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[Présentation] BMW E36 Coupé Série Mora

 

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[Présentation] BMW E36 Coupé Série Mora

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Mulder
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mulder
  1. Posté le 18/01/2020 à 17:00:04  
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En bref

Marque : Bmw
Modèle : Serie 3 E36 Coupe
Année : 1997
Version : Série Numérotée Mora
Véhicule acheté : d'occasion
Carburant : Essence
Motorisation : 2,0


Présentation de mon véhicule

L'histoire de ce véhicule est un peu mouvementée. Je viens d'ailleurs ici pour tenter de retrouver un élément de son ADN et trouver un peu d'aide pour remettre son intérieur comme à l'origine. La mienne a été modifiée à l'extérieur et à l'intérieur.

C'est un coupé 320 série limitée et numérotée Mora. Sauf grossière erreur, malgré (longue) enquête ;-)

Toujours sauf erreur donc, la série limitée Mora a été produite à 50 exemplaires de différents modèles. Ses caractéristiques étant entre autres :

- sa couleur "violine", c'est à dire "mora", comme le nom de la série limitée, comme le nom de la société française Mora, fabricant des pièces plastiques pour l'automobile ; je suppose également que la couleur a été choisie en fonction de la signification de mora en espagnol : mûre (le fruit)

- son intérieur Nappacremeweiss - tons de beige, marron, chocolat

- ses attributs en bois de bruyère précieux, présents sur le volant, le tableau de bord, la console avant et les poignées de portes

- une plaque dorée numérotée de 1 à 50 affichant "Série Limitée - Individual Series Mora" - N° X / 50".

La mienne est un coupé 320 de 1997, moteur 2,0 L, six cylindres. Des modifications ont été apportées par un précédent propriétaire, dont la couleur de la carrosserie (blanc).


Modifications faites / à venir

Modifications faites par un ancien propriétaire :

- couleur de carrosserie : blanc à la place de Mora Metallic
- pare-chocs "M3"
- barrettes de protection M3
- jantes Motorsport
- angel eyes
- sièges noirs à la places des sièges beiges Nappacremeweiss
- accoudoir avant et console centrale beiges remplacés par des noirs
- suppression du ciel de toit
- retrait des montants de pare-brise
- retrait de la plaque numérotée Mora.


Modifications faites par moi :

- moteur changé suite à problème de compression : l'actuel moteur a environ 90000 km, il est de 1992, même cylindrée
- retrait des barrettes de protection M3 incompatibles et échange avec des barrettes classiques
- peinture de la console centrale en beige / sable (introuvable en pièce détachée dans la bonne couleur)
- housse beige sur accoudoir avant
- retrait des angel eyes
- feux arrières "blancs" translucides.


Modifications à venir :

- remplacement des sièges noirs par des beiges
- installation d'un accoudoir beige
- peinture des barrettes de protection en blanc ton carrosserie
- ré-installation des feux antibrouillards et des deux écopes de pare-choc avant
- ré-installation d'une plaque numérotée - après avoir retrouvé le numéro de série Mora !
Message édité par mike29b le 18/01/2020 à 17:21:48
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  1. Posté le 18/01/2020 à 19:07:46  
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Bienvenue,
mais je ne comprends pas bien l'intérêt d'acheter la version repeinte d'une série limitée dont l'intérêt est le combo de couleur ??


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mulder
  1. Posté le 18/01/2020 à 19:38:33  
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Je ne l'ai pas achetée parce que c'était une Mora, mais parce que je cherchais une E36 coupé, et vu le faible nombre d'offres dans mon rayon d'action + mon budget limité, j'ai trouvé celle-là, qui m'allait très bien, d'autant que j'adore le blanc - et qu'en plus, j'aime pas la couleur violine :-) J'ai appris ensuite que c'était une série limitée, coïncidence donc. Du coup, je me suis intéressé après coup à l'histoire de cette série et j'ai commencé à rétablir l'intérieur comme à l'origine ; c'est d'ailleurs pour moi le réel intérêt de cette série, l'intérieur magnifique, pas seulement le combo extérieur / intérieur.

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  1. Posté le 19/01/2020 à 01:27:56  
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Ok, je comprends mieux.


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  1. Posté le 19/01/2020 à 12:39:00  
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En revanche, tu sembles vouloir la remettre en config Mora.
À mon avis, il faut te poser tout de suite la question : config style Mora ou config comme à l'origine ?
Le premier choix est faisable à peu de frais,
le deuxième va coûter très cher.
Peinture, cuir Nappa et pas le dakota standard, acastillage intérieur (accoudoir, boiseries (?))

Concernant le moteur, je ne suis pas sûr qu'il soit conforme à l'origine m50, m50tu, m52.

Ça ne doit pas te décourager, mais juste te faire réfléchir sur ce que tu veux faire. :- )
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  1. Posté le 20/01/2020 à 22:42:29  
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Est-ce que tu pourrais nous mettre quelques photos ?


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mulder
  1. Posté le 26/01/2020 à 23:43:37  
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25asa a écrit :

En revanche, tu sembles vouloir la remettre en config Mora.
À mon avis, il faut te poser tout de suite la question : config style Mora ou config comme à l'origine ?
Le premier choix est faisable à peu de frais,
le deuxième va coûter très cher.
Peinture, cuir Nappa et pas le dakota standard, acastillage intérieur (accoudoir, boiseries (?))

Concernant le moteur, je ne suis pas sûr qu'il soit conforme à l'origine m50, m50tu, m52.

Ça ne doit pas te décourager, mais juste te faire réfléchir sur ce que tu veux faire. :- )
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A l'origine c'est une Mora :-) Donc ce que je veux faire - ça fait assez longtemps que ça me prend la tronche ! - c'est remettre l'intérieur le plus possible comme à l'origine et laisser l'extérieur comme ça. En résumé, j'espère remettre l'intérieur dans l'état le plus proche de l'état d'origine (donc série Mora). Pas forcément au millimètre mais dans l'esprit. De fait une bonne partie des attributs intérieurs d'origine sont encore en place.

Les boiseries (Dieu merci !) sont restées intactes, le tableau de bord également. Pour le reste, j'espère même pas trouver le beige Nappacremeweiss, ça relève de l'impossible. Mais au moins du beige pour les sièges et les montants de pare-brise (le ciel de toit, c'est même pas à l'ordre du jour. Pour la console centrale, je n'arrivais tellement pas à trouver la bonne couleur que je l'ai repeinte moi-même dans un ton à peu près en harmonie (sable), l'accoudoir, j'ai acheté une housse, qui n'est pas dégueu du tout mais que je vais remplacer par un accoudoir beige que j'ai trouvé. Si jamais à un moment plus tard j'ai de l'argent à "perdre" et que c'était toujours référencé chez BMW (certaines pièces ne le sont plus dans cette teinte), je claquerai mon pognon mais j'en ai pas beaucoup.

Et enfin, cette fameuse plaque, je vais la faire faire par un spécialiste, il me faut juste le fameux putain de numéro.

Et, miracle, j'ai retrouvé le premier propriétaire, qui l'a achetée neuve en 1997, qui me confirmera son pedigree et qui j'espère me donnera son numéro de série Mora.

J'avais mis des photos mais je suis pas très habitué du forum, ça n'a pas du marché, elle sont sur mon profil. Je ressaie ici... Bien entendu, je le rappelle, l'extérieur n'est PLUS VIOLINE ! :-)


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Message édité par Mulder le 26/01/2020 à 23:45:00
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