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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Invité §tny141Tg

 

C'est clairement immonde, et ça ne plaira... Ils reviendront en arrière très vite, j'en suis sûr ;)

 

Espérons en effet ...

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P'tain, je viens de voir que nos anciennes immat' (chiffres lettres département - 123 ABC 75 par ex. ) disparaîtront totalement de la circulation fin décembre 2020,

il faudra alors refaire une plaque d'immat' au nouveau système.

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P'tain, je viens de voir que nos anciennes immat' (chiffres lettres département - 123 ABC 75 par ex. ) disparaîtront totalement de la circulation fin décembre 2020,

il faudra alors refaire une plaque d'immat' au nouveau système.

 

 

Ah ? Dommage, ça avait son charme...

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Oui,

la 3 gt et la 5 gt étaient pour eux,

ils aiment avoir de la place pour les jambes à l'arrière.

 

Si ça intéresse quelqu'un :

https://www.ebay.fr/itm/BBS-RC [...] 0033.m2042

 

je passe mon tour,

un peu cher, pas très fan de la couleur (elles sont assez foncées, voir la dernière photo), et puis le point de soudure pro...

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J'espérais refaire le circuit de recyclage d'huile aujourd'hui mais l'oil catch can n'est pas arrivé des US.

J'ai avancé le démontage, ça me fera ça de moins à faire.

Si j'ai le courage, je ferai un tuto, car les durites ne sont pas très visibles et je n'ai pas encore vu la pièce avec la valve !

Préparation du passage des tuyaux vers le 'bac à drogue' :

20190611_162602.jpg

 

20190611_162654.jpg

 

20190611_175506.jpg

 

20190611_181014.jpg

 

Démonter la boite à air et le manchon de durite associé et donc débrancher le connecteur électrique du débitmètre (appuyer sur le bloqueur métallique et tirer le connecteur).

Perso, je ne retire pas le petit tuyau sur la durite d'air car j'ai etanchéifié cette liaison.

Retirer la plaque pare-chaleur en soulevant les passe-câbles et en retirant les fixations.

20190611_171015.jpg

Démonter la vanne disa en devissant les 2 torx, très facile,

20190611_164424.jpg

puis démontage de la platine qui supporte le cable d'accélérateur et le papillon de régulation de ralenti. Extraire le cable puis sortir la platine en tirant sur le cylindre métallique, horizontalement, ça va faire plop en sortant d'un coup.

20190611_171614.jpg

 

Suite au prochain numéro.

 

20190611_173029.jpg

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Ah bein faut démonter plein de trucs et c'est toujours pas accessible,

ou alors tu arrives tout juste à faufiler ta main dans une position inconfortable, tu sens le connecteur du bout des doigts et là, faut appuyer fort. Pas réussi. Je réessaierai demain avec un peu de dégrippant et une pince fine et longue.

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Help !

 

J'ai fait tomber une rallonge de cliquet.

J'étais sur le dernier boulon du collecteur, c'est à dire entre la culasse et le tablier de tableau de bord.

Je pense que c'est tombé sur la boite.

Vous pensez qu'il y a un risque de bloquer la tringlerie ?

 

Bon sinon, j'ai encore débranché des tas de connecteurs

et aujourd'hui je me suis attaqué au démontage du collecteur d'admission.

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Invité §Pob213Vj

Il faut que tu ailles le chercher.. Aimant avec une rallonge, ça se vends pour pas grand chose et ça fait plus d'1m de long.

 

Sinon fais bouger la voiture de droite à gauche avec les gosses et la femme ça pourra peut-être la faire tomber? (la rallonge, pas la femme)

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J'ai essayé avec un aimant télescopique, mais impossible de le chopper.

J'ai cherché un bout de temps, côté gauche, côté droit, dessous, j'ai ausculté tous les petits recoins,

au bout de 20 min, j'ai lâché l'affaire et j'ai commandé un jeu de rallonges.

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C'est l'jeu ma pauv' lucette,

on gagne pas à chaque fois,

mais clairement, j'aurais mieux fait de faire vidange plaquettes bougies sur la honda et faire faire le ccv chez bm.

Mais je préfère connaître la bm que la honda.

