Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je ne pense pas que l'objectif de BMW soit de récupérer les anciens clients E85, E89.

Plutôt d'attirer une nouvelle clientèle, pour cela ils essayent de placer leur Z4 dans l'air du temps.

 

Pas faux ! Mais Audi est déjà sur ce positionnement depuis un bout de temps déjà et qui pour récupérer les anciens clients de E89/85 ? Surtout si Mercedes lâche l'affaire pour le SLC comme cela semble se confirmer, il reste qui ? Porsche avec ses tarifs stratosphérique et qui joue encore une autre partition? Nissan dont la 370Z fait figure de dinosaure et dont le remplacement se fait attendre (si il y en a un) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'objectif de BMW soit de récupérer les anciens clients E85, E89.

Plutôt d'attirer une nouvelle clientèle, pour cela ils essayent de placer leur Z4 dans l'air du temps.

 

Ca, on a bien compris que BMW ne faisait pas une priorité de conserver ses anciens clients tant ils font voler en éclat tous leurs fondamentaux.

 

Si on y regarde bien, les Z ont toujours été assez disruptifs. Ils ont alterné le futurisme (Z1), le néo-rétro (Z3/Z8), la modernité (E85), l’élégance (E89) et maintenant la sportivité (G29). C’est loin d’être une famille homogène. Par contre, c’est peut-être un peu osé de jouer la carte de la sportivité aujourd’hui, surtout avec un moteur thermique. Je ne suis pas si sûr que ça que ce Z4 soit dans l’air du temps. Mais je pense qu’ils n’espèrent pas en vendre beaucoup de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, on a bien compris que BMW ne faisait pas une priorité de conserver ses anciens clients tant ils font voler en éclat tous leurs fondamentaux.

 

Si on y regarde bien, les Z ont toujours été assez disruptifs. Ils ont alterné le futurisme (Z1), le néo-rétro (Z3/Z8), la modernité (E85), l’élégance (E89) et maintenant la sportivité (G29). C’est loin d’être une famille homogène. Par contre, c’est peut-être un peu osé de jouer la carte de la sportivité aujourd’hui, surtout avec un moteur thermique. Je ne suis pas si sûr que ça que ce Z4 soit dans l’air du temps. Mais je pense qu’ils n’espèrent pas en vendre beaucoup de toute façon.

 

Pas faux ! Après reste a voir le positionnement tarifaire ! Avec le malus cela risque de piquer dur surtout si le nouveau cycle WLP n'est pas compensé pour adoucir la note! Rien que ces nouvelles taxe me dégoûte presque de racheter une voiture neuve ! Même les voitures d'occasion sont maintenant taxer de manière significative pour les modèles un peu puissant!

Le positionnements sportif de la G29 va générer un affrontement direct avec lae Boxster et a part sur le tarif et potentiellement sur les équipements hi tech je ne vois pas trop comment BMW peut lutter ne serais ce qu'ça cause de l'architecture de la Porsche (moteur central ) plus favorable et de la PDK plus réactive aucune boîte auto traditionnelle aussi bonne soit elle ! En terme d'efficacité pur l'audi TT constitue aussi une sacrée concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels connards ce site de mettre le nom sur les photos qui sont des photos officielles BMW mises à disposition de tous... pfffff

 

Je les avais vues, ça ne me rassure pas...

Je pense que l'intérieur va bien claquer quand on sera au volant! pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314HU

C'est surtout qu'on va rigoler, quand je vois de tels écrans digitaux sur un roadster , entre le soleil qui va taper dedans, le froid qui va pixeliser et ralentir...

( je le vois déjà sur ma bmw F21, et ce n'est pas un cab ! )

 

Quand à la sportivité, relative au Z4G29, difficile je ne l'ai pas essayé, mais BMW veut jouer sur le dynamisme synthétique et électronique. On sait que le groupe mise beaucoup sur des aides à la conduite....

 

En esperant que l'alliance avec toyota et une production à Steyr apporte de la fiabilité à tout ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314HU

Et rien d'inédit dans ce Z4 G29, puis voici l'intérieur de la futur série 3...

180819051725287610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et ben après la série 8 décevante, voilà la Z4, encore plus décevante...

ça va de moins en moins bien chez bmw (pour mon goût)

l'ex Z4 était vraiment plus belle (et ce dès le départ,j'avais été ébahi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi...

Cela dit, souvent les BMW récentes rendent mieux en vrai qu'en photo, et je n'ai vu ni le Z, ni la 8 (j'ai manqué de la voir en vacances à Portofino en Italie, mais elle était encore sous le voile...)

 

Et puis tout comme le premier X6 à sa sortie, il faut parfois du temps pour apprécier aussi le style.

 

MAis tout comme toi @geb335 , j'avais tout de suite accroché le Z4 E89, alors que là... Il y a même des trucs que je trouve même disgracieux comme les ouies latérales striées 2 fois façon AC-Schnitzer : Je préférais mille fois les rappels de clignotants à cet artifice plutôt grossier et pas spécialement bien intégré parmi les éléments de carrosserie et leur découpe anguleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi...

Cela dit, souvent les BMW rendent mieux en vrai qu'en photo, et je n'ai vu ni le Z, ni la 8 (j'ai manqué de la voir en vacances à Portofino en Italie, mais elle était encore sous le voile...)

 

Et puis tout comme le premier X6 à sa sortie, il faut parfois du temps pour apprécier aussi le style.

