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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Bien dans ce cas tu te casses la tête pour rien, prends la M au risque de le regretter...

 

 

T'as pas tout lu,

ma femme n'aime pas cette voiture.

 

Sinon, le parking souterrain près de chez moi, c'est dans les 100e par mois, ce qui plombe totalement l'intérêt financier de la garder (1200e par an...)

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T'as pas tout lu,

ma femme n'aime pas cette voiture.

 

Sinon, le parking souterrain près de chez moi, c'est dans les 100e par mois, ce qui plombe totalement l'intérêt financier de la garder (1200e par an...)

 

 

A ce prix là, autant acheter un garage à crédit !! :D

 

Le pb est que tu poses une question et tu enchaînes direct en nous expliquant que les 3 seules solutions existantes ne sont pas possibles !! :W

 

Après si tu veux la mettre ds mon garage gratuitement, c'est possible et en plus je m'engage à la faire tourner régulièrement mais je doute que cette 4ème solution te satisfasse !! :whistle:

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25asa ; d'abord t'es fils unique ? ton père habite loin de chez toi?

 

j'imagine que cette M3 (photos ? ) dors dans un garage, celui de ton père...donc elle est pas à la rue..

donc le plus simple, il l'a garde et toi tu la prends le weekend tout simplement et ça vous couteras que dale...juste à mettre du Sp98....

 

et ta femme, je vois pas ce quelle fait là dedans :o je demande jamais à ma femme de se que je veux acheter comme voiture, puis d'ailleurs elle y connais que dale :lol:

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A ce prix là, autant acheter un garage à crédit !! :D

 

Le pb est que tu poses une question et tu enchaînes direct en nous expliquant que les 3 seules solutions existantes ne sont pas possibles !! :W

 

Après si tu veux la mettre ds mon garage gratuitement, c'est possible et en plus je m'engage à la faire tourner régulièrement mais je doute que cette 4ème solution te satisfasse !! :whistle:

 

 

T'habites où ?

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25asa ; d'abord t'es fils unique ? ton père habite loin de chez toi?

 

j'imagine que cette M3 (photos ? ) dors dans un garage, celui de ton père...donc elle est pas à la rue..

donc le plus simple, il l'a garde et toi tu la prends le weekend tout simplement et ça vous couteras que dale...juste à mettre du Sp98....

 

et ta femme, je vois pas ce quelle fait là dedans :o je demande jamais à ma femme de se que je veux acheter comme voiture, puis d'ailleurs elle y connais que dale :lol:

 

 

EPIN6616sansplaquelight.jpg

 

EPIN6618light.jpg

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nan, la berline violette est à un pote de bigg,

encore un jeune qui aime celles qui ont du kilométrage : 335 000 km ! Mais super propre, impossible de deviner un tel km en la regardant.

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Invité §tch817nN

Gabriel?

Ouaip !

 

Il s'est dégoté un exemplaire sympathique malgré les bornes !

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Invité §elk427tO

Preuve qu'il y a des M3 qui se portent bien après 200.000km, contrairement à ce que raconte la légende...

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EPIN6616sansplaquelight.jpg

 

EPIN6618light.jpg

A 10000kms près et aux laves-phares, c'est la soeur jumelle de la mienne.

Il ne vous reste à toi et à ton père que deux solutions. Soit il la vend, ça fera un heureux mais c'est dommage, soit la golf dort dehors et tu t'engages à t'occuper de la M3 (la faire rouler et les coûts d'usage).

Moi je choisirai la deuxième option, l'assurance en tous risque, tu peux t'en sortir pour 30 euros par mois (c'est mon cas je suis chez AMV légende) et il faut compter 1000 euros par an en partant d'une base saine pour l'entretien-remise en état.

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Invité §elp415EL

Bonjour à tous les passionnés de M3 e36 et ///M en général.

Je viens vers vous pour finaliser un montage que j'ai opéré il y a peu.

 

Mon auto est un ex SMG passée en manuelle, je l'ai récupérée déjà convertie mais quelques trucs me chagrinent. J'ai changé l'affichage digital du rapport engagé (photo 2) en température d'huile comme une M3 en boite manuelle. Pour cela, j'ai récupéré la partie qui était sous le compteur de vitesse d'un bloc compteur de M3 manuelle.

 

Seulement maintenant vient la partie branchement... j'ai commandé cette sonde https://www.ebay.fr/itm/202203199453 pour pouvoir lire la température de l'huile vers le filtre à huile. Savez-vous comment monter cela ? Et quels fils dois-je utiliser et ou me fournir en fils ?

 

 

 

IMG_2900.jpgIMG_2894.jpg

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Autre solution possible @25asa : tu donnes à ton père l'équivalent de la vente de ta 328i en argent pour que tu devienne propriétaire de la M3, ensuite, tu laisses la 328i chez lui et garde la M3 chez toi. Tu pourras ainsi faire les moins de 10000 km que tu fais actuellement par an avec la m3.

