Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Comment arrives-tu à 1.000€ près avec les mêmes options alors qu'il y a déjà 5.000€ de différence entre les 2 moteurs à la base ??

 

En toute logique (même si certains équipements sont de séries sur le sDrive35i) tu devrais garder +/- un tel écart de prix.

 

Sinon le sDrive35i on le choisi pour son moteur avant tout !!! Les sensations, le bruit... pour la revente cela devrait être tout à fait honnête pour les 2 moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal503gL

avec toutes les petites options inutiles en - (oui moins j'aurais du l'ecrire en toute lettre)

 

oui il y a pret de 3000€ d'options en moins entre mes 2 simus,

 

cali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

avec toutes les petites options inutiles en - (oui moins j'aurais du l'ecrire en toute lettre)

 

oui il y a pret de 3000€ d'options en moins entre mes 2 simus,

 

cali

 

Inutiles pour un pauvre qui veut frimer en BMW :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Merci sonysko,

 

mais le pauvre a bossé dur dur cette annee et roule actuellement en hyundai (il y a mieux pour frimer) et voudrait seulement se faire plaisir (3 ou 4 ans)

 

a+

 

cali

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Merci sonysko,

 

mais le pauvre a bossé dur dur cette annee et roule actuellement en hyundai (il y a mieux pour frimer) et voudrait seulement se faire plaisir (3 ou 4 ans)

 

a+

 

cali

 

 

Prends le cuir + l'iDrive, tu ne le regretteras pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Et donc, l'essai du Z4 sDrive23i ce midi, équipé d'un 6 en ligne de 2.5 litres de cylindrée pour une puissance de 204 ch et 250 Nm, en livrée blanche, avec quelques options (sièges "sport" entre autre). 47 k€ le morceau, quand même... aïe...

 

L'intérieur est superbe. Le mien prend un violent coup de vieux dans la gueule de ce point de vue. Y'a juste le plastique du tableau de bord "imitation cuir avec les coutures" qui est pas forcément de très bon goût.

Les sièges sont excellents, le maintien lombaire très sympa. Le volant est plutôt pas mal, mais j'attends d'avoir monté mon volant M pour me prononcer. Les compteurs sont un peu plus petits, un peu moins lisibles que dans la mienne. Par contre, énorme changement : la température d'eau a enfin été remplacé par la température d'huile ! mais y'a toujours pas les deux.... font un peu chier...

Au chapitre des trucs inutiles donc indispensables, y'a une prise USB de série. :D Et le régulateur de vitesse est indiqué par une petite LED verte ou orange qui fait le tour du compteur de vitesse, c'est super rigolo ! :D

 

La boite 6 est toujours aussi agréable. La position de conduite royale. Le capot semble un peu plus proéminent que sur la mienne.

Au volant, perso, je me suis tout de suite senti à l'aise, je suis dans un Z4, y'a pas de doute. Les commandes tombent naturellement sous la main.

 

Enfin, le moteur !

Ben..... le mien est déjà linéaire. Celui-ci est TRES linéaire. De 2000 à 7000 tours, ça pousse exactement pareil. Les sensations sont beaucoup plus feutrées, la voiture est résolument plus orientée "confort" que "sport". Par contre, quand on regarde le compteur, ça va vite... très vite... mais dans un confort royal. Bref, si on cherche les sensations, mieux vaut partir sur un 3 litres, ou mieux, sur l'ancien Z4 avec le 3 litres ! :D

 

A surveiller dans 4 ans quand elle ne vaudra plus que 22k€... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la température d'eau a enfin été remplacé par la température d'huile !

 

 

Super nouvelle! Incroyable que ca soit pas deja le cas sur les precedents modeles en six cylindres...

 

Et le régulateur de vitesse est indiqué par une petite LED verte ou orange qui fait le tour du compteur de vitesse, c'est super rigolo ! :D

 

 

Tres sympa, vraiment un bond en avant pour l'interieur! As tu une photo de ce simili cuir?

 

la voiture est résolument plus orientée "confort" que "sport".

Dommage...

