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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ro3741IU

Salut,

 

Effectivement le diamètre de centrage est compatible . . .

 

Par contre avec une largeur de 7,5 pouces, les pneus vont toucher les ailes, surtout à l'avant.

 

Les Ronal LS sont en 7,5x15-ET25 normalement destinées aux E30 et il faudra donc prévoir des cales et une modification des tours d'ailes.

 

Pour un E21 c'est du 7x15-ET13

 

@+

 

Salut à toi ro201EX

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Invité §gui801fO

Merci a vous deux pour vos réponses, vaut mieux prendre des BBS mahle d'origine alors

merci

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Invité §ro2352OP

Salut,

 

Effectivement cela te permettra de garder une auto fiable et surtout non bolidée .. :D

 

 

30032012 005.jpg

 

 

 

 

Salut à toi ro38 .. :jap:

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MErci oui elle est assez propre cependant les chromes ont un peu rouillé j'ai trouver un mecano qui pour 300€ de main d'oeuvre me fait le courroie les reglages carbu et me change ttes les durites du moteur ainsi que netoyage cata si necessaire je vous le précise c'est un passioné et amoureux e21 e28 qu'en pensez vous.

 

 

'soir, t'as fais les réparation finalement ?

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Invité §Cic345DJ

Salut tout le monde .j'ai un soucis de redémarrage à chaud sur ma 323i e21. Elle ne redémarre pas, il faut attendre qu'elle soit refroidie pour repartir. Si quelqu'un a un tuyau, merci d'avance.

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Invité §Cic345DJ

Salut ! Si c'est comme moi, c'est la valve d'air additionnel !

salut, je pense aussi...en ouvrant le boîtier de filtre à air elle repart. Merci pour le tuyau en tout cas, je te tiendrai au courant.

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Invité §nic813NG

Salut à tous, je viens d'acquérir ma toute première ancêtre et mon choix s'est porté sur une BMW 315 de 82.

Achetée 1.000€ en état de marche, carrosserie et intérieur (presque) impeccable et moteur tournant mais voilà mon problème,

le moteur démarre au quart de tour mais il a des rater à bas régime et le ralenti ne tiens pas, le tout accompagné de fumée à froid...

Les bougies et la tête d'allumage ont été changée mais pas d'amélioration!

au niveau du carbu je n'ai encore rien fait et je voudrais savoir si cela vaux la peine de le démonter ou si alors le problème viendrait d'ailleurs???

Merci d'avance :)

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Invité §ro3741IU

Bonsoir,

 

Avant de toucher au carburateur, il faudrait vérifier la bride qui est interposée entre le carburateur et le collecteur d'admission. Cette pièce est constituée de 2 brides métalliques ( 1 grande et 1 petite) reliées par une partie en caoutchouc qui fait également office d'amortisseur de vibrations.

Avec le temps, cette partie en caoutchouc sèche, se craquelle et provoque des prises d'air perturbant ainsi le bon fonctionnement du carburateur.

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Invité §Cic345DJ

salut, je pense aussi...en ouvrant le boîtier de filtre à air elle repart. Merci pour le tuyau en tout cas, je te tiendrai au courant.

salut, j'ai fini par shunter la valve d'air additionnel et augmenté le CO2...elle redémarre plus facilement... en attendant de changer la pièce!

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Invité §nic813NG

Bonsoir,

 

Avant de toucher au carburateur, il faudrait vérifier la bride qui est interposée entre le carburateur et le collecteur d'admission. Cette pièce est constituée de 2 brides métalliques ( 1 grande et 1 petite) reliées par une partie en caoutchouc qui fait également office d'amortisseur de vibrations.

Avec le temps, cette partie en caoutchouc sèche, se craquelle et provoque des prises d'air perturbant ainsi le bon fonctionnement du carburateur.

 

Bonjour, après démontage je n'ai pas remarqué de prise d'air au niveau de la bride mais je vais quand même la changer, par contre une fois le carbu en main

j'ai quand même pris la peine de le démonter et le nettoyer mais voilà, les joints sont tous mort... donc je me demandai ou trouver des joints neuf???

Si quelqu'un à un site ou une adresse pour trouver ça, cela m'arrangerait bien ;-)

via le web je peut commander dans le monde entier mais si c'est un adresse postale je ne peut me déplacer qu'en belgique ou au alentour de la frontière...

 

Merci d'avance pour vos bons tuyau ;-)

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Invité §nic813NG

En effet, chez BMW ils savent toujours fournir les pièces, je viens d'avoir la réponse ce matin ;-) merci quand même.

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Invité §Kri335MX

Bonsoir,

 

je m'appelle Christophe j'ai 37 ans, j'habite en Alsace et je suis passionné par l'automobile.

Nous possedons une clio 3 RS R27 et une BMW 320d Touring F31 avec pack M

 

J'ai en projet de monter une 323i E21 en Groupe 2, une 320 6 cylindres serait aussi une possibilité.

Pouvez vous me donner des conseils achat, point a vérifier, préparation possible ... ?

 

L'idée serait d'avoir une caisse completement vide avec arceau, bacquets, ...

