Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Non non, il ne s’agit pas du cuir étendu. Il s’agit d’une option qui remplacerait les pièces de sensatec par du cuir, histoire d’obtenir un intérieur full-cuir de base comme il existait il y a dix ans.

Je ne sais pas si cette info est fiable. C’est un vendeur ;)

 

En tous cas, je trouve ça hallucinant qu’une partie de l’assise soit en sensatec. Jusqu’à présent, le deal c'était que seules les parties qui n'étaient pas en contact avec le conducteur (flancs des sièges et des appuie-têtes et contre-portes) étaient remplacées par du sensatec. Pour moi, BMW a franchi la ligne rouge là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK, j'avais mal compris :p

 

Moi qui suit beaucoup de choses sur cette génération G20, je n'ai rien lu qui aille dans cette direction mais je peux me tromper.

 

Pour ce qui est de l'utilisation du sensatec, je pense que BMW souhaite que ses voitures vieillissent bien et que cela passe par des matériaux robustes. Un client a toujours le choix d'un intérieur full cuir donc libre à lui de moduler ses options pour avoir quelque chose de qualitatif. Par contre, pour celui qui achète d'occasion, bon courage pour trouver un intérieur en full cuir... C'est une option qui n'est très prise et c'est bien dommage car le gap est quand même énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr non-plus de cette info.

 

Je ne suis pas convaincu non-plus que BMW mette du sensatec parce-que c’est plus robuste. Je pense qu’il en mette parce-que c’est moins cher. Et à l’oeil, il est devenu très difficile de le distinguer du cuir, du coup je pense qu’ils comptent sur le fait que les clients ne s’en rendent pas compte.

Apres tout, Mercedes et Lexus mettent du similicuir dans leurs voitures depuis très longtemps, et sans aucun complexe. Idem chez Tesla en appelant ça « cuir vegan ».

 

Le cuir étendu, ça reste une option chère. Le client a le choix... s’il a les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que c'est une info erronée car pour un client qui prend l'option cuir, c'est pas pour avoir les cuisses sur du sensatec! :D

après pour les contreportes etc. je trouve ça très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai récupéré mon cab. Cette désagréable expérience m'aura au moins permis de découvrir la Serie 3 :)

 

Au fait, j'ai constaté que sur les sièges Vernasca de la Serie 3, le prolongateur d'assise est en sensatec ! Ca doit être sympa quand on est en short :( Idem pour l'accoudoir central et les contre-portes. Plus ça va, moins il y a de cuir. Je l'ai fait remarquer au vendeur qui m'a dit que BMW allait introduire une option full-cuir à prendre en plus de l'option cuir. On touche le fond :non: Je ne sais pas si c'est pareil sur le Z4...

Qu'est-ce qui te fait dire que c'était du sensatec ?

Il n'y a du Sensatec qui si les sièges sont en tissus/sensatec.

Il n'y a pas de mélange Vernasca siège / Sensatec appuie cuisse en tout cas selon le catalogue pièces détachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent sent au toucher le sensatec. Quand tu appuies dessus, c’est souple, alors que quand tu appuies sur le cuir ça fait des plis. Quand tu le frottes tu sens aussi une différence.

Comme je l’ai dit, à l’oeil c’est moins flagrant car le cuir Vernasca a un aspect synthétique. C’est plutôt l’inverse en fait, j’aurais du mal à affirmer sans aucun doute qu’il s’agit de cuir et non de simili.

Quand j’ai fait la remarque au vendeur, il a immédiatement confirmé ce que je constatais pour le prolongateur d’assise. Maintenant, peut-être que ce que raconte le vendeur n’est pas fiable.

 

Moi, je suis presque sûr que les parties que j’ai citées sont en sensatec. Je suis très étonné que ton catalogue dise le contraire. Pour info, que dit-il à propos des sièges du X1? Pour le coup, je suis sûr à 100% que la partie extérieure des flancs des sièges est en sensatec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai récupéré mon cab. Cette désagréable expérience m'aura au moins permis de découvrir la Serie 3 :)

 

Au fait, j'ai constaté que sur les sièges Vernasca de la Serie 3, le prolongateur d'assise est en sensatec ! Ca doit être sympa quand on est en short :( Idem pour l'accoudoir central et les contre-portes. Plus ça va, moins il y a de cuir. Je l'ai fait remarquer au vendeur qui m'a dit que BMW allait introduire une option full-cuir à prendre en plus de l'option cuir. On touche le fond :non: Je ne sais pas si c'est pareil sur le Z4...

