Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] BMW 130i Pack M E87, la petite soeur de la e36 328i

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
julienv6
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/07/2020 à 11:39:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
si c'est ton mécano qui gère, c'est moins prise de tete en effet,
veille juste à ce qu'il commande bien la rondelle joint réf 5 du schéma,
car meme chez bmw, il zappe, et du coup au remontage, ils font sans pour pas immobiliser la voiture..



http://clu​b.caradisi​ac.com/jul​ienv6/bmw-​155148/pho​to/capture​-8333190.h​tml
Message édité par julienV6 le 07/07/2020 à 11:40:22

---------------
Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98' - Yam' 600 Xt 91'
actuelles : 130i 2005-197 000Km - laguna 3 estate 2.0L16v flexfuel - CB400N 81'
Sujets relatif
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2020 à 12:30:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En cas d'oubli de commande, pourquoi ne pas remonter l'ancienne rondelle plutôt que de carrément la virer ? :voyons:


---------------
Carpe diem
Profil : Vétéran
julienv6
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/07/2020 à 13:32:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Possible, mais c'est du papier, alors après des années à prendre la flotte et les efforts, je doute qu'au démontage elle vienne intacte .


---------------
Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98' - Yam' 600 Xt 91'
actuelles : 130i 2005-197 000Km - laguna 3 estate 2.0L16v flexfuel - CB400N 81'
Publicité

Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote d'essai
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 07/07/2020 à 19:33:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benja85 a écrit :


Avec une clé de 17 :D

Bon j'ai une boulonneuse qui sert pas mal pour le moment, et mon gros cric hydraulique 3,5 tonnes.

Faut dire que dans ma cave j'ai:

- 1 train de jantes été/hiver pour ma Volvo
- 1 train de jantes été/hiver pour la Fiesta de Madame
- 1 train de jantes normal/semi slick pour la e36
- 1 train de jantes été/hiver pour la e87
- 1 train de jantes été/hiver pour 208 de ma mère
- 1 train de jantes été/hiver pour la Berlingo de mon beau-père

Du coup, deux fois par an, je fais 4 véhicules x 4 roues et en plus de ça je monte et démonte les roues des BMW au fil de l'utilisation :ange:

Afficher plus
Afficher moins




Ah oui ça commence à en faire des roues là :lol:


---------------
Ma première voiture
Sa conso
Modo à la retraite
Profil : Pilote pro
le-ours
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2020 à 19:34:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benja85 a écrit :



Ahaha excellent :w


- "tu as remarqué Bernd, ces bras de suspenzion ne zemblent pas très zolide!"
- "yavol Helmut, nous allons vérivier s'il n'y a pas d'anomalie..." :o

Afficher plus
Afficher moins

:W

Message édité par le-ours le 09/07/2020 à 19:35:09
Publicité

Mibride
Profil : Pilote pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2020 à 10:57:09  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hey!


Rien de vraiment neuf ici, je suis en attente de mes commandes et n'ai plus sorti la 130 depuis une semaine.

Par contre, j'ai reçu deux photos de ma sortie du 1er juillet. Bien sympa même si j'aurais aimé un shoot dans le raidillon ou en appui :jap:


108745533_1151381851891355_8350459756555597058_oVoir l'image en grand0 vote


108724369_1151381555224718_2488846698918381056_oVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
Volvo V90 T8 - daily électrifié
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et pistarde soft pré-retraitée
BMW e87 130i 2006 - nouveau projet en cours
Modo à la retraite
Profil : Pilote pro
le-ours
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2020 à 11:11:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est fraiment très cheulie.

Just Married©
Profil : Fordastique 2015
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2020 à 15:57:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

benja85 a écrit :

Hey!


Rien de vraiment neuf ici, je suis en attente de mes commandes et n'ai plus sorti la 130 depuis une semaine.

Par contre, j'ai reçu deux photos de ma sortie du 1er juillet. Bien sympa même si j'aurais aimé un shoot dans le raidillon ou en appui :jap:


http://clu​b.caradisi​ac.com/ben​ja85/130-1​65624/phot​o/10874553​3_11513818​51891355_8​3504597565​55597058_o​-8481405.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/ben​ja85/130-1​65624/phot​o/10872436​9_11513815​55224718_2​4888466989​18381056_o​-8481404.h​tml
Afficher plus
Afficher moins

:rs: Magnifique.


