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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §jul856en

 

 

Celle ci est sympa https://www.leboncoin.fr/vi/1541998148.htm , un peu chère mais vu le rareté du bordel ... J'ai eu du bol de trouver la mienne, aussitôt vu, aussitôt acheter :rs:

Hors budget.

 

Je table sur un 3,5K max.

 

 

Et celle ci https://www.leboncoin.fr/vi/1530874689.htm ?

Je m'étais renseigné et le contrôle n'est pas fait ("on peut le passer y'a pas de soucis :cyp: "). Le garage à l'air d'avoir mauvaise réputation, mais elle semble clean. Après il faut scruter les annonces tous les jours mais c'est clair que ce n'est pas simple à trouver comme combo

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Invité §Pob213Vj

 

Et celle ci https://www.leboncoin.fr/vi/1530874689.htm ?

Je m'étais renseigné et le contrôle n'est pas fait ("on peut le passer y'a pas de soucis :cyp: "). Le garage à l'air d'avoir mauvaise réputation, mais elle semble clean. Après il faut scruter les annonces tous les jours mais c'est clair que ce n'est pas simple à trouver comme combo

 

 

Un garage qui vends une voiture sans CT ? O.o

 

Il n'y a qu'a voir les avis google aussi. https://www.google.com/search? [...] b623c,1,,,

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Invité §530031lR

 

Et celle ci https://www.leboncoin.fr/vi/1530874689.htm ?

Je m'étais renseigné et le contrôle n'est pas fait ("on peut le passer y'a pas de soucis :cyp: "). Le garage à l'air d'avoir mauvaise réputation, mais elle semble clean. Après il faut scruter les annonces tous les jours mais c'est clair que ce n'est pas simple à trouver comme combo

J'ai vu celle-là ça fait plusieurs mois qu'elle est sur le site... Personne ne mord à l'hameçon... :lol:

 

Effectivement, le combo "essence + boite manu + 3,5k €" est assez rare..

 

Je ferais bien de le changer en "essence + BVA" même si la BVA ne m'inspire pas spécialement confiance à ces KM... Après, vous me direz tout est question d'entretien!

 

Sinon, éventuellement passer sur un E61...?

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Invité §530031lR

Ca parait pas une mauvaise affaire sur le papier mais c'est le "pro" qui fait fuir.

Parce-choc qui tient pas devant etc..

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Invité §Dam310NK

Qu'est ce qu'il a de particulier et d'insurmontable le systeme sur E39 ?

 

Le systeme est assez simple (2 coussins d'air ,un boitier electronique , 1 compresseur et des capteurs de niveau )

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Oh, rien de particulier, juste qu'il n'est pas super fiable dans le temps (soufflets qui percent). :jap:

Cela-dit, celui des E34, hydraulique, n'est pas parfait non plus (membrane des sphères qui devient poreuse), mais j'ai l'impression que ce dernier tient quand même mieux dans la durée. Et il y a l'avantage que remplacer une sphère se fait en quelques minutes sans rien démonter d'autre. :oui:

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Invité §530031lR

Franchement je suis perdu... si peu de modèles en essence que je pense repasser sur un 530D....

 

Qui a déja essayé une E61? Qu'est ce que ça vaut par rapport à une e39 touring? Coffre plus grand d’après les chiffres mais bon... quoi d'autres?

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Invité §qwe571gT

Petite question :

Sur la durite coudée au niveau du débitmètre il y a un « T » sur lequel viennent se raccorder deux petits tuyaux.

Quelqu’un sait sur quel schéma ça apparaît sur l’etk?

 

 

T'aurais une photo?

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Petite question :

Sur la durite coudée au niveau du débitmètre il y a un « T » sur lequel viennent se raccorder deux petits tuyaux.

Quelqu’un sait sur quel schéma ça apparaît sur l’etk?

 

 

Engine / Vacuum control

 

edit : pas sûr que ça reponde à ta question.

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1000 merci !

Effectivement je suis passé 100 fois devant, sans me douter que c'était ça :o

 

J'ai cassé cette poterie en réinstallant tout après le montage de l'alternateur. Cela me rend fou :o

Je me suis aperçu également que les fixations du débitmètre sont cassées aussi.

Evidemment, tout sera commandé ASAP :sol:

 

Le nouvel alternateur est en place, entre 13,2 et 13,8V moteur tournant via le menu caché :)

La voiture est partie hier chez le mécanicien ! C'est quand même bien une E39 :love:

Après une semaine de Mégane TCE 115, j'ai trouvé qu'il avait une sacré patate ce petit 2,5L :lol:

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Franchement je suis perdu... si peu de modèles en essence que je pense repasser sur un 530D....

 

Qui a déja essayé une E61? Qu'est ce que ça vaut par rapport à une e39 touring? Coffre plus grand d’après les chiffres mais bon... quoi d'autres?

