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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano152ML

Salut les BMistes...

 

Je dis ça, je n'en suis plus un depuis que la famille s'est agrandit et que je suis passé en Espace IV 2.0dci 175ch... Pas une si mauvaise voiture que ça en terme d'habitabilité.. C'est même le top c'est vrai, la marmaille, les poussettes, les courses,les jouets...

 

Mais ça ne fait pas tout, le plaisir de conduite n'est plus là.. Je ne cherche pas non plus à faire des looping, mais bon, en mettant la "carte", le bruit n'est plus là, la sensation à l'accélération et au freinage non plus...

 

Je guette donc le 1er soucis et hop, on remplace par une BMW! Oui, mais quoi...?

- Une e39 comme j'ai eu pendant 7ans (530d ph1 montée à 350K km - photo dans profil) mais en version TOURING pour le gain et accessibilité coffre et ESSENCE pour le fait que je roule au max 10k KM/an... Et aussi que marre du mazout, de la fumée, des injecteurs/EGR,Turbo et autres pièces qui lâchent de temps à autre...

- Une X5 pour le fait d'être en hauteur comme dans l'Espace IV. C'est assez sympa et on s'habitue..Je suis retourné dans la e60 de mon frère et on dirait un Karting "tellement" c'est bas... Même coffre que le touring, mais beaucoup plus lourd et en essence conso de 15L à tabler.. Et que des BA aussi ce qui me repousse un peu. Je préfère les BM..

 

Ca limite donc le choix en :

- X5 au 3.0i ph1 (assez vieux esthétiquement et sans système X-Drive apparu en 2004...), choix peu envoutant il faut avouer.... MAis d'après les forum et zeperfs, ca reste raisonnable.. Je serais un peu dég de me trainer comme dans l'espace et d'avoir perdu tout l'espace que j'avais dans...l'Espace!

- e39 : 525i ou 530i... voir 528i double vanos de 98'/99'... Conso de 10L pour un plaisir plus grand que dans le X5.. 2 philosophies différentes me direz-vous...!?

 

Ou sinon, je prends sur moi et garde l'Espace IV... C'est qu'elle ne veut pas tomber en panne la bougre!!! :non:

 

J'avais regardé un Nissan PAthfinder à l'époque, histoire d'avoir du coffre, 7 places et un moteur essence solide en V6... Quelqu'un sait ce que ça vaut?

Le pathfinder, j'ai opté pour la version pick up...

 

Pas la fiabilité ni la finition d'une BMW, conso assez conséquente(au gaz, je suis rarement sous les 20l).

Pas encore très longtemps que je l'ai.

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Invité §Ano152ML

Avec un 2.0dci va falloir trouver un autre prétexte que la panne, pcq tu vas pouvoir attendre longtemps sinon

 

Dans tous les cas tu vas perdre en confort (j'ai eu un espace 4, la seule caisse qui tutoyait ma phaeton niveau confort)

 

Et vu comme les x5 rament, je vote e39. Voire e60, vu ce que ça coute mtn tu peux en trouver une sympa pour pas cher

 

Quant au pathfinder, si je ne me trompe pas le v6 est le 3.5 des 350z/velsatis/espace. Donc très fiable mais ne supporte pas le gpl/e85

Par contre si je ne me trompe pas, y'a des serieux soucis de corrosion, avec les châssis qui se coupent au niveau de la liaison cabine/caisse sur navara (qui partage son châssis avec le pathfinder), au point que ça cassait souvent et qu'ils se sont pris une class action aux usa

Le pathfinder, c'est un 4000cc.

 

Fiabilité pas vraiment au rendez vous.

Pourquoi le gaz poserait souci?

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Invité §Ano152ML

De série depuis e34 sur les touring.

 

C'est surtout que BMW n'y arrive pas. Mercedes a eu des soucis au début, VAG aussi, mais chez Jag étonnamment rien de particulier à signaler.