 

Et au moment de partir en vacances ou en cas de problème sur la M3, tu appelle l'assurance pour assurer la 328i sur le contrat de la m3 temporairement, ainsi tu gardes toujours le touring pour les vacances et ta femme est contente.

 

Le seul hic de cette solution est que ta 328i devra dormir dehors chez ton père (il veut récupérer le garage pour sa golf si j'ai bien compris) mais sur cale avec bâche ce n'est pas un soucis.

 

Cette solution te permet d'avoir les 2 sans payer les frais et l'assurance pour les 2 (je sais normalement il faut une assurance quand même pour la stocker mais bon, si elle dort dans le jardin...)

 

Méthode un peu gitane certe, mais qui permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre avec. Et si en plus la crémière est d'accord..... :D

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Invité §89f660tS

Perso je laisserai pas une voiture sur cale trop longtemps, trop peur de déformer le châssis :o

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Autre solution possible @25asa : tu donnes à ton père l'équivalent de la vente de ta 328i en argent pour que tu devienne propriétaire de la M3, ensuite, tu laisses la 328i chez lui et garde la M3 chez toi. Tu pourras ainsi faire les moins de 10000 km que tu fais actuellement par an avec la m3.

 

Et au moment de partir en vacances ou en cas de problème sur la M3, tu appelle l'assurance pour assurer la 328i sur le contrat de la m3 temporairement, ainsi tu gardes toujours le touring pour les vacances et ta femme est contente.

 

Le seul hic de cette solution est que ta 328i devra dormir dehors chez ton père (il veut récupérer le garage pour sa golf si j'ai bien compris) mais sur cale avec bâche ce n'est pas un soucis.

 

Cette solution te permet d'avoir les 2 sans payer les frais et l'assurance pour les 2 (je sais normalement il faut une assurance quand même pour la stocker mais bon, si elle dort dans le jardin...)

 

Méthode un peu gitane certe, mais qui permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre avec. Et si en plus la crémière est d'accord..... :D

 

 

l'idée est bonne mais y'a deux hics,

y'a pas d'endroit pour stocker une caisse sous bâche

et ils veulent pas s'encombrer de ça parce que c'est pas leur style de vie et de maison

sans compter que le Perche, c'est vachement humide !

Ensuite, besoin de tout l'argent disponible pour un futur achat immobilier.

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l'idée est bonne mais y'a deux hics,

y'a pas d'endroit pour stocker une caisse sous bâche

et ils veulent pas s'encombrer de ça parce que c'est pas leur style de vie et de maison

sans compter que le Perche, c'est vachement humide !

Ensuite, besoin de tout l'argent disponible pour un futur achat immobilier.

 

 

Aïe, tu n'as plus qu'a te séparer de la 328 du coup.

Une si bonne affaire pour une M3 e36 ne se représentera pas.

 

Et avec l'achat immo qui se profile, c'est peut être ta dernière chance de faire ton entrée dans le monde ///M...

 

Bref, tant pis si madame n'aime pas puisque c'est toi qui conduit :D et pour les vacances : crochet et remorque de gitan qui va bien :o sur une M3 c'est la classe ! :sol:

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Bon, on en a reparlé,

en-dessous de 25 il veut pas la vendre,

donc je pense que c'est une façon de dire qu'il préfère la garder,

 

hier, je lui ai changé disques et plaquettes arrière,

les disques étaient d'origine, quasi 25 ans qu'ils étaient là !

J'en ai un poil chié à les enlever,

déjà les vis de support d'étriers, heureusement que j'avais un tube de selle de vélo pour augmenter le bras de levier

ensuite, les disques, au début j'ai tapoté avec un petit marteau sur une planchette,

j'ai fini à coup de masse !

 

Bref, ce fut sportif, j'y ai passé l'après-midi.

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Bonjour à tous les passionnés de M3 e36 et ///M en général.

Je viens vers vous pour finaliser un montage que j'ai opéré il y a peu.

 

Mon auto est un ex SMG passée en manuelle, je l'ai récupérée déjà convertie mais quelques trucs me chagrinent. J'ai changé l'affichage digital du rapport engagé (photo 2) en température d'huile comme une M3 en boite manuelle. Pour cela, j'ai récupéré la partie qui était sous le compteur de vitesse d'un bloc compteur de M3 manuelle.

 

Seulement maintenant vient la partie branchement... j'ai commandé cette sonde https://www.ebay.fr/itm/202203199453 pour pouvoir lire la température de l'huile vers le filtre à huile. Savez-vous comment monter cela ? Et quels fils dois-je utiliser et ou me fournir en fils ?