 

 

On se réveille Caribou.

Cela fait plus de 10 ans que c’est comme ça.

C’était comme ça sur la F30 et sur la E90 FL.

Il y a de fortes chances pour que le E89 était concerné aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il ne s’agit pas du cuir étendu. Il s’agit d’une option qui remplacerait les pièces de sensatec par du cuir, histoire d’obtenir un intérieur full-cuir de base comme il existait il y a dix ans.

Je ne sais pas si cette info est fiable. C’est un vendeur ;)

 

En tous cas, je trouve ça hallucinant qu’une partie de l’assise soit en sensatec. Jusqu’à présent, le deal c'était que seules les parties qui n'étaient pas en contact avec le conducteur (flancs des sièges et des appuie-têtes et contre-portes) étaient remplacées par du sensatec. Pour moi, BMW a franchi la ligne rouge là.

 

 

Non non, ça c’etait il y’a 10 ans... et encore.

Parfois on a des surprise en defoussant un siège ou en démontant un panneau de porte.

 

Si ça peut te consoler, Ferrari osait mettre du simili sur les portes des 328... Maserati en utilise pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire que c'était du sensatec ?

Il n'y a du Sensatec qui si les sièges sont en tissus/sensatec.

Il n'y a pas de mélange Vernasca siège / Sensatec appuie cuisse en tout cas selon le catalogue pièces détachés.

 

 

A mon avis, le catalogue ne détaille pas le matériaux utilisé sur la pièce en question... si ?

Il ne fait que dire « pour véhicules avec cuir vernasca noir » par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Mon X1 de 2016 avait une assise en cuir, y compris le prolongateur. Seuls les flancs étaient en sensatec. Idem pour les accoudoirs.

La Serie 3 poursuit la tendance à la baisse. Il y a encore moins de cuir qu'avant. A noter qu'il s'agissait d'une M Sport avec option cuir. Peut-être que c'est différent sur la Luxury avec cuir de série.

 

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur le catalogue de la Serie 3. Uniquement sur les tarifs. Mais si le catalogue du Z4 mentionnait clairement que certaines parties de la sellerie cuir étaient en sensatec, je me souviens que c'était beaucoup plus évasif sur le catalogue du X1.

 

L'utilisation du sensatec ne me choque pas, en particulier sur le tableau de bord, sur les contre-portes ou sur les parties peu visibles, à condition de le dire, sinon pour moi il y a un peu tromperie. Par contre, mettre du sensatec sur les parties avec lesquelles le corps est en contact, ça je ne l'admets pas. J'ai conduit la Serie 3 uniquement en pantalon/chemise mais je suis persuadé que par temps chaud et short/polo, j'aurais été gêné par le contact du sensatec sur ma peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Mon X1 de 2016 avait une assise en cuir, y compris le prolongateur. Seuls les flancs étaient en sensatec. Idem pour les accoudoirs.

La Serie 3 poursuit la tendance à la baisse. Il y a encore moins de cuir qu'avant. A noter qu'il s'agissait d'une M Sport avec option cuir. Peut-être que c'est différent sur la Luxury avec cuir de série.

 

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur le catalogue de la Serie 3. Uniquement sur les tarifs. Mais si le catalogue du Z4 mentionnait clairement que certaines parties de la sellerie cuir étaient en sensatec, je me souviens que c'était beaucoup plus évasif sur le catalogue du X1.

 

L'utilisation du sensatec ne me choque pas, en particulier sur le tableau de bord, sur les contre-portes ou sur les parties peu visibles, à condition de le dire, sinon pour moi il y a un peu tromperie. Par contre, mettre du sensatec sur les parties avec lesquelles le corps est en contact, ça je ne l'admets pas. J'ai conduit la Serie 3 uniquement en pantalon/chemise mais je suis persuadé que par temps chaud et short/polo, j'aurais été gêné par le contact du sensatec sur ma peau.

 

 

 

Plusieurs désinformations.

 

Es-tu certain de ta seconde phrase ? Certain comment, a la lecture d'une brochure, aux dires d'un commercial, ou tu es passé derrière la matière pour voir ce que c'était ?

