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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
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Invité §ExS258Fj

Donc tu la reprends à un particulier sans garantie ?

 

Alors épluche bien le CT il doit être vierge si ce qu'il dit est vrai !

 

Entretien Concession, sortie de garantie, ça ne peut être qu'un véhicule nickel.

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Participants fréquents à ce sujet

Donc tu la reprends à un particulier sans garantie ?

 

Alors épluche bien le CT il doit être vierge si ce qu'il dit est vrai !

 

Entretien Concession, sortie de garantie, ça ne peut être qu'un véhicule nickel.

 

 

 

Je suis allé voir l'importateur qui m'a ramener la 130i et il va s'occuper du Z aussi. Le Z4 vient d'une concession BMW, il sort de revision (il a un peu moins 60 000km) et il etait proposé a la vente avec une garantie. Mais le fait de passer par un pro en france fait perdre cette garantie, mais j'ai celle de l'importateur a la place. Voiture jamais accidentée.

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Ok, tout roule alors ;):)

 

 

 

Oui j'espere que ca va limiter le risque d'avoir une guez.

 

 

Pour le meme prix, j'avais aussi une Z4 super equipée de chez un particulier, 34 000km je crois, modele 2006...... c'etait une 3eme main deja! je me suis dis que ca sentait la guez qui tombe en panne toute les 5 minutes. Parce que ca me semble peux probable que trois mecs aient fait moins de 10 000 par an avec la meme caisse pendant 4-5 ans de suite....

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Invité §ExS258Fj

Possible pourtant, tout le monde ne l'utilise pas comme voiture principale (Daily), comme voiture WE / Balades et pas forcément dans une Région à fort ensoleillement elle peut faire très peu de kms / an.

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Invité §JCK268gE

effectivement c'est tous à fait possible moi par exemple je doit faire 8-9M Km / an donc cela est vraiment possible

 

Pour se qui est du "cling" mon z4 fait se bruit depuis quelque moi je pense (acheter au moi de mars) et cela m’inquiète un peu

Qu'entend tu par "ça n'altère pas le véhicule et ça ne présente pas de danger" c'est juste un bruit relativement embêtant ou alors il va falloir pensé à changer le pont ? ou autre chose d’ailleurs, mais le symptôme est bien le "cling" en 1/2/3 au lâcher d'accélérateur ou au contraire à l'appuyer

Pouvez vous éclairez ma lanterne, sa me plait pas trop

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Invité §ExS258Fj

C'est l'intermédiaire entre l'arbre de transmission principale (le tunnel au milieu de la voiture) et les deux arbres qui entrainent les roues. C'est un entrainement de type "conique", et le cling c'est le jeu dû à l'usure avec le temps, normalement il n y a pas de jeu donc de cling aigüe.

C'est juste désagréable à entendre mais selon mon Chef d'atelier ça ne présentait pas de danger dans le sens où tu ne peux pas te trouver d'un coup d'un seul sans transmission donc sans motricité.

Aux alentours de 100.000 c'est donc dans la norme un peu comme la consommation d'huile d'un moteur.

Maintenant j'imagine qu'après 100.000 nouveaux kilomètres si les rapports 4/5 et 6 se mettent aussi à faire ce cling ça finira par poser problème, mais ce n'est qu'une supposition.

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Invité §JCK268gE

merci de ta réponse, mais pour ma part cela m'inquiète donc un petit peu étant donner qu'elle a seulement 53M km donc c'est pas trop cool

 

C'est vrai qu'au moment de l'achat je n'est pas pensé à vérifier si l'auto le faisait (8h de train, l'exitation... tousa)

 

Et si je devait changer la pièce combien faut il compter pour le changement ?

 

Merci d'avance pour la réponse

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Invité §ExS258Fj

+/- 2100€ pour un Échange Standard en Concession BMW, sûrement un peu moins chez un bon petit mécano de province, un pont ce n'est pas sorcier à changer.