---------------
[:autosteffff:1] Infiniti QX50

[:autosteffff:1] Lincoln Navigator
Mibride
Profil : Pilote pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2020 à 16:51:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci les As :o


J'ai crevé avec la Volvo, vais prendre la 130i en voiture de remplacement [:vt 1998] :D
Message cité 1 fois
Message édité par benja85 le 13/07/2020 à 16:52:10

---------------
Volvo V90 T8 - daily électrifié
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et pistarde soft pré-retraitée
BMW e87 130i 2006 - nouveau projet en cours
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2020 à 18:37:05  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benja85 a écrit :

Merci les As :o


J'ai crevé avec la Volvo, vais prendre la 130i en voiture de remplacement [:vt 1998] :D
Afficher plus
Afficher moins



"Oh, comme c'est dommage, j'ai crevé :D
Mais il va falloir que je prenne la 130i malheureusement"
tCVtVhYm

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
Modo à la retraite
Profil : Pilote pro
le-ours
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2020 à 19:53:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:W

Mibride
Profil : Pilote pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/07/2020 à 08:45:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :


"Oh, comme c'est dommage, j'ai crevé :D
Mais il va falloir que je prenne la 130i malheureusement"
https://i.imgur.com/tCVtVhYm.p​ng
Afficher plus
Afficher moins




C'est un véhicule de courtoisie :o


---------------
Volvo V90 T8 - daily électrifié
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et pistarde soft pré-retraitée
BMW e87 130i 2006 - nouveau projet en cours
Mibride
Profil : Pilote pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/07/2020 à 13:23:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, j'ai reçu quelques colis ce matin :o

Bras de suspension M3:



2020-07-14 13-19-32Voir l'image en grand0 vote

Et en dessous, amortisseurs Bilstein B8 et ressorts courts Eibach:


2020-07-14 13-19-50Voir l'image en grand0 vote

Tout ce petit monde sera monté mi-août au plus tôt car avant cela contrôle technique le 27 juillet puis vacances. :o

Cette semaine je roule en 130i puisque j'ai crevé avec la Volvo :bah:
Message cité 1 fois

---------------
Volvo V90 T8 - daily électrifié
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et pistarde soft pré-retraitée
BMW e87 130i 2006 - nouveau projet en cours
Publicité

Just Married©
Profil : Fordastique 2015
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/07/2020 à 19:39:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benja85 a écrit :

Tiens, j'ai reçu quelques colis ce matin :o

Bras de suspension M3:



http://clu​b.caradisi​ac.com/ben​ja85/130-1​65624/phot​o/2020-07-​14-8482726​.html

Et en dessous, amortisseurs Bilstein B8 et ressorts courts Eibach:


http://clu​b.caradisi​ac.com/ben​ja85/130-1​65624/phot​o/2020-07-​14-8482725​.html

Tout ce petit monde sera monté mi-août au plus tôt car avant cela contrôle technique le 27 juillet puis vacances. :o

Cette semaine je roule en 130i puisque j'ai crevé avec la Volvo :bah:
Afficher plus
Afficher moins

M3 ?

Sinon, j'ai de la peine pour toi mon p'tit poussin... Rouler en 130i en daily... La fin du monde pour toi... J'ai envie de dire vive la fin du monde :w:

Message cité 1 fois

---------------
[:autosteffff:1] Infiniti QX50

[:autosteffff:1] Lincoln Navigator
Mibride
Profil : Pilote pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2020 à 08:32:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

smG3vaNOs a écrit :

M3 ?

Sinon, j'ai de la peine pour toi mon p'tit poussin... Rouler en 130i en daily... La fin du monde pour toi... J'ai envie de dire vive la fin du monde :w:
Afficher plus
Afficher moins



Ouais, bras de suspension avant de 1M ou M3 e90 :jap:

C'est plusse mieux pour la précision du train avant :o


Oui, c'est un peu la plaie la 130i en daily. Sans rire je consomme 3x plus qu'avec la Volvo :D Mon pompiste ne me regarde plus avec dédain comme avant [:fenrir1:7]

Message cité 1 fois

---------------
Volvo V90 T8 - daily électrifié
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et pistarde soft pré-retraitée
BMW e87 130i 2006 - nouveau projet en cours
Profil : Routard
olivier_156
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2020 à 09:19:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour cher compoatriote.

