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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Pour ça que j'aimerai avoir une réponse...

 

 

Hello,

 

Je passe et survole pas mal de chose.

 

 

Mince désolé. Oui je prends.

Si tu as PayPal, envoies moi un MP :-)

J'ai finalement pris plus de congés que prévu. La E39 est à l'arrêt depuis quasi 3 mois, raison pour laquelle ce "détail" m'échapper.

 

 

 

 

Hello, il faut citer son nom pour qu'il y ai plus de chance qu'il lise ton message :o

 

@johntheboss

 

Merci ;)

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Salut les copains :coucou:

 

Ça faisait un bail que j'avais pas pris le temps de m'occuper de mon touring. Ce matin, j'ai donc sorti ce qu'il faut pour lui offrir un petit lavage à la main et prendre quelques photos. Comme toujours, ces dernières enjolivent beaucoup donc j'en profite :D (l'intérieur, lui, n'est pas spécialement propre...)

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

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4.jpg

 

:sol:

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Invité §Far724yP

Sur l'Omega le moteur a une puissance intermédiaire entre le td de 115ch et le tds de 145ch, il me semble ;)

 

 

Merci 25Asa et Camus (joli ton Touring).

 

 

C'est la config 131CV chez Opel.

 

Question : la manip à faire pour le kit distribution par chaîne pour ce genre de moteur, c'est dépose culasse et ensuite on s'occupe de la distribution ?

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Merci 25Asa et Camus.

 

 

C'est la config 131CV chez Opel.

 

Question : la manip à faire pour le kit distribution par chaîne pour ce genre de moteur, c'est dépose culasse et ensuite on s'occupe de la distribution ?

A part si la distri a cassé, je ne pense pas qu'il faille déculasser pour faire la chaine, voire même toute la distri...

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Invité §Far724yP

A part si la distri a cassé, je ne pense pas qu'il faille déculasser pour faire la chaine, voire même toute la distri...

 

 

Non, c'est le galet tendeur qui est HS. Au ralenti ça ratatouille et dans les tours plus de bruit...

 

Pourquoi le garagiste m'a dit qu'il fallait déculasser ?

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Non, c'est le galet tendeur qui est HS. Au ralenti ça ratatouille et dans les tours plus de bruit...

 

Pourquoi le garagiste m'a dit qu'il fallait déculasser ?

 

 

Parce qu'il se paie sur les heures de main d'oeuvre vendue... :ddr:

Pourquoi parle-t-il de "galet"? C'est une chaîne, donc des pignons, et non une courroie, entraînée sur galets/poulies... :voyons:

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Invité §Pob213Vj

Après la peinture complète effectuée en Mai, j'ai finalement réussi à prendre quelques photos plus ou moins correctes de la 540 pour poster sur le forum! :D :D :D:ange:

 

Il faut dire que depuis que j'ai le mazout pour tous les jours, je ne la roule plus que le week-end. Cela me permet d'ailleurs de l'apprécier encore plus, quel moteur! Et malgré le V8 sur le train avant, je la trouve vraiment agile, vive, et précise. (je ne dis pas que c'est une Elise non plus hein.. :p ). Je pense que la réfection des trains avants et arrière effectuée par Stalker quand elle était sienne, et la présence des Bilstein neufs en amorto, y est pour beaucoup.

 

 

Pour rappel, Toledo blau, code couleur 482.

 

Une peinture neuve permet de se rendre vraiment compte de la "complexité" de celle-ci et des changements en fonction de la luminosité. Et ce Toledo blau est vraiment vraiment joli, avec une certaine luminosité il révèle des reflets violets et bleus clairs, alors que quand il y a moins de luminosité, un profond bleu nuit se révèle, et on pourrait même parfois croire qu'elle est noire! On peut d'ailleurs sur ces photos, se rendre un petit peu compte des nuances.

 

 

Exterieur 4.jpg

 

 

Exterieur 7.jpg

 

 

Exterieur 2.jpg

 

 

Exterieur 3.jpg

 

 

Exterieur 6.jpg

 

 

L’intérieur sandbeige qui a eu droit lui aussi à sa petite cure de jouvence.

