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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 530e Msport G30 2017


mimi74
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Dans ce cas-là, faut acheter une caisse à 10k€, pas à 60k€, sérieux :beuh:

 

 

 

Yakafaukon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et regarde les grosses berlines autour de toi, bien plus de 530d que de 540i comme je le disais.

 

Je vais te poser la question dans l'autre sens: pourquoi entre deux modèles autour de 50-60K faudrait-il choisir systématiquement celui qui consomme le plus ? Pour la "passion" d'une sonorité de l'essence devenue inaudible avec les années ?

Que la conso ne soit pas le critère numéro 1 je veux bien, mais vu le marché faut croire que ça rentre quand même en ligne de compte ! :o

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Invité §dow743BW

 

 

Yakafaukon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et regarde les grosses berlines autour de toi, bien plus de 530d que de 540i comme je le disais.

 

Je vais te poser la question dans l'autre sens: pourquoi entre deux modèles autour de 50-60K faudrait-il choisir systématiquement celui qui consomme le plus ? Pour la "passion" d'une sonorité de l'essence devenue inaudible avec les années ?

Que la conso ne soit pas le critère numéro 1 je veux bien, mais vu le marché faut croire que ça rentre quand même en ligne de compte ! :o

 

 

Si il y a plus de D que d'essence en France, c'est à cause de la politique pro diesel qui a fait penser aux gens que prendre un mazout meme pour 10000 bornes par an était bien plus intéressant... dans les faits, ca fait un moment qu'un diesel dans son entièreté coute quasi aussi cher qu'un essence, et à moins de rouler bcp, prendre un diesel a de moins en moins de sens. Le marché s'inverse, et un essence ne consomme pas tant que ca...c'est juste un état d'esprit.

 

Tu ne peux pas dire qu'un feulement de V/L6 ou 8 ou 10 est devenu inaudible...

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Yakafaukon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et regarde les grosses berlines autour de toi, bien plus de 530d que de 540i comme je le disais.

 

Je vais te poser la question dans l'autre sens: pourquoi entre deux modèles autour de 50-60K faudrait-il choisir systématiquement celui qui consomme le plus ? Pour la "passion" d'une sonorité de l'essence devenue inaudible avec les années ?

Que la conso ne soit pas le critère numéro 1 je veux bien, mais vu le marché faut croire que ça rentre quand même en ligne de compte ! :o

Bah justement, vu que je ne paye pas je conseille à ceux qui ne veulent pas perdre trop de thunes de prendre une caisse à 10k€ au lieu de 60k€, si rouler en bagnole c'est une source perpétuelle de stress financier ("ah mais l'essence ça coûte cher", "ah mais et la décôte...", "ah l'entretien c'est cher"...) :W

 

Si t'as 60k€ à mettre dans une caisse, t'es large financièrement donc la conso / entretien / décôte, tu peux assumer :bah:

Perso je peux pas assumer 30k€ de décôte sur une caisse au bout de 3 ans (je préfère mettre mon pognon ailleurs), donc je roule dans une caisse à 10k€, point. :jap:

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Bah justement, vu que je ne paye pas je conseille à ceux qui ne veulent pas perdre trop de thunes de prendre une caisse à 10k€ au lieu de 60k€, si rouler en bagnole c'est une source perpétuelle de stress financier ("ah mais l'essence ça coûte cher", "ah mais et la décôte...", "ah l'entretien c'est cher"...) :W

 

Si t'as 60k€ à mettre dans une caisse, t'es large financièrement donc la conso / entretien / décôte, tu peux assumer :bah:

Perso je peux pas assumer 30k€ de décôte sur une caisse au bout de 3 ans (je préfère mettre mon pognon ailleurs), donc je roule dans une caisse à 10k€, point. :jap:

 

 

Nan mais c'est aussi et surtout une question de choix, de critères, et donc de personnalité :D

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Invité §qwe571gT

C'est pas pareil, j'ai beau écouter cette vidéo qui est une des meilleures du S85 sur youtube, il manque quand même quelque chose. :ange:

 

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Invité §dow743BW

 

Non, c'est toi qui l'a dit :D

 

 

 

T'as écrit

Pour la "passion" d'une sonorité de l'essence devenue inaudible avec les années ?