Je découvre ce topic.... et je m'installe.
Très bon choix cette 130i surtout pour faire un peu de circuit.
Message cité 1 fois

---------------
Alfa Romeo Stelvio B-Tech 2.2d 160 Bleu Monte Carlo
Jeep Compass Sport 1.4 Multiair 140 White
Just Married©
Profil : Fordastique 2015
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2020 à 17:46:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benja85 a écrit :


Ouais, bras de suspension avant de 1M ou M3 e90 :jap:

C'est plusse mieux pour la précision du train avant :o
Afficher plus
Afficher moins


Je n'en doute pas. Je voulais juste m'assurer que tu parlais de la M3. Du coup, dois-je comprendre que les trains avant ne sont pas si différents ?

benja85 a écrit :

Oui, c'est un peu la plaie la 130i en daily. Sans rire je consomme 3x plus qu'avec la Volvo :D Mon pompiste ne me regarde plus avec dédain comme avant [:fenrir1:7]
Afficher plus
Afficher moins


Faut faire du bien autour de soi... [:carrera gt motor:9]


---------------
[:autosteffff:1] Infiniti QX50

[:autosteffff:1] Lincoln Navigator
Profil : Vétéran
julienv6
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/07/2020 à 11:07:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui les trains avant de 1M/M3 et des series 1-3 classiques (dont 130i et 135i, sont stricto similaires.
ce qui change, c'est que sur les 1M/M3, les bras sont sur rotules (contre silent-bloc sur les non M// ), et le bras de carrossage est un poil plus long pour donner un train avant plus sportif.

Sur l'arrière, les 1M/M3 bénéficient de bras en alu forgés contre de la tole embouti sur les versions "de bases".
De silent-bloc de berceau plus rigide (gros gain en les remplaçant).
par contre la M3 à des pivots spécifiques, donc on ne peut pas tout "swapper" (contrairement au train avant)

grosso modo, (hormis 2-3 pièces) on peut monter plug-and-play toutes les pièces de liaisons au sol de 1M/M3 sur une 116d ou 316d.
Message cité 5 fois

---------------
Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98' - Yam' 600 Xt 91'
actuelles : 130i 2005-197 000Km - laguna 3 estate 2.0L16v flexfuel - CB400N 81'
Mibride
Profil : Pilote pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 11:42:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julienV6 a écrit :

oui les trains avant de 1M/M3 et des series 1-3 classiques (dont 130i et 135i, sont stricto similaires.
ce qui change, c'est que sur les 1M/M3, les bras sont sur rotules (contre silent-bloc sur les non M// ), et le bras de carrossage est un poil plus long pour donner un train avant plus sportif.

Sur l'arrière, les 1M/M3 bénéficient de bras en alu forgés contre de la tole embouti sur les versions "de bases".
De silent-bloc de berceau plus rigide (gros gain en les remplaçant).
par contre la M3 à des pivots spécifiques, donc on ne peut pas tout "swapper" (contrairement au train avant)

grosso modo, (hormis 2-3 pièces) on peut monter plug-and-play toutes les pièces de liaisons au sol de 1M/M3 sur une 116d ou 316d.
Afficher plus
Afficher moins




 :rs:

Une mine d'or ce julienV6 :o


---------------
Volvo V90 T8 - daily électrifié
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et pistarde soft pré-retraitée
BMW e87 130i 2006 - nouveau projet en cours
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 11:55:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Clair, c'est bon à savoir :oui:


---------------
Carpe diem
Mibride
Profil : Pilote pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 12:04:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Olivier_156 a écrit :

Bonjour cher compoatriote.

