Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 130i Pack M E87


benja85
 Partager

Messages recommandés

 

Avec une clé de 17 :D

 

Bon j'ai une boulonneuse qui sert pas mal pour le moment, et mon gros cric hydraulique 3,5 tonnes.

 

Faut dire que dans ma cave j'ai:

 

- 1 train de jantes été/hiver pour ma Volvo

- 1 train de jantes été/hiver pour la Fiesta de Madame

- 1 train de jantes normal/semi slick pour la e36

- 1 train de jantes été/hiver pour la e87

- 1 train de jantes été/hiver pour 208 de ma mère

- 1 train de jantes été/hiver pour la Berlingo de mon beau-père

 

Du coup, deux fois par an, je fais 4 véhicules x 4 roues et en plus de ça je monte et démonte les roues des BMW au fil de l'utilisation :ange:

 

 

 

 

Ah oui ça commence à en faire des roues là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

 

Rien de vraiment neuf ici, je suis en attente de mes commandes et n'ai plus sorti la 130 depuis une semaine.

 

Par contre, j'ai reçu deux photos de ma sortie du 1er juillet. Bien sympa même si j'aurais aimé un shoot dans le raidillon ou en appui :jap:

 

 

108745533_1151381851891355_8350459756555597058_o.jpg

 

 

108724369_1151381555224718_2488846698918381056_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

 

Rien de vraiment neuf ici, je suis en attente de mes commandes et n'ai plus sorti la 130 depuis une semaine.

 

Par contre, j'ai reçu deux photos de ma sortie du 1er juillet. Bien sympa même si j'aurais aimé un shoot dans le raidillon ou en appui :jap:

 

 

108745533_1151381851891355_8350459756555597058_o.jpg

 

 

108724369_1151381555224718_2488846698918381056_o.jpg

:rs: Magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai reçu quelques colis ce matin :o

 

Bras de suspension M3:

 

 

 

2020-07-14 13-19-32.jpg

 

Et en dessous, amortisseurs Bilstein B8 et ressorts courts Eibach:

 

 

2020-07-14 13-19-50.jpg

 

Tout ce petit monde sera monté mi-août au plus tôt car avant cela contrôle technique le 27 juillet puis vacances. :o

 

Cette semaine je roule en 130i puisque j'ai crevé avec la Volvo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai reçu quelques colis ce matin :o

 

Bras de suspension M3:

 

 

 

2020-07-14 13-19-32.jpg

 

Et en dessous, amortisseurs Bilstein B8 et ressorts courts Eibach:

 

 

2020-07-14 13-19-50.jpg

 

Tout ce petit monde sera monté mi-août au plus tôt car avant cela contrôle technique le 27 juillet puis vacances. :o

 

Cette semaine je roule en 130i puisque j'ai crevé avec la Volvo :bah:

M3 ?

 

Sinon, j'ai de la peine pour toi mon p'tit poussin... Rouler en 130i en daily... La fin du monde pour toi... J'ai envie de dire vive la fin du monde :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 ?

 

Sinon, j'ai de la peine pour toi mon p'tit poussin... Rouler en 130i en daily... La fin du monde pour toi... J'ai envie de dire vive la fin du monde :w:

 

 

Ouais, bras de suspension avant de 1M ou M3 e90 :jap:

 

C'est plusse mieux pour la précision du train avant :o

 

 

Oui, c'est un peu la plaie la 130i en daily. Sans rire je consomme 3x plus qu'avec la Volvo :D Mon pompiste ne me regarde plus avec dédain comme avant fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, bras de suspension avant de 1M ou M3 e90 :jap:

 

C'est plusse mieux pour la précision du train avant :o

 

Je n'en doute pas. Je voulais juste m'assurer que tu parlais de la M3. Du coup, dois-je comprendre que les trains avant ne sont pas si différents ?