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Invité §dow743BW

Oui enfin bon si on commence comme ça..... :ange:Au pire on balance un super son de moteur via le système audio :D

 

 

 

Ca, c'est clairement une honte :jap:

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Si il y a plus de D que d'essence en France, c'est à cause de la politique pro diesel qui a fait penser aux gens que prendre un mazout meme pour 10000 bornes par an était bien plus intéressant... dans les faits, ca fait un moment qu'un diesel dans son entièreté coute quasi aussi cher qu'un essence, et à moins de rouler bcp, prendre un diesel a de moins en moins de sens. Le marché s'inverse, et un essence ne consomme pas tant que ca...c'est juste un état d'esprit.

 

Tu ne peux pas dire qu'un feulement de V/L6 ou 8 ou 10 est devenu inaudible...

 

 

 

Je suis très loin d'être un pro-diesel, puisqu'en 18 ans de permis je n'en ai jamais eu. :o

Et c'est vrai qu'en France on a poussé le bouchon un peu loin avec les incitations au diesel. Mais cela dit, sur les grosses berlines ou SUV il est majoritaire partout en Europe: UK, Italie, Espagne, Allemagne etc. Même en Suisse il a bcp gagné de parts de marché, malgré des prix à la pompe inversés.

 

Et SI, on n'entend plus rien sur une 540i actuelle (L6), même sur les 540i E60 (en V8 donc) il y a 15 ans on n'entendait déjà presque plus rien. La sonorité c'est fini sur les gros trucs statutaires, à quelques exceptions près sur le hdg du premium (AMG par exemple). Et en perfs ça s'est bcp rapproché aussi. Du coup je comprends que bcp optent pour le diesel, même si ce n'est pas mon cas. :bah:

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Bah justement, vu que je ne paye pas je conseille à ceux qui ne veulent pas perdre trop de thunes de prendre une caisse à 10k€ au lieu de 60k€, si rouler en bagnole c'est une source perpétuelle de stress financier ("ah mais l'essence ça coûte cher", "ah mais et la décôte...", "ah l'entretien c'est cher"...) :W

 

Si t'as 60k€ à mettre dans une caisse, t'es large financièrement donc la conso / entretien / décôte, tu peux assumer :bah:

Perso je peux pas assumer 30k€ de décôte sur une caisse au bout de 3 ans (je préfère mettre mon pognon ailleurs), donc je roule dans une caisse à 10k€, point. :jap:

 

 

 

Mais qui a dit ça ? Choisir une 530d au lieu d'une 540i, c'est être stressé perpétuellement par la conso ou la décote ? Non, c'est la prendre en compte lors de son choix, nuance.

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Bah ecoute c est pourtant facile.. c est pas parce que on peut mettre 60 000 qu on peut dilapider le reste. J ai tjs lu cela et ça m’a tjs supris... que sait on sur les capacités financières d un gars qui achetent une auto à 60000??? Cela peut etre son budget limite... ou alors un budget plutôt petit par rapport à ses capacités, mais l auto suffit largement alors pourquoi mettre plus???? mais dans la plupart des cas, vs croyez qu un gars qui met 60000 dans une auto a réellement un matelas confortable chaque fin de mois avec lequel il ne sait pas quoi faire????? Mais c est se fourrer le doigt dans l’oeil..

Pour répondre plus précisément à ton interrogation.. ce n est pas qu une question de carburant. Dans ces budgets et et ce genre d’auto, 3/4 mini sont achetés par des sociétés. C est mon cas. Tu a la tvs, enormissime sur une 340i ..( 5/6000 eur à la louche).. et puis l avantage en nature.. et puis l amortissement..

ensuite, et comme pour tout le monde, une cg avec maluS qui fait mal au c... une assurance bien plus cher.. et avec tout ça , tu te rends compte que le loyer mensuel, c est pas 50% du global..

 

Mais qui a dit ça ? Choisir une 530d au lieu d'une 540i, c'est être stressé perpétuellement par la conso ou la décote ? Non, c'est la prendre en compte lors de son choix, nuance.

Le mec juste au dessus :) (déplier le texte)

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Invité §dow743BW

 

 

Je suis très loin d'être un pro-diesel, puisqu'en 18 ans de permis je n'en ai jamais eu. :o

Et c'est vrai qu'en France on a poussé le bouchon un peu loin avec les incitations au diesel. Mais cela dit, sur les grosses berlines ou SUV il est majoritaire partout en Europe: UK, Italie, Espagne, Allemagne etc. Même en Suisse il a bcp gagné de parts de marché, malgré des prix à la pompe inversés.

