Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai... tout fout le camp !

 

Série 3, la dernière : Un seul 6 cylindres, pour une version M ! La 340 xDrive

374 ch et 500 Nm

 

En dessous, on a des "quatre" :o

La 330... 258 ch et 400 Nm ! Un 2 litres 4 cylindres avec presque 130 ch/litre !

 

Nb : En dessous le même 2 litre : 184 ch et 290 Nm pour la 320 ;)

 

_____________________

 

La série 1 "2019" peut désormais se comparer à une Golf !

Traction Av... Moteur transversal :jap:

 

On peut la comparer aussi à... une Mégane, une 308, une Focus ! Pour info, plus de 3 portes ; Mainternant, c'est 5 portes ! Point barre !

 

La transmission : On perd une très bonne BVA-8, puisque... on a désormais une boîte double embrayage à 7 rapports ! Voilà encore ce qui la rapproche d'une Golf puissante en DSG-7 ! Que vaut la DSG-7 de BMW, là je ne sais pas !

.

Que de changements, BMW n'est plus BMW avec cette série 1 :non:

 

On reste positif quand même :

Oui... Bon, mais tout n'est pas perdu pour ceux qui ont de l'argent !

.

Une "intégrale"... est au menu :p

De la puissance sur les 4 roues

c'est un 4-cylindres 2 litres biturbo de 306 ch qui motorise l'engin, et comme il est couplé à une transmission intégrale xDrive, ça doit être sympa quand même !

...

Une auto efficace, c'est certain ! Bon, la logique CO2 a tué les 6 cylindres, on a donc un "4" ! Pas mauvais du tout, puisque signé BMW,

mais ça reste un "quatre" ; Cylindrée unitaire "BMW référence" de 500 cm3, on est dans les clous !

Plus de 150 ch/litre pour cette version "phare", il faut le remarquer :jap:

...

Reste le prix !

Inabordable, et/ou très cher ... Je parle pour moi, en fait, quand on aime, on ne compte pas ! Beaucoup vous le diront :D

 

PS : Un trois cylindres, va être possible sur Série 1 !

Mouais, moi, j'en veux pas ! Restez donc en "4", c'est mon conseil :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Les F20 sont déjà en 3 cylindres. Et la presse n'en dit que du bien de ces 3 cylindres, notament sur la sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xdrive base traction est tres différent du Xdrive base propulsion: en gros c'est type Haldex c'est une traction sauf quand ça patine les roues arrières motrices aussi.

 

Les 3 cylindres BM sont très réussi et n'ont pas le cote moteur sous dimensionné. Mais c'est vrai que je n aime pas trop l'idee d avoir un 3 cylindres a la place d un 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano037De

Bonjour à tous,

 

Une idée de sa longueur? Habitant en région parisienne c'est une détail qui compte beaucoup pour les créneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je le trouve sympa assez proche de la G20 :)

 

Le Black Panel serait dispo dès le modèle de base, car d'après les sièges et les contre portes, il s'agit d'une version Lounge :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Intéressante oui, mais va falloir sortir les sousous pour avoir quelques options :D

La présentation approche à grand pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Belle illustration, elle donne envie !

La présentation officielle est autour du 20 Mai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ah bon ça done envie ça :??:

 

On dirait un GLA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

C'est vraiment pauvre en personnalité, on dirait une pauvre compacte d'un généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Planet GT en dévoile encore plus dans sa vidéo !

 

L'écran centrale est finalement bien grand. Le design dans son ensemble me plait beaucoup pour le moment, à voir en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre... La version 4 cyl. de 150 ch diesel 2.0 >> 118 D

Rapport encombrement/habitabilité face à une Golf par exemple !

 

:voyons: Quel prix pour cette 118D ? Les 3 cyl. existent certes en essence et en diesel, mais est-ce pertinent une 3 cylindres quand on achète une BMW !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre... La version 4 cyl. de 150 ch diesel 2.0 >> 118 D

Rapport encombrement/habitabilité face à une Golf par exemple !

 

:voyons: Quel prix pour cette 118D ? Les 3 cyl. existent certes en essence et en diesel, mais est-ce pertinent une 3 cylindres quand on achète une BMW !?

 

 

Le 3 cylindre est tout à fait pertinent pour cette série 1, le diesel pour l’ancien monde en attendant le 0 cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

On voit bien la diff entre ceux qui ne savent pas ce que devrait être une BMW et les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

peut être elle sera sûrement encore plus efficace qu'une F20 ça s'appelle EVOLUTION ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

peut être elle sera sûrement encore plus efficace qu'une F20 ça s'appelle EVOLUTION ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Surement, mais ça reste une traction avec le moteur dans le mauvais sens. Tout ce qui faisait qu'une série 1 était différente d'une golf ou d'une classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

En attendant, la traction Classe A a écrasé la Série 1... Ce qui prouve que la majorité des clients souhaitent de la traction, plus simple sous la pluie ou la neige. BMW ne cherche pas a faire plaisir à quelques fans, elle souhaite récupérer un maximum de clients et gagner de l'argent. Les temps changent, faut avancer avec le temps et se rendre à l'évidence.

 

Mercedes a réussi son pari, est-ce que BMW réussira également ?? La réponse prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

N'importe quoi, si la Classe A se vend mieux c'est pas grâce à son mode de transmission mais grâce à sa technologie embarqué plus toutes les options indispensable pour flatter l'égo des beaufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immense majorité des acheteurs de classe A et de série 1 ne savent pas s'ils achètent une traction ou une propulsion et quand le vendeurs leur dit il ne savent pas ce que cela veut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...