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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Hello,

 

Ce tic tic vient d'où d'après vous? Ses caractéristiques :

 

-L'intensité du bruit est toujours plus forte durant les 3 premières secondes quand je démarre à froid (on l'entend bien sur la vidéo qu'après ces 3 secondes, l'intensité du bruit diminue, mais qu'il est toujours là).

-Le tic tic se fait plus rapide, proportionnellement à la montée des tours.

-Tic tic toujours présent moteur chaud

 

Rappel : 528i e39, +/- 213 000km.

 

Visco, une des courroies, poussoirs hydrauliques? Je m'en remet à votre expérience ( @wadim1 @stalker_tn ), n'ayant pas trouvé d'exemples similaires sur le net.

 

La voiture ne chauffe pas plus que la normale, l'aiguille reste à 12h en toutes conditions, et le moteur se comporte normalement, et prends ses tours allègrement. Pas de surconsommation. J'ai ce bruit depuis quelques centaines de kilomètres.

 

Merci de votre aide !

 

Poussoirs aussi...

Après elle a 213000 km et les poussoirs, c'est normal de commencer à les entendre. Sur la mienne (même moteur mais 235000 km), je commence à les entendre un peu mais moins fort que toi.

Je la vidange tout les 10/15000 depuis que je l'ai (140000 km). Avec de la 5w40 en LL01 100% synthèse. Je me fiche de la marque. Je n'ai aucun historique d'entretien avant le mien (à part le tout le système de refroidissement changé avant la vente plus de 1000€ de facture chez BMW !).

Sur mon ancienne 316i E30, le bruit des poussoirs rendait sourd... Mais c'était un problème connu sur ce moteur (M40b16) :)

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Invité §ste405SK

bonjour a tous je possede une 523i de 1996 , depuis peu et d'un coup elle me fait un bruit bizarre , comme une resonnance pas loin du catalyseur avant , quand elle roule etc ca va mais des que j'appuie un peu fort sur l'accelerateur ca fait limite un bruit de boite de conserve , ou sinon le meme bruit quand les tours minute redescendent j'ai fait ouvrir le cata puis je l'ai vidé pour voir mais toujours le meme souci qui me rend vraiment dingue , est ce que ce serait arrivé a un d'entre vous ? connaitriez vous un bon garage dans le 91 car la j'en ai vraiment marre , merci d'avance pour votre aide et bonne route a ;-)

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Invité §Pob213Vj

 

 

ma 523i faisait le même bruit au démarrage quand elle avait pas tournée depuis un moment, le temps que les poussoirs soient lubrifiées,

 

question par contre, tu as mis quoi comme marque d'huile ?

 

 

Je ne connais pas la marque d'huile utilisée, mais c'était du 5w40 100% synthèse.

 

Du coup vous me conseillez de faire quoi? Je n'ai pas accès à la voiture cette semaine car je suis en vacances, mais quand je reviens je devrais reprendre mon train train quotidien de 50 km d'autoroute par jour à faire avec.

 

Je pensais de toutes façon lui faire une petite vidange car je lui ai collé pas loin de 14 000km en 6 mois, même si 80% d'autoroute, et aussi une vidange de l'huile de boîte, car je n'ai pas de trace de la dernière fois que ça a été fait. J'en profiterais donc pour demander aux mécanos de jeter un coup d’œil là dedans? Je vis en Espagne actuellement et le garage BMW chez qui je vais est pas mal, les mecs ont l'air pro. J'ai fait changé chez eux les deux roulements arrières qui devenaient trop bruyants à mon goût, et j'en ai eu pour presque rien compte tenu du temps qu'ils ont passé dessus (ils ont du le faire au chalumeau toussa).

 

Concrètement, qu'est-ce qu'il se passe quand ça fait du bruit? C'est parce que les éléments ne sont pas lubrifiés? Quels sont les risques? Je n'ai pas envie de laisser ça comme ça s'il y a un moindre risque d'endommagement ou casse moteur. Est-ce que seulement quelques poussoirs peuvent être responsables? Est-ce que ça vaut le coup de les changer?

 

Merci !

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Invité §qwe571gT

Si ça fait du bruit, c'est que les poussoirs ne compensent plus le jeu entre l'arbre à came et les soupapes.