 

Oui, c'est un peu la plaie la 130i en daily. Sans rire je consomme 3x plus qu'avec la Volvo :D Mon pompiste ne me regarde plus avec dédain comme avant fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

Faut faire du bien autour de soi... 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les trains avant de 1M/M3 et des series 1-3 classiques (dont 130i et 135i, sont stricto similaires.

ce qui change, c'est que sur les 1M/M3, les bras sont sur rotules (contre silent-bloc sur les non M// ), et le bras de carrossage est un poil plus long pour donner un train avant plus sportif.

 

Sur l'arrière, les 1M/M3 bénéficient de bras en alu forgés contre de la tole embouti sur les versions "de bases".

De silent-bloc de berceau plus rigide (gros gain en les remplaçant).

par contre la M3 à des pivots spécifiques, donc on ne peut pas tout "swapper" (contrairement au train avant)

 

grosso modo, (hormis 2-3 pièces) on peut monter plug-and-play toutes les pièces de liaisons au sol de 1M/M3 sur une 116d ou 316d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les trains avant de 1M/M3 et des series 1-3 classiques (dont 130i et 135i, sont stricto similaires.

ce qui change, c'est que sur les 1M/M3, les bras sont sur rotules (contre silent-bloc sur les non M// ), et le bras de carrossage est un poil plus long pour donner un train avant plus sportif.

 

Sur l'arrière, les 1M/M3 bénéficient de bras en alu forgés contre de la tole embouti sur les versions "de bases".

De silent-bloc de berceau plus rigide (gros gain en les remplaçant).

par contre la M3 à des pivots spécifiques, donc on ne peut pas tout "swapper" (contrairement au train avant)

 

grosso modo, (hormis 2-3 pièces) on peut monter plug-and-play toutes les pièces de liaisons au sol de 1M/M3 sur une 116d ou 316d.

 

 

 

:rs:

 

Une mine d'or ce @julienV6 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher compoatriote.

 

Je découvre ce topic.... et je m'installe.

Très bon choix cette 130i surtout pour faire un peu de circuit.

 

 

Bienvenue à toi camarade :jap:

 

 

Mets toi à l'aise, l'ambiance est généralement sympa ici :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les trains avant de 1M/M3 et des series 1-3 classiques (dont 130i et 135i, sont stricto similaires.

ce qui change, c'est que sur les 1M/M3, les bras sont sur rotules (contre silent-bloc sur les non M// ), et le bras de carrossage est un poil plus long pour donner un train avant plus sportif.

 

Sur l'arrière, les 1M/M3 bénéficient de bras en alu forgés contre de la tole embouti sur les versions "de bases".

De silent-bloc de berceau plus rigide (gros gain en les remplaçant).

par contre la M3 à des pivots spécifiques, donc on ne peut pas tout "swapper" (contrairement au train avant)

 

grosso modo, (hormis 2-3 pièces) on peut monter plug-and-play toutes les pièces de liaisons au sol de 1M/M3 sur une 116d ou 316d.

 

 

Sur e46 en revanche, il n'y a rien de plug&play ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les trains avant de 1M/M3 et des series 1-3 classiques (dont 130i et 135i, sont stricto similaires.

ce qui change, c'est que sur les 1M/M3, les bras sont sur rotules (contre silent-bloc sur les non M// ), et le bras de carrossage est un poil plus long pour donner un train avant plus sportif.

 

Sur l'arrière, les 1M/M3 bénéficient de bras en alu forgés contre de la tole embouti sur les versions "de bases".

De silent-bloc de berceau plus rigide (gros gain en les remplaçant).

par contre la M3 à des pivots spécifiques, donc on ne peut pas tout "swapper" (contrairement au train avant)

 

grosso modo, (hormis 2-3 pièces) on peut monter plug-and-play toutes les pièces de liaisons au sol de 1M/M3 sur une 116d ou 316d.

