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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Quelle photo te permet de déduire ça? Celle où on devine une cavité derrière les compteurs?

 

Sinon, on a aussi la réponse à une question qu’on se posait sur le topic de la future Serie 3: BMW semble bien avoir adopté des touches tactiles à la place des touches mécaniques sur la console centrale. Bof bof.

 

Autre information: ils ont bien ajouté des pièces en plastique pour cacher le mécanisme lorsque le toit est replié.

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Quelle photo te permet de déduire ça? Celle où on devine une cavité derrière les compteurs?

 

Sinon, on a aussi la réponse à une question qu’on se posait sur le topic de la future Serie 3: BMW semble bien avoir adopté des touches tactiles à la place des touches mécaniques sur la console centrale. Bof bof.

 

Autre information: ils ont bien ajouté des pièces en plastique pour cacher le mécanisme lorsque le toit est replié.

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Quand je disais 2 minutes c'est sur tout un trajet (sur autoroute donc pas très utile). Et sur plusieurs voitures (NX, 3008 ph I,...)

Pour la nav je trouve que c'est le SON l'important, et ensuite une carte, pas une icône moins claire qu'une vraie carte!

Et ça parle tout le temps de GPS ici mais en vrai vous faites quoi avec vos voitures? Moi je fais les mêmes trajets à 80-90% !! on a l'impression qu'il n'y a que des VRP qui doivent livrer des poules en rase compagnes à des clients différents chaque jour !! :D

 

Non on ne peut pas dire que le HUD est à l'affichage ce que la BVA est à la BVM! Quand j'ai essayé la BVA, j'ai été converti instantanément parce que ça change complètement la façon de conduire!

... ce que ne fait pas le HUD !

Mon pote qui l'a sur sa NX ne l'utilise jamais (après avoir fait joujou avec).

On y viendra de plus en plus car les constructeurs doivent bien justifier des prix toujours supérieurs mais pour moi c'est comme le toit ouvrant : il y aura TOUJOURS des gens comme moi qui trouveront ça peu utile! C'est pas parce qu'un truc est nouveau que tout le monde va finir par adorer ça hein ;)

C'est comme le "black panel" (inauguré par saab). Certains pourraient te dire qu'ils ne peuvent plus s'en passer mais finalement ça ne s'est pas imposé... (possibilité d'avoir un affichage minimaliste la nuit).

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Tu es sûr de ne pas confondre HUD et l'écran du GPS ? :)

Le HUD, on peut s'en passer comme de n'importe quel autre truc, même d'une BVA.

Mais le confort d'avoir les informations sous les yeux sur le parebrise sans avoir à baisser le regard sur l'écran du système multimédia ou sur le combiné d'instrumentation où souvent on ne voit rien car caché derrière le volant est très appréciable.

A un certain âge les capacités d’accommodation décroissent et perdre l'attention de la route pendant une demi seconde cela peut-être la différence entre "ouf" et "pin pon"

 

Les informations de guidage ne sont pas les seules que l'on peut retrouver :

* vitesse

* rappel de limitation vitesse

* avertissement de danger

* Station radio

* Numéro de téléphone

* etc ...

 

Ne plus avoir à quitter la route des yeux cela change forcément la façon de conduire même si je ne sais pas si c'est du niveau "révolutionnaire" de la BVA, on verra dans 20 ans.

Le Windscreen selon Jaguar :

https://www.youtube.com/watch?v=FeK9IkSD_nI.

https://www.youtube.com/watch?v=c98h41TkREA

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Quand je disais 2 minutes c'est sur tout un trajet (sur autoroute donc pas très utile). Et sur plusieurs voitures (NX, 3008 ph I,...)

Pour la nav je trouve que c'est le SON l'important, et ensuite une carte, pas une icône moins claire qu'une vraie carte!

Et ça parle tout le temps de GPS ici mais en vrai vous faites quoi avec vos voitures? Moi je fais les mêmes trajets à 80-90% !! on a l'impression qu'il n'y a que des VRP qui doivent livrer des poules en rase compagnes à des clients différents chaque jour !! :D

 

Non on ne peut pas dire que le HUD est à l'affichage ce que la BVA est à la BVM! Quand j'ai essayé la BVA, j'ai été converti instantanément parce que ça change complètement la façon de conduire!