 

 

A surveiller dans 4 ans quand elle ne vaudra plus que 22k€... :D

Bien vrai, surtout avec les options "Sport" (chassis, volant etc)

 

 

Et quid du bruit, en comparaison a un 3.0L phase I ou II ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

22000, ca sera plutot au bout de 2 ans et demi je dirais..

tu peux enlever 25p mini au bout d'un an, voir un peu plus options comprises.

 

pour la sensation tres lineaire du moulin, si c'est comme sur le coupe 325i, je confirme, c'est un moteur de papi. :D mais je pensais que bm avait au moins travaille le bruit a l'echapement pour pas s'endormir au volant..

 

Sinon, agrement direction / chassis quelles sont tres impression ? bruit dans l'habitacle, sono ? merci :)

pour la prise usb, c'est malheuresement 250 roros en plus.... seul la prise jack est en standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Bonjour a tous

 

et bien c'est fait , la commande est passee: livraison debut juillet

au final c'est un 3.0l luxe+techno boite auto en 18p(294) noir interieur rouge+allu poli

 

les 19 etaient superbes mais super tap cul aussi (surtout avec l'option M, chassis sport qui n'apporte finalement Rien si ce n'est de l'inconfort car la voiture et maintenant + grand tourisme que sport radical)

 

dans cette livree je la trouve vraiment superbe mais les gouts et les couleurs c'est tres perso

 

Merci pour vos bon conseils et je reviens vers vous debut juillet pour les photos et impressions des premiers essais

 

Z forever

 

cali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait ! La sonorité des "sans turbo, sans injection directe" a beaucoup plus de charme ! (enfin j'extrapole des série 1...)

En revanche, pourquoi envisages-tu déjà de le revendre dans 3 à 4 ans... J'ai du mal à comprendre certains qui pinaillent sur 1000 € d'option en plus ou le prix du malus et qui revendent des voitures neuves au bout de 3 ans... (aberration d'un strict point de vue économique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

tu as raison GACQV,

 

sauf si tu as tres bien acheté et que rouler sur 4 ans ne te coute que finalement tres peu !!!

 

allé plus que 35 jours à tenir

 

cali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait ! La sonorité des "sans turbo, sans injection directe" a beaucoup plus de charme ! (enfin j'extrapole des série 1...)

En revanche, pourquoi envisages-tu déjà de le revendre dans 3 à 4 ans... J'ai du mal à comprendre certains qui pinaillent sur 1000 € d'option en plus ou le prix du malus et qui revendent des voitures neuves au bout de 3 ans... (aberration d'un strict point de vue économique)

 

daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif Va donc passer une annonce avec ce libellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

tu as raison mister D, j'aurais peut etre du attendre 3 ans avant de l'acheter neuve !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Sinon, agrement direction / chassis quelles sont tres impression ? bruit dans l'habitacle, sono ? merci :)

 

 

Je ne l'ai eu que le temps de faire un aller-retour de 10 minutes, pas vraiment pu creuser en détail.

Le châssis, pas pu tester comme il faut. Juste que ça a l'air beaucoup plus confort que le précédent.

Direction, comme d'hab : un poil trop assistée en mode "confort", plus sympa en mode "sport" (pas testé le mode "sport+").

Bruit dans l'habitacle : très correct détoité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scy322Bj

J'ai vu passé cette nuit 2 fois le mm Z4 devant ma fenetre sur Paris, rien à dire, il est vraiment très très beau...

 

Par contre, j'étais étonné, les suspensions ont l'air vraiment ferme, dans la rue il y a 2 dos d'âne, et on voyant bien que la voiture était bien ferme, ça bougeait pas d'un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

alors ???

 

toujours pas de nouveaux utilisateurs du "New Z4"

 

Perso , j'attends toujours le mien pour debut juillet (P.. l'attente c'est dur !)

 

Bon weekend pluvieux

 

cali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Je suis allé faire mon 1er oil service et j'ai vu un sDrive35i dans le show room.

 

Equipé des jantes 19", noir avec le cuir ivoire, il est d'une beauté que traduisent très, très mal les clichés vus sur le net.