 

Ça peut l'être pour différentes raisons, sinon en plus d'une perte de performance (relativement limité sur un M52), ça peut abîmer la queue de la soupape si le jeu est important.

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Je ne connais pas la marque d'huile utilisée, mais c'était du 5w40 100% synthèse.

 

Du coup vous me conseillez de faire quoi? Je n'ai pas accès à la voiture cette semaine car je suis en vacances, mais quand je reviens je devrais reprendre mon train train quotidien de 50 km d'autoroute par jour à faire avec.

 

Je pensais de toutes façon lui faire une petite vidange car je lui ai collé pas loin de 14 000km en 6 mois, même si 80% d'autoroute, et aussi une vidange de l'huile de boîte, car je n'ai pas de trace de la dernière fois que ça a été fait. J'en profiterais donc pour demander aux mécanos de jeter un coup d’œil là dedans? Je vis en Espagne actuellement et le garage BMW chez qui je vais est pas mal, les mecs ont l'air pro. J'ai fait changé chez eux les deux roulements arrières qui devenaient trop bruyants à mon goût, et j'en ai eu pour presque rien compte tenu du temps qu'ils ont passé dessus (ils ont du le faire au chalumeau toussa).

 

Concrètement, qu'est-ce qu'il se passe quand ça fait du bruit? C'est parce que les éléments ne sont pas lubrifiés? Quels sont les risques? Je n'ai pas envie de laisser ça comme ça s'il y a un moindre risque d'endommagement ou casse moteur. Est-ce que seulement quelques poussoirs peuvent être responsables? Est-ce que ça vaut le coup de les changer?

 

Merci !

Perso, je commencerais pas essayer la méthode de réamorçage des M50, pour voir... :voyons:

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bonjour a tous je possede une 523i de 1996 , depuis peu et d'un coup elle me fait un bruit bizarre , comme une resonnance pas loin du catalyseur avant , quand elle roule etc ca va mais des que j'appuie un peu fort sur l'accelerateur ca fait limite un bruit de boite de conserve , ou sinon le meme bruit quand les tours minute redescendent j'ai fait ouvrir le cata puis je l'ai vidé pour voir mais toujours le meme souci qui me rend vraiment dingue , est ce que ce serait arrivé a un d'entre vous ? connaitriez vous un bon garage dans le 91 car la j'en ai vraiment marre , merci d'avance pour votre aide et bonne route a ;-)

Probablement une chicane baladeuse dans le silencieux.

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Invité §ffd654OL

C'est fou ça, sur mon M52, j'ai pas de problèmes d'étanchéité. J'ai fait changer le joint de couvre culasse à 200000 mais c'est tout...

Joli post sinon.

Ca monte à combien un 520i alors ?

 

 

Oui en effet, apparemment les M52 ne sont pas touchés, seuls les M54 le sont.

Même sur les E60, qui sont apparues plus tard, c'est la même rengaine.

 

Pour la V Max, chargé comme ça, 190km/h sur le plat en 5e, 210 en descente. Mais j'avais mon débitmètre qui me jouais des tours, du coup manque de pêche.

 

A vide probablement 240 mais en tirant la 4e au maximum (205 en fond de 4e).

 

Pour info, j'ai fait reprogrammé ce moteur (oui oui les moteurs à essence ça se reprogramme aussi !), du coup rupteur à 7000 tr/min au lieu de 6500.

 

 

Super post, très instruction et très bien illustré :)

 

Attention à rouler pleine balle sur Autobahn avec un coffre de toit. Ça fait une prise au vent terrible faut être sûr qu'il le supporte sous peine de dire bye bye à ses bagages et/ou de créer un accident...

 

Pour ton accident, vous n'avez pas fait de déclaration à l'assurance ? :voyons:

 

Heureusement ce n'est pas arrivé :D , rien n'a bougé d'un poil ...

 

J'ai fait un constat, mais malheureusement je l'ai mal fait. Première fois que j'étais confronté à ça, je n'ai pas bien réagit à chaud.

 

Salut c'est en quelle annee pour les joints de mauvaise qualité tu me fait peur la mienne est de 2002?