 

PS: Par contre il y a du temps de travail car il faut déposer l'échappement pour pouvoir "bouger" l'arbre de transmission principal, celui dans le tunnel. Et donc attendre aussi que l'échappement soit froid.

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Invité §smo086WD

quitte a chqnger le pont, met un quaif ( autobloquanf ), au moins tu peu t'amuser sans les aides sans trop craindre pour ta life ... encore cette aprem j'ai fait une monté de col, et meme avec les aides a 100% ca a glisser venere :W :w :W

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Invité §JCK268gE

HIHIHIHi sur la route (ligne droite) je laisse tranquille les aides par contre des qu'il y a des rond point c'est deconnection obligatoire

 

Encore que depuis mon changement de pneu ( ps3 et bien sur non runflat) il faut envoyer du lourd pour partir en live

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Bon, voilà des photos du monstre ;)

 

Satisfait du nouveau jouet. Il chante bien, marche bien, mieux que la 130i.... on sent les kg en moins.

 

La peinture est nickel, je pense qu'elle a etait refaite chez BMW car il n'a pas le moindre impact dessus.....

 

 

http://img822.imageshack.us/img822/5466/p1040026y.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/4779/p1040022o.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/553/p1040028j.jpg

 

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Invité §ExS258Fj

Superbe Dub avec le Cuir Bi Ton et les Inserts Piano laqués noir :love:

 

Dis nous en un peu plus ;) ?

 

Km, Année, Px, Particulier/Concession, pas de bruit du pont ?

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Invité §Cor473Lz

Superbe Dub avec le Cuir Bi Ton et les Inserts Piano laqués noir :love:

 

Dis nous en un peu plus ;) ?

 

Km, Année, Px, Particulier/Concession, pas de bruit du pont ?

 

 

 

C'est vrai que les inserts Piano Black sont superbes, mais... interdiction formelle de mettre les doigts dessus :o

 

Ou alors tu imposes le port de gants blancs pour entrer dans ta voiture :sol:

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Superbe Dub avec le Cuir Bi Ton et les Inserts Piano laqués noir :love:

 

Dis nous en un peu plus ;) ?

 

Km, Année, Px, Particulier/Concession, pas de bruit du pont ?

 

 

Alors.....

 

Je vais repondre dans l'ordre :ddr:

 

C'est un modele 2006 qui affiche 52 000km. Hormis le bruit fort sympathique du L6, il n'y a pas de bruit. C'est qui est un bon point ;) Je confirme, le pont semble ok, j'ai un peu arsouillé en rentrant ce soir, cheveux aux vents.... un vrai plaisir et pas de bruit bizarre!

 

Premier commentaire, j'ai essaye une M3 E46 juste avant de prendre celle-ci, et..... bah elle marche fort cette 3.0si car on pas du tout l'impression d'avoir un "asthmo qui rame" :o (suivez mon regard....). On sent une différence par rapport à la 130i. La Z4 est un poil plus légère et ca se sent, elle décole mieux à l'arret et dans les relances aussi.

Je pensais avoir une 130i tape cul, et bien la Z4 fait pire :lol: j'ai des conti sport contact 3 aux 4 coins en non RSC et bien c'est ferme! la 130i est bien plus souple! J'ai hesité avec une S2000 et bien, je ne trouve pas la Z4 vraiment plus homogène, les deux voitures ont un traitement bien plus radical qu'une serie 1 par exemple; c'est plus ferme, plus direct, plus sport quoi! mais le maintien des sieges M est un poils superieur, surtout en latéral (hanches + épaules).

Les suspensions de la Z sautillent un peu en passage rapide en courbe, c'est un peu dommage....faut que je repasse au meme endroit avec la 1 pour comparer mais je crois que c'est surtout dû à la route elle-même....