Actuellement c'est fiable, en même temps y'a rien de complexe : c'est un circuit rempli d'air avec des capteurs.

Certaines e39touring n'ont pas le correcteur d'assiette.

 

Sur e34, les touring en version de "base"525tds et sous les 525i) n'avaient pas le correcteur de série, système hydraulique très fiable. De temps en temps une fuite.

Le système pneumatique est moins fiable!

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Invité §Ano152ML

Le fait que ce système soit deffectueux change quoi?

 

On peut quand même rouler sans danger? C'est juste que la voiture ne sera pas équilibrée lors de lourdes charges je suppose?

Si le système a une petite perte, pas draatique, si grosse perte ou panne de compresseur, le cul par terre...

 

J'ai eu la blague sur la mienne de retrouver le cul en l'air.

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Invité §Ano152ML

Ok merci pour les infos.

 

Le soucis c'est que je cherche en break, et la merco en break, c'est un corbillard!! :(

 

De plus, je préfère de loin l'intérieur de la e39, beaucoup mieux réussi..

 

L'habitabilité aux places arrières est surement plus restreinte mais bon, 90%, ça sera pour ma fille de 4ans et mon petit de presque 2ans...

 

J'ai vu qu'l y avait des banquettes avec réhausseur intégré, ça me parait bien pratique ça!

 

Mon choix commence à se dessiner avec le 528i Touring, je trouve l'arrière du touring mieux réussi sur les ph1 que celui de la phase 2 avec les phares blancs...

 

Puis niveau fiabilité, à entretien égal, je lis partout que la 528i est bien devant, pour une consommation équivalente, et sans consommer d'huile...! Que demander de plus?! :non:

 

Par ailleurs, les perfs sont équivalentes à une 530i pourtant 5ans plus récentes...

 

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De la rouille sur E39 faut y aller déjà

Je rebondis la dessus.

 

J'ai deux points de rouilles (que je connais).

Dont un qui m'inquiète car il a prit des proportions plus importantes depuis que j'avais remisé la voiture.

Il est situé au dessus du PC AR, au niveau des bouchons noirs. Il me semble que c'est la pièce 5, et je pense même que je la ferais remplacer :

http://ills.bmwfans.info/1xp1.png

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Invité §Ano687GN

Bonjour à tous ,

 

Cette semaine je dois ma e39 520d au ct ,

Mais je me pose une question ,

Je viens d installer un kit xénon d origine,

Je ne sais pas si j'ai un correcteur d assiette bien que la e39 c est une masse .....

Et je ne pense pas avoir de lave phare ,

Pensez vous sue elle va passez ?

Et dois je mettre des halogènes sur mon kit ?

Cela est possible ???

 

Merci à tous !

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Si tu ne sais pas, c'est que tu n'as pas.

Et normalement, lave-phares haute pression comme correcteur d'assiette automatique des phares sont obligatoires avec des lampes au xénon, ce qui est tout à fait légitime vu comment c'est éblouissant pour ceux que tu croises sur ton parcours...

Reste à voir si cela fait partie des points de contrôle. : :voyons:

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Invité §Ano687GN

Si tu ne sais pas, c'est que tu n'as pas.

Et normalement, lave-phares haute pression comme correcteur d'assiette automatique des phares sont obligatoires avec des lampes au xénon, ce qui est tout à fait légitime vu comment c'est éblouissant pour ceux que tu croises sur ton parcours...

Reste à voir si cela fait partie des points de contrôle. : :voyons:

 

 

Ok mais les laves phares je vois pas où je peux les installer dur mon parechovs.. .

Il n'y a pas d'exceptions sur les anciennes voiture ?

Je précise que je suis belge contrôle belge donc

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Ok mais les laves phares je vois pas où je peux les installer dur mon parechovs.. .

Il n'y a pas d'exceptions sur les anciennes voiture ?

Je précise que je suis belge contrôle belge donc

Si tu es belge, il te faut alors respecter la réglementation blege, mais là, je ne peux pas t'aider, car je ne la connais pas...

