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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §X5z848zA

désolé, trompé de sujet :p

 

bonsoir, nouveau détenteur d'un z4 2,3 luxe, je suis aux anges: moteur formidable, et elastique au possible, des montées en regime avec un bruit....mama mia!!!!!

je ne suis pas un pilote, je le précise, mais cette voiture est un plaisir!! la banane est de mise (sur le visage :lol: ) , j'adore !!

j'en revais, et bien je ne suis pas déçu... comme quoi,qd on conduit des mazout au quotidien, rien de tel qu'une essence, et surtout qu'un 6l, pour retrouver du plaisir!!!

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Proposer en ces temps un tel roadster avec de telles motorisations renvoie avant tout à une certaine idée de l'automobile plaisir qui n'est pas encore morte. ça change !

 

Par contre pour la photo, ils se foulent pas niveau teasing.

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Un plaisir réservé aux riches malheureusement.

 

À voir ! Ne pleurons pas avant d'avoir mal ;) je me demande comment vas se positionner la G29 vs la Porsche Boxster sachant que la E89 était sensiblement moins chère !!! Elle était aussi moins chère que la TT (puissance et équipements égale bien entendu ;) )

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Je m'attends à un ticket d'entrée autour des 50k€ plus quelques milliers d'euros de malus. No way en ce qui me concerne.

Mais tu as raison, attendons de voir :)

 

Ma sDrive 30i BVM m'a coûté 47.5k€ avec option , CG, malus C02 et remise . Considérant l'inflation un prix entre 50 et 55 k€ serais "logique" pour la futur 30i , le problème c'est qu'un 4 pattes à ce prix là ça fait mal !!!!

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@GACQV OK mais ce ne sont tout de même pas tout à fait le même type de voiture , j'entend par la que en terme de confort, d'aspect pratique et de perf la BMW évoluera dans une autre division ;) après niveau agrément mécanique surtout si l'on préfère les bvm sur ce type de caisse , ce qui est mon cas, ben ça fait chère! Reste la M40i mais la j'ai peur pour le prix!!!!

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Ma sDrive 30i BVM m'a coûté 47.5k€ avec option , CG, malus C02 et remise . Considérant l'inflation un prix entre 50 et 55 k€ serais "logique" pour la futur 30i , le problème c'est qu'un 4 pattes à ce prix là ça fait mal !!!!

 

Je parlais d’un prix de départ sans options et sans malus. Tout compris, je m’attends à un surcout de 10k€. Y’aura un six pattes, mais pour encore 10k€ de plus et un malus stratosphérique. On verra.

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perso le prix sans options et sans malus et sans remise m’intéresse peu , ce qui compte c'est le chèque que tu dois faire ;)

Entre ma caisse et une Boxster 987 MKII 2.9L sans option et sans remise (meme malus a l'epoque) il n'y avait presque pas de différence mais a la fin pour avoir le meme equipement la Porsche m'aurait couté 12k€ de plus !!! soit un surcout de 25% !!!!

 

Sinon oui j'ai bien peur qu'il n'y ai une flambée des prix mais Wait & see ;)

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Invité §RIC824pV

Le malus sera la pilule la plus difficile à avaler.... comme toujours pour les taxes.

Le Mercedes SLC de base est à 36 400EUR

 

Le TT Roadster de base est à 39 990EUR

Le Porsche 718 Boxster ... vraiment de base .... 57 080EUR.

Le Jaguar FTypes Roadster de base 66 760EUR oui oui! le 4cylindres

 

Le Z4 devrait se positionner avec le 4 Cylindres de 265cv entre 42 000 et 45 000 allez 48 000

 

 

Après les versions 6C devrait tutoyer les 70 000Eur

 

Si le design, la finition , en gros si le package est top ouaiiii pourquoi pas.

Contrairement à Porsche, c'est juste une grosse arnaque ..... y a rien dedans... 324EUR le régulateur de vitesse :??: ....ouch 492EUR les fonds de compteur de couleur... :??:

 

Ce que je me demande c'est comment va se positionner Toyota, avec la Supra. Certes en coupé, ils vont peut être prendre des bons de commande à BMW et (autres bien sûr Nissan en tête).

On lit plein de choses positives sur cette Supra qui sera orienté voiture de sport contrairement au Z.

 

Au final face à la concurrence elle devrait être bien placée pour une auto qui sort du lot. :ange:

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@GACQV OK mais ce ne sont tout de même pas tout à fait le même type de voiture , j'entend par la que en terme de confort, d'aspect pratique et de perf la BMW évoluera dans une autre division ;) après niveau agrément mécanique surtout si l'on préfère les bvm sur ce type de caisse , ce qui est mon cas, ben ça fait chère! Reste la M40i mais la j'ai peur pour le prix!!!!

 

 

A voir...