 

Merci d'avance

 

Christophe

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Invité §wal206qt

Hello

 

Voilà une photo de ma E21 !

 

Une 320/4 phase 1 , blanc Chamonix, avec ses 240.000km

 

 

80d1345838.jpg

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Invité §pri378vI

Le 320 sur la calandre est réservé, si je ne trompe, aux 320/6.

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Invité §3 P621Ok

bonjour à tous

je possede depuis peu une 320/4 et je cherche à demonter le rétro car à partir de 80kmh il se rabat contre la portiére.Est il possible de resserer quelque chose pour le rendre plus resistant?

merci de votre aide

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Invité §3 P621Ok

C'est un rétro électrique ou manuel ? En principe il doit être chromé entre autres.

 

c'est un manuel chromé car sur les 320/4 il n'y avait pas d'électrique.

la question est : est ce que l'un d'entre vous l'a déjà démonté et si oui , peut on le démonter par l'extérieur ou par l'intérieur de la portière ce qui ne semble pas si simple?

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c'est un manuel chromé car sur les 320/4 il n'y avait pas d'électrique.

la question est : est ce que l'un d'entre vous l'a déjà démonté et si oui , peut on le démonter par l'extérieur ou par l'intérieur de la portière ce qui ne semble pas si simple?

 

 

Je n'ai jamais démonté celui-là mais le modèle chromé électrique, ce qui a l'air d'être pareil.

 

 

1.png

 

Tu dois en principe juste enlever la vis n°7 et il viendra tout seul :) Tu ne sais pas l'enlever de l'intérieur de la portière.

 

Edit : petite précision, la vis est cachée par l'ergot du caoutchouc n°5

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Invité §3 P621Ok

 

Je n'ai jamais démonté celui-là mais le modèle chromé électrique, ce qui a l'air d'être pareil.

 

 

1.png

 

Tu dois en principe juste enlever la vis n°7 et il viendra tout seul :) Tu ne sais pas l'enlever de l'intérieur de la portière.

 

Edit : petite précision, la vis est cachée par l'ergot du caoutchouc n°5

 

Merci tull85

ton schema m'a permis de démonter , resserer et de rouler avec un oeuil dans le retro.

il m'a fallu à peine 10 minutes pour régler le problème.

je n'ai pas accès aux photos mais en début de semaine ce sera le cas et je posterai une ou deux photos de celle qui me sert au quotidien à aller bosser.

a +

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Invité §3 P621Ok

320 4 A 003.jpgBMW 320 A 002.jpg

 

Je n'ai jamais démonté celui-là mais le modèle chromé électrique, ce qui a l'air d'être pareil.

 

 

1.png

 

Tu dois en principe juste enlever la vis n°7 et il viendra tout seul :) Tu ne sais pas l'enlever de l'intérieur de la portière.

 

Edit : petite précision, la vis est cachée par l'ergot du caoutchouc n°5

 

 

Et voila!

2 photos d'une 320/4 A qui me sert au quotidien

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Invité §luc222fn

Bonjour à tous,

 

Aux imbéciles qui m’appellent ou me mail au sujet de mon intérieur Recaro de 1978: oui c’est bien un intérieur de E21 et pas des Recaro de E12 (le tissu est différent entre les séries 5 et 3, en dehors de la 518 je crois) ou encore… de E30 ! Je sais que la France regorge de spécialistes (ou pseudo-spécialistes) de la bavaroise, et je comprends que l’on puisse se tromper ou s’interroger (je passe mon temps à faire les deux), mais quand même, faut pas être de mauvaise fois les garçons !

 

Alors pour renseigner tout le monde, non, les Recaro des millésimes 78/79 ne sont pas du tout les mêmes que ceux des millésimes suivants. Oui, ils sont montés sur les même rails (glissières) que ceux du millésime 80 par exemple, puisque les rails des sièges des BMW E21 changent en janvier 1977, et oui, ils sont recouverts du même tissu jusqu’en septembre 1980.

 

Pour autant, les Recaro du millésime 78/79 ne sont pas identiques à ceux du millésime 80, il y a des nuances entre ces Recaro d'E21. D’abord la conception n'est pas identique puisque le haut du dossier est cousus au boudin supérieur et n'est donc pas indépendant de celui-ci (3eme photo). Ensuite, les boutons qui permettent de faire basculer le dossier pour faire entrer les passagers sont différents (jusqu’en mai 1979), et oui... il n’y en un qu’un seul par siège ! Enfin, les molettes qui permettent le réglage de l’inclinaison du dossier ne sont pas les mêmes. Par ailleurs, il n'y a pas d'étiquette sur le cache ferrure en plastique.

 

Voilà trois photos de la doc BMW.

 

 

Recaro 001.jpg

 

 

Recaro 003.jpg

 

 

Recaro 002.jpg

 

Et ceux de E12 dont seul le tissu diffère :

 

 

Recaro 004.jpg

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Invité §pri378vI

320 4 A 003.jpgBMW 320 A 002.jpg

 

Et voila!

2 photos d'une 320/4 A qui me sert au quotidien

C'est mon ex! BVA3, n'est ce pas?

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