Votre CT peut être bien plus exigeant que le nôtre sur certains points, mais moins exigeant sur d'autres points. :bah:

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Invité §Ano687GN

Si tu es belge, il te faut alors respecter la réglementation blege, mais là, je ne peux pas t'aider, car je ne la connais pas...

Votre CT peut être bien plus exigeant que le nôtre sur certains points, mais moins exigeant sur d'autres points. :bah:

 

Merci de ton avis

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Invité §Ano152ML

Slt à tous, on arrive pas à régler mon phare avant gauche on tourne la vise mais le phare monte pas une idée ? E39 520d 2003 merci !

De la casse dans les mécanismes...

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Invité §Ano152ML

 

Ok mais les laves phares je vois pas où je peux les installer dur mon parechovs.. .

Il n'y a pas d'exceptions sur les anciennes voiture ?

Je précise que je suis belge contrôle belge donc

J'ai une e39, en Belgique à vendre en pièces, avec les xenon d'origine...

 

Mauvaise idée de monter les xenon comme ça mais bon, c'est mon point de vue. Si tu n'as pas le correcteur d'assiette des phares, pas bon. Le correcteur d'assiette pour le train arrière, je pense qu'il devait être dispo sur berline mais très rare.

 

Faudrait que je regarde pour que je reste "connecté", je ne comprends rien à leurs systèmes qui changent tout le temps

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J'ai une e39, en Belgique à vendre en pièces, avec les xenon d'origine...

 

Mauvaise idée de monter les xenon comme ça mais bon, c'est mon point de vue. Si tu n'as pas le correcteur d'assiette des phares, pas bon. Le correcteur d'assiette pour le train arrière, je pense qu'il devait être dispo sur berline mais très rare.

 

Faudrait que je regarde pour que je reste "connecté", je ne comprends rien à leurs systèmes qui changent tout le temps

Je pense que j'ai trouvé ;-)

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Petites question au pros du M54 :

 

Grosso modo c'est quoi les tubulures de ces parties :

http://ills.bmwfans.info/314a.png

http://ills.bmwfans.info/13e5.png

 

Il est indiqué pompe à air commande à pression ?

 

C'est à remplacer périodiquement ?

 

Même question pour cette partie :

http://ills.bmwfans.info/lxd.png

 

Et dernière question : ça fait des lustres que j'ai le filtre a essence, c'est simple à changer ?

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Invité §Dam310NK

J'ai une e39, en Belgique à vendre en pièces, avec les xenon d'origine...

 

Mauvaise idée de monter les xenon comme ça mais bon, c'est mon point de vue. Si tu n'as pas le correcteur d'assiette des phares, pas bon. Le correcteur d'assiette pour le train arrière, je pense qu'il devait être dispo sur berline mais très rare.

 

Faudrait que je regarde pour que je reste "connecté", je ne comprends rien à leurs systèmes qui changent tout le temps

 

 

 

Je confirme tres rare sur berline mais j'ai déjà vu une berline avec systeme correcteur d'assiette + banquette arriere rabattable en 2/3 1/3 :love:

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Ah tant que j'y suis, sur la 525I j'avais remarqué avant de la remiser que le rétro conducteur devenait long à se rabattre / déployer. Parfois il fallait même faire la manip plusieurs fois ?

Il est HS, ou il faut tenter de lubrifier :ange::??:

 

C'est fou, mais je veux qu'elle soit la plus proche possible du top avant de la récupérer (normalement pendant les fêtes comme la 760 a fait des siennes).

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Ah tant que j'y suis, sur la 525I j'avais remarqué avant de la remiser que le rétro conducteur devenait long à se rabattre / déployer. Parfois il fallait même faire la manip plusieurs fois ?

Il est HS, ou il faut tenter de lubrifier :ange::??:

 

C'est fou, mais je veux qu'elle soit la plus proche possible du top avant de la récupérer (normalement pendant les fêtes comme la 760 a fait des siennes).

