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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Oui, tout cela est peut-être normal. N'empêche que c’est la première fois que je constate ça sur une voiture. Jamais vu ce phénomène sur mon Z4 ni sur mon X1. D’ailleurs, je me demande comment le système détecte que j’appuie sur la pédale de frein pour autoriser le démarrage, car elle ne s’enfonce pas d’un millimètre.

Je vais passer en concession pour poser la question. Inutile de te dire que ça me chagrinerait beaucoup d’avoir à déposer une troisième fois ma voiture en atelier alors que je l’ai depuis seulement un mois.

 

Edit: J’avais vu cet article en faisant une recherche, mais il ne correspond pas tout à fait à mon problème car le freinage semble fonctionner tout a fait normalement lorsque le moteur est démarré.

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*Alors moi ce matin je l'ai prise et fait un tour . Elle n'avait pas tournée depuis le 29 Août. En gros 18 jours. Donc pour résumer la pédale en appuyant dessus en pression à fait environ 1 à 2cm de descente avec un léger pfuu d'air qui s'échappe,se qui semble parfaitement normal. Pour le reste de la course de la pédale de frein elle reste importante et dure. .

j'en ai profité pour lui mettre 02h30 de charge Ceteck à la batterie pour être complétement chargé :D

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Ben je sais plus trop quoi penser... J'imagine que ce que je constate est normal même si je ne l'ai jamais vu avant. Je poserai quand-même la question en concession à l'occasion.

 

Sinon, j'ai encore fait une journée golf BMW aujourd'hui. Plein de véhicules à essayer (y'avait même une i8 spyder), mais toujours pas de Z4. Grrrr. Du coup, j'ai essayé la nouvelle Serie 1 en 18i. Ca m'a vraiment attristé de voir ce que BMW est en train de faire de son bas de gamme :cry: Du coup, je me suis félicité d'avoir acheté une Serie 2 tant que ça existe encore :)

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A ce prix là, le G29 retrouve de l'intérêt...

 

Tiens, j'ai croisé un G29 sur la route pour la première fois cette semaine. J'ai mis un petit moment à réaliser qu'il s'agissait d'une BMW. Il était gris. Je le trouve définitivement trop discret dans cette couleur. Je le préfère largement en blanc, même si cette couleur présente l'inconvénient de rendre plus visible l'ajustement approximatif de la carrosserie.

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Qui dit mieux pour cette offre(pas mal du tout je trouve !!!

 

what else? Pour faire joujou au soleil 36 990€ :p

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1674604022.htm/

 

https://img4.leboncoin.fr/ad-l [...] 0a9c8e.jpg

 

 

Je trouve l'annonce un peu incohérente.

Il est indiqué comme professionnel :

 

SAS SCHERRER

N° SIREN 841370844

En regardant sur internet :

SAS SCHERRER, société par actions simplifiée à associé unique est active depuis 1 an.

Localisée à PARIS 12 (75012), elle est spécialisée dans le secteur d'activité du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion.

9 rue crozatier 75012 paris france

Et en bas il est indiqué :

Plus de 10 ans d'expérience dans l'importation de véhicule.

Ce professionnel n'a visiblement pas grand chose à voir avec le commerce de véhicule.

 

:voyons:

Sinon le prix, c'est à priori un modèle import (Allemand ?) au tarif de 44 000€ catalogue.

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Je trouve l'annonce un peu incohérente.

Il est indiqué comme professionnel :

 

SAS SCHERRER

N° SIREN 841370844

En regardant sur internet :

SAS SCHERRER, société par actions simplifiée à associé unique est active depuis 1 an.

Localisée à PARIS 12 (75012), elle est spécialisée dans le secteur d'activité du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion.

9 rue crozatier 75012 paris france

Et en bas il est indiqué :

Plus de 10 ans d'expérience dans l'importation de véhicule.

Ce professionnel n'a visiblement pas grand chose à voir avec le commerce de véhicule.

 

:voyons:

Sinon le prix, c'est à priori un modèle import (Allemand ?) au tarif de 44 000€ catalogue.

 

*Oui j'ai vu que c'est une importation Allemande.. Suffit de les appeler par tel. En tout cas c'est un super bon tarif ça .La voiture a un mois et 1000km. Elle possède quand même quelques options j'ai effectuè une configuration vite fait pour comparer, et je suis en gros 49 990€ hors frais d'immatriculation et de mise à la route .