 

MAis tout comme toi @geb335 , j'avais tout de suite accroché le Z4 E89, alors que là... Il y a même des trucs que je trouve même disgracieux comme les ouies latérales striées 2 fois façon AC-Schnitzer : Je préférais mille fois les rappels de clignotants à cet artifice plutôt grossier et pas spécialement bien intégré parmi les éléments de carrosserie et leur découpe anguleuse.

elles rendent parfois mieux en photo... mouais, pas tout le temps hein... l'ancienne Z4, elle est sortie en photo que j'étais tombé sous le charme... la première Z4, elle était pas terrible en photo, à peine mieux en vrai..

là, c'est franchement décevant. Les Z ont toutes eu un long capot... ce qui semble terminé sur cette génération. Et puis ces phares..d'où ils sortent ça?????

quant au x6, pour moi c'était l'inverse... autant j'ai adoré la première fois que je l'ai vu, autant je peux plus me les voir en peinture ces SUV coupés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

là, c'est franchement décevant. Les Z ont toutes eu un long capot... ce qui semble terminé sur cette génération. Et puis ces phares..d'où ils sortent ça?????

 

 

 

 

C'est exactement ça qui me dérange aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Dusty, la série 8 tu n’as pas loupé grand chose.

L’ayant aperçu a Le Mans .

La ligne est lourde, et le choix des couleurs ..... :pouah:

Je sais, tous les goûts sont ds la nature mais là .... c’est pas le meilleur de la nature.

Tout comme ce Z4 franchement pas terrible. Ou alors c’est la couleur qui ne le met pas bien en valeur

A voir en gris blanc bleu noir.

A l’interieur Y a de bonne chose comme la console centrale mais ce GPS est pas terrible

Bien pour le tête haute et l’affichage digital (si fiable)

A voir en concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop de point commun avec une SL.

 

Moi ce qui me gène le plus ce sont ces boucliers torturés et toutes ces (pseudo) ouies. J’attends vraiment de voir un Z4 sans pack M pour me faire une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop de point commun avec une SL.

 

 

 

Ben elle me fait penser à la SL de profil... Mais c'est juste un feeling...

 

 

Pour les boucliers je commence à apprécier, même si c'est pas le style le plus gracieux et intemporel à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben elle me fait penser à la SL de profil... Mais c'est juste un feeling...

 

 

Pour les boucliers je commence à apprécier, même si c'est pas le style le plus gracieux et intemporel à mon avis...

 

Moi c’est vraiment pas mon truc les apendices aérodynamiques. C’est flagrant sur une 911: je préfère et de très loin les versions « de base ».

 

Pour les feux, je crains que ça ne devienne la nouvelle signature de BMW et que ça gagne les autres modèles.

D’ailleurs, je me suis fait une réflexion: supprimez la calandre et les macarons à hélice puis demandez autour de vous de quelle marque il s’agit. A mon avis, peu répondront « BMW ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi elle me fait penser à un sl, voire slk...

Bref, je confirme, je n aime pas... mais pas du tout. Surtout après la splendide génération précédente.

Ces feux avants sont à gerber: pas bmw pour 2 sous, pas alignés avec calandre( dommage, le reste de l'avant ne serait pas vilain sinon), l arrière ressemble à une jap, et le profil.. dejà dit.

Bon, next..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le non alignement des phares sur la calandre, pour le coup c'était déjà un peu le cas sur le E89 et encore plus sur le E85.

Mais je suis d'accord, le design des feux est assez insipide et loin de la signature visuelle de BMW. Bizarre ce choix. C'est ce qui me fait dire qu'il s'agit peut-être du signe d'une évolution générale du design, un peu comme quand les haricots sont passés de verticaux à horizontaux.

 

L'arrière, moi j'aime bien. Du moins la partie supérieure.

 

Je serais aussi tenté de dire "next", mais je me souviens que je n'avais pas apprécié le E85 à sa sortie (surtout les phares justement) et pourtant j'en ai eu un pendant plusieurs années et j'ai adoré cette voiture, alors...

Reste que ce Z4 semble assez clivant. Et pour l'instant on a plus de "je déteste" que de "j'aime bien". Et les "j'adore" sont encore plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais zappé ton article "BMW : la Z4 aura droit à une édition de lancement". Ca pourrait vouloir dire que les photos qui ont fuité sont celles de cette édition de lancement et que le Z4 "de base" serait plus consensuel? Une lueur d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares calandres n etaient pas tout à fait alignés, mais... presque!! Comme tu le dis, c est plus marqué sur e85, ( d ailleurs génération pas bien aimée, bizarre????) mais rien à voir avec le dernier né!!

Quant au e89, l ecart est faible, et surtout on voit presque une ligne courbe se dessiner sous les phares et se prolonger sous la calandre.. il y avait un lien...

Après, fait pas rester buté et cantonné au c était mieux avant, mais là je trouve raté.

Les voitures clivantes comme tu le dis sont en general mauvais signe. La serie 7 de 2002 est née plus que clivante, ben je pense qu'elle est tjs majoritairement pas apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je n'aime rien comme ça c'est vite vu.

Peut-être cette couleur de présentation n'arrange rien (comme Porsche qui présente le nouveau Macan en bleu slip !)

Et on dirait qu'elle a une boule d'attelage sur la photo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314HU

En tout honnêteté, mis à part le style, car c'est propre à chacun, pour un amateur de BMW, qui va fonctionner sur de la LLD, ça peut être un véhicule " loisir " et sans doute un bon compromis.

En revanche, pour revenir au style, si le Z4 E89 n'a quasiment pas subi de restylage c'est qu'il en avait pas besoin, il en impose toujours et il suffit de lire les commentaires positifs sur sa plastique.

Pour ce Z4G29, il risque, en terme de style de vieillir très vite, les BMW sont vites démodables. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le décalage horaire les "vrais" photos officielles (autre que photos "catalogue") de Pebble Beach c'est pour ce soir vers 19h.

Le Pebble Beach Concours d’Elegance commence à 10h heure locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...