 

 

Interieur 13.jpg

 

 

Interieur 12.jpg

 

 

Interieur 11.jpg

 

 

Comme certains membres le savent déjà, je l'annonce aussi ici. Toutes les bonnes choses ont une fin et la 540 est à vendre (comme la 530d d'ailleurs, devant me séparer de tous mes véhicules). Si certains sont intéressés, n'hésitez pas à me MP!

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Après la peinture complète effectuée en Mai, j'ai finalement réussi à prendre quelques photos plus ou moins correctes de la 540 pour poster sur le forum! :D :D :D:ange:

 

Il faut dire que depuis que j'ai le mazout pour tous les jours, je ne la roule plus que le week-end. Cela me permet d'ailleurs de l'apprécier encore plus, quel moteur! Et malgré le V8 sur le train avant, je la trouve vraiment agile, vive, et précise. (je ne dis pas que c'est une Elise non plus hein.. :p ). Je pense que la réfection des trains avants et arrière effectuée par Stalker quand elle était sienne, et la présence des Bilstein neufs en amorto, y est pour beaucoup.

 

 

Pour rappel, Toledo blau, code couleur 482.

 

Une peinture neuve permet de se rendre vraiment compte de la "complexité" de celle-ci et des changements en fonction de la luminosité. Et ce Toledo blau est vraiment vraiment joli, avec une certaine luminosité il révèle des reflets violets et bleus clairs, alors que quand il y a moins de luminosité, un profond bleu nuit se révèle, et on pourrait même parfois croire qu'elle est noire! On peut d'ailleurs sur ces photos, se rendre un petit peu compte des nuances.

 

 

Exterieur 4.jpg

 

 

Exterieur 7.jpg

 

 

Exterieur 2.jpg

 

 

Exterieur 3.jpg

 

 

Exterieur 6.jpg

 

 

L’intérieur sandbeige qui a eu droit lui aussi à sa petite cure de jouvence.

 

 

Interieur 13.jpg

 

 

Interieur 12.jpg

 

 

Interieur 11.jpg

 

 

Comme certains membres le savent déjà, je l'annonce aussi ici. Toutes les bonnes choses ont une fin et la 540 est à vendre (comme la 530d d'ailleurs, devant me séparer de tous mes véhicules). Si certains sont intéressés, n'hésitez pas à me MP!

 

Elle est vraiment belle :oui:

 

Bonne vente ! ;)

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Invité §Pob213Vj

Ce qui est sûr c'est qu'elle va me manquer et que je n'en retrouverai jamais une comme ça dans les années à venir!!

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Bon, changement des roulements et moyeux AV/AR réalisé, petite surprise au passage : amortisseur AV droit fissuré sur 10cm. :buzz:

 

Je l'aime ma merguez...

 

 

Les roulements à l'av, c'est du gâteau,

mais à l'arrière, c'était comment ?

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Arrière galere, 4h00 par côté...

 

Je plussoie ;)

 

J'en avais bien chier aussi :W

 

Quand on pense qu'il aurait suffit à BMW de mettre les roues motrices devant pour nous éviter cette galère

 

Comme sur l'active tourer :bah:

 

C'est pas si compliqué au final :o

 

....

 

Pardon :ddr:

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ah ouais

et il faut un peu de matos en plus !

 

ça remonte, mais j'avais un arrache moyeux... qui ne suffisait pas

 

j'avais dû chauffer ET taper pour finir de sortir le cardan :roll:

 

Le cardan était monté à la colle... Je ne sais pas pourquoi :??:

 

Et je me demande si ce n'est pas indiqué dans le Bentley :L

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Invité §elk427tO

Très belle cette 540i :jap:

 

J'ai une question au passage: son réservoir fait 70 ou bien 80L?

 

Je suis étonné de voir que de nombreuses fiches techniques annoncent seulement 70L.

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Invité §lo547nc

Bonjour à tous.

 

Je suis tout nouveau ici !

Tout nouveau propriétaire d'une 525i Touring 12/2000, 300 000km, 7000 km parcourus depuis mai.

Achetée en Allemagne (j'habite à 10km de la frontière) en raison de son installation au GPL.

 

Très chouette qualité de conduite, je découvre BMW. On s'y sent vraiment bien.

 

Techniquement :

Moteur super.

Consommation très basse (Avec le GPL en Allemagne à moins de 60 cts, j'en suis à 6 euros pour 100km !)

Transmission et boite (manuelle) : fatigués, ils font du bruit.