... ce que ne fait pas le HUD !

Mon pote qui l'a sur sa NX ne l'utilise jamais (après avoir fait joujou avec).

On y viendra de plus en plus car les constructeurs doivent bien justifier des prix toujours supérieurs mais pour moi c'est comme le toit ouvrant : il y aura TOUJOURS des gens comme moi qui trouveront ça peu utile! C'est pas parce qu'un truc est nouveau que tout le monde va finir par adorer ça hein ;)

C'est comme le "black panel" (inauguré par saab). Certains pourraient te dire qu'ils ne peuvent plus s'en passer mais finalement ça ne s'est pas imposé... (possibilité d'avoir un affichage minimaliste la nuit).

Alors là, je pense que tu es complètement passé à côté du HUD, et ton pote en NX aussi. Peut-être que le HUD de Lexus est nettement moins abouti que celui de BMW? Concernant celui du 3008, c'est une évidence.

Tu cites l'exemple de l'affichage d'une icône nettement moins clair qu'une vraie carte, hors justement, le HUD de BMW affiche un zoom sur la carte, le même que celui que tu obtiens sur l'écran partagé du GPS. Personnellement, j'utilise toujours ce visuel en complément des indications sonores. Quand la dame dit "Au rond point, prenez la 3ème sortie puis prenez légèrement à droite", je consulte instinctivement la carte pour voir la configuration du carrefour, et c'est bien plus pratique d'avoir ça sous les yeux que d'avoir à regarder l'écran central. Pour tout te dire, la plupart du temps, le son de mon GPS est coupé.

 

Et comme le souligne Kepala, le HUD c'est bien-plus qu'un déport du GPS, et il n'en est qu'à ses débuts. Donc oui, je maintiens, le HUD peut changer la façon de conduire, un peu comme une BVA.

Le black panel, c'est un autre débat. Là on est d'accord, c'est plus esthétique qu'autre-chose.

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ah ok effectivement je n'ai vu que des HUD avec des grosses flèches.

S'il y a une représentation du plan c'est différent! Paradoxalement j'ai trouvé que ça parasitait un peu la vision d'avoir 2 trucs dans le même plan. Je ré-essaierai, promis!

Après tu n'as pas répondu à mon autre question : tu vas souvent dans des destinations inconnues? Perso waze me sert surtout pour connaître mon heure d'arrivée, pas pour savoir où se trouve ma maison de campagne :D

@Kepala je parle bien de la zone située au dessus de la casquette du TDB sur la photo !!

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Je craignais aussi que ça perturbe un peu la vision, mais en fait le système sait se faire oublier. C'est du moins vrai dans le X1. Je ne sais pas s'il en sera de même dans un véhicule comme le Z4 où le champ de vision est plus réduit.

Autant je suis très critique avec certains choix faits par BMW ces dernières années, autant je trouve que leur HUD est une franche réussite.

 

Et pour répondre à ta question, non je ne vais pas souvent vers des destinations inconnues, et donc je n'utilise pas mon GPS au quotidien.

D'ailleurs, il y aurait beaucoup à dire sur le système de navigation BMW. Si je le trouve personnellement très ergonomique (sauf la saisie de la destination via la molette) et son guidage très performant, l'info-trafic est affligeant (alors que le TMC "de base"' fonctionnait très bien sur mon Z4, sur le X1 l'option RTTI est indispensable pour avoir une information digne de ce nom) et la mise à jour des cartes lamentable. Alors que BMW annonce "jusqu'à 4 mises à jour par an", on attend toujours la 2ème mise à jour pour 2018 et on sait par ailleurs que les limitations à 80km/h ne seront pas prises en compte avant mi-2019. A quoi bon avoir un beau GPS si ses cartes sont périmées?

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Invité §Pag532wX

Les images de BMWblog qui ont leaké de la version M40i sont vraiment mieux que ce qu'on à vu jusqu’à présent ! C'est loin d’être une reine de beauté ( comparé à la E89 mais ça n'est que mon avis ) mais il est déjà bien plus appréciable ! Par contre l’intérieur est vraiment sympa ! Probablement le meilleur roadster du marché à ce niveau la ( même si on perd toute la philosophie d'un roadster à proprement parler )

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Allons allons, tu t'emportes... ;)

 

On parle de BMW hein, une marque qui vend la peinture blanche plus cher que les autres couleurs et qui facture un remplacement de filtre habitacle à plus de 100€.

