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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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j'ai trouvé quelques réponses ici:

Cette url n'existe plus

 

apparament la touche S/R est à combiner avec une commande sur le comodo (faut donc avoir le comodo qui va avec) afin d'afficher la température, etc

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Invité §xsi718wx

Salut les BMistes,

 

Je me suis fais une petite ballade dans le Devoluy en e36, pour aller voir une spéciale du rallye Monté Carlo, pour y aller pas de soucis, mais pour le retour j'ai bien fais de mettre 4 Michelin alpin, 20cm de neige dans la nuit du dimanche au lundi.

Je me suis tapé 20km de route enneigée, qui ce sont bien passés, pas de surprise, j'ai roulé pépère et j'ai pas eu de sûeur froide.

Voici 2/3 photos....

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Invité §xsi718wx

Salut les BMistes,

 

Je me suis fais une petite ballade dans le Devoluy en e36, pour aller voir une spéciale du rallye Monté Carlo, pour y aller pas de soucis, mais pour le retour j'ai bien fais de mettre 4 Michelin alpin, 20cm de neige dans la nuit du dimanche au lundi.

Je me suis tapé 20km de route enneigée, qui ce sont bien passés, pas de surprise, j'ai roulé pépère et j'ai pas eu de sûeur froide.

Voici 2/3 photos....

 

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en meme temps,c est l etat lui meme qui a devalue ce type de voiture en les interdisant dans les centre ville ,et bientot le grand paris,lyon etc...

J ai encore la pastille verte de l epoque colle sur le pare brise .

j ai fait 9000km en 1 mois cette anne sur l autoroute ,suis descendu a 6.5l/100 avec une moyenne de 120/130 donc ecologiquement c est stupide ,une twingo avec un moteur 1.2l consommerai autant .

Apres en ville on est plus a 8.5 ou 9l/100 .

Niveau ecologie ,c est sur que recuperer une superprime pour une voiture de 96 pour ensuite renove une voiture de 93 ....Chier de jeter une bmw dont tout a ete fait les 20000 dernier km ....

ce qui me fait peur c est le mic mac a faire.

Franchement on m en donnera pas plus de 1500€ a la vente .

Mais c est une bonne entree chez bmw avec ptit budget ,9cv donc assurable en jeune conducteur .

Ca m a bien plus puisque 3 ans plus tard j ai acheter un e36 325i cab .

Voiture fiable et qui se repare bien sans valise etc et prix des pieces pas exessive .

 

 

Je suis persuadé que tu pourrais en tirer plus de 2300 si l'extérieur est soigné.

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j'ai croisé une magnifique compact 323ti bleu nuit garé au centre ville de St andré l'autre jour. @ytsejamqt ?

 

 

Non pas moi ;)

 

La mienne n’est pas magnifique malheureusement :p

 

Cela fait 2 semaines que je ne l’ai pas prise, mais aujourd’hui balade avec :o

 

Pas encore vu d’autre 323ti dans le coin :bah:

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Non pas moi ;)

 

La mienne n’est pas magnifique malheureusement :p

 

Cela fait 2 semaines que je ne l’ai pas prise, mais aujourd’hui balade avec :o

 

Pas encore vu d’autre 323ti dans le coin :bah:

 

des 323ti à part celle de st andré moi non plus.

 

j'ai croisé 2 318i hier pour aller à Maubeuge: une compact gris clair plutot sympa, et un cab vert bouteille avec le hard top :sol:

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Je vois peu d’E36 en général. Il faut que je m’occupe de la mienne... j’ai le CT à la fin du mois et 2/3 trucs à faire pour être sur qu’elle le passe car j’ai des suspicions de trucs qui passent pas genre témoin airbag... et un bon check lui ferait du bien mais ça fait 1 an quasiment que je roule plus avec... :bah: et je connais personne qui connaisse les E36 dans le coin donc bon ça complique un peu les choses :o

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Je vois peu d’E36 en général. Il faut que je m’occupe de la mienne... j’ai le CT à la fin du mois et 2/3 trucs à faire pour être sur qu’elle le passe car j’ai des suspicions de trucs qui passent pas genre témoin airbag... et un bon check lui ferait du bien mais ça fait 1 an quasiment que je roule plus avec... :bah: et je connais personne qui connaisse les E36 dans le coin donc bon ça complique un peu les choses :o

 

Va voir mon copain Vanomotors à Linselles, il adore les BM :)

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Bonjour à tous,

 

 

Possesseur d'une 328i coupé de 1996 depuis le mois d'octobre, je m'atèle petit à petit à sa remise en état.

 

Voici quelques images:

 

 

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Et l'état actuel:

 

 

2019-02-23 16-48-50.jpg

 

 

2019-03-23 14-55-48.jpg

 

 

2019-03-20 12-16-07.jpg

 

Elle a un topic dédié chez les YT (voir signature :o ).

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Invité §elk427tO

Des modifs sobres, et qui la rendent quasiment parfaite à l'extérieur.

 

Pas de clignos blancs ///M?

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Merci les gars :jap:

 

Je veux rester dans un style stock. Seule entrave au look d'origine une suspension légèrement rabaissée, surtout plus efficace sur piste.

 

Pas de clignos M, ni de pack M tout court. C'est une 328 elle gardera son style.

 

Je vais la repeindre à l'été à priori car griffes et pocs un peu partout.