Je découvre ce topic.... et je m'installe.
Très bon choix cette 130i surtout pour faire un peu de circuit.
Afficher plus
Afficher moins



Bienvenue à toi camarade :jap:


Mets toi à l'aise, l'ambiance est généralement sympa ici :ange:

Message cité 1 fois

---------------
Volvo V90 T8 - daily électrifié
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et pistarde soft pré-retraitée
BMW e87 130i 2006 - nouveau projet en cours
modo allégé
Profil : Pilote pro
25asa
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2020 à 12:33:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julienV6 a écrit :

oui les trains avant de 1M/M3 et des series 1-3 classiques (dont 130i et 135i, sont stricto similaires.
ce qui change, c'est que sur les 1M/M3, les bras sont sur rotules (contre silent-bloc sur les non M// ), et le bras de carrossage est un poil plus long pour donner un train avant plus sportif.

Sur l'arrière, les 1M/M3 bénéficient de bras en alu forgés contre de la tole embouti sur les versions "de bases".
De silent-bloc de berceau plus rigide (gros gain en les remplaçant).
par contre la M3 à des pivots spécifiques, donc on ne peut pas tout "swapper" (contrairement au train avant)

grosso modo, (hormis 2-3 pièces) on peut monter plug-and-play toutes les pièces de liaisons au sol de 1M/M3 sur une 116d ou 316d.
Afficher plus
Afficher moins



Sur e46 en revanche, il n'y a rien de plug&play ?


---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Profil : Vétéran
julienv6
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/07/2020 à 13:58:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
désolé, je connais pas les e46.


---------------
Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98' - Yam' 600 Xt 91'
actuelles : 130i 2005-197 000Km - laguna 3 estate 2.0L16v flexfuel - CB400N 81'
Just Married©
Profil : Fordastique 2015
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2020 à 19:25:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julienV6 a écrit :

oui les trains avant de 1M/M3 et des series 1-3 classiques (dont 130i et 135i, sont stricto similaires.
ce qui change, c'est que sur les 1M/M3, les bras sont sur rotules (contre silent-bloc sur les non M// ), et le bras de carrossage est un poil plus long pour donner un train avant plus sportif.

Sur l'arrière, les 1M/M3 bénéficient de bras en alu forgés contre de la tole embouti sur les versions "de bases".
De silent-bloc de berceau plus rigide (gros gain en les remplaçant).
par contre la M3 à des pivots spécifiques, donc on ne peut pas tout "swapper" (contrairement au train avant)

grosso modo, (hormis 2-3 pièces) on peut monter plug-and-play toutes les pièces de liaisons au sol de 1M/M3 sur une 116d ou 316d.
Afficher plus
Afficher moins


Merci beaucoup pour tous ces détails :fleur:

benja85 a écrit :


Bienvenue à toi camarade :jap:


Mets toi à l'aise, l'ambiance est généralement sympa ici :ange:
Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression d'être visé... pourtant, je suis toujours sage comme une image... :siffle:


---------------
[:autosteffff:1] Infiniti QX50

[:autosteffff:1] Lincoln Navigator
Profil : Pilote assidu
geb335
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2020 à 08:43:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julienV6 a écrit :

oui les trains avant de 1M/M3 et des series 1-3 classiques (dont 130i et 135i, sont stricto similaires.
ce qui change, c'est que sur les 1M/M3, les bras sont sur rotules (contre silent-bloc sur les non M// ), et le bras de carrossage est un poil plus long pour donner un train avant plus sportif.

Sur l'arrière, les 1M/M3 bénéficient de bras en alu forgés contre de la tole embouti sur les versions "de bases".
De silent-bloc de berceau plus rigide (gros gain en les remplaçant).
par contre la M3 à des pivots spécifiques, donc on ne peut pas tout "swapper" (contrairement au train avant)

grosso modo, (hormis 2-3 pièces) on peut monter plug-and-play toutes les pièces de liaisons au sol de 1M/M3 sur une 116d ou 316d.
Afficher plus
Afficher moins

les bras des m3 ne sont pas sur rotules, mais sur SB aussi.. Aucune voiture de série n'a des rotules, c'est inconduisible (même pas les GT3)
par contre oui, ils sont différents (plus longs) et parfois en alu quand les autres peuvent êtres en acier


bras M3bras M3Voir l'image en grand0 vote

Message édité par geb335 le 19/07/2020 à 08:46:39

---------------
geb335
Mibride
Profil : Pilote pro
benja85
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/07/2020 à 14:56:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, j'passe en coup de vent car suis en vac et il fait vraiment trop chaud dehors :o Ma belge carcasse se met en sécurité dès que la température dépasse 30°C :D ( smG3vaNOs si tu nous suis :w ).