530d

 

Ici c'est 520i, les diesels BMW ce n'est pas mon rayon.

 

Mon carter est aussi plein d huile, il y a une couche importante sur les durites de direction assistée, mais honnêtement quel est le risque à part rajouter de l huile ?

 

La réputation du M54 consommant de l'huile est sûrement due à ça :bah:

 

Concernant ton phare il existe une personne près de valenciennes qui devrait en avoir.

 

Probablement aucun risque, suffit juste d'en rajouter.

 

Mais j'ai eu une remarque au dernier contrôle technique (je suis passé sans le cache sous le moteur, andouille ....) , donc c'était à faire. Faut dire que ça dégoulinait de partout ...

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Invité §ffd654OL

 

Je ne connais pas la marque d'huile utilisée, mais c'était du 5w40 100% synthèse.

 

Du coup vous me conseillez de faire quoi? Je n'ai pas accès à la voiture cette semaine car je suis en vacances, mais quand je reviens je devrais reprendre mon train train quotidien de 50 km d'autoroute par jour à faire avec.

 

Je pensais de toutes façon lui faire une petite vidange car je lui ai collé pas loin de 14 000km en 6 mois, même si 80% d'autoroute, et aussi une vidange de l'huile de boîte, car je n'ai pas de trace de la dernière fois que ça a été fait. J'en profiterais donc pour demander aux mécanos de jeter un coup d’œil là dedans? Je vis en Espagne actuellement et le garage BMW chez qui je vais est pas mal, les mecs ont l'air pro. J'ai fait changé chez eux les deux roulements arrières qui devenaient trop bruyants à mon goût, et j'en ai eu pour presque rien compte tenu du temps qu'ils ont passé dessus (ils ont du le faire au chalumeau toussa).

 

Concrètement, qu'est-ce qu'il se passe quand ça fait du bruit? C'est parce que les éléments ne sont pas lubrifiés? Quels sont les risques? Je n'ai pas envie de laisser ça comme ça s'il y a un moindre risque d'endommagement ou casse moteur. Est-ce que seulement quelques poussoirs peuvent être responsables? Est-ce que ça vaut le coup de les changer?

 

Merci !

 

 

D'habitude ce genre de bruit apparait au démarrage une seconde puis disparait.

 

Une vidange devrait résoudre le problème si c'est un poussoir.

 

J'ai déjà eu le même bruit, pensant aussi au poussoir j'ai laissé faire. Il s'est avéré ensuite que c'était une bougie qui rendait l'âme.

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Je suis assez étonné aussi du diagnostic "poussoir hydraulique" :)

 

Généralement, pour avoir rencontré la chose sur d'autres véhicules, un poussoir qui fatigue claque assez fort à froid quelques secondes, puis le bruit s'estompe très rapidement jusqu'à disparaitre à chaud.

 

Je comprends pas trop le truc de la "procédure de réamorçage" ? Si le poussoir est malade effectivement il se "désamorce" quand le moteur refroidit (pendant la nuit par exemple) mais logiquement au bout de quelques secondes de fonctionnement, lorsque la pression d'huile atteint son niveau normal, il se "réamorce" de suite non ? :voyons:

 

Ou alors je pige mal le principe de fonctionnement (cf schéma ci-dessous) :

 

http://i31.servimg.com/u/f31/14/61/71/42/pousso10.jpg

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Invité §Pob213Vj

Je vais tenter suivant la procédure de réamorçage mais je doute que ça ne fasse quoi que ce soit, étant donné que j'ai toujours les tic tic à chaud.

 

Et je lui ferais une vidange. Devrais-je passer sur de la 10w40 au lieu de la 5w40 ?

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Invité §ste405SK

Probablement une chicane baladeuse dans le silencieux.

Bonjour et merci pour votre reponse , quand vous dite silencieux c'est le bloc arriere ? car le bruit a l'air vers le milieu de la voiture , merci d'avance

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Je suis assez étonné aussi du diagnostic "poussoir hydraulique" :)

 

Généralement, pour avoir rencontré la chose sur d'autres véhicules, un poussoir qui fatigue claque assez fort à froid quelques secondes, puis le bruit s'estompe très rapidement jusqu'à disparaitre à chaud.

