU de 1497 kg et 1475 kg

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Je viens de me relire je peux donner l'impression de faire du G29 bashing..... Tél n'est pas mon but je me demande juste si une G29 30i est un upgrade a 35k€ ou pas face a ma E89 30i ;) la réponse n'est peur être pas la même pour une E89 28i ou une 35is .....

Mais a priori avant essai je ne serais pas prêt a ne serais ce que échanger une G29 30i contre ma E89 ....

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EU ou DIN ?

Édit:sur Ze Perf j'ai 1385kg EU pour la 3.0si et 1460kg EU pour la 3.0i !!!! Donc un doute sur DIN/EU

Avec des poids mesurés EU de 1497 kg et 1475 kg

Les chiffres de Caribou sont bien des chiffres en EU mais pour les BVM :

Z4 E85 3.0i EU : 1365kg (BVM), 1385 kg (BVA)

Z4 E85 3.0si EU : 1385kg (BVM), 1415 kg (BVA)

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Les chiffres de Caribou sont bien des chiffres en EU mais pour les BVM :

Z4 E85 3.0i EU : 1365kg (BVM), 1385 kg (BVA)

Z4 E85 3.0si EU : 1385kg (BVM), 1415 kg (BVA)

 

Ok ;) mais les chiffres mesuré disent autre chose ..... Franchement faudrait peser E85 30si , E89 sDrive 30i et G29 30i ..... Pour la E89 je m'y colle juste que je nettoie un peu la caisse et la vide ;)

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Ok ;) mais les chiffres mesuré disent autre chose ..... Franchement faudrait peser E85 30si , E89 sDrive 30i et G29 30i ..... Pour la E89 je m'y colle juste que je nettoie un peu la caisse et la vide ;)

 

C'est quoi des chiffres mesurés ? parce que tu crois que ce que donne le constructeur ne sont pas "mesurés" ? :D

Donc au final voilà le spoids "normé", suffit d'enlever 75kg pour avoir les poids "DIN" et le poids du carburant et autres fluides pour avoir le poids à vide.


BMW Z4 E85 sDrive 3.0i   (6 cyl), en norme EU : 1365 kg (BVM), 1385 kg (BVA6)
BMW Z4 E85 sDrive 3.0si  (6 cyl), en norme EU : 1385 kg (BVM), 1415 kg (BVA6)
BMW Z4 E89 sDrive 30i   (6 cyl), en norme EU : 1490 kg (BVM), 1505 kg (BVA6)
BMW Z4 G29 sDrive 30i   (4 cyl), en norme EU : - N/A -------, 1490 kg (BVA8)

Et pour le poids de ta caisse suffit normalement de regarder ta carte grise ;)

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C'est quoi des chiffres mesurés ? parce que tu crois que ce que donne le constructeur ne sont pas "mesurés" ? :D

Donc au final voilà le spoids "normé", suffit d'enlever 75kg pour avoir les poids "DIN" et le poids du carburant et autres fluides pour avoir le poids à vide.


BMW Z4 E85 sDrive 3.0i   (6 cyl), en norme EU : 1365 kg (BVM), 1385 kg (BVA6)
BMW Z4 E85 sDrive 3.0si  (6 cyl), en norme EU : 1385 kg (BVM), 1415 kg (BVA6)
BMW Z4 E89 sDrive 30i   (6 cyl), en norme EU : 1490 kg (BVM), 1505 kg (BVA6)
BMW Z4 G29 sDrive 30i   (4 cyl), en norme EU : - N/A -------, 1490 kg (BVA8)

Et pour le poids de ta caisse suffit normalement de regarder ta carte grise ;)

 

Ben les poids mesurés sont ceux de magazines qui ont peser la caisse , sur ma CG j'ai le poids officiel malgré mes options.

Je pense que les constructeurs triche en envoyant des caisses sans option sous prétexte qu'il existe au moins un pays où il l'a propose .

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Ben les poids mesurés sont ceux de magazines qui ont peser la caisse , sur ma CG j'ai le poids officiel malgré mes options.

Je pense que les constructeurs triche en envoyant des caisses sans option sous prétexte qu'il existe au moins un pays où il l'a propose .

 

Parce qu'il y en a beaucoup de magazine qui s'amuse à peser les voitures ? Ne crois tu pas plutôt qu'il se renseigne sur les fiches technique fournit gracieusement par les constructeurs ?