 

Bref cela semble être une bonne affaire pour celui qui recherche une blanche dans les même conditions de moteur et d'options. En tout cas la moins couteuse de toutes celle que j'ai vue a vendre.La seconde értant une autre a 48 990€ toujours en version 2.0litres ...

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A ce prix là, le G29 retrouve de l'intérêt...

Tiens, j'ai croisé un G29 sur la route pour la première fois cette semaine. J'ai mis un petit moment à réaliser qu'il s'agissait d'une BMW. Il était gris. Je le trouve définitivement trop discret dans cette couleur. Je le préfère largement en blanc, même si cette couleur présente l'inconvénient de rendre plus visible l'ajustement approximatif de la carrosserie.

 

Oui moi aussi petit moteur et petit tarif y a pas photos pour moi là .Les impasses de mal façon par exemple sur un modèle à plus de 70K€ non ça passe pas et c'est pas justifié aussi. Mais à 36 900€ ? comparativement c'est un cout pas inintéressant je trouve. :jap:

 

PS :Là je compare cette Z4 2.0i blanche sans problème avec une FIAT 124 Abarth dans ces conditions. Tarif très voisin entre les deux, et puissance en plus pour la BM. :o

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C'est une bonne affaire... si ce n'est pas une arnaque ;)

 

Cela-dit, je suis quand-même étonné des prix qu'on trouve sur de jeunes occasions, et pas que sur des annonces de pros douteux.

J'ai payé ma Serie 2 presque 30% en dessous du prix catalogue, sans malus et sans frais de mise à la route, avec seulement 5000km au compteur, dans une concession BMW avec 24 mois de garantie.

 

Franchement, ça dissuade d'acheter du neuf...

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C'est une bonne affaire... si ce n'est pas une arnaque ;)

 

Cela-dit, je suis quand-même étonné des prix qu'on trouve sur de jeunes occasions, et pas que sur des annonces de pros douteux.

J'ai payé ma Serie 2 presque 30% en dessous du prix catalogue, sans malus et sans frais de mise à la route, avec seulement 5000km au compteur, dans une concession BMW avec 24 mois de garantie.

 

Franchement, ça dissuade d'acheter du neuf...

 

On le sait tous qu'une caisse neuve une fois sortie de la concession c'est 20% de perte sèche .Donc non c'est dans la normalité sur une caisse qui se vends a 49 990€ retire 20% on tombe a 39 920€ sur une importation le tarif cale encore un peu plus darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

C'est BMW France qui prends trop en rapport, mais ça c'est pas nouveau chez eux..

 

PS: De plus une caisse neuve déjà immatriculé pers de ça valeur chaque mois .Quand on voit que des Z4 G29 en annonce et vente depuis plus de 60 jours (donc deux mois sur douze).. D'une année à l'autre ça fait mal quand ils stock et que ça ne part toujours pas .

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C'est très théorique les -20% à la sortie de la concession. Disons plutôt que la norme c'est -25% au bout d'un an. Mais ça dépend beaucoup des modèles en fait. C'est sûr qu'une Talisman que Renault brade à -40% en neuf, ça se négocie à peine la moitié de sa valeur au bout d'un an.

 

Concernant BMW, effectivement, la différence entre les tarifs allemands et français permet de faire une belle culbute.

 

Mais ma voiture est d'origine française, comme neuve, et très peu kilométrée. Dès lors avoir plus de 30% de réduc par rapport au prix neuf, je trouve ça compétitif. Et encore, ce n'était pas la plus intéressante du showroom. Il y avait deux cabriolets Serie 4 pour ainsi dire bradés.

Et plus le malus est important, plus c'est intéressant, car on ne le retrouve pas du tout dans le prix de l'occasion chez les pros.

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C'est très théorique les -20% à la sortie de la concession. Disons plutôt que la norme c'est -25% au bout d'un an. Mais ça dépend beaucoup des modèles en fait. C'est sûr qu'une Talisman que Renault brade à -40% en neuf, ça se négocie à peine la moitié de sa valeur au bout d'un an.

 

Concernant BMW, effectivement, la différence entre les tarifs allemands et français permet de faire une belle culbute.