 

Merci beaucoup pour tous ces détails :fleur:

 

Bienvenue à toi camarade :jap:

 

 

Mets toi à l'aise, l'ambiance est généralement sympa ici :ange:

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression d'être visé... pourtant, je suis toujours sage comme une image... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les trains avant de 1M/M3 et des series 1-3 classiques (dont 130i et 135i, sont stricto similaires.

ce qui change, c'est que sur les 1M/M3, les bras sont sur rotules (contre silent-bloc sur les non M// ), et le bras de carrossage est un poil plus long pour donner un train avant plus sportif.

 

Sur l'arrière, les 1M/M3 bénéficient de bras en alu forgés contre de la tole embouti sur les versions "de bases".

De silent-bloc de berceau plus rigide (gros gain en les remplaçant).

par contre la M3 à des pivots spécifiques, donc on ne peut pas tout "swapper" (contrairement au train avant)

 

grosso modo, (hormis 2-3 pièces) on peut monter plug-and-play toutes les pièces de liaisons au sol de 1M/M3 sur une 116d ou 316d.

les bras des m3 ne sont pas sur rotules, mais sur SB aussi.. Aucune voiture de série n'a des rotules, c'est inconduisible (même pas les GT3)

par contre oui, ils sont différents (plus longs) et parfois en alu quand les autres peuvent êtres en acier

 

 

bras M3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'passe en coup de vent car suis en vac et il fait vraiment trop chaud dehors :o Ma belge carcasse se met en sécurité dès que la température dépasse 30°C :D ( @smG3vaNOs si tu nous suis :W ).

 

Je partais lundi vers 10h30 et avais donc calé le passage autosécurité à 7h45 histoire que tout soit réglé avant le départ. Faut savoir - j'vous l'ai déjà dit - que la 130i n'est toujours pas immatriculée pour diverses raisons, notamment le retard conséquent des centres de contrôles et des services de l'immatriculation.

 

Bref, après une bonne inspection BMW fait il y a un petit mois, j'arrivais au CT relativement confiant, bien qu'on ne sache jamais à quoi s'attendre avec ces pingouins :buzz:

 

 

2020-07-27 07-34-34-1.jpg

 

Arrivé même en avance, j'me dis que ça va rouler, et qu'en 15 minutes ce sera plié :o

 

Bon ben même de petit matin, on sait pas trop pourquoi mais les contrôleurs te laissent en plan 15 minutes sans doute pour siffler un premier café...

 

 

2020-07-27 07-47-25.jpg

 

Arrivé à la vérification des phares, le gusse me dit que mon phare droit éclaire trop bas :bah: J'me dis pas grave, du moment que ça aveugle pas, ils vont pas me faire iech. Bon, ça me gave tout de même car la voiture sort de révision, et les phares ont été contrôlés. J'avais le xénon gauche qui éclairait la lune, mais ràs pour le droit...

 

Passage à la balance pour les amortos, et étonné du poids enclume de la BMW :ange: Avant gauche 408kg, avant droit 397kg, arrière droit 377kg et arrière gauche à 374kg... Soit un total de 1.556kg avec un demi plein et moi dedans (80kg). Ca fait lourd quand même non?

 

Bon, j'arrive à la caisse pour payer et obtenir - je le pense - le fameux sésame permettant l'immatriculation. Mais que nenni! Le mec me fout une carte rouge pour ce put*** de problème de réglage de phare :q

 

 

2020-07-27 08-44-38.jpg

 

La haine! Il est 8h15 j'appelle mon garagiste qui est évidemment en vacances. Près du centre, il y a un garage, mais il est fermé le lundi. Puis au final, je trouve un peu plus loin un petit garage Ford. Je pousse la porte, et explique mon malheur et le côté "urgent" de ma demande afin de pouvoir régler tout ce bordel avant de partir en congé.