Les poids indiqué sont "normés" en vu de l'homologation, les options à prendre en considération ou pas sont cadrés par cette norme.

Je sais bien que Volkswagen a poussé l'art de la tricherie à ses plus haut sommet, mais j'ai du mal à comprendre comment on pourrait "tricher" sur le poids ...

L'intérêt des poids indiqués c'est qu'ils sont au moins pris tous dans les mêmes conditions.

 

Mais si tu veux passer tous les modèles en tenant compte de chacune des combinaisons d'option possible sur la balance libre à toi :lol:

N'oublie pas non plus de préciser la couleur de peinture, siège cuir ou tissus, Média à 6 ou 10 haut parleurs, taille de jante, marque de pneu, n'oublie pas non plus de mesurer la contenance des réservoirs d'essence, d'huile moteur, d'huile de boite, de lave glace, du kit crevaison, ...

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Imagine juste la pureté du tableau de bord si d'un coup de baguette magique on retire la téloche du milieu.Je dis baguette à défaut de lui foutre un coup de massette bien dosé le résultat restera le même. :lol:

 

PS dans un film de mission impossible (Protocole Fantôme) avec Tom Cruise le sien de GPS sur ça I8 est tactile sur toute la surface du pare brise. la c'est top et colle bien avec le style de la voiture.Bravo Top Gun tu as tout compris là.Dommage mission impossible a faire ça.

https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 8308_5.jpg

 

 

 

Je ne dis pas que c'est moche, mais c'est d'un torturé...

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Parce qu'il y en a beaucoup de magazine qui s'amuse à peser les voitures ? Ne crois tu pas plutôt qu'il se renseigne sur les fiches technique fournit gracieusement par les constructeurs ?

Les poids indiqué sont "normés" en vu de l'homologation, les options à prendre en considération ou pas sont cadrés par cette norme.

Je sais bien que Volkswagen a poussé l'art de la tricherie à ses plus haut sommet, mais j'ai du mal à comprendre comment on pourrait "tricher" sur le poids ...

L'intérêt des poids indiqués c'est qu'ils sont au moins pris tous dans les mêmes conditions.

 

Mais si tu veux passer tous les modèles en tenant compte de chacune des combinaisons d'option possible sur la balance libre à toi :lol:

N'oublie pas non plus de préciser la couleur de peinture, siège cuir ou tissus, Média à 6 ou 10 haut parleurs, taille de jante, marque de pneu, n'oublie pas non plus de mesurer la contenance des réservoirs d'essence, d'huile moteur, d'huile de boite, de lave glace, du kit crevaison, ...

 

Certains magazines pèsent les caisses ;) les Porsche par exemple étant "vide" de base sont favorisées par la réglementation ;)

Nonobstant les remarques ci dessus quel intérêt pour un proprios de E89 30i d'acheter une G29 30i ???

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Je ne dis pas que c'est moche, mais c'est d'un torturé...

 

*Moi aussi je ne dis pas que c'est moche? Au contraire je trouve que la planche de bord torturé comme tu le dis... Mais colle au style de la voiture qui elle aussi les lignes sont pas courantes.. Sauf la verrue ( de GPS) sur le tableau de bord.

 

 

Quand même ils auraient pus sortir autre chose de moins ordinaire et plus classe que ce bout de plastoque noir qui trône au milieu. Un truc qui s'escamote au minimum ; à défaut d'un écran bien intégré .Ou comme dans le film une projection directe sur une grande partie du pare brise. En guise un second (HUD- GPS) aurait fait je pense sensation sur une caisse comme cette I8.

 

P*tain ils ont plus d'"idées chez les constructeurs bordel.Faut tout leurs dire ,enfin les passionnées (fidèles) doivent pouvoir leurs souffler les envies et attentes .Pareil quand je vois des Prototypes qui sortent quasi au top question ligne et que le résultat est trop loin de la réalité . :(

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Parce qu'il y en a beaucoup de magazine qui s'amuse à peser les voitures ? Ne crois tu pas plutôt qu'il se renseigne sur les fiches technique fournit gracieusement par les constructeurs ?

Les poids indiqué sont "normés" en vu de l'homologation, les options à prendre en considération ou pas sont cadrés par cette norme.

Je sais bien que Volkswagen a poussé l'art de la tricherie à ses plus haut sommet, mais j'ai du mal à comprendre comment on pourrait "tricher" sur le poids ...

L'intérêt des poids indiqués c'est qu'ils sont au moins pris tous dans les mêmes conditions.