 

Je comprends pas trop le truc de la "procédure de réamorçage" ? Si le poussoir est malade effectivement il se "désamorce" quand le moteur refroidit (pendant la nuit par exemple) mais logiquement au bout de quelques secondes de fonctionnement, lorsque la pression d'huile atteint son niveau normal, il se "réamorce" de suite non ? :voyons:

 

Ou alors je pige mal le principe de fonctionnement (cf schéma ci-dessous) :

 

http://i31.servimg.com/u/f31/1 [...] usso10.jpg

 

Ben non, si les poussoirs sont cuits, ils ne rattrapent plus le jeu et ça claque aussi bien à froid qu'à chaud.

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Oui en effet, apparemment les M52 ne sont pas touchés, seuls les M54 le sont.

Même sur les E60, qui sont apparues plus tard, c'est la même rengaine.

 

Pour la V Max, chargé comme ça, 190km/h sur le plat en 5e, 210 en descente. Mais j'avais mon débitmètre qui me jouais des tours, du coup manque de pêche.

 

A vide probablement 240 mais en tirant la 4e au maximum (205 en fond de 4e).

 

Pour info, j'ai fait reprogrammé ce moteur (oui oui les moteurs à essence ça se reprogramme aussi !), du coup rupteur à 7000 tr/min au lieu de 6500.

 

 

 

 

240 ça me semble optimiste... La 528i est donnée pour 235. Je suis déja monté une fois à 240 compteur et j'étais vraiment en "bout de course", y avait plus rien après... :)

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Invité §bap303mw

Petit tour au garage ce matin pour réactiver la fermeture auto des porte au demarage et inspection avant de traversée la france pour les vacances...

 

18-09-2016_02:59:27.png

Tu as eu affaire avec Damien ou Fabien ?

 

Au deux Damien la brancher et Fabien a terminer sa c'est fait en imprévue d'ailleur damien est en vacance.

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Invité §318710uP

Bonjour à tous

Après 2 bons mois sans être passé sur le forum je viens donner des nouvelles de ma titine qui malheureusement ne sont pas très bonnes :non:

L'été n'a pas du tout été clément envers ma belle qui s'est vue se faire accrocher non pas une fois mais QUATRE fois :pfff:

1ère fois, j'étais au boulot, et le midi avant de reprendre, en discutant avec un collègue autour de ma voiture, je remarque des traces blanches sur l'aile avant droite en disant que ce n'était pas là avant. Pas loupé c'était des rayures dûes à un accrochage

2ème fois, parking centre commercial, je trouve une place sur le parking, je m'arrête le temps de passer la marche arrière pour me garer en marche arrière et BOUM! La p'tite jeune avec le A aux fesses recul pour quitter sa place et ne voit pas la toute petite série 5 derrière elle

3ème fois, je fais les courses à l'hyper du coin, je reviens à ma voiture, pareil que pour la première fois... un autre véhicule est venu se frotter sur mon aile arrière gauche cette fois ci. Occasionnant cette fois de belles rayures dont une qui va demander un débosselage de l'aile

Et enfin 4ème (et j'espère dernière fois) , je circulais dans une rue un peu étroite et à 10m d'un croisement une voiture arrive de la voie de gauche et tourne dans ma direction. Vu qu'elle prend le virage très large, je m'arrête pour lui faciliter la tâche... Sauf que là aussi "la pauvre demoiselle" n'a pas vu le série 5 invisible (pourtant moi je la vois et les autres aussi je pense) et a voulu circuler sur le milieu de la chaussée venant embrasser ma voiture sur le coin avant gauche n'occasionnant, par chance, que peu de dégats.