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Une anecdote à propos des garages :

Mon Ducato me signale que les bougies de préchauffages sont à changer et effectivement, le démarrage devient compliqué et le ralenti n’est pas stable à froid.

Vu que je ne suis pas un manchot, je me suis dit que j’allais le faire tout seul : 11 balles la bougies sur Oscaro et une bombe de dégrippant.

Donc je lève le capot et après 10 minutes à étudier comment y accéder, je me rends compte qu’il faut déposer je ne sais combien d’éléments qui me prendrait, si j’y arrive, au moins une demi-journée, avec le risque de casser quelque chose en plus ...

Coup de fil à la concession, devis reçu par email, 28€ la bougie, 300 balles de MO, bref y’en a pour 500 balles.

Et je pense que je vais le faire.

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@Sonysko

il manque un mot à la fin :

"je vais le faire."

faut-il comprendre "je vais le faire faire. ''

ou

'' je vais le faire moi-même. ''

 

 

 

 

 

 

nan je plaisante.

Le faire faire bien sûr :o

Même si ça me casse les couilles, mais c'est comme ça.

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À ta decharge, faut bien avouer que les nombreux tutos dispos aident à se lancer (et à finir).

Chuis pas sûr qu'il y ait beaucoup de tuto pour Ducato...

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Nan mais j’suis con mais j’ai pas besoin d’un tuto pour changer des bougies de préchauffage hein :o

Je parle de l'accessibilité et de l’absurdité qu’aujourd’hui il faille démonter la moitié d’une bagnole pour changer des essuies-glaces ...

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Nan mais j’suis con mais j’ai pas besoin d’un tuto pour changer des bougies de préchauffage hein :o

Je parle de l'accessibilité et de l’absurdité qu’aujourd’hui il faille démonter la moitié d’une bagnole pour changer des essuies-glaces ...

 

 

Sur mon vieux char d'assaut, c'est un peu le cas.

Parfois, je suis plein de courage et je me dis que je vais opérer moi même...

Puis ouvre le capot et je constate le manque de place cruel :D Puis je me faufile sous la bagnole et je constate que ce n'est pas mieux :D

 

La voiture finit donc au garage, et ils se démerdent pour que ça fonctionne. Même si la dernière fois, il y a fait de quoi acheter une belle E46 sur le montant de la facture :cry:

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Quand tu as refais ton joint, tu as gardé les écrous à chape d’origine ou tu les as changé ?

 

J'ai gardé les vis d'origine, mais c'est peut-être une konnerie...

 

boulon = vis + écrou

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J'ai gardé les vis d'origine, mais c'est peut-être une konnerie...

 

boulon = vis + écrou

 

Ok, car en concession ils les ont tous changé et c’est le plus gros de la note :crazy:

Je ne sais pas ce qu’ils ont de spécial :??:

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En fait les vis alu sont conçues pour casser avant la pièce dans laquelle tu serres. Elles sont donc plus fragiles voire se déforment pendant le serrage, d'où leur usage unique.

 

 

Le plus simple et de lire la doc technique dans ISTA avant de commencer une opération ;)

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En fait les vis alu sont conçues pour casser avant la pièce dans laquelle tu serres. Elles sont donc plus fragiles voire se déforment pendant le serrage, d'où leur usage unique.

 

 

Le plus simple et de lire la doc technique dans ISTA avant de commencer une opération ;)

 

J’ai fais le changement en concession, mais le prix du changement de toutes ces vis 100€ m’a interpelé, je fais confiance à ma concession, c’est juste que j’aime bien comprendre et j’ai maintenant la réponse à ma question :D

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Alléluia

et je crois que le terme n'est pas trop fort,

j'ai ter-mi-né !

 

20190626_205249.jpg

 

J'ai tenu compte de votre remarque concernant les tuyaux au milieu du compartiment moteur.

J'ai donc procédé autrement : impossible de faire le tour par derrière, pas assez de longueur de tuyaux.

Et finalement, condamner une partie de la drug box, ça me saoulait.

Je suis allé au plus simple et au plus court : 80cm de tuyaux au total pour se cacher sous le cône d'admission. Pas de déformation, pas de coude, pas de gêne pour les modules environnants et j'ai testé un paquet de config !

20190626_205327.jpg

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