 

Depuis quelques années, c'est devenu (helas) la seule façon de voir ce qu'il y a. Les différences en terme de toucher entre un simili (bien fait) moderne et un cuir de "base" (type Dakota / Vernasca, etc) sont purement psychologiques... :D Nous avons effectué de nombreux tests à l'aveugle, crois moi les résultats sont édifiants :lol:

 

Une différence en terme de toucher peut (éventuellement) apparaitre au cours du vieillissement, après plusieurs années :ange:

D'ailleurs, la façon dont la surface vieillit est différente, mais c'est un autre sujet.

 

C'est la même chose en ce qui concerne la résistance à la chaleur ou la sensation de brulure :p Aucune différence entre un cuir de base et un simili.

Nous sommes loin des surfaces en vynil d'il y a quelques années, ou il était impossible de s'assoir :jap:

 

Bref, ce n'est pas pour rien que les constructeurs utilisent du simili.

 

Des différences assez flagrantes en revanche existent entre un cuir "standard" et un cuir "haut de gamme" (chez BM Walknappa / Exclusive / Merino / Nappa) :jap:

Ces différences concernent le toucher et la sensation de chaleur provoquée par le cuir par temps chaud :o

 

As tu seulement sur un E89 (tu sembles bien connaitre) comparé un cuir standard (Dakota de tête) et un cuir haut de gamme (Walknappa de tête).

Absolument rien à voir.

 

Je suis d'accord sur le principe. C'est pas bien, mais il faut aussi garder un minimum d'objectivité...

 

Personnellement, les parties de mon corps qui touche souvent le matériaux, sont les bras (accoudoirs). Le bout des cuisses, 5 fois par an lorsque je suis en short.

Du coup je ne serais pas loin de préférer des accoudoirs en cuir, au lieu du prolongateur d'assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est qui « nous » dans « nous avons fait des tests à l’aveugle »?

 

Moi je ne parle que de mes impressions et sensations. Forcement, il y a une part de subjectivité, mais j’essaye de rester objectif.

Je suis vraiment persuadé que les parties que j’ai citées sont en sensatec et moi ça me gêne. Je suis par contre totalement d’accord avec toi concernant la qualité et l’aspect des cuirs Dakota, Vernasca & co. Je les trouve tellement décevants que j’ai comme GACV fait le choix de me passer du cuir. Et pour moi ça reste un pis aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est qui « nous » dans « nous avons fait des tests à l’aveugle »?

 

Moi je ne parle que de mes impressions et sensations. Forcement, il y a une part de subjectivité, mais j’essaye de rester objectif.

Je suis vraiment persuadé que les parties que j’ai citées sont en sensatec et moi ça me gêne. Je suis par contre totalement d’accord avec toi concernant la qualité et l’aspect des cuirs Dakota, Vernasca & co. Je les trouve tellement décevants que j’ai comme GACV fait le choix de me passer du cuir. Et pour moi ça reste un pis aller.

 

 

Nous c'est pas mon chien et moi :D D'ailleurs j'ai pas de chien :lol:

 

Pas de pub ici, mais disons que l'industrie du cuir (surtout automobile) je connais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait le mécano a avoué avoir fait une fausse manip lorsqu’il a changé un capteur la semaine dernière, ce qui a entrainé une fuite de la boite. Donc à priori pas grave même si c’etait une panne immobilisante. Espérons que je n’airai pas d’autres surprises...

 

Sinon, très satisfait de l’intervention de l'assistance et du traitement en concession. Je suis très critique en général, mais quand on est content, il faut savoir le dire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, moi qui vois du cuir quasi tout le temps, je me suis fait avoir aussi :D

 

Sur la 7, il y a des parties peu visibles (intérieur de l'accoudoir AR, dessous des sièges qui cache les moteurs, etc), sur lesquelles le matériau est très différent au toucher, et ne présente pas du tout le même aspect visuel. D'ailleurs il n'a quasi pas la même couleur :o

 

J'étais persuadé que c'était du simili. Jusqu'au jour ou j'ai démonté deux parties afin d'être fixé. Et bien non, c'est du cuir. Plus fin et moins raffiné mais du cuir tout de même :sol:

 

Sur la 5, il y a l'équivalent d'une demi peau (bon j'exagère) en "chute" sous la banquette :) J'en ai prélevé un morceau que j'ai précieusement rangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait le mécano a avoué avoir fait une fausse manip lorsqu’il a changé un capteur la semaine dernière, ce qui a entrainé une fuite de la boite. Donc à priori pas grave même si c’etait une panne immobilisante. Espérons que je n’airai pas d’autres surprises...