 

J'avoue ne pas avoir lu les 2200 pages du présent fil de discussion,

J'ai papillonné sur quelques pages sans trouver réponse à mon problème.

 

Aussi la question est :

- Avez vous eu ce genre de problème ?

- Les pièces référencées chez BM 3310 1428469 (différentiel) et 2300 7503993 (boite) sont difficiles à trouver.

Connaissez vous des références équivalentes, testées par vos soins ?

 

Merci pour vos éclairages,

Lo.

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Invité §lo547nc

Oï, merci.

Oui mon cousin a fait une vidange du pont : limaille récupérée, signe d'usure.

Vidange boite non faite, mais le bruit désagréable "en vitesse" disparait au point mort.

Vous me direz c'est normal !

Mais c'est plutôt le ronron "en vitesse" qui est clairement pas normal.

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C'est tout de même surprenant, une usure prononcée si tôt... :voyons:

Manque d'entretien? :cyp:

Elle n'aurait pas le double de kilomètres? :ange:

Pour le "ronron", il peut être intéressant de regarder le palier d'arbre de transmission, au cas où. :jap:

Normal qu'il y ait quelques résidus métalliques dans le pont, c'est plus problématique si ce sont 100ml de limaille qui en sont sortis... :cyp:

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C'est tout de même surprenant, une usure prononcée si tôt... :voyons:

Manque d'entretien? :cyp:

Elle n'aurait pas le double de kilomètres? :ange:

Pour le "ronron", il peut être intéressant de regarder le palier d'arbre de transmission, au cas où. :jap:

Normal qu'il y ait quelques résidus métalliques dans le pont, c'est plus problématique si ce sont 100ml de limaille qui en sont sortis... :cyp:

 

 

Bah quand même 300000 kms, c'est pas rien surtout si aucune vidange n'a jamais été faite avant ?

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Invité §elk427tO

Oui 70 litres

 

 

Merci.

65L pour une Série 3 E36, 66L pour une Laguna I, 70L pour les 405/406 qui sont toutes dans la catégorie inférieure...Je suis assez étonné qu'il ne fasse pas 10L de plus :\

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Merci.

65L pour une Série 3 E36, 66L pour une Laguna I, 70L pour les 405/406 qui sont toutes dans la catégorie inférieure...Je suis assez étonné qu'il ne fasse pas 10L de plus :\

 

 

J'ai eu une Laguna 2 V6, et j'ai une E39 525I.

Effectivement la E39 n'a pas un plus gros réservoir... Mais à motorisation équivalente elle consomme moins :ange:

L'autonomie est plus élevée sur la E39 ;)

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Merci.

65L pour une Série 3 E36, 66L pour une Laguna I, 70L pour les 405/406 qui sont toutes dans la catégorie inférieure...Je suis assez étonné qu'il ne fasse pas 10L de plus :\

 

 

Vouloir 10l de plus, pourquoi pas, mais tu les prends où, ces 10l supplémentaires?

Tu réduis le coffre?

Tu réduis l'espace habitable?

Tu réduis la garde au sol arrière?

Tu réduis les débattements de suspension?

 

:ange:

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Invité §elk427tO

 

J'ai eu une Laguna 2 V6, et j'ai une E39 525I.

Effectivement la E39 n'a pas un plus gros réservoir... Mais à motorisation équivalente elle consomme moins :ange:

L'autonomie est plus élevée sur la E39 ;)

 

 

Justement, j'imagine à quel point elle aurait été impressionnante avec ces 10L supplémentaires. Ça aurait fait 100 à 160km d'autonomie en rab :ange:

 

Vouloir 10l de plus, pourquoi pas, mais tu les prends où, ces 10l supplémentaires?

Tu réduis le coffre?

Tu réduis l'espace habitable?

Tu réduis la garde au sol arrière?

Tu réduis les débattements de suspension?

 

:ange:

 

 

Tu enlèves la boîte à gants :buzz:

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Justement, j'imagine à quel point elle aurait été impressionnante avec ces 10L supplémentaires. Ça aurait fait 100 à 160km d'autonomie en rab :ange:

 

 

Bon à un moment il faut aussi stopper :D

Avec la E39, j'arrive à faire jusque 750kms sans stresser.

 

Sur la E66, par contre, malgré les 88L il est rare de pouvoir dépasser 650kms. :o

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