 

Et SI, on n'entend plus rien sur une 540i actuelle (L6), même sur les 540i E60 (en V8 donc) il y a 15 ans on n'entendait déjà presque plus rien. La sonorité c'est fini sur les gros trucs statutaires, à quelques exceptions près sur le hdg du premium (AMG par exemple). Et en perfs ça s'est bcp rapproché aussi. Du coup je comprends que bcp optent pour le diesel, même si ce n'est pas mon cas. :bah:

 

 

 

Euh, ca doit être parce que j'ai un V6 diesel alors que j'entends encore nettement la différence entre un 4 pattes et un L6/V6 récent ou un v8...j'ai un v6 essence ancienne génération qui fait du bruit, effectivement, ca, c'est fini, mais quand même, dans mon voisinage, il y a masse de gros moteurs et je sais les reconnaitre quand il passe hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif (et je parle bien des Allemands, pas des Italiennes) . Même le v6 turbo essence relativement récent avec pour origine GM que j'ai eu se reconnaissait nettement, pourtant, il était d'un chiant et tout était fait pour gommer son son...

 

 

Pour les perfs, diesel / essence oui, ça s'est rapproché, mais au delà de 300chx, y'a pas grand chose en mazout quand même. Et si l'autonomie n'avait pas été rédhibitoire par rapport au kilométrage que je fais, j'aurais déjà repris un gros v8 essence de la gamme supérieur à mon mazout... Ni l'électrique actuelle, ni l'hybride ne me donne envie de renier le thermique pour l'instant... et les arguments que j'ai lu précédemment ne tiennent pas la route à mon sens.

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Invité §dow743BW

Bon je vais poster quelques photos de ma voiture, (une plaie à entendre certains ici :lol: )

 

 

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Quel dommage qu'elle soit blanche et hybride... C'est un très chouette modèle hormis ces points noirs pour moi. Ca manque de chaussette et chaussures de moine sur les photo aussi :ange:

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Invité §dow743BW

Une question: les machins noires sous le M sont de vraies sorties de refroidissement ou c'est fait pour faire "sportif"?

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Euh, ca doit être parce que j'ai un V6 diesel alors que j'entends encore nettement la différence entre un 4 pattes et un L6/V6 récent ou un v8...j'ai un v6 essence ancienne génération qui fait du bruit, effectivement, ca, c'est fini, mais quand même, dans mon voisinage, il y a masse de gros moteurs et je sais les reconnaitre quand il passe hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif (et je parle bien des Allemands, pas des Italiennes) . Même le v6 turbo essence relativement récent avec pour origine GM que j'ai eu se reconnaissait nettement, pourtant, il était d'un chiant et tout était fait pour gommer son son...

 

 

Pour les perfs, diesel / essence oui, ça s'est rapproché, mais au delà de 300chx, y'a pas grand chose en mazout quand même. Et si l'autonomie n'avait pas été rédhibitoire par rapport au kilométrage que je fais, j'aurais déjà repris un gros v8 essence de la gamme supérieur à mon mazout... Ni l'électrique actuelle, ni l'hybride ne me donne envie de renier le thermique pour l'instant... et les arguments que j'ai lu précédemment ne tiennent pas la route à mon sens.

 

 

C'est pas toi qui nous vantait la superbe insonorisation de ta charette ? :ange:

 

Franchement de dehors je veux bien, et encore. Le flat 6 porsche je le reconnais direct, le boxer subaru aussi, le 6.2 AMG, ou n'importe quel Vtec (note que ce sont tous des moulins "anciens")...mais le 6L dont je connais le son par coeur je ne le reconnais plus que sur les anciennes, ou alors sur une bmw récente avec un échappement. Sur une série 5 F10 stock, à moins que le mec tire au dessus de 5000 trs/min on n'entend plus que les pneus.

Mais de dedans, on a tellement encapsulé les moulins que c'est un peu de la pignole je trouve. Franchement, le mec qui prétend acheter une 540i ou une E350 pour sa sonorité, je lui ris au nez.

 

Pour ton cas, je préfèrerais rouler en hybride qu'en mazout je pense. Et je félicite Mimi d'avoir fait de même (elle a une belle gueule, j'avais pas vu les photos btw) :W

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Invité §dow743BW

 

C'est pas toi qui nous vantait la superbe insonorisation de ta charette ? :ange:

 

Franchement de dehors je veux bien, et encore. Le flat 6 porsche je le reconnais direct, le boxer subaru aussi, le 6.2 AMG, ou n'importe quel Vtec (note que ce sont tous des moulins "anciens")...mais le 6L dont je connais le son par coeur je ne le reconnais plus que sur les anciennes, ou alors sur une bmw récente avec un échappement. Sur une série 5 F10 stock, à moins que le mec tire au dessus de 5000 trs/min on n'entend plus que les pneus.