 

 

J'aurais tendance à dire qu'un nettoyage puis regraissage ne devrait pas faire de mal,, surtout en ces températures extérieures actuelles plutôt basses, qui font "solidifier" les graisses, particulièrement si elles ne sont plus toutes jeunes... :voyons:

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Invité §Ano687GN

J'ai une e39, en Belgique à vendre en pièces, avec les xenon d'origine...

 

Mauvaise idée de monter les xenon comme ça mais bon, c'est mon point de vue. Si tu n'as pas le correcteur d'assiette des phares, pas bon. Le correcteur d'assiette pour le train arrière, je pense qu'il devait être dispo sur berline mais très rare.

 

Faudrait que je regarde pour que je reste "connecté", je ne comprends rien à leurs systèmes qui changent tout le temps

 

Salut,

J'ai monté des xénon d origines avec phares homologué, et ils se régler tout seul automatic donc ouf par contre j'ai pas de lave glace mais je pense que ça va passez au ct je vs dirais. ...

Oui c'était la pièces plastique réglage hauteur qui avait cassez , et vue la difficulté d'enlever la bande colle , et l'opportunité d'avoir le kit complet avec phares neuf origine e39 pour 100eur j'ai pas chipoter. ..

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Invité §Ano687GN

J'ai une e39, en Belgique à vendre en pièces, avec les xenon d'origine...

 

Mauvaise idée de monter les xenon comme ça mais bon, c'est mon point de vue. Si tu n'as pas le correcteur d'assiette des phares, pas bon. Le correcteur d'assiette pour le train arrière, je pense qu'il devait être dispo sur berline mais très rare.

 

Faudrait que je regarde pour que je reste "connecté", je ne comprends rien à leurs systèmes qui changent tout le temps

 

Et dur ta e39 xénon d'origine tu as les lave phares au pare choc ?

Il se règle seul tes xénon ?

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Petites question au pros du M54 :

 

Grosso modo c'est quoi les tubulures de ces parties :

http://ills.bmwfans.info/314a.png

http://ills.bmwfans.info/13e5.png

 

Il est indiqué pompe à air commande à pression ?

 

C'est à remplacer périodiquement ?

 

Même question pour cette partie :

http://ills.bmwfans.info/lxd.png

 

Et dernière question : ça fait des lustres que j'ai le filtre a essence, c'est simple à changer ?

Les tuyaux, c'est à changer quand ça pete.

 

Le reste, c'est jamais à changer normalement.

C'est l'actuateur de ralenti, ça fait un mouvement pour envoyer plus ou moins d'air afin de régler ton ralenti

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Salut,

J'ai monté des xénon d origines avec phares homologué, et ils se régler tout seul automatic donc ouf par contre j'ai pas de lave glace mais je pense que ça va passez au ct je vs dirais. ...

Oui c'était la pièces plastique réglage hauteur qui avait cassez , et vue la difficulté d'enlever la bande colle , et l'opportunité d'avoir le kit complet avec phares neuf origine e39 pour 100eur j'ai pas chipoter. ..

Comme dit, j'ai le système de lave phares vu que j'avais les xenon d'origine...

 

 

Oui, réglage en hauteur automatique, lave phare qui s'enclenche tous les X fois que tu actionnes le lave glace

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Je confirme tres rare sur berline mais j'ai déjà vu une berline avec systeme correcteur d'assiette + banquette arriere rabattable en 2/3 1/3 :love:

 

Banquette rabattable c'est quand même assez répandu...

 

Pour les lave-phares : c'est pré-percé à l'intérieur du pare chocs. Le système se trouve en casse pour pas grand chose, mais il faut changer le réservoir de lave glace, tout installer, coder le Lcm, récupérer installer et coder le correcteur d'assiettes, et au passage changer les phares qui ne sont pas les mêmes non plus.