Je partais lundi vers 10h30 et avais donc calé le passage autosécurité à 7h45 histoire que tout soit réglé avant le départ. Faut savoir - j'vous l'ai déjà dit - que la 130i n'est toujours pas immatriculée pour diverses raisons, notamment le retard conséquent des centres de contrôles et des services de l'immatriculation.

Bref, après une bonne inspection BMW fait il y a un petit mois, j'arrivais au CT relativement confiant, bien qu'on ne sache jamais à quoi s'attendre avec ces pingouins :buzz:


2020-07-27 07-34-34-1Voir l'image en grand0 vote

Arrivé même en avance, j'me dis que ça va rouler, et qu'en 15 minutes ce sera plié :o

Bon ben même de petit matin, on sait pas trop pourquoi mais les contrôleurs te laissent en plan 15 minutes sans doute pour siffler un premier café...


2020-07-27 07-47-25Voir l'image en grand0 vote

Arrivé à la vérification des phares, le gusse me dit que mon phare droit éclaire trop bas :bah: J'me dis pas grave, du moment que ça aveugle pas, ils vont pas me faire iech. Bon, ça me gave tout de même car la voiture sort de révision, et les phares ont été contrôlés. J'avais le xénon gauche qui éclairait la lune, mais ràs pour le droit...

Passage à la balance pour les amortos, et étonné du poids enclume de la BMW :ange: Avant gauche 408kg, avant droit 397kg, arrière droit 377kg et arrière gauche à 374kg... Soit un total de 1.556kg avec un demi plein et moi dedans (80kg). Ca fait lourd quand même non?

Bon, j'arrive à la caisse pour payer et obtenir - je le pense - le fameux sésame permettant l'immatriculation. Mais que nenni! Le mec me fout une carte rouge pour ce put*** de problème de réglage de phare :q


2020-07-27 08-44-38Voir l'image en grand0 vote

La haine! Il est 8h15 j'appelle mon garagiste qui est évidemment en vacances. Près du centre, il y a un garage, mais il est fermé le lundi. Puis au final, je trouve un peu plus loin un petit garage Ford. Je pousse la porte, et explique mon malheur et le côté "urgent" de ma demande afin de pouvoir régler tout ce bordel avant de partir en congé.

Hyper sympa, il règle rapidos le phare droit. Selon lui un écart vraiment minime, qui n'aurait pas dû induire une carte rouge. Je n'étais pas le premier à venir le voir pour un problème de phare suite à CT :non:


2020-07-27 08-32-50Voir l'image en grand0 vote

Dans la foulée, repassage au CT pour faire revérifier le phare, et ça passe crême.

Ca m'aura tout de même coûté une heure, 25 euro pour le CT à repasser et 30 balles pour le réglage de phare (j'ai donné 20 € en plus à l'ouvrier pour sa gentillesse).

Bon la bonne nouvelle est que le souci de phare était le seule remarque que la 130i a eue :jap:

La plaque devrait être arrivée à mon retour de congé.

A+ les guss'
Message cité 1 fois

---------------
Volvo V90 T8 - daily électrifié
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et pistarde soft pré-retraitée
BMW e87 130i 2006 - nouveau projet en cours
Profil : Pilote
b3njam1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/07/2020 à 15:06:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas certain qu’ils puissent te recaler pour le réglage.

Surtout que si t’avais eu la clé avec toi, tu pouvais faire le réglage sur place, ils ne peuvent normalement pas te le refuser.