 

Le prochain qui me tamponne je l'attache fermement à un bloc de béton et je lui apprend à nager :pfff:

 

Ensuite mécaniquement, ma pompe à eau qui montre des fuites alors que selon les factures dont je dispose elle n'a que 25000 bornes (mais 4 ans) et le joint de carter qui fuit

 

Malédiction quand tu nous tiens

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Invité §ffd654OL

Bonjour à tous

Après 2 bons mois sans être passé sur le forum je viens donner des nouvelles de ma titine qui malheureusement ne sont pas très bonnes :non:

L'été n'a pas du tout été clément envers ma belle qui s'est vue se faire accrocher non pas une fois mais QUATRE fois :pfff:

1ère fois, j'étais au boulot, et le midi avant de reprendre, en discutant avec un collègue autour de ma voiture, je remarque des traces blanches sur l'aile avant droite en disant que ce n'était pas là avant. Pas loupé c'était des rayures dûes à un accrochage

2ème fois, parking centre commercial, je trouve une place sur le parking, je m'arrête le temps de passer la marche arrière pour me garer en marche arrière et BOUM! La p'tite jeune avec le A aux fesses recul pour quitter sa place et ne voit pas la toute petite série 5 derrière elle

3ème fois, je fais les courses à l'hyper du coin, je reviens à ma voiture, pareil que pour la première fois... un autre véhicule est venu se frotter sur mon aile arrière gauche cette fois ci. Occasionnant cette fois de belles rayures dont une qui va demander un débosselage de l'aile

Et enfin 4ème (et j'espère dernière fois) , je circulais dans une rue un peu étroite et à 10m d'un croisement une voiture arrive de la voie de gauche et tourne dans ma direction. Vu qu'elle prend le virage très large, je m'arrête pour lui faciliter la tâche... Sauf que là aussi "la pauvre demoiselle" n'a pas vu le série 5 invisible (pourtant moi je la vois et les autres aussi je pense) et a voulu circuler sur le milieu de la chaussée venant embrasser ma voiture sur le coin avant gauche n'occasionnant, par chance, que peu de dégats.

 

Le prochain qui me tamponne je l'attache fermement à un bloc de béton et je lui apprend à nager :pfff:

 

Ensuite mécaniquement, ma pompe à eau qui montre des fuites alors que selon les factures dont je dispose elle n'a que 25000 bornes (mais 4 ans) et le joint de carter qui fuit

 

Malédiction quand tu nous tiens

 

Et bien pas de chance du tout là !

 

Tu vas faire réparer les dégats ?

 

Le joint du couvre culasse c'est un classique, et ça n'a rien de compliqué à changer.

 

La pompe à eau qui a été changée il y a 25.000 km est peut-être de mauvaise qualité, faut dire qu'on trouve de tout sur le net. (Je parle en connaissance de cause ....)

Entre une Mapco à 25€ et une SKF au double du prix, faut pas se leurrer, il y a une différence. Les roulements sont de meilleure qualité, les aubes sont en métal au lieu du plastique, ....

Ne jamais lésiner sur la qualité des pièces mécaniques, c'est maintenant ma devise !

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Invité §318710uP

Ben à vrai dire j'ai commencé à me poser des questions. J'ai été tenté de revendre la série 5 pour acheter un petit "déplaçoire" français pas cher et une voiture plaisir type Pontiac Firebird ou Chevrolet Camaro des années 80/90 (pas les plus chères donc) mais finalement je pense réparer les dégâts et garder ma 530ia car mine de rien je l'adore ma voiture. Pour la pompe à eau je pense me rapprocher de BMW voir combien ils me prennent pour la changer. Avec un peu de chance ça ne sera pas bien cher

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Invité §Bew800XH

Ben à vrai dire j'ai commencé à me poser des questions. J'ai été tenté de revendre la série 5 pour acheter un petit "déplaçoire" français pas cher et une voiture plaisir type Pontiac Firebird ou Chevrolet Camaro des années 80/90 (pas les plus chères donc) mais finalement je pense réparer les dégâts et garder ma 530ia car mine de rien je l'adore ma voiture. Pour la pompe à eau je pense me rapprocher de BMW voir combien ils me prennent pour la changer. Avec un peu de chance ça ne sera pas bien cher

 

 

Chez bmw pour la pompe a eau? T'es malade tu va y laisser un bras autant aller chez un petit garagiste pour cette petit opération. Ça te laisse un peu d'argent pour la carrosserie si tu comptes la refaire un peu pour oublier ce mauvais mois d'août. La pauvre elle a pris cher quand même ...