 

Mais ma voiture est d'origine française, comme neuve, et très peu kilométrée. Dès lors avoir plus de 30% de réduc par rapport au prix neuf, je trouve ça compétitif. Et encore, ce n'était pas la plus intéressante du showroom. Il y avait deux cabriolets Serie 4 pour ainsi dire bradés.

Et plus le malus est important, plus c'est intéressant, car on ne le retrouve pas du tout dans le prix de l'occasion chez les pros.

 

Bah écoute la Ford que j'ai acheté neuve en concession Française au tarif et options a 17k€ ..La perte dès ça sortie et aussi de l'ordre de 20% darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif C'est le jeu mais plus la caisse coûte chère, plus la de côte devient importante

 

.En plus maintenant la fameuse et merdique taxe Co2 à 10 500€ qui entre en jeu permet plus de l'acheter en occasion récente . Et prendre genre une BMW M//550i ou Z4 M//40i voir une M//2.Là c'est plus que 20% de gagné pour quasi rien en km parcouru !!

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Tu peux préciser? Ca veut dire quoi "perte dès sa sortie" pour toi? Un véhicule que tu revends juste après l'achat avec 0km? Ca n'existe pas dans la vraie vie. C'est pour ça que je dis que c'et théorique. La perte ne devient réelle que lorsque tu revends le véhicule, et ça en général ça intervient rarement dans la première année.

Auparavant, ce risque de perte était réel lorsque tu achetais une voiture et qu'elle était volée ou détruite peu après l'achat ou le leasing. Mais aujourd'hui, il y a des assurances "valeur à neuf" qui permettent d'éviter ce cauchemar.

 

Pour ce qui est du malus, c'est devenu un argument important. Ca a fait exploser la demande en VD. Dans ma concession, il faut être pistonné pour obtenir un VD aujourd'hui.

Il y a des personnes qui pensent qu'ils vont pouvoir répercuter une partie du malus lorsqu'ils revendront leur voiture. Je pense qu'ils se mettent le doigts dans l'oeil. Pour les pros, le malus passe dans les pertes, comme toutes les taxes. Ils ne le valorisent pas du tout leur d'une reprise ni lors d'une revente.

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Tu peux préciser? Ca veut dire quoi "perte dès sa sortie" pour toi? U

 

 

 

 

Ben oui ça existe ,en preuve j'avais acheter une FIAT neuve à ma femme immatriculé zéro km .Le gain est de suite et la dé côte reste plus intéressante lorsque nous l'avions revendu pour en reprendre une autre neuve deux ans après. :jap: Souvent FIAT a fait ce système de vente.Le problème reste que ces voitures sont telle que vendues .En gros faut que la teinte te plaise et que les options demandées au départ y soit.Sinon la prendre complétement neuve, mais là faut aussi attendre la commande d environ trois mois, alors que l'immatriculé neuve zéro km tu la sort de suite.

 

 

PS j'ai un frère en Italie qui pratique comme ça .D'ailleurs là bas c'est devenue pratique et monnaie courante achat zéro km (plusieurs modèles de différentes teintes) plus facile de fourguer ainsi.. :jap: Je comprend pas pourquoi en France ils ne le pratiquent pas en gagnant moins mais en vendant plus un choix.. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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@Gg de Nice: Je ne suis pas sûr qu’on parle de la même-chose. Il faut distinguer:

 

1. les véhicules qui sont immatriculés par une concession (ou un importateur, un marchand, ...) et ensuite revendus en « occasion 0 km ». Sur ces modèles, on peut effectivement parfois avoir de belles ristournes. C’est une pratique courante pour gonfler artificiellement les chiffres de ventes en fin d’exercice. Je pense que c’est le cas de l’annonce pour le Z4 que tu as postée.

 

2. les véhicules qui sont « pré-commandés » par une concession (ou un mandataire, ...) et qui sont vendus en tant que véhicules neufs sur stock. Le seul inconvénient de ces véhicules c’est qu’on ne peut pas se faire une configuration sur mesure. L’avantage, c’est qu’on n’a pas à l’attendre plusieurs semaines/mois. Les remises sur ces véhicules sont un peu moins interessantes. J’avais par exemple obtenu 12% en achetant mon Z4 par ce biais.