 

Sinon, très satisfait de l’intervention de l'assistance et du traitement en concession. Je suis très critique en général, mais quand on est content, il faut savoir le dire aussi.

L'une dernière fois que je suis allé en concession, il m'ont perdu une carte grise :lol:

 

D'ailleurs, je ne l'ai toujours pas refaite car je n'y arrive pas : vive la France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous c'est pas mon chien et moi :D D'ailleurs j'ai pas de chien :lol:

 

Pas de pub ici, mais disons que l'industrie du cuir (surtout automobile) je connais ;)

OK. Donc si tu es du métier, je serais curieux d’avoir ton avis perso, de visu, sur ce prolongateur d’assise de la Serie 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu laisses ta CG à la concession toi?

Assez courant ici oui. En fait ici il existe "deux cartes grises", dont l'une est d'ailleurs jaune :o

Mais là j'avais une CG française.

 

 

 

Je ne me souviens plus exactement de comment cela s'est passé. Cela fait 2 ou 3 ans :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Même si comme tu l’as dit il est très difficile d'être sur à 100% sans retourner la « peau ».

 

En fait, on devrait se réjouir que le simili imite de mieux en mieux le cuir. Ce qui est triste c’est que le cuir imite de mieux en mieux le simili ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, le catalogue ne détaille pas le matériaux utilisé sur la pièce en question... si ?

Il ne fait que dire « pour véhicules avec cuir vernasca noir » par ex.

 

C'est le catalogue de pièce détachées officiel BMW (ETK).

5d67af8fd5256.png

Et il est fait le distinguo entre les appuie cuisse similicuir en association avec sièges Similicuir et appuis cuisse cuir avec les sièges Vernasca.

5d67af907355c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus par contre tu n'es probablement pas dans le faux.

 

Les méthodes de fabrications / tannage des cuirs ont changé.

Aussi les constructeurs sont de moins en mois regardant sur la "qualité".

D'ou le fait que les deux matériaux se marient à la perfection... J'ai manipulé bon nombre de pièces. Sur un véhicule récent, il faut le vouloir pour trouver une différence de toucher entre le simili et le cuir.

Parfois, c'est plutôt la couleur qui change, et qui aide d'ailleurs à différencier.

 

Mais les simili cuirs ont progressé autant que les cuirs standards ont régressé :(

 

Le constructeur allant jusqu'à se dire que le client "exigent" mettra la main au portefeuille. Et ça marche plutôt bien :o

 

Suite à notre discussion, je suis retombé sur le dossier d'un siège AR de 996. C'était déjà du simili, mais à l'époque ça se voyait clairement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "premiers" cuirs sont en général des cuirs rectifiés voire même de refente avec une peinture polymère synthétique et le "grain" est artificiel (imprimé).

C'est cela qui peut faire que cela ressemble davantage à du simili puisque au final tu as presque quasiment les même textures de surface, ce qui différencie alors cuir et simili c'est la sous couche : cuir dans le premier cas, tissus dans le second.

 

http://blogs.youwheel.com/2015/05/03/not-created-equal-bmw-leather-explained/

 

Accessoirement les cuirs pleine fleur à grains naturels combinent presques tous les désavantages pour un constructeur automobile :

* cher à produire (il faut des peaux sans défauts)

* polluant à produire ou alors avec de grosses contraintes environnementales

* lourd (économie de carburant et CO2)

* fragiles

 

Un bon canapé cuir c'est 2, 3000€ voire beaucoup plus, vouloir un cuir haut de gamme dans une voiture (pratiquement surperficie double de cuir) pour moins de 3000€ c'est quand même difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "premiers" cuirs sont en général des cuirs rectifiés voire même de refente avec une peinture polymère synthétique et le "grain" est artificiel (imprimé).

C'est cela qui peut faire que cela ressemble davantage à du simili puisque au final tu as presque quasiment les même textures de surface, ce qui différencie alors cuir et simili c'est la sous couche : cuir dans le premier cas, tissus dans le second.

 

http://blogs.youwheel.com/2015/05/03/not-created-equal-bmw-leather-explained/

 

Accessoirement les cuirs pleine fleur à grains naturels combinent presques tous les désavantages pour un constructeur automobile :

* cher à produire (il faut des peaux sans défauts)

* polluant à produire ou alors avec de grosses contraintes environnementales

* lourd (économie de carburant et CO2)

* fragiles

 

Un bon canapé cuir c'est 2, 3000€ voire beaucoup plus, vouloir un cuir haut de gamme dans une voiture (pratiquement surperficie double de cuir) pour moins de 3000€ c'est quand même difficile.