 

Même la mise à jour des cartes ils ne l'offrent que pendant trois ans. Et vu la médiocrité du service, je doute que beaucoup de clients ne soient prêts à payer ensuite. Idem pour le Connected Drive.

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ahah.

ok je garde ma 125i à vie. Pas de gps à mettre à jour, un L6 de 3.0L sans turbo, sans injection directe, pas de connection iphone :D

j'avais quand même pris l'option "prise USB" à l'époque (+ prise aux).

rhalala

je suis sûr qu'on va préférer l'intérieur de cette G29 à l'extérieur :lol:

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C’est sûr que tu vas avoir du mal àte séparer de ton L6. Moi j’ai regretté un moment de m’être séparé de mon E85, au point d’en occulter les qualités de mon E89 équipé d’un vulgaire quatre pattes.

 

Pour le G29, j’espère encore qu’il soit plus sexy dans une finition moins sportive. Mais mes espoirs s’amenuisent.

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Les images de BMWblog qui ont leaké de la version M40i sont vraiment mieux que ce qu'on à vu jusqu’à présent ! C'est loin d’être une reine de beauté ( comparé à la E89 mais ça n'est que mon avis ) mais il est déjà bien plus appréciable ! Par contre l’intérieur est vraiment sympa ! Probablement le meilleur roadster du marché à ce niveau la ( même si on perd toute la philosophie d'un roadster à proprement parler )

 

Dans l', absolue l'intérieur est sympa mais pour un roadster j'aime autant un truc un peu plus school .... Question de goût !

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Un E85, ça ferait un peu ancien pour une voiture à utiliser au quotidien. J'avais essayé un E89 30i et le moteur m'avait un peu déçu par rapport à mon E85. Pas envie de (re)partir là-dessus.

A noter que BMW a fait de gros progrès avec son 4 pattes. Le 20i de mon X1 est infiniment plus plaisant que le 20i de mon E89. Du coup, même si je regrette le L6 atmo, je repartirais quand-même sans trop d'appréhension sur un 4 cylindres.

 

J'avais revendu mon E85 car il était très peu équipé et que j'aspirais alors à un peu plus de confort et de modernité. De plus, il avait 7 ans et je commençais à avoir des doutes sur sa fiabilité. Notamment il souffrait du syndrome de la direction qui colle à chaud, une des maladies du E85. Les pneus étaient HS. Bref, il fallait que je choisisse entre engager des frais ou changer de voiture.

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Allons allons, tu t'emportes... ;)

 

On parle de BMW hein, une marque qui vend la peinture blanche plus cher que les autres couleurs et qui facture un remplacement de filtre habitacle à plus de 100€.

 

Même la mise à jour des cartes ils ne l'offrent que pendant trois ans. Et vu la médiocrité du service, je doute que beaucoup de clients ne soient prêts à payer ensuite. Idem pour le Connected Drive.

 

Ouais ils abuse sur certains truc même si d'autre ne font pas mieux . Perso j'ai eu la peinture blanche sans supplément (autre époque) et n'ai pas d'apple .....( J'ai essayé mais cette vague sensation d'être pris potun pigeon me gênait) mais c'est vrai que certains trucs sont clairement surfacturé !

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Dans l', absolue l'intérieur est sympa mais pour un roadster j'aime autant un truc un peu plus school .... Question de goût !

On est d'accord. On est loin du roadster à l'anglaise.

D'ailleurs, il le dise bien dans l'article: ce Z4 est une sportive découvrable, et non l'inverse.

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ahah.

ok je garde ma 125i à vie. Pas de gps à mettre à jour, un L6 de 3.0L sans turbo, sans injection directe, pas de connection iphone :D

j'avais quand même pris l'option "prise USB" à l'époque (+ prise aux).

rhalala

je suis sûr qu'on va préférer l'intérieur de cette G29 à l'extérieur :lol:

 

Dans la même idée je pense que ma E89 sDrive 30i bvm sans GPS (mais avec connexion smartphone) je vais la garder un bout de temps ! (Sauf miracle ou énorme surprise avec la G29)

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Un E85, ça ferait un peu ancien pour une voiture à utiliser au quotidien. J'avais essayé un E89 30i et le moteur m'avait un peu déçu par rapport à mon E85. Pas envie de (re)partir là-dessus.

