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Série 1

[Présentation] BMW M140i XDRIVE


Invité §Kik211my

Messages recommandés

Belle proposition :bien:

J'ai eu 16% sur la mienne avec reprise de ma 205 à 1€ :W

Si personne ne la roule, c'est top !

Et du coup en malus ça donne quoi sur série 140i ?

 

 

Merci :sol:

 

Malus + carte grise : 7286 € !! :evil:

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Merci :sol:

 

Malus + carte grise : 7286 € !! :evil:

J'ai envie de dire ca va :lol:

J'ai pris un peu plus cher ! :W

Mais j'imagine même pas en septembre avec la nouvelle norme d'homologation, on parle de +20% de Co2 par rapport à aujourd'hui, et puis surement une revalorisation de la taxe en 2019...

Bref faut se dépêcher d'acheter des essences avant qu'il ne soit trop tard...

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Invité §ale238kZ

Ils ne sont pas en train de coller des FAP sur les essences chez bmw pour contourner le problème :??:

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J'ai envie de dire ca va :lol:

J'ai pris un peu plus cher ! :W

Mais j'imagine même pas en septembre avec la nouvelle norme d'homologation, on parle de +20% de Co2 par rapport à aujourd'hui, et puis surement une revalorisation de la taxe en 2019...

Bref faut se dépêcher d'acheter des essences avant qu'il ne soit trop tard...

 

 

 

C’est un truc de dingue, il y a de bonnes affaires en ce moment... les concessionnaires ayant du stock commence à avoir des sueurs froides...

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Invité §aie430MH

En tout cas, sur le papier, cela semble être un super deal, surtout qu'elle est super bien équipée !

 

Felicitations!

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Ils ne sont pas en train de coller des FAP sur les essences chez bmw pour contourner le problème :??:

 

 

Si mais malgré tout, la M2C prend cher...

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Invité §Kik211my

J’ai bien lu, 7400€ pour immatriculer une 140 ? 1/7 du prix.. où va la France :crazy:

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Invité §aie430MH

J’ai bien lu, 7400€ pour immatriculer une 140 ? 1/7 du prix.. où va la France :crazy:

 

 

Dans le mur :??: Enfin entre ça et les nouveaux radars, je pense que la prochaine aura un moteur electrique et ne dépassera pas 130 km/h :pfff::ange:

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Dans le mur :??: Enfin entre ça et les nouveaux radars, je pense que la prochaine aura un moteur electrique et ne dépassera pas 130 km/h :pfff::ange:

 

 

Grave...

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Invité §Kik211my

Question pratique, j'ai un peu roulé aujourd'hui (et encore 20 km !) et c'est vraiment galère pour installer son téléphone !

Sachant que je n'aime pas sur les ventilations et encore moins sur le pare brise.

Des idées ? :jap:

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Question pratique, j'ai un peu roulé aujourd'hui (et encore 20 km !) et c'est vraiment galère pour installer son téléphone !

Sachant que je n'aime pas sur les ventilations et encore moins sur le pare brise.

Des idées ? :jap:

 

 

Dans l’accoudoir ? Tu as la recharge par induction ,

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Invité §Kik211my

Non mais l’idée étant d’avoir un œil sur le Coyote :ange:

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Invité §aie430MH

Il existerait aussi des supports aimantés. Sur le papier ça semble au top mais je n'ai jamais testé. Je serais bien intéressé par ton retour une fois que tu auras trouve ce qu'il te faut parce que j'ai un peu la même problématique : aération du milieu bah ça cache l'écran et aération de gauche ...bah on voit pas grand chose sans se contorsionner :crazy:

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Invité §Kik211my

Salut, très belle 40i !

Un peu surpris de vos Conso, surtout pour le rodage...

Vous êtes en boîte manuelle ou auto ?

Perso, mon 40i en rodage :

DBBFD29E-B290-4347-8019-84B6426CDC6D.jpg

En ville c’est à 15l et sur voie rapide/autoroute un peu moins de 9l, avec ba ZF8.

En sachant que mon poid à vide est 1,9T

 

Bon j'ai un peu roulé...

 

 

conso.jpg

 

Je me demande si j'ai l'option chameau ou si le BMW Connected n'est pas si fiable que ça ...

Pour les matheux, conso de 6.15L sur un trajet de 80 bornes :mouais:

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En mode oeuf sous le pied et max 2500tr. Pourquoi pas.