 

 

C'est un peu l'idée. Dans quasi tous les cas, dans l'automobile on reste sur du cuir pigmenté (fleur corrigée). Les (vrais) anilines sont très rares. Il y en a eu notamment chez VW et ça a été une cata...

 

En fait, de plus en plus à l'heure actuelle, les cuirs d'excellente qualité sont comme tu l'as dit fragiles, donc peu adaptés à une utilisation automobile.

Quoi de plus débile que de mettre de l'aniline dans une auto :p

 

Après (et surtout) tout ce qui concerne le "Marketing" :D

 

BMW fait fort là dedans... Après avoir utilisé des cuirs de buffles (E24 / E34 / E23) selon ce que ça signifie à l'origine, ils ont maintenu l'appellation sur les E36 alors que c'était du cuir pigmenté :lol:

 

De même l'appellation Napa / Nappa / Etc, ne veut pas dire grand chose... A l'origine il s'agit d'un endroit (Napa Valley) dans lequel il y avait pas mal de fabricants de gants en cuir.

Aujourd'hui, les constructeurs auto s'en servent pour suggérer une qualité supérieur... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait plaisir. Merci johntheboss et Kepala.

 

Ce que je comprends, c’est que les méthodes de fabrication ayant changé, il n’y a plus aucune chance de retrouver le cuir d’antan et qu’il va falloir se contenter d’un cuir de merde ou d’un cuir fragile dans nos voitures, c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non...

 

En fait sur du cuir "standard", hélas oui ce sera le cas. Il n'est plus possible de faire les cuirs d'antan.

Par contre : cela apporte (mais perso) toujours le même côté "classe" dans une auto.

Par ailleurs, il est nettement plus simple de réparer ou rénover un cuir qu'un textile.

20 ans après, on peut remplacer une partie et reteindre s'il y a une différence de teinte, ce qui est impossible avec le motif d'un tissu.

 

 

Pour les cuirs plus haut de gamme, c'est mise flagrant, ils sont effectivement plus "fragiles", mais dans l'ensemble ils l'étaient déjà.

Cependant, s'ils sont entre des mains un minimum soigneuse, cela n'a rien d'insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne partage pas trop ton avis.

 

Premièrement pour le côté classe. Moi je trouve que ces nouveaux cuirs moins valorisants qu’avant. J’ai un peu l’impression de retrouver le cuir que j’avais dans ma Renault Megane il y a vingt ans. Peut-être classe dans une Renault (quoique), mais pas à sa place dans une BMW.

 

Deuxièmement, pour le côté résistance et entretien. Le vieillissement prématuré des sièges de mon X1 est justement le truc qui m’a dissuadé de reprendre du cuir. J’ai eu beau y faire très attention, impossible de garder ce cuir propre et en bon état comme sur mes voitures précédentes. Ca me saoulait de voir ce cuir abimé dès que j’ouvrais la portière. Les voitures que j’ai vues en showroom VO lorsque je cherchais ma Serie 2 avaient pour la plupart des sièges en cuir semblant avoir 10 ans alors que les voitures avaient toutes moins de 20000km.

Le Vernasca m’a semblé plus résistant que le Dakota. Reste à voir si cette impression se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais hyper attention. Le cuir m’a semblé se ternir, ou perdre de sa pigmentation, je ne sais pas vraiment. Sans parler de la décoloration due à une ceinture en cuir qui n’avait jamais déteint auparavant. Impossible d’appliquer un soin sur ce cuir. J’avais la même sensation qu’en appliquant de la crème hydratante sur une toile cirée. Par ailleurs, il avait une tendance à s’écailler sur le flanc. C’était mon premier cuir beige (auparavant, j’avais eu du noir et du caramel) donc je comprends que ça soit plus dur à entretenir, mais ça n’explique pas tout. Jamais eu ces problèmes sur les Nevada, Oregon & co de mes BMW précédentes.

 

Ca m’a vraiment dégouté du cuir BMW (ce qui explique que je sois très méfiant envers le Vernasca), pourtant j'étais un inconditionnel. Rien que pour ça ça m’inciterait à changer de marque en espérant que ce soit mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...