Mais de dedans, on a tellement encapsulé les moulins que c'est un peu de la pignole je trouve. Franchement, le mec qui prétend acheter une 540i ou une E350 pour sa sonorité, je lui ris au nez.

 

Pour ton cas, je préfèrerais rouler en hybride qu'en mazout je pense. Et je félicite Mimi d'avoir fait de même (elle a une belle gueule, j'avais pas vu les photos btw) :W

 

 

 

J'ai 2 V6 à la maison, un daily mazout pour beaucoup rouler très bien insonorisé et une autre essence à l'ancienne, qui l'est beaucoup moins. Dur à comprendre?

 

 

Dans mon cas, tu aurais surement pris le diesel aussi hein :hihi: , sauf si tu veux laisser ta voiture à l'entretien tous les 3 ou 4 mois et faire un plein tous les 3 jours :w:

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Invité §89f660tS

C est pas un pb d’ET, mais d entraxe

Bmw a trouvé le moyen de rapprocher les ecrous vers le centre!!!!! Entraxe 110 ou 115 au lieu de 120

 

 

Les salauds :W au temps pour moi !

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Invité §qwe571gT

C est pas un pb d’ET, mais d entraxe

Bmw a trouvé le moyen de rapprocher les ecrous vers le centre!!!!! Entraxe 110 ou 115 au lieu de 120

 

 

5x112 alésage 66.5 comme sur les Taudi à croire qu'ils ne jure que par ça dernièrement...

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J'ai 2 V6 à la maison, un daily mazout pour beaucoup rouler très bien insonorisé et une autre essence à l'ancienne, qui l'est beaucoup moins. Dur à comprendre?

 

 

Dans mon cas, tu aurais surement pris le diesel aussi hein :hihi: , sauf si tu veux laisser ta voiture à l'entretien tous les 3 ou 4 mois et faire un plein tous les 3 jours :w:

 

 

Ton argumentation devient un peu limite... tu pourrais très bien avoir une essence en daily. On peut aussi rouler beaucoup avec une essence.

Par ailleurs je ne savais pas que le diesel ne s’entretien pas.

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Invité §dow743BW

 

Ton argumentation devient un peu limite... tu pourrais très bien avoir une essence en daily. On peut aussi rouler beaucoup avec une essence.

Par ailleurs je ne savais pas que le diesel ne s’entretien pas.

 

 

En l’occurrence, l'autonomie est rédhibitoire entre mon modèle et le modèle essence que j'aurais souhaité prendre (1000 bornes vs 450...) et le cycle d'entretien est de 26000kms pour le diesel et ...14000 pour l'essence. Les 2 dernières années, j'ai fait 60 et 50K kms, je te laisse faire le calcul du nombre d'immobilisations de chaque version et d'arrêt en station... A partir du mois prochain, je roulerai beaucoup moins et il est prévu que je repasse à l'essence dans les mois qui viennent hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Faut pas se faire plus bête qu'on ne l'est :jap:

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C’est quoi ton daily ?

 

Je couvre ce kilométrage (peut être moins depuis quelques temps) en essence, et ce depuis plusieurs années. Il est vrai que sur les modèles me concernant le cycle de maintenance est identique entre essence et diesel, ça aide.

 

L’autonomie on s’y fait très vite... même si j’arrive moi à tenir 650kms sur autoroute.

La seule petite chose qui me dérange mais c’est lié à mon usage très particulier, c’est que je paie l’essence 1,33€, et 200kms d’autonomie en plus me permettrait d’eviter de devoir régulièrement prendre un complement à un prix exhorbitant.

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Invité §dow743BW

C’est quoi ton daily ?

 

Je couvre ce kilométrage (peut être moins depuis quelques temps) en essence, et ce depuis plusieurs années. Il est vrai que sur les modèles me concernant le cycle de maintenance est identique entre essence et diesel, ça aide.

 

L’autonomie on s’y fait très vite... même si j’arrive moi à tenir 650kms sur autoroute.

La seule petite chose qui me dérange mais c’est lié à mon usage très particulier, c’est que je paie l’essence 1,33€, et 200kms d’autonomie en plus me permettrait d’eviter de devoir régulièrement prendre un complement à un prix exhorbitant.

 

 

Jaguar XF-S qui consomme en mixte autour des 7l et sur parcours autoroutier à peine 6. La R, est au double...

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