Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

vertigineux....A ce rythme la tu pourras faire 1 sitting au volant sans rager dans les bouchons !!!!!! wow !!!

 

 

Ouais dans les bouchons la téloche c'est bien en plus j'ai le télétexte pour choisir l'émission . En gros :D

 

 

P1080387.jpg

 

P1080272.jpg

P1080242.jpg

 

 

 

P1080273.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une exécution allemande? Je croyais que ça ne se pratiquait plus depuis longtemps ;)

 

Une Allemande exportation , vue qu'en France arrêt des 550i pack//M f10 depuis 2012.. C'était parait-il qu'ils en vendaient plus encore un truc idiot darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .puisque la nouvelle M//550i G30 est revenue sur les catalogues Français .Bref même si les ventes certes sont restreintes actuellement bécause le (CO2 à 10500€) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS : vous avez vu la magnifique nouvelle série 1 ? :lol:

 

 

bmw-serie-1-2019-m135i-xdrive-785x442.jpg

 

 

Ben au premier coup d'oeil je la trouve pas si mal que ça. Juste dommage encore cette p*tain de calandre, mais sinon les phares style BM qui ne touche plus la hideuse calandre je trouve un bon plus ça .La jupe avant pas mal du tout.

 

 

Bref faudrait réduire les naseaux pour être super sympa cette série 1 à mon avis. :)

 

PS: tu sais quoi!! Il faudrait peindre cette calandre en moitié de la teinte de la voiture , pour avoir un effet de calandre réduite, bien plus raisonnable (peinture en partant du bas sans dépasser la hauteur du bas des phares.. Enfin pas simple a expliquer ça :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je vois ce que tu veux dire, ça marcherait peut-être!

l'arrière me fait trop penser à la classe A.

 

Tiens je viens de fouiller sur elle .Un côté qui a l'air sympa.. :D

ça doit être un pack M ça ..

BMW_Serie_1_2019_15b97-1200-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En coupe c'est plutôt pas mal du tout même .Décidement BMW les arrières sont bien mieux que les faces avants (juste à cause de cette calandre bordel .Mais qu"est-ce qu'il ont la piqure du moustique chikungunya pour faire a tous les modèles des calandres énormes :non: .

 

BMW_Serie_1_2019_ad67e-1200-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand écart :D

 

GG c'est pas ça le coupé, c'est l'équivalent de ça :

 

 

bmw135dr_4_560.jpg

 

Celle là Magnifique franchement :love: Elle va coûter plus chère que quand elle était neuve au train ou vont finir les nouvelles BM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous emballez les gars...

Premièrement, il n'y aura pas de 6 cylindres sur la Serie 1. La M135i est un 4 cylindres.

Deuxièmement, il y aura bien évidemment d'autres moteurs, même s'il y a fort à parier que le 18i et le 16d représenteront l'essentiel des ventes respectivement pour les particuliers et les professionnels.

 

Sinon, je ne comprends décidément plus rien à la com de BMW. La Serie 1 devait être présentée au salon de Francfort en septembre et ils sortent déjà un communiqué avec des photos officielles :??:

 

Edit: En fait, ce communiqué contient bien plus que quelques photos officielles. Il n'y aura plus grand-chose à découvrir au salon... L'intérieur de l'ancienne Série 1 vient de prendre un gros coup de vieux d'un coup. Vraiment très chouette. Kepala, toi qui est bien informé, sais-tu quand est-ce qu'on peut espérer un cabriolet? 2021? Pour le coup, je serais potentiellement client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca présente bien, mais le levier de frein à main et les compteurs analogiques, ça a un côté vraiment désuet de nos jours. Un peu comme un radio K7 ou de commandes de clim manuelles il y a 15 ans.

 

PS: Ta photo, c'est pas la Serie 1 actuelle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Non c'est une E87 et oui cet intérieur n'est vraiment pas réussi, celui d'une E46 est 100 fois mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca présente bien, mais le levier de frein à main et les compteurs analogiques, ça a un côté vraiment désuet de nos jours. Un peu comme un radio K7 ou de commandes de clim manuelles il y a 15 ans.

 

 

 

Autant un frein à main aujourd'hui c'est effectivement dépassé esthétiquement parlant,

 

autant les compteurs analogiques gardent un coté davantage old school que has been à mes yeux.

 

Et je persiste à dire que ces compteurs à aiguilles pourraient à l'image d'une horloge dans une aston devenir un élément de distinction dans les voitures premium d'ici quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une horloge à aiguilles dans une Aston, c'est vintage-chic. Dans une DS, c'est kitch.

 

Une voiture grand public fut-elle premium ne peut plus sortir aujourd'hui avec des cadrans analogiques. Comme toi, je trouve que ça avait son charme, surtout quand c'était bien fait, seulement voilà, c'est dépassé. Je n'ai pas encore expérimenté le combiné full-LCD, donc je ne jugerai pas de sa lisibilité ou de son ergonomie, mais il faut se faire une raison, il va y en avoir partout. Même sur un scooter, les constructeurs sérieux ne s'aventurent plus à proposer des compteurs analogiques.

 

Par ailleurs, il ne t'a pas échappé que BMW mise sur la modernité pour ses futurs modèles, y compris sur le Z4 qui aurait pu être LE modèle conservant un côté "classique"... mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma e82 caribou, je pensais que tu parlais des One de ces années là!

effectivement ça vaut pas le magnifique tableau de bord de l'E46! :cry:

Le frein à main je vois pas trop en quoi ça vous pose problème : on le voit pas en conduisant, c'est pas un truc "affreux" non plus, c'est un élément essentiel des voitures depuis toujours...