 

Il faut le voir de ses propres yeux pour se rendre compte du rendu : magnifique !!!

 

C'est décidément un classique pour les BMW récentes de ne pas bien sortir en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

totalement ok avec toi mister_D

 

de ses propres yeux et en noir , elle est tout simplement sublime :love:

Les 19p aussi mais reelement tapcul en utilisation courente , donc les 18 (v294) c'est pas mal

 

bonne semaine

 

cali

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom762xL

Bonjour,

 

Mes commentaires sur l'éssai d'un Z4 ce weekend . Cela devait être un 35si mais vendu entre temps ce fut un 30si boite auto .Tres belle ligne mieux que sur le photos, trés bonne position de conduite, un interieur bien designé . Par contre en motorisation 30si je suis déçu je l'ai trouvé un peu molle pas trop de couple et accelerations moyennes, maintenant l'auto n'avait que 1000 kms, il faut dire que j'ai un coupé 335i et ce moteur biturbo est vraiment fantastique .

Déçu aussi par la suspension piloté extremement tap cul en mode sport sur petites routes qui engendre des bruits parasites dans la voiture, économie de 1400 euros, la suspension d'origine est déja bien ferme .

Donc sans hésitation il faut prendre un 35si peut-être avec moins d'options pour réduire le priix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

alors ???

 

toujours pas de nouveaux utilisateurs du "New Z4"

 

Perso , j'attends toujours le mien pour debut juillet (P.. l'attente c'est dur !)

 

Bon weekend pluvieux

 

cali

 

 

la mienne est au garage, je la recupere vendredi ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

 

la mienne est au garage, je la recupere vendredi ...:)

 

 

 

quel model svp ??, couleur et tout et tout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv417Oy

Bonsoir a tous

J'ai franchi le pas il y a quelques jours et j'attends ma Z4 mi juillet

il s'agit d'une S23i en finition luxe cuir beige peinture tiefseeblau et jantes turbine en 17pouces

bon il n'y a plus qu'a attendre et c'est dur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

J'ai franchi le pas il y a quelques jours et j'attends ma Z4 mi juillet

il s'agit d'une S23i en finition luxe cuir beige peinture tiefseeblau et jantes turbine en 17pouces

bon il n'y a plus qu'a attendre et c'est dur.....

 

Alors félicitations pour l'achat. buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Par contre, si je peux me permettre, les 19" paraissent déjà minuscules dessus. Alors, si ton budget t'autorise les 18", n'hésite donc pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Je suppose qu'il va nous faire un petit photo-reportage :D

 

 

 

bon un petit tu dis..

 

que dire, premier constat preliminaire et pas forcemment complet ni 100% juste, au bout de 200 km seulement, et de toute facon partial et partiel :)....

 

Tout d'abord j'ai eu boxster et slk 171 il ya quelques annees, ca permet de mieux cerner cette z4 dans la categorie.

je confirme ce que j'ai lu ici ou la, a savoir que bmw a voulu typer la voiture "gt", ce n'est pas une sportive, en tout cas avec la motorisation 200cv, mais reste rapide, agreable, relativement confortable et flatte les sens (plus pas l'ambiance a bord et la position de conduite que le toucher de route)..

 

- LE 6 en ligne, est evidemment pas tres coupleux, relativement lineaire, pourtant il monte assz bien, sans doute du a un etagement tres, mais tres court, donc tres bonne boite. La boite le sauve ainsi que la sonorite tres reussie (j;avais peur de retrouver la sonorite absente sur une 325i)...

- La voiture semble tres stable, elle se desunit pas sur mauvais revetement, pas de corrections incessantes de cap comme sur l ancienne z4, du coup, on semble priviligier la stabilite/securite aux sensations de conduite, du moins en mode normal (que je vais eviter tant il bride la voiture, presque impossible de chasser de l'arriere). J'ai fait beaucoup autoroute et un peu de ville donc n'ai pu tester le mode sport, je suppose mieux mais ne dois pas transcender le caractere de cette voiture. Quand meme impression de lourdeur et d'intertie, agravee par le caractere un peu placide du moteur. un peu trop de "body roll" a mon gout, une 120d bien coupleuse aura aucun mal a suivre ce roadster. !