Sinon la direction servotronic est vraiment top, sauf a tres haute vitesse (+ de 220 je dirais) où elle devient un poil floue, sinon que du bonheur! je me suis fait avoir avec la M3, au premier virage j'ai cru qu'elle n'allait jamais tourner :ddr:

 

Pour le reste, je vais voir au fur et à mesure, mais on reste en terrain connu quand on passe d'une 1 à une Z (E85 du moins).

 

 

 

C'est vrai que les inserts Piano Black sont superbes, mais... interdiction formelle de mettre les doigts dessus :o

 

Ou alors tu imposes le port de gants blancs pour entrer dans ta voiture :sol:

 

 

Pas de pb, je tiens le volant la plus part du temps :ddr:

 

Mais c'est vrai, le piano black c'est la classe, quand c'est propre :D

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Invité §ExS258Fj

Sage décision Dub' car c'est une "pousse au crime" cette Z4 :o

 

Malheureusement il y en a pas mal dans les casses auto sûrement par excès d'optimisme de leurs proprios ;)

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Sage décision Dub' car c'est une "pousse au crime" cette Z4 :o

 

Malheureusement il y en a pas mal dans les casses auto sûrement par excès d'optimisme de leurs proprios ;)

 

 

 

C'est vrai. J'ai repris la serie une ce matin, ca n'a rien à voir! La difference de confort est enorme! elle est mieux insonorisée aussi.

 

 

Bref, la Z fait figure de vraie sportive en comparaison. Deux voitures complements differentes avec le meme moteur.

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Invité §Cor473Lz

 

 

C'est vrai. J'ai repris la serie une ce matin, ca n'a rien à voir! La difference de confort est enorme! elle est mieux insonorisée aussi.

 

 

Bref, la Z fait figure de vraie sportive en comparaison. Deux voitures complements differentes avec le meme moteur.

 

 

lapsus révélateur :lol:

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Invité §Cor473Lz

Faudra quand même qu'un jour j'en essaye une, histoire de comparer avec ma E89 que je trouve plutôt confortable (je m'attendais à bien pire).

 

Apparemment, en terme de confort, entre la E86 et la E89, c'est le jour et la nuit.

 

Mais bon, ça m'arrange bien. J'ai les fesses fragiles :sol:

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Faudra quand même qu'un jour j'en essaye une, histoire de comparer avec ma E89 que je trouve plutôt confortable (je m'attendais à bien pire).

 

Apparemment, en terme de confort, entre la E86 et la E89, c'est le jour et la nuit.

 

Mais bon, ça m'arrange bien. J'ai les fesses fragiles :sol:

 

 

 

Bah c'est simple, j'ai eu l'impression de monter dans une 7 ce matin en prenant la 1 :ddr:

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Invité §Cor473Lz

 

 

Bah c'est simple, j'ai eu l'impression de monter dans une 7 ce matin en prenant la 1 :ddr:

 

 

Ben oui, notre appréciation est toujours dépendante de ce que nous avons déjà connu, vécu, expérimenté.

 

Pour moi, le Z4 23i est un missile... comparé à la Volvo C70 D5 qui le précédait.

 

Et pour celui qui roule en 911 ou en Ferrari, le même Z4 23i est un escargot :o

 

Ca explique pourquoi on lit parfois des avis totalement opposés sur un même véhicule. En fait, quand on donne un avis, on devrait préciser "par rapport à quoi".

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Invité §smo086WD

 

Ben oui, notre appréciation est toujours dépendante de ce que nous avons déjà connu, vécu, expérimenté.

 

Pour moi, le Z4 23i est un missile... comparé à la Volvo C70 D5 qui le précédait.

 

Et pour celui qui roule en 911 ou en Ferrari, le même Z4 23i est un escargot :o

 

Ca explique pourquoi on lit parfois des avis totalement opposés sur un même véhicule. En fait, quand on donne un avis, on devrait préciser "par rapport à quoi".

 

clair :W j'avais l'impression de me trainer la bite en 320d de pret

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