 

Si vous voulez plus de détails, voir le topic qui lui est dédié :o

 

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Invité §Kll171bl

Bonjour je vais prochainement m’acheter ma première auto plaisir et je voulais savoir si il y avait de grosses maladies sur un moteur M50 ou M52 assez kilomètré ? (plus de 250.000 kms)

Merci

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Invité §pie770yf

Le joint de culasse, faut bien que tu regardes les compressions, et changer si ça n'a pas été fait pompe à eau, radiateur et calorstat pour être tranquille.

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Le JDC provient bien généralement d’un souci de refroidissement; sur M52 la pompe à eau est à changer comme n’importe quelle autre pièce d’usure mais vu que c’est une distri par chaîne une énorme majorité de propriétaires ne font pas attention...

 

Avec un peu d’attention au refroidissement (calorstat / PAE / purge « régulière » du LDR) il n’y a rien à craindre les deux blocs sont solides, le M52 n’a aucune faiblesse mécanique particulière, ce qui ne dispense pas de faire attention quand même :)

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Invité §Kll171bl

Merci de vos réponses rapides !

Donc pour être tranquille, prévoir un remplacement de tout ça... c'est un gros budget ?

Pour les compressions, ça se regarde comment a l'achat ?

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PAE et thermostat ce qui est la base non, si tu le fais toi-même y a pour un peu plus de cinquante balles (je l’ai fait y a 2 ans sur mon 2.5L).

 

Pour les compressions je ne sais pas, un mécano doit pouvoir le faire avec du matos adapté, sinon certaines boîtes avec du relevé d’huile peuvent tracer un bilan santé du moteur.

 

A voir en fonction de ce que tu vises mais je pense pas que ça soit nécessaire sur une « banale » E36 ;)

 

Une M3 je comprends mais pour un coupé 3 ou 4 x moins cher...

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la pompe à eau se fait facilement, même si ya moins de place que sur un 4 cylindres :) c'est pas cher, faut prendre une pompe à ailette alu (marque SKF entres autres) attention à l'extraction de l'ancienne pompe qui peut être délicate, faut visser 2 vis très progressivement et en alternant pour l'extraire sans casse (et sans recourir au pied de biche)

 

sinon c'est du costaud, voir la gueule de l'huile et du LDR.

 

Sur les e36 les problèmes courants sont plus "cosmétique": ciel de toit, panneaux de portes... ah, et la crémaillère parfois fuyarde.

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Invité §elk427tO

Sur ma 323i E36, la pompe à eau avait pété à 227.000km, heureusement sans dégâts car j'avais coupé le moteur avant que la température de LDR n'atteigne la zone rouge. J'ai attendu que ça refroidisse et me suis dirigé vers un garage situé à moins d'un km.

 

J'aurais dû changer cette PAE bien avant, mais l'époque, je ne faisais pas vraiment du préventif en matière d'entretien. Et je n'avais pas l'historique complet du véhicule. Impossible donc de savoir si elle avait été remplacée ou pas.

 

Cela peut vous donner une petite idée du kilométrage que peut endurer une PAE d'origine sur ce moteur :D

 

À noter que la crémaillère commençait à avoir un peu de jeu au moment de la vente, vers 235.000km.

 

Pas de problème de JDC à noter entre 157k et 235k. Peut-être que ce problème survient à un kilométrage plus élevé, et si les temps de chauffe ne sont pas respectés.

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Invité §Kll171bl

Merci pour vos infos ! Cela dit, étant une bille totale en mécanique je ne pense pas que je ferais le remplacement de ces pièces moi-même. ^^

Je laisse la vérification des compressions de coté mais même si il ne s'agit pas d'une M3, c'est la première fois que je vais acheter une voiture de ce prix !

Il y'a t'il un réel intérêt a prendre une 25i ou la méchante 28i ? Ou la 320i suffit a s'amuser ? Sachant que j'ai pratiquement toujours roulé en compacte diesel ayant moins de 100 chevaux...

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Merci pour vos infos ! Cela dit, étant une bille totale en mécanique je ne pense pas que je ferais le remplacement de ces pièces moi-même. ^^

Je laisse la vérification des compressions de coté mais même si il ne s'agit pas d'une M3, c'est la première fois que je vais acheter une voiture de ce prix !

Il y'a t'il un réel intérêt a prendre une 25i ou la méchante 28i ? Ou la 320i suffit a s'amuser ? Sachant que j'ai pratiquement toujours roulé en compacte diesel ayant moins de 100 chevaux...

 

d'après les échos que je lis ou que j'entend à gauche à droite, la 325i est plus "brutal" mais la 328i est plus complète

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d'après les échos que je lis ou que j'entend à gauche à droite, la 325i est plus "brutal" mais la 328i est plus complète

Je ne dirais pas "plus brutale" mais plutôt, "plus rageuse".

C'est à dire, un peu creux en bas mais très expressif en haut, avec la musicalité qui va avec...

 

Le 2,8 est plein partout, très efficace mais moins démonstratif.

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Je prêche pour ma paroisse mais la 323i est un excellent milieu : conso faible et performances pas si éloignées des 325i/328i. A toi de voir ce que tu attends du véhicule mais à part le 2.0L tous les moteurs sont une pièce de choix : 2.5L 170 (323i) super compromis, 2.5L 192 (325i) rageur et au tempérament bien trempé, 2.8L 192 (328i) la force tranquille :jap:

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Invité §Kll171bl

Ok merci à vous trois pour ces indications !

Je vais continuer ma recherche tranquillement alors. :-)

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