 :pfff:


---------------
Le break qui mouline : [Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2020 à 15:09:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore un con qui a voulu faire du zèle :bah:

Mais bon, le fait que ce soit la seule remarque c'est plutôt un très bon point :bien:

Pour le poids, faut voir quelle est la précision de leur bordel, mais sur Zeperfs le poids maxi mesuré pour la 130i e87 est de 1550kg également (pour 1450kg annoncés), donc ça parait pas déconnant :jap:


---------------
Carpe diem
Profil : Pilote pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 31/07/2020 à 17:27:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pfff ils sont chiants les gars!
(quand je pense qu'on m'a détecté un anti-brouillard mal réglé alors que je suis même pas sûr qu'ils soient réglables :D )

Just Married©
Profil : Fordastique 2015
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/07/2020 à 20:34:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benja85 a écrit :

Bon, j'passe en coup de vent car suis en vac et il fait vraiment trop chaud dehors :o Ma belge carcasse se met en sécurité dès que la température dépasse 30°C :D ( smG3vaNOs si tu nous suis :w ).

Je partais lundi vers 10h30 et avais donc calé le passage autosécurité à 7h45 histoire que tout soit réglé avant le départ. Faut savoir - j'vous l'ai déjà dit - que la 130i n'est toujours pas immatriculée pour diverses raisons, notamment le retard conséquent des centres de contrôles et des services de l'immatriculation.

Bref, après une bonne inspection BMW fait il y a un petit mois, j'arrivais au CT relativement confiant, bien qu'on ne sache jamais à quoi s'attendre avec ces pingouins :buzz:


http://clu​b.caradisi​ac.com/ben​ja85/130-1​65624/phot​o/2020-07-​27-8502453​.html

Arrivé même en avance, j'me dis que ça va rouler, et qu'en 15 minutes ce sera plié :o

Bon ben même de petit matin, on sait pas trop pourquoi mais les contrôleurs te laissent en plan 15 minutes sans doute pour siffler un premier café...


http://clu​b.caradisi​ac.com/ben​ja85/130-1​65624/phot​o/2020-07-​27-8502448​.html

Arrivé à la vérification des phares, le gusse me dit que mon phare droit éclaire trop bas :bah: J'me dis pas grave, du moment que ça aveugle pas, ils vont pas me faire iech. Bon, ça me gave tout de même car la voiture sort de révision, et les phares ont été contrôlés. J'avais le xénon gauche qui éclairait la lune, mais ràs pour le droit...

Passage à la balance pour les amortos, et étonné du poids enclume de la BMW :ange: Avant gauche 408kg, avant droit 397kg, arrière droit 377kg et arrière gauche à 374kg... Soit un total de 1.556kg avec un demi plein et moi dedans (80kg). Ca fait lourd quand même non?

Bon, j'arrive à la caisse pour payer et obtenir - je le pense - le fameux sésame permettant l'immatriculation. Mais que nenni! Le mec me fout une carte rouge pour ce put*** de problème de réglage de phare :q


http://clu​b.caradisi​ac.com/ben​ja85/130-1​65624/phot​o/2020-07-​27-8502454​.html

La haine! Il est 8h15 j'appelle mon garagiste qui est évidemment en vacances. Près du centre, il y a un garage, mais il est fermé le lundi. Puis au final, je trouve un peu plus loin un petit garage Ford. Je pousse la porte, et explique mon malheur et le côté "urgent" de ma demande afin de pouvoir régler tout ce bordel avant de partir en congé.

Hyper sympa, il règle rapidos le phare droit. Selon lui un écart vraiment minime, qui n'aurait pas dû induire une carte rouge. Je n'étais pas le premier à venir le voir pour un problème de phare suite à CT :non:


http://clu​b.caradisi​ac.com/ben​ja85/130-1​65624/phot​o/2020-07-​27-8502450​.html

Dans la foulée, repassage au CT pour faire revérifier le phare, et ça passe crême.

Ca m'aura tout de même coûté une heure, 25 euro pour le CT à repasser et 30 balles pour le réglage de phare (j'ai donné 20 € en plus à l'ouvrier pour sa gentillesse).

Bon la bonne nouvelle est que le souci de phare était le seule remarque que la 130i a eue :jap:

La plaque devrait être arrivée à mon retour de congé.

A+ les guss'
Afficher plus
Afficher moins

Bon, le détail le plus important de l'histoire on l'a pas...

Il faisait combien dehors ? :buzz:

Spoiler :



Trop con le mec :mad:

Heureusement la fin a été bonne, car franchement se faire chier à cause de ça... :sic:


---------------
[:autosteffff:1] Infiniti QX50

[:autosteffff:1] Lincoln Navigator
Publicité

 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :