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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Messages recommandés

Des news mercredi.

 

 

Alors qq news :

 

20171101_192416.jpg

 

eh oui, enfin des sièges sports cuir beige manuels non électriques et non chauffant (mais bientôt avec gonflage des lombaires).

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Alors ils sont super sales mais je vais bosser à leur nettoyage.

 

Plus anecdotique, je récupère une trappe a ski

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et sans intérêt pour vous, un boudin avec les trous isofix d'usine et non pas fait par mes soins !

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Le tout trouvé à 500 bornes de chez moi !

mais à '' seulement '' 175 km de mon lieu de vacances.

Heureusement qu'@alex670 était de la partie pour me filer un coup de main, je le remercie chaleureusement au passage,

sinon y'aurait pas de sieges sport dans la 328.

On a galeré bêtement parce que le vendeur avait demonté le siège comme un gland,

bref ça nous a pris 2h30 alors que ça aurait dû être torché en une 1/2h-3/4h.

Du coup ma femme, mes enfants et mes cousins ont visité Strasbourg sans moi, j'ai vu vite fait la cathédrale et zou.

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Oui, ils ont besoins d'une bonne cure de remise en forme, mais ils présentent bien.

 

 

Pas de soucis en vue pour l'alimentation des commandes lombaires ?...

 

tu mets direct le doigt là où ça fait mal, toi !

Alors j'ai un ancien connecteur de la donneuse, donc je sais où c'est connecté,

ensuite faut que je me connecte sur le réseau électrique de la voiture,

il va être difficile de faire qqch de propre sans démonter le tdb et ça me saoule.

 

Du coup je me demandais, vu le peu que je vais l'utiliser, si je ferais pas une alim autonome avec 12v d'accu, installée sous le siège ?

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J'passe 10 km/h plus vite en courbe !

C'est kifkif, je ne fais que de l'autoroute avec femme et enfants.

Pour l'instant, je suis plus concentré sur la restauration du cuir avant et le changement des dossiers arrière.

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pour l'avoir stocké 2 mois dans mon garage ce cuir, je me permets de dire qu'il présente un peu mieux en photo qu'en réel,

 

les mousses sont comme neuves, pas de traces mais clairement une rénovation poussée est nécessaire pour être dans le même état que ceux que 25asa à laissé chez moi,

 

 

le démontage fut aisé mais clairement on a bien galéré pour refixé les nouveaux :( , à tel point qu'on a du démonter une partie des fixations et glissières des anciens sièges pour les remonter sur les autres, le siège passager était un peu plus facile une fois qu'on avait compris le truc et surtout le problème, on était quand même pas loin de lâcher l'affaire à un moment mais on final le défi fut relevé avec motivation et persévérance :o

 

au passage j'ai vu de mes propre yeux ce fameux 328i touring qui présente vraiment plus que bien, et ça ma fait grand plaisir de croiser une personne avec qui je discute depuis des années maintenant ici,

 

manu vous mettras certainement quelques photos de la rencontre de nos BMW d'ici peu :sol:

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J'ai commencé le nettoyage et clairement, il y aura plus besoin d'une rénovation (rebouchage de toutes les fissures et recoloration complète) que d'un nettoyage, parce que ce n'est pas si sale que ça.

Bref du boulot en perspective et pas du p'tit boulot...

Alex a bien résumé ce qu'on a vécu mercredi, à savoir qu'on n'était pas loin d'abandonner et heureusement qu'il est plus bricoleur que moi !

Photos dimanche, j'ai pas l'ordi pour les transférer.

Je serai bien reparti avec une m3 e46 cab' moi !

Un sacré passionné notre ami alex670 !!

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Juste pour vous montrer l'état réel du cuir

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Il était à l'origine dans une 330d touring de 300 000 km, eh wé

les points positifs :

le mec devait faire que des longs trajets car le bourrelet est peu usé,

et vu l'état des mousses, il devait être léger,

en revanche il ne s'est pas fatigué à nourrir le cuir, il est sec de chez sec

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Déjà le nettoyer plusieurs fois.

Quand je dis plusieurs fois, c'est plusieurs pauses jusqu'à séchage complet.

Et ensuite le laisser respirer quelques temps avant d'attaquer les autres étapes.

C'est long, tu n'en profites ps de suite mais le résultat n'en sera que meilleur

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Invité §e 4551xr

tain la vache........sacré défi !! :o

 

je suis étonné de ton achat.......c'est si rare que cela un cuir sport crème ??

dans tout les cas , et te connaissant , ce cuir va devenir comme neuf entre tes mains..... ;)

hâte de voir la rénovation ...... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

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c'est clair que les sièges démontés (qui sont toujours dans mon garage) étaient en bien meilleur état, mais la base de ses sièges sport est bonne, et pense que c'est récupérable avec un peu d'huile de coude et de patience

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Les sièges sont largement utilisables en l'état, donc je vais faire progressivement.

 

Pour l'instant je fais des ''sessions'' de 20 ou 40 min de nettoyage puis je nourris avec un reste de lait cuir swissvax.

D'ici peu, le cuir devrait arrêter de boire le lait comme un chat assoiffé.

Je vais m'entraîner à la coloration sur un canapé qui en a besoin,

il me restera le cuir liquide à prendre en main mais ça ne m'inquiète pas.

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Alors qq news :

 

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eh oui, enfin des sièges sports cuir beige manuels non électriques et non chauffant (mais bientôt avec gonflage des lombaires).

20171101_192508.jpg

Alors ils sont super sales mais je vais bosser à leur nettoyage.

 

Plus anecdotique, je récupère une trappe a ski

20171101_192549.jpg

et sans intérêt pour vous, un boudin avec les trous isofix d'usine et non pas fait par mes soins !

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J'ai commencé le nettoyage et clairement, il y aura plus besoin d'une rénovation (rebouchage de toutes les fissures et recoloration complète) que d'un nettoyage, parce que ce n'est pas si sale que ça.

Bref du boulot en perspective et pas du p'tit boulot...

Alex a bien résumé ce qu'on a vécu mercredi, à savoir qu'on n'était pas loin d'abandonner et heureusement qu'il est plus bricoleur que moi !

Photos dimanche, j'ai pas l'ordi pour les transférer.

Je serai bien reparti avec une m3 e46 cab' moi !

Un sacré passionné notre ami alex670 !!

 

Juste pour vous montrer l'état réel du cuir

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20171105_165511.jpg

 

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Il était à l'origine dans une 330d touring de 300 000 km, eh wé

les points positifs :

le mec devait faire que des longs trajets car le bourrelet est peu usé,

et vu l'état des mousses, il devait être léger,

en revanche il ne s'est pas fatigué à nourrir le cuir, il est sec de chez sec

 

je pense qu'avant de le "rénover" comme il faut, il serait judicieux de le nourrir plusieurs fois afin de rendre le cuir à nouveau souple

 

Les sièges sont largement utilisables en l'état, donc je vais faire progressivement.

 

Pour l'instant je fais des ''sessions'' de 20 ou 40 min de nettoyage puis je nourris avec un reste de lait cuir swissvax.

D'ici peu, le cuir devrait arrêter de boire le lait comme un chat assoiffé.

Je vais m'entraîner à la coloration sur un canapé qui en a besoin,

il me restera le cuir liquide à prendre en main mais ça ne m'inquiète pas.

 

 

 

Salut tout le monde...

 

Super, ces sièges, rien de bien grave, quoique.

 

Par contre je viens de lire comment tu comptes t'y prendre. C'est exactement ce qu'il faut faire pour que rien ne se présente comme tu le souhaites. Là, tu vas leur faire bien plus de mal, que ce qu'ils ont vécu les 10 dernières années.

 

1-) Je vois des marques d'usure assez classique, et à priori le Top Coat à l'air en plutôt mauvais état. Est-ce que tu récupères de la teinte en effectuant le nettoyage. Si oui, c'est encore pire que ce que je ne pense, arrête tout, je te dirais comment procéder.

 

2-) Le problème des sièges achetés d'occasion, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé auparavant... est-ce que le cuir est collant, voir poisseux ? Si oui, il a été entretenu avec une merde comme le lait de bébé par exemple. Idem, il faut tout arrêter. Le fait que tu dises que c'est sec, me laisse espérer que ce n'est pas le cas.

 

3-) Tu entreprends un nettoyage avec hydratation. L'idée pourrait paraitre bonne, mais elle ne l'est pas du tout. C'est génial de rendre le cuir bien gras avant de mettre des produits de réparation dessus :D Comme si tu traites les murs de la cuisine avec l'huile de friture avant d'enduire et de repeindre :D

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Le cuir n'est pas collant

je ne récupère aucune teinte en le nettoyant.

 

Le cuir a un léger grain et je retire la crasse qui s'est installé entre les grains.

 

Plus tard, je m'attaquerai au rebouchage avec le cuir liquide précédé si je ne me trompe pas de l'essence de nettoyage et d'un léger ponçage.

 

Je reste à l'écoute des conseils des pros,

que penses-tu de mon approche ?

 

Je peux envoyer des photos que je ferai avec mon reflex si nécessaire, en pleine résolution, donc par email dans ce cas.

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Le cuir n'est pas collant

je ne récupère aucune teinte en le nettoyant.

 

Le cuir a un léger grain et je retire la crasse qui s'est installé entre les grains.

 

Plus tard, je m'attaquerai au rebouchage avec le cuir liquide précédé si je ne me trompe pas de l'essence de nettoyage et d'un léger ponçage.

 

Je reste à l'écoute des conseils des pros,

que penses-tu de mon approche ?

 

Je peux envoyer des photos que je ferai avec mon reflex si nécessaire, en pleine résolution, donc par email dans ce cas.

 

 

Le fait qu'il ne colle pas est déjà super bien.

Aurais-tu la possibilité d'utiliser un pistolet Aérographe et un compresseur ? Si oui, alors je te suggérerai la gamme pro, qui te donnera un rendu encore meilleur (application plus fine). De plis, comme tout et démonter, autant en profiter.

 

L'essence de nettoyage est un dégraissant de surface, mais qui ne suffit pas si du "gras" a été absorbé par le cuir. On à le cas régulièrement sur les cuirs ou du lait de bébé a été utilisé.

Le client nettoie, puis ponce (pour bien ouvrir les pores), puis reteint. Deux semaines plus tard, il se demande pourquoi le cuir devient collant. Cela se produit généralement l'été d'ailleurs... En fait, avec la chaleur, le "gras" remonte et délie le Top Coat.

 

 

Pour le moment, je te réponds ici, autant en faire profiter tout le monde.

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vu comment on s'est fait chier à les fixer ces sièges, c'est clair qu'il faut essayer de les rénover en les laissant en place, après avec des bons produits ça ira déjà très bien je pense

 

 

C'est juste que cela aurait été plus fin, donc mieux pour le toucher et la tenu.

Sans compter que la de grosses surfaces sont endommagées, et que les teintes claires sont assez délicates à tamponner sur de si grandes surfaces.

 

Mais on va trouver un truc...

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