 

Ta moyenne est assez haute et montre que tu as fait de la départementale. Ca consomme pas grand chose dans ces cas là.

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Invité §Kik211my

J'ai effectivement pas fait le dingue car pas mal de monde sur la route.

Malgré tout quelques dépassements couillus (pas au point d'une certaine Mercedes :lol: ) et sorties de villages le pied dedans.

 

Si fiable comme tu as l'air de le penser mon cher Jo, c'est une belle surprise :sol:

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Je suis deja étonné sur le X3 quand on roule à 90.

Sur une bien plus légère série1, ca ne me paraît pas deconnant meme s'il faut confirmer en faisant un vrai calcul à la pompe.

 

Haha cette merco :ddr:

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Invité §aie430MH

Perso après un peu plus de 2000Kms je suis à une moyenne de 12l/100 d'après Fuelio. Je dois avouer avoir le pied un peu lourd et surtout je fais pas mal de ville.

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Invité §ale238kZ

Quel intérêt de parler de consommation sur une caisse à 40k+ sinon :o ?

 

C'est pour essayer de faire un battle de consommation en eco-pro avec une caisse de 300cv+ :??:

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Invité §aie430MH

Non pas du tout, c'est pour partager nos expériences (ce qui est quand même le but du forum si je ne m'abuse :D ), puis c'est pas parce que c'est une caisse à 40K+ que l'on peut claquer du billet à tout va à la pompe, on est pas des proprio de Bugatti non plus, ça reste une Serie 1 ;)

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Invité §ale238kZ

puis c'est pas parce que c'est une caisse à 40K+ que l'on peut claquer du billet à tout va à la pompe

 

 

Ce genre d'argument me dépasse un peu : que tu consommes 9L ou 12L, pour un kilométrage "normal", c'est négligeable par rapport à la perte liée à la décote de l'auto.

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Invité §aie430MH

 

Ce genre d'argument me dépasse un peu : que tu consommes 9L ou 12L, pour un kilométrage "normal", c'est négligeable par rapport à la perte liée à la décote de l'auto.

 

 

Entièrement d'accord avec toi, sauf que l'un est une dépense "quotidienne" alors que la perte liée à la décote tu ne le verras qu'au moment de vendre (si tant est que tu vendes), et comme tu le dis si bien, cela dépend aussi du nombre de KMs que l'on fait...

 

Ma remarque est surtout pour dire que 40K ce n'est pas non plus un budget ENORME pour une voiture, alors considérer que les gens qui peuvent se payer une caisse à 40K peuvent se permettre de ne pas regarder leur consommation est un peu réducteur de mon point de vue. Après là ou je te rejoins c'est que c'est une caisse "plaisir" avec un gros moulin et donc on sait bien à quoi s'attendre en achetant ça :jap:

 

 

Mais à vitesse stabilisée c est quand même pas mal de savoir qu'on fait aussi bien qu'une 116d.

Le plus dur état d'avoir une vitesse stabilisée avec ce genre de moteur ... On a tout le temps envie d'appuyer un peu :cry:
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Invité §ale238kZ

 

Entièrement d'accord avec toi, sauf que l'un est une dépense "quotidienne" alors que la perte liée à la décote tu ne le verras qu'au moment de vendre (si tant est que tu vendes), et comme tu le dis si bien, cela dépend aussi du nombre de KMs que l'on fait...

 

Ma remarque est surtout pour dire que 40K ce n'est pas non plus un budget ENORME pour une voiture, alors considérer que les gens qui peuvent se payer une caisse à 40K peuvent se permettre de ne pas regarder leur consommation est un peu réducteur de mon point de vue. Après là ou je te rejoins c'est que c'est une caisse "plaisir" avec un gros moulin et donc on sait bien à quoi s'attendre en achetant ça :jap:

 

Le plus dur état d'avoir une vitesse stabilisée avec ce genre de moteur ... On a tout le temps envie d'appuyer un peu :cry:

 

 

ça reste très "psychologique" comme approche :D En France il y'a toujours eu un problème de logique économique sur le coût de revient d'une auto, c'est d'ailleurs comme ça qu'on s'est retrouvé envahi de diesel en ville :(

 

40k c'est un budget conséquent pour le commun des mortels : une étude un peu vieille montre qu'en 2016 le prix moyen d'une auto est de 26k€ : http://anea.fr/actualites-596.html . Perso le matin quand je pars au boulot je vois plutôt des 208 et des clio sur la route que des M140i, même si j'en croise aussi parfois :jap:

 

Sinon tout cela illustre quand même le fait que la consommation de cette auto est remarquable pour sa puissance, bmw a toujours assuré de ce côté là sur ses 6L.