 

Mais si tu veux passer tous les modèles en tenant compte de chacune des combinaisons d'option possible sur la balance libre à toi :lol:

N'oublie pas non plus de préciser la couleur de peinture, siège cuir ou tissus, Média à 6 ou 10 haut parleurs, taille de jante, marque de pneu, n'oublie pas non plus de mesurer la contenance des réservoirs d'essence, d'huile moteur, d'huile de boite, de lave glace, du kit crevaison, ...

Ils sont plusieurs à avoir triché au moins autant que VW hein ;)

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Parce qu'il y en a beaucoup de magazine qui s'amuse à peser les voitures ? Ne crois tu pas plutôt qu'il se renseigne sur les fiches technique fournit gracieusement par les constructeurs ?

Les poids indiqué sont "normés" en vu de l'homologation, les options à prendre en considération ou pas sont cadrés par cette norme.

Je sais bien que Volkswagen a poussé l'art de la tricherie à ses plus haut sommet, mais j'ai du mal à comprendre comment on pourrait "tricher" sur le poids ...

L'intérêt des poids indiqués c'est qu'ils sont au moins pris tous dans les mêmes conditions.

 

Mais si tu veux passer tous les modèles en tenant compte de chacune des combinaisons d'option possible sur la balance libre à toi :lol:

N'oublie pas non plus de préciser la couleur de peinture, siège cuir ou tissus, Média à 6 ou 10 haut parleurs, taille de jante, marque de pneu, n'oublie pas non plus de mesurer la contenance des réservoirs d'essence, d'huile moteur, d'huile de boite, de lave glace, du kit crevaison, ...

 

Oui certains magazines pèsent les caisses il y a des différences significatives avec le chiffre officiel , à mon avis sur toutes les caisses a prétention un peu sportive les journalistes devrait le faire ...

Mais l'un dans l'autre la G29 n'est pas légère surtout qu'elle n'est pas affublée de RFT !

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Oui certains magazines pèsent les caisses il y a des différences significatives avec le chiffre officiel , à mon avis sur toutes les caisses a prétention un peu sportive les journalistes devrait le faire ...

Mais l'un dans l'autre la G29 n'est pas légère surtout qu'elle n'est pas affublée de RFT !

Je voudrais bien savoir lesquels et surtout dans quelles conditions. :pfff:

Quoi qu'il en soit même si c'est le cas tu préfères croire des journalistes qui soit disant "pèsent" sans aucun protocole particulier et juste le modèle qu'on a bien voulu leur prêter, plutôt qu'un organisme d'homologation qui doit suivre des règles strictes et qui sont clairement accessible à tous ?

 

Si tu commence a ne plus vouloir croire les docs techniques pour le poids (ni même ta carte grise) pourquoi voudrais-tu les croire pour toutes les autres caractéristiques ?

Après tout sans avoir ouvert le capot et démonter le moteur rien ne garantie qu'un moteur ait 4 ou 6 cylindres, qu'il fonctionne à l'essence et que ce ne soit pas après tout un moteur à pédale ... On me dit que les BVA on 8 vitesses mais en fait je n'en ai jamais vu une seule de ces vitesses ...

 

C'est vrai quoi les constructeurs sont des menteurs impénitents, ils pourrait très bien vouloir nous faire croire que leur voiture ne fonctionne plus au crottin de cheval

Hérésie ! on sait très bien qu'il y a toujours des chevaux sous le capot ... :lol:

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Invité §Lau224Mw

Hello,

 

Je vais tester cette Z4 M40i tout la journée de Samedi prochain.

Balade sur les routes de la vallée de la Chevreuse, si vous connaissez des routes sympathiques en Ile de France et peu fréquentées pour faire ronronner le 6 cylindres, je suis preneur.

 

 

Je vous ferais un petit retour après essai :)

Les sensations risquent d'être assez différentes de mon X2 20i...

 

 

 

Pour info, c'est en prévision de l'achat d'un véhicule plaisir, entre la 718 Boxster et cette nouvelle Z4 !

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Invité §pat684Dn

moi elle me plait bien meme si elle perd en originalite, meme la nouvelle serie 1 aura le meme interieur decline sur toute la gamme.. je regardais les photos de mon anciennes z4 - 10 ans deja - et c'est vrai qu'elle avait un positionnement bien a part dans la gamme bm..

BMW Z4 E89 (2009-2016)

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