 

Hyper sympa, il règle rapidos le phare droit. Selon lui un écart vraiment minime, qui n'aurait pas dû induire une carte rouge. Je n'étais pas le premier à venir le voir pour un problème de phare suite à CT :non:

 

 

2020-07-27 08-32-50.jpg

 

Dans la foulée, repassage au CT pour faire revérifier le phare, et ça passe crême.

 

Ca m'aura tout de même coûté une heure, 25 euro pour le CT à repasser et 30 balles pour le réglage de phare (j'ai donné 20 € en plus à l'ouvrier pour sa gentillesse).

 

Bon la bonne nouvelle est que le souci de phare était le seule remarque que la 130i a eue :jap:

 

La plaque devrait être arrivée à mon retour de congé.

 

A+ les guss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un con qui a voulu faire du zèle :bah:

 

Mais bon, le fait que ce soit la seule remarque c'est plutôt un très bon point :bien:

 

Pour le poids, faut voir quelle est la précision de leur bordel, mais sur Zeperfs le poids maxi mesuré pour la 130i e87 est de 1550kg également (pour 1450kg annoncés), donc ça parait pas déconnant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'passe en coup de vent car suis en vac et il fait vraiment trop chaud dehors :o Ma belge carcasse se met en sécurité dès que la température dépasse 30°C :D ( @smG3vaNOs si tu nous suis :W ).

 

Je partais lundi vers 10h30 et avais donc calé le passage autosécurité à 7h45 histoire que tout soit réglé avant le départ. Faut savoir - j'vous l'ai déjà dit - que la 130i n'est toujours pas immatriculée pour diverses raisons, notamment le retard conséquent des centres de contrôles et des services de l'immatriculation.

 

Bref, après une bonne inspection BMW fait il y a un petit mois, j'arrivais au CT relativement confiant, bien qu'on ne sache jamais à quoi s'attendre avec ces pingouins :buzz:

 

 

2020-07-27 07-34-34-1.jpg

 

Arrivé même en avance, j'me dis que ça va rouler, et qu'en 15 minutes ce sera plié :o

 

Bon ben même de petit matin, on sait pas trop pourquoi mais les contrôleurs te laissent en plan 15 minutes sans doute pour siffler un premier café...

 

 

2020-07-27 07-47-25.jpg

 

Arrivé à la vérification des phares, le gusse me dit que mon phare droit éclaire trop bas :bah: J'me dis pas grave, du moment que ça aveugle pas, ils vont pas me faire iech. Bon, ça me gave tout de même car la voiture sort de révision, et les phares ont été contrôlés. J'avais le xénon gauche qui éclairait la lune, mais ràs pour le droit...

 

Passage à la balance pour les amortos, et étonné du poids enclume de la BMW :ange: Avant gauche 408kg, avant droit 397kg, arrière droit 377kg et arrière gauche à 374kg... Soit un total de 1.556kg avec un demi plein et moi dedans (80kg). Ca fait lourd quand même non?

 

Bon, j'arrive à la caisse pour payer et obtenir - je le pense - le fameux sésame permettant l'immatriculation. Mais que nenni! Le mec me fout une carte rouge pour ce put*** de problème de réglage de phare :q

 

 

2020-07-27 08-44-38.jpg

 

La haine! Il est 8h15 j'appelle mon garagiste qui est évidemment en vacances. Près du centre, il y a un garage, mais il est fermé le lundi. Puis au final, je trouve un peu plus loin un petit garage Ford. Je pousse la porte, et explique mon malheur et le côté "urgent" de ma demande afin de pouvoir régler tout ce bordel avant de partir en congé.

 

Hyper sympa, il règle rapidos le phare droit. Selon lui un écart vraiment minime, qui n'aurait pas dû induire une carte rouge. Je n'étais pas le premier à venir le voir pour un problème de phare suite à CT :non:

 

 

2020-07-27 08-32-50.jpg

 

Dans la foulée, repassage au CT pour faire revérifier le phare, et ça passe crême.