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Invité §aie430MH

 

ça reste très "psychologique" comme approche :D En France il y'a toujours eu un problème de logique économique sur le coût de revient d'une auto, c'est d'ailleurs comme ça qu'on s'est retrouvé envahi de diesel en ville :(

 

40k c'est un budget conséquent pour le commun des mortels : une étude un peu vieille montre qu'en 2016 le prix moyen d'une auto est de 26k€ : http://anea.fr/actualites-596.html . Perso le matin quand je pars au boulot je vois plutôt des 208 et des clio sur la route que des M140i, même si j'en croise aussi parfois :jap:

 

Sinon tout cela illustre quand même le fait que la consommation de cette auto est remarquable pour sa puissance, bmw a toujours assuré de ce côté là sur ses 6L.

 

 

Même si Français d'origine, je vis depuis tellement longtemps en Belgique que je dois avoir eu une déformation quelque part, le parc automobile en Belgique étant beaucoup mieux fournit (merci les voitures de sociétés). Ici quand je pars au boulot je vois surtout des 3 touring ou des A4 Avant, voir plus gros. Mais je suis d'accord avec toi sur l'approche psycho de la chose, ici on est beaucoup en "renting" et donc on sait ce que nous coûte la voiture chaque mois. Et pour le moment je crame en essence 50% du loyer mensuel (ie. pour un loyer à 700 je consomme 300/350€ d'essence en plus).

 

Sinon faut reconnaitre que en effet BMW fait du bon boulot parce que c'est pas abérrant comme conso étant donné la puissance du bouzin :ange:

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Perso je suis pas rapace, mais le fait de regarder ma conso me permet de savoir combien de KM je peux faire avec un plein et surtout combien de litres je dois remettre jusqu'à atteindre la première pompe luxembourgeoise.

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Invité §aie430MH

Perso je suis pas rapace, mais le fait de regarder ma conso me permet de savoir combien de KM je peux faire avec un plein et surtout combien de litres je dois remettre jusqu'à atteindre la première pompe luxembourgeoise.

 

Exactement la même technique que les caravanes Néerlandaises qui tombent en panne chaque été aux portes de vos stations ... prévoit donc le petit litre en plus pour patienter derrière eux :ange:

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Perso je suis pas rapace, mais le fait de regarder ma conso me permet de savoir combien de KM je peux faire avec un plein et surtout combien de litres je dois remettre jusqu'à atteindre la première pompe luxembourgeoise.

 

 

mais trop, ça n'a rien à voir avec les économies mais une M140i n'a hélàs pas 80L de carburant et comme je toruve ça une perte de temps, moins ça consomme mieux c'est !

 

J'ai eu une mitsu en daily ou je faisait 40 000 km par an, la vidange tous les 7500 km ainsi que 300 à 350 km avec le plein m'ont vite dégouté...

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Invité §dou226Dv

Perso je suis pas rapace, mais le fait de regarder ma conso me permet de savoir combien de KM je peux faire avec un plein et surtout combien de litres je dois remettre jusqu'à atteindre la première pompe luxembourgeoise.

 

 

Si tu n'es pas rapace pourquoi ajouter seulement quelques litres pour aller au luxembourg ? Je suppose que la station à laquelle tu ajoutes ces quelques litres, ou qu'elle soit, est à même de te délivrer un plein complet ?!?

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Peut être par ce que ma carte essence ne marche qu'au Luxembourg... et que j'y vais quotidiennement pour travailler...

Sans compter que je ne roule qu'au 102, et il n'y en a pas en France, du coup je ne fais que l'appoint en 98. :jap:

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Invité §dou226Dv

Peut être par ce que ma carte essence ne marche qu'au Luxembourg... et que j'y vais quotidiennement pour travailler...

Sans compter que je ne roule qu'au 102, et il n'y en a pas en France, du coup je ne fais que l'appoint en 98. :jap:

 

 

 

Voila le seul argument valable je comprends mieux et c'est bien dommage qu'il n'y en ai pas......la carte compte peu

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Invité §ale238kZ

Quand tu vois que la majorité des gens mettent du 95 alors que leur moteur est fait pour du 98 et plus... le 102 se vendrait pas beaucoup !

 

 

Il y'a encore des moteurs modernes fait pour le 98 uniquement :??:

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