ça reste un petit roadster 2 places alors une "autre division"... pas sûr, en tout cas pas assez pour justifier 20 k€ de plus ! hâte de l'essayer pour me faire une idée :D

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Je vois plus la MX5 en 3eme voiture alors que la Z4 me conviens bien en 2eme voiture du couple ;) Sincèrement rien que pour faire les courses l taille du coffre est contraignante et partir a plus de 1000 km en vacance a deux avec ma miata je ne l'envisage guère alors que je l'ai fait a plusieurs reprise avec la Z4 ;)

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Si on doit faire des pronostics, voilà les miens :

 

Ces chiffres s'entendent à +/- 10% et pour les taxes c'est les montant 2018.

Ils correspondent pour la 20i et 30i aux finitions d'entrée de gamme. Rajouter 5 k€ pour une finition xLine, 9 k€ pour une finition Luxury et 10 k€ pour une finition M Sport.

La M40i elle est en soit une finition à part donc "juste" un surcoût pour des options qui ne serait pas incluses de base.

 

  • 20i 184 ch 145g CO² 4-Cyl : 45 k€ (taxe entre 1000€ et 2000€)

 

  • 30i 252 ch 150g CO² 4-Cyl : 50 k€ (taxe entre 1500€ et 3000€)

 

  • M40i 360 ch 200g CO² 6-Cyl : 70 k€ (taxe 10500€)

 

 

:D

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ah oui la mx est sans doute plus fatigante! (tu as les 2? j'avais pas capté!)

ps : tu utilises toujours autant de " ;) "

je n'ai pas les deux mais j'ai essayé pas mal la MX5 notamment en ND 2.0L un bon copain en a une depuis quelques mois .

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Si on doit faire des pronostics, voilà les miens :

 

Ces chiffres s'entendent à +/- 10% et pour les taxes c'est les montant 2018.

Ils correspondent pour la 20i et 30i aux finitions d'entrée de gamme. Rajouter 5 k€ pour une finition xLine, 9 k€ pour une finition Luxury et 10 k€ pour une finition M Sport.

La M40i elle est en soit une finition à part donc "juste" un surcoût pour des options qui ne serait pas incluses de base.

 

  • 20i 184 ch 145g CO² 4-Cyl : 45 k€ (taxe entre 1000€ et 2000€)

 

  • 30i 252 ch 150g CO² 4-Cyl : 50 k€ (taxe entre 1500€ et 3000€)

 

  • M40i 360 ch 200g CO² 6-Cyl : 70 k€ (taxe 10500€)

 

 

:D

 

Autoplus mise sur trois motorisations au lancement: 265ch (28i?), 35i 340ch et M40i de 381ch. Le 20i pourrait arriver plus tard (comme ça a été le cas sur les précédentes générations de Z4) ... ou pas. Ca ne me semble pas délirant et ça orienterat le Z4 vers le haut de gamme, donc cher. Je pense qu’on n’aura pas la réponse avant le lancement lors du mondial de Paris.

 

Finition xLine sur le Z4, ça m’étonnerait ;)

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Autoplus mise sur trois motorisations au lancement: 265ch (28i?), 35i 340ch et M40i de 381ch. Le 20i pourrait arriver plus tard (comme ça a été le cas sur les précédentes générations de Z4) ... ou pas. Ca ne me semble pas délirant et ça orienterat le Z4 vers le haut de gamme, donc cher. Je pense qu’on n’aura pas la réponse avant le lancement lors du mondial de Paris.

 

Finition xLine sur le Z4, ça m’étonnerait ;)

 

 

Je ne prendrais pas Auto Plus comme référence sur le coup, d'autant que cela ne correspond à rien de la stratégie "catalogue" BMW actuelle.

Une dénomination 28i tu peux oublier, un 35i à 340 ch aussi car il n'y a pas de B48 à 340 cv actuellement. Le M40i est estimé par à peu près tous les média pour une puissance entre 360 et 390 cv. Quel est l'intérêt d'une version à 340 qui serait impossible à situer d'un point de vue tarif.

Tous les modèles récents sortie chez BMW ont des déclinaison 20i (4-cyl), 30i (4-cyl) et 40i (6-cyl).

Que BMW ne sorte pas les 3 motorisations en même temps je veux bien et m'est avis qu'il va faire comme pour le X3 sortir d'abord la version M40i.

 

Pour la finition xLIne oui bon, OK disons que je voulais dire une finition "intermédiaire" entre M-SPort et Lounge :D

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Aux USA, le 28i est roi. Et c’est un marché important pour le Z4. Bon, OK, il s’appelera peut-être 30i chez nous.

A leur sortie, le E85 et le E89 n’étaient dispos qu’en 6 cylindres d’environ 200ch (2.5i et 23i). Les « petites » motorisations ne sont apparues que par la suite, ce qui m’incite à penser qu’il en sera de même sur le G29 et que le 20i ne sera pas dispo au début.

Quant au 35i (s’il s’appelle comme ça) de 340ch, ce sera un 6 cylindres, pas un B48. La différence de 41ch entre 35i et M40i n’est pas absurde. C’est grosso-modo ce qu’il y a entre un 35i et un 35is.

Bref, je ne suis pas trop friand des infos d’Autoplus habituellement, mais leur pronostic ne me semble pas délirant.

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