 

 

Le passage E39 / E6x est assez déconcertant, car tu perds tous tes repères: l'ergonomie est très différente, l'esthétique extérieur n'a aucun lien avec le passé de la marque, même la planche de bord n'est plus orientée vers le conducteur. Après, ça reste de la prop' avec moteur avant en position longitudinale, certes, mais c'est quand même très différent. Pour ce qui est du volume de chargement, oui, y a pas photo, le coffre d'une E61 est plus logeable que celui d'un Touring E39, mais bon, ce dernier n'est-il pas déjà suffisant ?

L'E39 restera dans l'histoire comme une référence du savoir faire de la marque, je doute que l'E61 laisse des traces indélébiles dans les décennies à venir. D'ailleurs, BMW ont fait marche arrière avc la F1x sur la plupart des changements/fractures initiés par la génération E6x. :oui:

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Invité §Pob213Vj

1000 merci !

Effectivement je suis passé 100 fois devant, sans me douter que c'était ça :o

 

J'ai cassé cette poterie en réinstallant tout après le montage de l'alternateur. Cela me rend fou :o

Je me suis aperçu également que les fixations du débitmètre sont cassées aussi.

Evidemment, tout sera commandé ASAP :sol:

 

Le nouvel alternateur est en place, entre 13,2 et 13,8V moteur tournant via le menu caché :)

La voiture est partie hier chez le mécanicien ! C'est quand même bien une E39 :love:

Après une semaine de Mégane TCE 115, j'ai trouvé qu'il avait une sacré patate ce petit 2,5L :lol:

 

 

Ce feeling quand on retrouve son e39 est génial. La position de conduite, le toucher de route, le L6 (ou V8 .. :D ), tout y est :)

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Le passage E39 / E6x est assez déconcertant, car tu perds tous tes repères: l'ergonomie est très différente, l'esthétique extérieur n'a aucun lien avec le passé de la marque, même la planche de bord n'est plus orientée vers le conducteur. Après, ça reste de la prop' avec moteur avant en position longitudinale, certes, mais c'est quand même très différent. Pour ce qui est du volume de chargement, oui, y a pas photo, le coffre d'une E61 est plus logeable que celui d'un Touring E39, mais bon, ce dernier n'est-il pas déjà suffisant ?

L'E39 restera dans l'histoire comme une référence du savoir faire de la marque, je doute que l'E61 laisse des traces indélébiles dans les décennies à venir. D'ailleurs, BMW ont fait marche arrière avc la F1x sur la plupart des changements/fractures initiés par la génération E6x. :oui:

Excellent résumé.

Cela peut s'appliquer a la plupart des BM de cette génération :-)

Le "pire" c'était quand même la E65, dont l'intérieur n'avait pas grand chose d'une BM.

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Invité §Pob213Vj

Avec les faibles températures et l'humidité/condensation je pense qu'il n'y a pas forcément lieu de s'inquiéter.. juste faire les verifs pour voir si tout va bien à part ça.

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Les échéances constructeurs sont trop longues je pense. Le long life, c'est bon pour la durée de la garantie, mais ça n'est pas l'idéal pour préserver un moteur sur le long terme.

Je pense qu'il est préférable de s'en tenir à du 15 ou 20 000km grand max.

Je dis ça après avoir ouvert plusieurs moteurs qui ont eu droit à ce traitement.

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Invité §Pob213Vj

Je pense que dans ton cas c'est pas ultra grave vu les longs trajets que tu fais.

 

Mais +1 sur le fait que 2 ans ou 30 000km c'est trop, quand on voit la gueule de l'huile après ne serait-ce que 15 000km, ça fait peur.

 

Tous les ans pour moi, ou 15 000km si ça arrive avant les 12 mois.

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Je suis d'accord sur le principe, mais comme ça a été évoqué, je suis le pire exemple existant... :D

 

Faire une vidange tous les 10000 sur un moulin ne faisant que de la ville n'est pas "mieux" que de la faire tous les 30000kms sur un moteur qui ne fait que de la route ;)

D'ailleurs j'aurai plus confiance sur le traitement du second moteur.

 

La E39 n'a quasi jamais fait de petits trajets. Elle a toujours servi à rouler sur de longs trajets depuis sa sortie de concession :)

 

De fait, je ne sombre pas dans la psychose...

Si le kilométrage devait évoluer sur des trajets plus courts (il y a des chances, alors j'adapterai en conséquence).

 

De toute façon je la récupère que Mardi et elle enchaine pour 400kms direct :o Je n'aurai certainement pas de quoi faire la vidange (à moins que BM soit ouvert et ait un filtre...)

 

Mais je la ferai assez rapidement tout de même.

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Je pense que dans ton cas c'est pas ultra grave vu les longs trajets que tu fais.

 

Mais +1 sur le fait que 2 ans ou 30 000km c'est trop, quand on voit la gueule de l'huile après ne serait-ce que 15 000km, ça fait peur.

 

Tous les ans pour moi, ou 15 000km si ça arrive avant les 12 mois.

 

 

Je me souviens avoir été hyper surpris après la première vidange de la E39 que j'ai effectué.

Après 15000kms, l'huile apparaissait sur la jauge quasi de la même couleur que dans le bidon :D

 

Ceci dit : 800kms par semaine en 2 fois 400kms... Entre deux, le moteur n'était même pas démarré.

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