Si demain y'a un joystick à la place du volant, ça ne voudra pas dire qu'un volant devient moche!

Et pour l'instant j'aime le charme des compteurs analogiques BM et leur douce lumière orangée un peu désuète :D , surtout quand ils sont associés au L6 et à la propulsion ! (mais j'aime aussi certains compteurs numériques très réussis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Pareil je comprend pas ce qu'on peut lui rapprocher au frein à main. :??:

On parle pas d'un Scénic là, sans fam manuel comment on fait pour se garer avec classe et élégance ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que le frein à main manuel était moche. Je dis juste que c'est daté. Idem pour les compteurs analogiques, le levier de vitesses, etc...

 

De plus, ça fait quand-même longtemps qu'on trouve des freins de parking électriques dans de nombreux modèles bien moins chers. Je n'ai jamais compris pourquoi BMW s'obstinait à continuer à en mettre dans une Serie 4. Est-ce pour les pilotes? Si c'est le cas, pourquoi le frein du E89 est-il électrique?

 

Va dans un showroom BMW, assieds toi au volant d'une Serie 3, puis dans une Serie 4. Tu auras une sérieuse impression de retour en arrière. En tous cas, moi c'est l'impression que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je comprend pas ce qu'on peut lui rapprocher au frein à main. :??:

On parle pas d'un Scénic là, sans fam manuel comment on fait pour se garer avec classe et élégance ? :o

Et le E89? Tu l'assimiles au Scenic? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture de vieux. :o

Tu vas te faire des potes toi :lol:

 

Cela-dit, il me semble qu'on parle tous de voitures de vieux ici. Les jeunes ne jurent que par Tesla, et il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de frein à main ou de compteurs analogiques sur une Tesla ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis pour le maintien du frein à main et du changement de vitesse :D

c'est le charme de l'automobile!

A ce moment là les rétro c'est désuet... tout est désuet à part les écrans lol

 

Je préfère cet intérieur là (F30) aux trucs actuels :

 

 

Bmw_Serie_3_F30_502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu milites aussi pour le retour de la manette de starter, voire la manivelle à la place du démarreur?

A un moment, faut accepter le progrès.

 

Pour ce qui est design, c'est une autre affaire. Personne n'a dit qu'un écran LCD était joli, en tous cas, pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là les rétro c'est désuet... tout est désuet à part les écrans lol

 

 

 

 

Ben tu vois, pour moi les rétros en automobile, c'est un peu comme les lacets dans le prêt à porter : C'est le truc qui aura traversé les ages sans avoir trouvé une réelle évolution (excepté les baskets de Marty Mc Fly pour l'un , et pour l'autre les caméras latérales qui pointent le bout de leur nez).

 

Quand au frein à main, à l'heure où pour se garer avec classe il faut sortir de sa voiture et la laisser faire, je ne parlais pas d'un frein à main particulier mais de cet appendice avec son soufflet que je trouve pour ma part... ah oui, désuet. :D

 

(même si celui de ta photo est super bien intégré.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les scratches en velcro ;)

 

Pour revenir sur le progrès, j'ai du mal à comprendre l'engouement que suscite la fonction d'auto-reverse (je ne parle pas de K7, hein ;) ).

J'ai essayé d'imaginer les situations où ça pouvait m'être utile et je n'en ai pas trouvé beaucoup. J'ai bien pensé à la sortie d'un parking ou d'un stationnement exigu, seulement voilà, la plupart du temps dans cette situation on souhaite repartir en sens inverse, donc il faudra tôt ou tard faire demi-tour, à moins de continuer son trajet en marche arrière ;)

Je vois bien l'effet whaouh de la voiture qui recule toute seule, mais au final, ça risque d'être un peu comme le park-assist, une fonction dont on ne se sert jamais.

 

Sinon, afin de remettre une pièce dans le bastringue, je suppose que vous avez noté que la M135i a une BVA8 et non une DKG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, y'a pas photo. Malgré toutes les critiques que j'ai pu formuler à propos de ce Z4, c'est bien plus ma came que la Supra. Au fait, ils auraient pas oublié de mettre un isolant sous le capot de la Toyota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autant un frein à main aujourd'hui c'est effectivement dépassé esthétiquement parlant,

 

autant les compteurs analogiques gardent un coté davantage old school que has been à mes yeux.

 

Et je persiste à dire que ces compteurs à aiguilles pourraient à l'image d'une horloge dans une aston devenir un élément de distinction dans les voitures premium d'ici quelques années...

 

Oui je suis assez d'accord pour avoir ,ou garder les compteurs traditionnels à aiguilles moi. D'autant plus que dans le HUD on a aussi le compteur numérologique digitale.

Après ouais le frein à main électrique c'est sympa ,facile en ville avec le hold Auto on s'occupe de plus rien .

Cela dit le frein à main classique avait du charmes dans les spéciales pour faire tourner la voiture, alors que l'autre c'est même pas la peine d'y penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va paraitre très con, mais l'une des bricoles qui me manque sur la 525I E39, par rapport à la 7 c'est justement le FAM électrique.

Non pas forcement pour le système en lui même mais pour la fonction Auto Hold dont parle GG :ange:

 

Je suis devenu paresseux au point d'être agacé de devoir laisser le pied sur le frein au feu rouge, ou pire dans les bouchons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...