A noter que BMW a fait de gros progrès avec son 4 pattes. Le 20i de mon X1 est infiniment plus plaisant que le 20i de mon E89. Du coup, même si je regrette le L6 atmo, je repartirais quand-même sans trop d'appréhension sur un 4 cylindres.

 

J'avais revendu mon E85 car il était très peu équipé et que j'aspirais alors à un peu plus de confort et de modernité. De plus, il avait 7 ans et je commençais à avoir des doutes sur sa fiabilité. Notamment il souffrait du syndrome de la direction qui colle à chaud, une des maladies du E85. Les pneus étaient HS. Bref, il fallait que je choisisse entre engager des frais ou changer de voiture.

 

La E89 30i tu l'avais essayé en BVM ou BVA ? Qu'c'est ce qui t'avais déçu ?

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La E89 30i tu l'avais essayé en BVM ou BVA ? Qu'c'est ce qui t'avais déçu ?

C'était en BVA. J'avais trouvé la sonorité plus grondante, moins classe que dans mon E85 2.5i. Je n'avais pas non-plus été emballé par la BVA. Mais bon, c'était il y a longtemps (à la sortie du E89). Je ne me rappelle plus bien. De plus, j'ai toujours trouvé le E89 plus pataud que le E85. En tous cas, suite à cet essai, je m'étais dit que je préférais garder mon E85.

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Ouais la BVA état moins affûter que celle d'aujourd'hui et tirait plus loin ng que la bvm. Après pour le côté pataud par rapport a une E85 je ne trouve pas ..... A condition de compartiments a pneus identique ! (Non RFT vs non RFT) et de prendre une suspension sport ou adaptative sur la E89 sinon le tarage est franchement orienté confort ;)

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Ben mon E85 et mon E89 étaient comparables: suspension standard, jantes de 17", pneus RFT et puissance (184/192ch).

Le E89 filtrait nettement plus la route et il était nettement plus efficace. Très difficile de faire décrocher l'arrière. Bien-sûr il était possible de se faire un E89 de pistard, mais de bas, je trouvais qu'il offrait moins de sensation. Ca avait aussi de bons côtés: faire un long trajet à son volant n'était pas une punition, contrairement au E85.

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Ouais en fait j'avais vu un article la dessus et la suspension standard de la E85 correspond en fait a la suspension sport de la E89 en terme de tarage . Sans être fabuleuse la suspension adaptative sur le E89 apporte tout de même en polyvalence (PS que ce soit sur E85 ou E89 les RFT sont a proscrire et sont plus pénalisant à mon avis sur la E89 que la E85 a cause de son déport au sol plus important au niveau de la suspension avant (un comble pour une suspension a point de pivot virtuel !))

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Invité §Pag532wX

Dans l', absolue l'intérieur est sympa mais pour un roadster j'aime autant un truc un peu plus school .... Question de goût !

 

 

Ben pourtant je suis complètement de ton avis , y'a pas mal d'années j'ai hésité à prendre une Z3 puis me voila maintenant en MX-5 NC , c'est clair que cette nouvelle Z4 ne reprend pas les codes qui ont fait le succès des roadster classiques avec un intérieur bourré d'équipement mais perso ça me plait bien et je ne pense pas que ça gêne le plaisir de conduite d'un roadster , il sera plus lourd et c'est complètement à l'opposé de ce qui défini un roadster mais je cracherais clairement pas dessus si je l'avais entre les mains ! :cyp:

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Perso ce qui me gène vraiment c'est qu'il change tout par rapport a la mienne ! Mais tout L6 atmo vs 4 turbo, bvm vs bva, toile vs hardtop , fini le logiciel ng capot et la conduite sur l'essieu arrière, fini le style néoclassique rétro classique pour un style plus futuriste etc .... Ça fait beaucoup a mes yeux ! Après j'essayerai mais a priori il faudra vraiment qu'il fasse fort pour me convaincre de revendre la mienne et de rajouter 30k€ !

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Je ne pense pas que l'objectif de BMW soit de récupérer les anciens clients E85, E89.

Plutôt d'attirer une nouvelle clientèle, pour cela ils essayent de placer leur Z4 dans l'air du temps.

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