 

 

 

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Salut, tu peux jeter un coup d'oeil par ici pour les schémas :

https://www.forumbmw.net/topic [...] s-bmw.html

https://www.darkgyver.fr/repar [...] s-bmw.html

 

Pour les fils, c'est le genre de chose qu'on plaint pas au boulot, après heuuuuuuu :voyons:

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Invité §Ano224Fk

Voilà plus de trois ans que je quittais ce site, après avoir enfin réussi à vendre ma M3 E36 3,2 l, achetée dix ans plus tôt. depuis plus de trois ans, e prétendais alors en tirer 15 000 € car elle n'avait que 106 000 km mais à ce sujet je reçus moult sarcasmes, railleries et quolibets à cause du prix "bien trop élevé", d'après leurs auteurs, l'un d'eux condescendant même à me la racheter... 8000 €... Finalement je parvins à la fourguer 13 500 € et achetai une Porsche 997 turbo tiptronic de 480 chevaux, certes d'occase mais presque 4 fois plus chère que la M3. Bref, j'avais eu la malchance de la revendre quand la cote était au plus bas... :pfff: Je constatais aussitôt que question accélérations, la Porsche c'était sans comparaison avec la M3. Exemples : 0 à 100, M3 = 5,5 à 5,8 et Porsche 3,5 à 3,7 - 0 à 160 : M3 = 12,2, Porsche = 7.8 - 0 à 200, M3 = 21,6 et Porsche 12,2... Aujourd'hui je cherche à revendre ma Porsche, mais plus cher que ce que je l'ai achetée car sa cote a monté, pour une autre plus récente et plus puissante, soit 997 turbo S (530 ch), soit 991 turbo (520 à 540 ch) ou turbo S (560 ch), mais pour cette dernière faudrait que j'explose le budget...

Or ayant entre-temps consulté par curiosité la cote des M3 j'ai constatai que sa cote avait incroyablement flambé, parfois triplé ou quadruplé, par exemple une 321 ch de 1996 (soit deux ans plus vieille que la mienne), mais avec 195 000 km ! (au lieu de 106 000) et le gars osait la proposer à... 38 000 € ! j'ai même vu une GT de 295 ch, modèle certes rare, proposée à 67 000 € soit grosso-modo le prix d'une 997 turbo (prix qui s'échelonnent entre 60 000 et 95 000 €)! Et quand je me souviens des invectives de ceux qui me disaient que ma M3 à 15 000 € était beaucoup trop cher ! :D ... Enfin, bien fait pour leurs gueules (je parle de ceux qui recherchaient une M3), s'ils me l'avaient achetée à l'époque, maintenant ils aurait vu sa valeur plus que tripler :jap: ...

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Voilà plus de trois ans que je quittais ce site, après avoir enfin réussi à vendre ma M3 E36 3,2 l, achetée dix ans plus tôt. depuis plus de trois ans, e prétendais alors en tirer 15 000 € car elle n'avait que 106 000 km mais à ce sujet je reçus moult sarcasmes, railleries et quolibets à cause du prix "bien trop élevé", d'après leurs auteurs, l'un d'eux condescendant même à me la racheter... 8000 €... Finalement je parvins à la fourguer 13 500 € et achetai une Porsche 997 turbo tiptronic de 480 chevaux, certes d'occase mais presque 4 fois plus chère que la M3. Bref, j'avais eu la malchance de la revendre quand la cote était au plus bas... :pfff: Je constatais aussitôt que question accélérations, la Porsche c'était sans comparaison avec la M3. Exemples : 0 à 100, M3 = 5,5 à 5,8 et Porsche 3,5 à 3,7 - 0 à 160 : M3 = 12,2, Porsche = 7.8 - 0 à 200, M3 = 21,6 et Porsche 12,2... Aujourd'hui je cherche à revendre ma Porsche, mais plus cher que ce que je l'ai achetée car sa cote a monté, pour une autre plus récente et plus puissante, soit 997 turbo S (530 ch), soit 991 turbo (520 à 540 ch) ou turbo S (560 ch), mais pour cette dernière faudrait que j'explose le budget...

Or ayant entre-temps consulté par curiosité la cote des M3 j'ai constatai que sa cote avait incroyablement flambé, parfois triplé ou quadruplé, par exemple une 321 ch de 1996 (soit deux ans plus vieille que la mienne), mais avec 195 000 km ! (au lieu de 106 000) et le gars osait la proposer à... 38 000 € ! j'ai même vu une GT de 295 ch, modèle certes rare, proposée à 67 000 € soit grosso-modo le prix d'une 997 turbo (prix qui s'échelonnent entre 60 000 et 95 000 €)! Et quand je me souviens des invectives de ceux qui me disaient que ma M3 à 15 000 € était beaucoup trop cher ! :D ... Enfin, bien fait pour leurs gueules (je parle de ceux qui recherchaient une M3), s'ils me l'avaient achetée à l'époque, maintenant ils aurait vu sa valeur plus que tripler :jap: ...

Bien dit :jap:

 

et tout à triplé ou quadruplé, une Cx, une 5 GTT, une e30, 205 GTi, un combi westfalia, une méhari etc etc...c'est l'offre et la demande faut croire...

 

car je me souvient bien dans les années 1996/2003, j'achetai que dale (moins de 10 000fr -> même pas 1500€..) des 205/309 GTi avec 100/120 000km au compteur car personne en voulait, car ça fait 9cv fiscaux et 9L au cent, les gens voyait que du diesel, c'etait limite du luxe de rouler diesel :lol: maintenant ces cons là, les GTi, ils se les arrachent à 15 000€ voir + :lol:

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