-la direction m'a semblee ok, du moins pas artificielle.

- le confort, bon pour un roadster, sieges normaux maintiennent deja bien y compris aux epaules sans etre compresses, et appuie tete est tres rembourre (agreable). mais pas mal de bruits d'air, des 130 , melange de bruits roulement, air et moulin.. ca pourrait etre mieux vu le caractere de ce roadster.

- La position de conduite est terrible, vue sur ce long capot plongant, ambiance a bord est vraiment tres sympa, beaucoup d'attention aux details / design je dois dire. pack hifi est excellent (mieux que serie 1/3) sauf reception radio moyenne, clim carbure a donf. J'ai lu pas mal de critique sur les rangements etc. mais il y a de quoi partir a deux en vacances entre le coffre et les rangements derriere sieges etc.. pack lumiere permet avoir lumiere ambiance sur console centrale et aussi dans les contre portes.

- finition bien, pas de plastiques souples pour les ayatollah, mais qualite apparente tres bonne et encore une fois beaucoup d'attention aux details.. par contre, sur route degradee, deja beaucoups de bruits de mobilier, meme pour un roadster, mmmm on verra comment tout ca vieillit mais j'avais pas ca sur les autres roadsters.. on verra.

- Cote conso, 8.5 a 130, en ville semble tourner aux alentours de 14l.

 

 

bref, pour resumer c'est un superbe roadster canada-dry, allure et ambiance de roadster mechant (c'est qui compte le plus pour ce genre de bagnole :D ...mais allure seulement. mais c'est deja pas mal, et de nos jours ;), sur le marche des roadster, a mon avis un des meilleurs compromis pour qui veut pas sacrifier confort tout en s'amusant. pour ceux qui ont envi ou les moyens de depenser plus, je recommande quand meme la 30i..

 

 

z42.jpg.989c7945630c91b4e79a42530ac10162.jpg

 

z4.jpg.3b10455cf536f86f4cccc41b392c36fb.jpg

 

z43.jpg.1d93cf42dffc123a20cecd4d054f213b.jpg

 

z44.jpg.b7c08337f81cbcddc6e6cf2ca924eab6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ton plaisir. J'adore l'intérieur de ton Z4 :love:

 

Pour la conso, je suis un peu surpris. Mon Z4 2.5 192ch consomme environ 7,5l sur autoroute et pas plus de 12l en ville (avec de gros bouchons). Peut-etre que la conso va baisser une fois que la voiture se sera faite à ta conduite (ou l'inverse)?

 

En tous cas, profite bien de ce week-end ensoleillé ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bah beige/bois, sur un coupé sportif, c'est moyen tout de même :/

Et l'absence de sièges sports me choque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs tu sais...

 

Moi même si je me serai laissé tenté par un intérieur cuir rouge, je trouve que la combinaison qu'il a choisi est pas mal du tout !

 

Pour le moteur, pour avoir aussi essayé la 23i c'est sur qu'on a pas l'impression d'avoir 200ch sous le capot, j'en étais aussi arrivé à la conclusion que pour ceux qui veulent un peu plus de punch, la 30i était le bon compromis :)

 

Seul truc qui me choque un peu, les jantes :D mais ça aussi c'est une affaire de goût ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pour les gouts, je suis d'accord, mais il poste sur FA, on donne notre avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Bah beige/bois, sur un coupé sportif, c'est moyen tout de même :/

Et l'absence de sièges sports me choque :bah:

 

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

roadster axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Oui je ne dis pas le contraire, mais dire qu'un coupé sport doit absolument avoir du carbone, alu plutôt que de la ronce de noyer je suis pas d'accord.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une version sport: la G-Power avec 345 ch:

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/bmw-z4-g-power-1.jpg

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/bmw-z4-g-power-2.jpg

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/bmw-z4-g-power-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...