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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Geo444Ui

Bienvenue :coucou:

 

Sympa, payée combien ? :??:

 

 

600 balles, à ce prix je ne pense pas prendre un gros risque

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Invité §Geo444Ui

Elle est globalement en bon état, loin d'être une ruine, elle a des bornes mais roule vraiment bien. Démarre au quart de tour à froid comme à chaud, une bonne voiture, on va voir ce qu'en dira le CT prochainement

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Invité §Geo444Ui

Ok, j'avais peur que tu nous annonces un 3000 € :buzz:

 

Il faudrait être un vrai pigeon ou complètement fou pour y mettre 3000 pour cette voiture la, j'ai vendu en début d'année mon e34 525i m20b25 très propre 185000 km pour 3500...j'ai mis 6 mois à la vendre

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En fait c'est un move qui a du sens si je trouve une auto aussi propre que la mienne, bien que ne garantissant pas d'autres frais à venir.

 

Pas la peine de venir demander un avis si tu as déjà ton idée en tête :roll:

Oui, c'est une connerie de vendre ta bagnole, que tu connais, que tu as entretenu, avec un L6 comme on n'en fait plus, pour aller chercher un mazout qui pue et sur lequel tu devras forcément faire des frais, et dont l'entretien est plus onéreux, qui ne te permettront de rentabiliser ton achat que d'ici plusieurs années.

Et même sans parler de rentabilité, le plaisir ça se paye, je veux bien mettre 100 balles de plus de carburant par mois pour rouler au SP98 ...

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Bonjour,

 

Quelqu'un a déjà acheté en Belgique, il parait que le système du Car-Pass est efficace pour éviter les arnaques ? Les modèles sont-ils autant touchés par la rouille comme ceux d'Allemagne et de Suisse ?

 

merci :jap:

Tous les professionnels de l'automobile, que ce soit le marchand de pneus, le dépanneur, le carrossier ou le simple garagiste, doivent rentrer le kilométrage à chaque intervention...

 

Donc, si le véhicule est entretenu par les soins de son propriétaire, pas de trace, en dehors du contrôle technique.

 

Parfois des erreurs mais assez rares.

Oui, le système est fiable mais a ses limites.

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Salut,

 

Oui j'ai acheté mon ex 525d en Belgique!

 

Le système Car-Pass est plus ou moins efficace pour éviter les compteurs tapés, car il liste les kilométrages entre chaque CT annuel. Mais c'est pas bullet proof non plus, le compteur peut être tapé entre chaque CT pour diminuer le kilométrage.

 

Exemple:

- En 2018, la voiture apparaît avec 240 000km

- En 2019, la voiture apparaît avec 250 000km, mais peut-être que le compteur a été baissé de 10 000 et qu'elle a 260 000 en réalité.

 

Faudrait vraiment se faire chier, mais ça peut arriver.

 

La vraie bonne manière de regarder le kilométrage c'est d'aller avec la clé chez BMW, ou d'interroger les différents modules avec BMW Scanner pour voir si il y a une différence de km entre eux.

 

Et surtout, acheter une voiture avec un suivi d'entretien qui montre un kilométrage qui a du sens au fil des années. :)

 

Pas plus, ni moins de rouille que les modèles Suisses ou Allemands. C'est la même en gros.

C'est bien plus que juste le contrôle technique...

 

Tous les pro du secteur doivent enregistrer le kilométrage à chaque intervention.

 

Donc, si tu crèves 50 fois un pneu parce que ton voisin laisse trainer des clous près de chez toi et que tu fais venir un dépanneur, c'est noté 50 fois...

Idem avec le carrossier qui refait les griffes des maris jaloux ou pour toute intervention sur le véhicule...

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Si ton problème, c'est le coût carburant, pose toi la question du coût de remise en état d'une 530d que tu achèterais. Tu connais l'état de ton véhicule actuel, tu sais ce qui a été fait dessus, et ce qui sera à faire à l'avenir.

Si tu changes de véhicule, tu as 90% de probabilité que divers frais seront à réaliser pour être serein. Combien de centaines de milliers de km seront alors nécessaires, pour amortir l'écart de coût carburant, sachant que l'écart de prix à la pompe ne cesse de se réduire ? :ange:

 

As-tu envisagé de rouler, au moins en partie, à l'éthanol ?

Cela réduirait ton coût carburant de façon conséquente...

 

Et acheter une caisse "éco" en daily pour réduire ton coût carburant tout en préservant ton E39 ?

Juste avant le Covid, par ici, le diesel était plus cher que le 95...

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Les aficionados des autos à moins de 1000€, pensez à faire un guide de « l’achat de la merguez selon FA », le tout bien entendu avec la cote officielle :lol::w:

 

 

j'ai pas de merguez les miennes sont en tbe sinon on me les donne :D

 

toi tu pourrais nous faire un guide des autos payées trop cher pour ceux qui aiment bien se faire entuber par contre :D

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J’estime n’avoir payé aucune de mes autos trop chères.

De plus un prix d’achat « seul » ne veut rien dire pour moi.

Une bagnole sur laquelle y’a 3’000 de frais sur 12 mois j’accepte de la payer plus et de me faire « entuber ».

Ensuite ce qui m’intéresse c’est le coût global d’acquisition pour que la voiture soit comme je le souhaite.

Sur quasi toutes les autos que j’ai eu, j’ai fais plusieurs milliers d’euros de frais des l’acquisition.

 

Simple question d’exigence, moi je n’aime pas le médiocre, et j’accepte que ça me coûte du pognon :sol:

J’en suis pas au point de devoir calculer par anticipation qu’elle « culbute » je vais faire avec une auto pour gagner quelques €

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Une voiture d'occasion, ça reste une seconde main, voire beaucoup plus.

 

Elle peut être en très bon état, ce bon état reste très relatif et pour certains, une petite griffe dans un pare chocs, c'est inadmissible, pour d'autres, c'est de l'usure normale.

 

Une 523i touring, première série, assez peu équipée, ça n'a rien d'exceptionnel, des voitures telles que celle affichée, vous regardez un tout petit peu ici en Belgique, vous en trouverez très facilement pour 1500€.

 

La voiture de ma compagne m'a couté sauf erreur 1700€, en bon état général, avec un peu moins de 200000 km. A l'heure actuelle, il y a quelques frais à faire dessus, les bobines sont en train de lâcher. Chez le concessionnaire de la marque, il y en aurait pour 1500€. A un moment, faut relativiser hein.

Au moment ou nous l'avons achetée, il y en avait des dizaines à 3000 et plus, ici faut tout prendre en ligne de compte.

 

Je regardais pour m'acheter un F150, quand je vois les prix demandés, je me tourne vers d'autres véhicules, c'est très franchement abusé, donc je regarde pour un véhicule plus abordable...

Mettre 15 ou 20k€ dans un véhicule qui a plus de 10 ans, hormis pour une voiture exceptionnelle, c'est un peu de l'inconscience mais vous ne serez pas d'accord avec mes propos

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Toujours la même discussion :p

 

Et je réitère ce que je dis à chaque fois : une voiture, tu sais si tu as fait une bonne affaire le jour où tu t'en sépares, pas le jour où tu en fais l'acquisition :jap:

Et si tu ne t'en sépares pas?

 

N'est ce pas la preuve d'une bonne affaire?

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