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Pour ceux qui veulent compléter leur passage en pack M (bouclier avant), je vend les 2 écopes d'air qui se montent sur le longeron avant (qui permettent le passage de l'air vers les freins).

Elles ne se montent que pour les L6, pas sur les V8 (malheureusement pour moi).

Elles sont donc en alu, comme sur les M5.

50€ pièce (vendu 175€ chez BMW).

 

 

image1.jpg

 

 

image2.jpg

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Invité §318710uP

Bonsoir

La fille m'ayant cartonné la voiture vendredi dernier a finalement rempli un constat avec moi et reconnait ses tords... Donc suivant ce dit l'expert, je vais peut être avoir une partie de ma voiture refaite.

 

Par contre, pour dépanner un ami dans le besoin, je lui ai prêté ma titine ce matin et il lui est arrivé la même chose qu'à moi il y a quelques mois. voyants ESP et moteur allumé, voiture qui refuse de dépasser les 1200 tr/min... et une fois arrêté pour me montrer... juste voyant moteur allumé et aucun défaut perceptible... J'ai effacé le défaut avec une valise multimarque (code défaut constructeur) puis plus rien... Va falloir que j'investisse dans un PC portable et un BMW scanner... Je pourrai en savoir plus

 

D'ailleurs depuis Mai, pas une seule fois je n'ai eu droit à la mise en sécurité de la BVA.... Pourtant j'ai roulé quand même... j'ai bien dû faire 3/4000 km

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Bonsoir

La fille m'ayant cartonné la voiture vendredi dernier a finalement rempli un constat avec moi et reconnait ses tords... Donc suivant ce dit l'expert, je vais peut être avoir une partie de ma voiture refaite.

 

Par contre, pour dépanner un ami dans le besoin, je lui ai prêté ma titine ce matin et il lui est arrivé la même chose qu'à moi il y a quelques mois. voyants ESP et moteur allumé, voiture qui refuse de dépasser les 1200 tr/min... et une fois arrêté pour me montrer... juste voyant moteur allumé et aucun défaut perceptible... J'ai effacé le défaut avec une valise multimarque (code défaut constructeur) puis plus rien... Va falloir que j'investisse dans un PC portable et un BMW scanner... Je pourrai en savoir plus

 

D'ailleurs depuis Mai, pas une seule fois je n'ai eu droit à la mise en sécurité de la BVA.... Pourtant j'ai roulé quand même... j'ai bien dû faire 3/4000 km

 

Aucun code ? Je vais rien affirmé , mais voir du cote boitier papillon,pedale d accélérateur .pas de bugg de temps en temps au démarrage à froid ?

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Invité §318710uP

Aucun code ? Je vais rien affirmé , mais voir du cote boitier papillon,pedale d accélérateur .pas de bugg de temps en temps au démarrage à froid ?

Si si j'ai 4 défauts en tout selon la valise

Capteur AAC échappement en défaut (intermittent)

J'ai plus le truc en tête mais effectivement j'ai un défaut capteur position pédale d'accélérateur et un autre sur le boitier papillon

le dernier défaut concerne le ventilateur condenseur actuelle HS mais qui sera remplacé dans les mois à venir

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Invité §bap303mw

bonjours messieur .

Hors sujet désoler.

 

Je part ce soir en vacances du mans jusqu'a Tarragone (sud de Barcelone).

 

niveaux itineraire avez vous des conseilles , autoroute la moins chere possible voir nationale a deux voix merci.

 

Je suis en train d'étudié l'itinéraire et je suis en difficulté.

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Ma suggestion :

 

Le Mans - Bordeaux - Pau - Huesca - Lérida - Barcelone

 

C'est pas le plus rapide, mais la partie en Espagne est top avec une première partie en haute montagne, puis du vallonné, puis plusieurs heures de 4 voies à 120 gratos avec jamais personne :)

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Invité §bap303mw

Ma suggestion :

 

Le Mans - Bordeaux - Pau - Huesca - Lérida - Barcelone

 

C'est pas le plus rapide, mais la partie en Espagne est top avec une première partie en haute montagne, puis du vallonné, puis plusieurs heures de 4 voies à 120 gratos avec jamais personne :)

 

 

 

Merci ces ce que je compte faire les vac ces parties :ange:

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