 

Ca m'aura tout de même coûté une heure, 25 euro pour le CT à repasser et 30 balles pour le réglage de phare (j'ai donné 20 € en plus à l'ouvrier pour sa gentillesse).

 

Bon la bonne nouvelle est que le souci de phare était le seule remarque que la 130i a eue :jap:

 

La plaque devrait être arrivée à mon retour de congé.

 

A+ les guss'

Bon, le détail le plus important de l'histoire on l'a pas...

 

Il faisait combien dehors ? :buzz:

 

 

 

 

Trop con le mec :mad:

 

Heureusement la fin a été bonne, car franchement se faire chier à cause de ça... :sic:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des newwwwz :o

 

 

(enfin) Reçu ce matin ma commande de BMW autoparts. Elle a fait un AR Belgique Lituanie, car DPD avait présenté le colis un temps de midi où on était fermé (et moi en congé) et du coup remballé à l'expéditeur :buzz:

 

Bref.

 

Reçu le nouveau pommeau de vitesse et la bielette pour l'assiette des xénons qui sera utile suite au changement des bras de suspension.

 

Du coup, je vais prendre RDV pour le montage des nouveaux bras, ressorts et amortisseurs asap :D

 

 

2020-08-13 12-57-09.jpg

 

 

2020-08-13 12-57-13.jpg

 

Pour le remplacement, faut bien commencer par le soufflet, puis simplement tirer sur le pommeau? @Camus c'est toi qui a changé ça récemment non? :voyons:

 

Et la biellette:

 

 

2020-08-13 12-57-26.jpg

 

Ah oui, et suite à mon passage au CT avant les vacances, j'ai enfin reçu mon immatriculation et vais du coup pouvoir rouler légalement et traverser les frontières :ange:

 

Je commence cet aprèm avec un petit tour au Ring, qui sera le baptême de la 130i :jap: Pas encore de nouvelles suspattes, mais j'ai déjà monté les semi-slicks pour éviter d'encore cramer mes pneus de route.

 

On sera trois dans la voiture donc j'irai mollo quoi qu'il en soit. Photos plus tard, et peut être vidéo aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu t'en es sorti tout seul comme un grand :p

 

C'est propre :sol:

 

Par contre, pour info l'autre jour j'ai déboité le levier de vitesses lors d'un changement de rapport "musclé" ( :ange: ). Je l'ai immédiatement remis et en usage normal il tient très bien, mais je me demande quand même si d'origine c'est pas monté avec un point de colle. D'autant plus que, lorsque j'avais démonté le pommeau d'origine le premier coup j'avais du tirer comme un sourd dessus, ce qui n'est plus le cas maintenant. Le nouveau se défait beaucoup plus facilement...

 

Bref, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu t'en es sorti tout seul comme un grand :p

 

C'est propre :sol:

 

Par contre, pour info l'autre jour j'ai déboité le levier de vitesses lors d'un changement de rapport "musclé" ( :ange: ). Je l'ai immédiatement remis et en usage normal il tient très bien, mais je me demande quand même si d'origine c'est pas monté avec un point de colle. D'autant plus que, lorsque j'avais démonté le pommeau d'origine le premier coup j'avais du tirer comme un sourd dessus, ce qui n'est plus le cas maintenant. Le nouveau se défait beaucoup plus facilement...

 

Bref, à voir...

 

 

 

Oui, j'ai rapidos cherché sur le net. Suis au taf et je pensais qu'il me fallait des outils, au moins mes tiges plastiques pour démonter le soufflet mais au final non, suffit de tirer.

 

Et de fait je me suis fait la même réflexion, quand tu enlèves le pommeau d'origine faut tirer comme un gnou alors que maintenant c'est moins le cas. Cela dit, en regardant à l'intérieur du pommeau, on voit bien la petite barre transversale servant à bien centrer la boule et à l'empêcher de pivoter.

 

J'espère ne pas l'avoir en main tout à l'heure au Nurburg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...