 

@Kepala: Nos posts se sont croisés ;)

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Ben c'est le principe des ventes sur stock ...

Véhicules 0km grande spécialité des mandataires :)

 

Oui mais pas que les mandataires mais aussi certains concessionnaires (Ford, Fiat, Opel ).. :jap:

 

En revanche j'ai pas vue de BMW vendue en concession avec zéro km compteur et 20%de moins du faite qu'elle est déjà immatriculé.

 

Là l'affaire est bonne à prendre surtout en forte cylindrée qui d'une part plus de taxes CO2 à 10 500€ et d'autre part ,plus la voiture coûte cher plus la remise reste importante par le biais du pourcentage déduit . :)

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Invité §Ano188py

Qui dit mieux pour cette offre(pas mal du tout je trouve !!!

 

what else? Pour faire joujou au soleil 36 990€ :p

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1674604022.htm/

 

https://img4.leboncoin.fr/ad-l [...] 0a9c8e.jpg

 

 

Moai, il vaut mini 53k€ pour cette configuration.

J'ai du mal à croire qu'après 3 mois, et 1000km, il descende à 37k€.. y a un loup !

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Moai, il vaut mini 53k€ pour cette configuration.

J'ai du mal à croire qu'après 3 mois, et 1000km, il descende à 37k€.. y a un loup !

mouais c'est le juste prix 53 k€ pour un 4 pattes de 200ch c'est du délire adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Ma Z4 E89 neuves faisait 54 k€ catalogue je l'ai touché a 45 k€ mais neuve de chez neuve en choisissant mes options donc une remise supplémentaire pour une caisse déja existante ne me parait pas délirant .

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Moai, il vaut mini 53k€ pour cette configuration.

J'ai du mal à croire qu'après 3 mois, et 1000km, il descende à 37k€.. y a un loup !

 

Enfin pas trois mois puisque l'annonce dit Août 2019 et 1 000km. c'est de l'ordre d'un mois on est qu'en septembre, et si ça se trouve elle est peut être mi ou fin Août cette voiture. :ange:

Je pense quand même que c'est un bon coup si pas de lézard pour celui qui en veut une blanche

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Moai, il vaut mini 53k€ pour cette configuration.

J'ai du mal à croire qu'après 3 mois, et 1000km, il descende à 37k€.. y a un loup !

Je ne sais pas comment vous faites vos comptes c'est tout au plus une config à 44k€ sur le catalogue Allemand, finition Advantage + pack BMW Live Cockpit :

BMW Z4 sDrive20i

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Je ne sais pas comment vous faites vos comptes c'est tout au plus une config à 44k€ sur le catalogue Allemand, finition Advantage + pack BMW Live Cockpit :

BMW Z4 sDrive20i

 

En France c'est plus cher elle démarre à 46 300€ hors taxe . :jap: D'ou ma configu" au dessus qui avec option fini a 51 250€ .

En Allemagne c'est un peu moins cher.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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En France c'est plus cher elle démarre à 46 300€ hors taxe . :jap: D'ou ma configu" au dessus qui avec option fini a 51 250€ .

En Allemagne c'est un peu moins cher.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Je ne dis pas le contraire mais pour juger du montant sur l'annonce il faut voir par rapport à ce qui a été vraiment payé.

En l’occurrence 44 ou 45k€ moins la remise et les arcanes de l'importation :)

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Invité §Vei700xv

Bonjour,

voila, j'ai passé commande du Z4 (j'ai été fou) M40i.

Le 20i était suffisant pour moi, mais le bruit du M40i :love: (j'ai craqué).

Couleur blanc Alpin, intérieur cuir magmarot et jante 799 M19 bicolor.

J'ai le pack roadster, le pack Connectivity, hifi harman/kardon, shadow line et une partie du pack innovation. (seulement ce que je voulais)

Il y a actuellement de très bonne condition chez BMW (Belgique) qui me donne le M40i (presque full option) largement en-dessous des 60000 euros.

(- encore la reprise du e89).

Véhicule neuf avec une livraison en janvier (déjà disponible en décembre, mais j'ai repoussé la livraison).

petite photo pour l'idée : le simulateur bmw ne donne vraiment pas la réalité pour la couleur du cuir qui est orange/rouge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère en être aussi satisfait que mon e89 23i.

 

Bon Week-end.

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