 

 

 

Concernant la réparation de phares : c'est faisable même sur ph2 sans ouvrir les phares. Je l'avais fait sur la 530. Par contre il faut être patient, il s'agit de passer par les trous au dessus du phares et ceux des ampoules. J'ai du m'y reprendre à une bonne dizaine de fois.

En cherchant bien vous pourrez trouver le tuto. Le mec a demandé à ne pas le diffuser, donc je compte pas chercher à le retrouver non plus, mais c'est faisable sans ouvrir.

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Salut,

J'ai monté des xénon d origines avec phares homologué, et ils se régler tout seul automatic donc ouf par contre j'ai pas de lave glace mais je pense que ça va passez au ct je vs dirais. ...

Oui c'était la pièces plastique réglage hauteur qui avait cassez , et vue la difficulté d'enlever la bande colle , et l'opportunité d'avoir le kit complet avec phares neuf origine e39 pour 100eur j'ai pas chipoter. ..

 

Non, ils se règlent pas seuls. Y'a une initialisation au démarrage (comme sur toutes les e39, on entend le moteur d'ailleurs), mais c'est pas un correcteur d'assiette.

C'est le moteur pour le réglage de la hauteur des feux (molette à droite du compteur) qui s'initialise

 

Pour savoir si t'as le correcteur d'assiette c'est pas compliqué : si t'as une molette entre la commande d'antibrouillards et le compteur, c'est que t'as pas le correcteur d'assiette.

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Invité §Pob213Vj

Les deux BM étant pourries :D , je me retrouve avec une Mégane TCE 115cv :sol:

 

Et bien elle me manque ma E39 :o

Conso de la Mégane : 8,1L sur un trajet ou la E39 réclame mins de 9L :o

 

 

Putain pareil!

 

Ma 330i est chez mon mécano pour révision complète, du coup je me retrouve en Megane... Mais Mégane 2 RS 225, "légèrement" modifiée... Stage 1, ligne milltek complète, + 15 autres trucs sur le chassis. Elle sort 260ch au banc. Ca pousse hyper fort dès 2000t, ça fait "pschit" à la décélération (merci la dumpvalve), ça tient sacrément bien la route et ça fait un bordel incroyable du coup c'est assez fun (pop and bang).

 

Mais pour rien au monde je prendrai ça à la place d'une BMW des années 1995 - 2005... Ça craque de partout à l’intérieur, ça consomme beaucoup, il faut constamment se battre avec le volant pour garder le cap, je ne me fais pas du tout aux retours de couple dans la direction. Celle-ci a une gueule relativement sympa mais j'arrive pas à accrocher non plus au "global" de l'auto.

 

 

48087601_206314950252225_6586363091791904768_n.jpg

 

 

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Putain pareil!

 

Ma 330i est chez mon mécano pour révision complète, du coup je me retrouve en Megane... Mais Mégane 2 RS 225, "légèrement" modifiée... Stage 1, ligne milltek complète, + 15 autres trucs sur le chassis. Elle sort 260ch au banc. Ca pousse hyper fort dès 2000t, ça fait "pschit" à la décélération (merci la dumpvalve), ça tient sacrément bien la route et ça fait un bordel incroyable du coup c'est assez fun (pop and bang).

 

Mais pour rien au monde je prendrai ça à la place d'une BMW des années 1995 - 2005... Ça craque de partout à l’intérieur, ça consomme beaucoup, il faut constamment se battre avec le volant pour garder le cap, je ne me fais pas du tout aux retours de couple dans la direction. Celle-ci a une gueule relativement sympa mais j'arrive pas à accrocher non plus au "global" de l'auto.

 

 

48087601_206314950252225_6586363091791904768_n.jpg

 

 

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c'est vraiment moche :D

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Les deux BM étant pourries :D , je me retrouve avec une Mégane TCE 115cv :sol:

 

Et bien elle me manque ma E39 :o

Conso de la Mégane : 8,1L sur un trajet ou la E39 réclame mins de 9L :o

 

 

Quelles sont les opérations en cours sur tes deux bavaroises ? :)

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