Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

C'est clair, la 3eme prend presque 180, en théorie la 6eme prend 300km/h, c'est quasi le même étagement que sur une 335i...

Néanmoins avec le couple et le poids contenu (la mienne, peu optionnée fait 1080kg) ça part plutôt fort, j'étais assez agréablement surpris.

Bon faut que je vois ce que ça donne avec un JB4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tout le monde est chaud ici :D

 

Moi mon dernier tour sur Franco, j'ai p00tré tout le monde, j'ai même une vidéo :o

 

 

Bon pour ceux qui connaissent un peu le Rotary Day, j'étais avec un mioche handicapé donc molo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Joli

 

 

La jag fait un sacré bordel, j'aime bien

 

Pour le B38 le son est pas mal, plutôt feutré.

Au démarrage à froid en revanche c'est assez dégueulasse on dirait un vieux diesoul.

Mais chaude c'est sympa, du "Brooop" quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tout le monde est chaud ici :D

 

Moi mon dernier tour sur Franco, j'ai p00tré tout le monde, j'ai même une vidéo :o

 

 

Bon pour ceux qui connaissent un peut le Rotary Day, j'étais avec un mioche handicapé donc mollo ;)

 

 

C'était pas Mallo à coté ? :??:

 

(il me semblait avoir reconnu sa voix :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Joli

 

 

La jag fait un sacré bordel, j'aime bien

 

Pour le B38 le son est pas mal, plutôt feutré.

Au démarrage à froid en revanche c'est assez dégueulasse on dirait un vieux diesoul.

Mais chaude c'est sympa, du "Brooop" quoi

 

 

 

V6S 400 poneys. :o

 

Mais bon, comme dirait l'autre ça ne vaut pas une Clio 1.6 110 chevaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mallo au volant de sa nouvelle caisse juste rénovée

 

Ha ces vidéos de run où il ne se passe rien avant d'être à 10 secondes de la fin :ibizatdi:

 

Mais belle illustration de la MalloDSG, même si le départ ne s'est pas fait en 2 hein ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passez une 147 GTA au banc, officiellement stock qui sortez 269ch et le client à fait un ptit DA contre la M3 E36 3.2 rincé

d'un collègue qui elle fait que 272ch.

Le résultat fut très proche en faveur de la bm qui a prit 5m au départ mais qui après n'a plus pris d avance.

 

Je pense que sur un DL, on aurait probablement eux une égalité parfaite.

 

Alors une gta a 250ch reel et une M3 3.0 a 286 reel, je met un billet sur la M pour 1 seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passez une 147 GTA au banc, officiellement stock qui sortez 269ch et le client à fait un ptit DA contre la M3 E36 3.2 rincé

d'un collègue qui elle fait que 272ch.

Le résultat fut très proche en faveur de la bm qui a prit 5m au départ mais qui après n'a plus pris d avance.

 

 

 

19ch de plus qu'annoncé sur un atmo plus tout jeune...probablement un modèle bien rodé ! timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, j'avais tiré contre une GTA quand mon ex: 350Z 313ch était stock. Franchement, en départ lancé en 2 ça marchait pareil jusqu'à 150-160 et je partais après. J'avais été très étonné de la santé de ce moteur :jap:

 

En ce qui concerne ces débats 530d vs Clio 110ch, même avec le meilleur pilote du monde, une 530d 265ch sur Spa mettrait une misère pas possible à la Clio. C'est tout bonnement impossible. Même en courbes et freinage la BM passe plus vite.

 

Plusieurs années en arrière j'ai mis misère à une R5 GT Turbo avec une 330d 245ch E91 touring en pneus hiver sur une route de montagne alors que le mec était hyper chaud (venu lécher mon parechoc alors que je roulais peinard)...Et une GT Turbo c'est autrement plus rapide qu'une Clio 1.6 110ch.... :o

 

C'est quand même marrant ces discussions sur des arsouilles ayant eu lieu 10 ans en arrière :D

 

Ces derniers temps les arsouilles en montagne c'est un peu le désert pour moi...Les seuls vrais joueurs c'est les motards (Supermotard et R1) mais c'est excitant pour moi seulement sur les parties roulantes, dès que ça commence à tourner sérieusement en 3-4 virages ils sont plus dans le rétro... :(

 

Celle là était sympa sur le coup, mais le motard me semblait peu expérimenté et rouler sur des œufs au début (il roule mieux autour des 6 min). J'en ai eu quelques unes comme ça, mais pas toujours une GoPro sur moi... (La Corvette était stock, ce qui n'est plus le cas)

 

https://www.youtube.com/watch?v=t6NDHzoKH_o

 

La dernière en date avec la Camaro SS 1LE contre un supermotard, le mec prenait de beaux angles, mettait le pied au sol dans certains freinage, mais malgré tout j'arrivais à le gratter en ligne droite, virages et freinages...Je suis d'ailleurs de jour en jour de plus en plus étonné des perfs de cette SS 1LE ... Je savais déjà d'après les tests que c'était du niveau d'un Cayman GT4 en perfs (chronos sur piste avec des pneus non semi slicks !) et pas très éloigné de ma Corvette, mais franchement c'est assez ahurissant le niveau de perfs pour $45,000 dollars :love:

 

 

Les vidéos avec le datalogger sont sympas (précision on est en montée et entre 1500 et 2500m d'altitude, on sent les chevaux en moins :cry: N'empêche pas de prendre des appuis :ange:

 

https://www.youtube.com/watch?v=t6NDHzoKH_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

A l'époque, j'avais tiré contre une GTA quand mon ex: 350Z 313ch était stock. Franchement, en départ lancé en 2 ça marchait pareil jusqu'à 150-160 et je partais après. J'avais été très étonné de la santé de ce moteur :jap:

 

En ce qui concerne ces débats 530d vs Clio 110ch, même avec le meilleur pilote du monde, une 530d 265ch sur Spa mettrait une misère pas possible à la Clio. C'est tout bonnement impossible. Même en courbes et freinage la BM passe plus vite.

 

Plusieurs années en arrière j'ai mis misère à une R5 GT Turbo avec une 330d 245ch E91 touring en pneus hiver sur une route de montagne alors que le mec était hyper chaud (venu lécher mon parechoc alors que je roulais peinard)...Et une GT Turbo c'est autrement plus rapide qu'une Clio 1.6 110ch.... :o

 

C'est quand même marrant ces discussions sur des arsouilles ayant eu lieu 10 ans en arrière :D

 

Ces derniers temps les arsouilles en montagne c'est un peu le désert pour moi...Les seuls vrais joueurs c'est les motards (Supermotard et R1) mais c'est excitant pour moi seulement sur les parties roulantes, dès que ça commence à tourner sérieusement en 3-4 virages ils sont plus dans le rétro... :(

 

Celle là était sympa sur le coup, mais le motard me semblait peu expérimenté et rouler sur des œufs au début (il roule mieux autour des 6 min). J'en ai eu quelques unes comme ça, mais pas toujours une GoPro sur moi... (La Corvette était stock, ce qui n'est plus le cas)

 

https://www.youtube.com/watch?v=t6NDHzoKH_o

 

La dernière en date avec la Camaro SS 1LE contre un supermotard, le mec prenait de beaux angles, mettait le pied au sol dans certains freinage, mais malgré tout j'arrivais à le gratter en ligne droite, virages et freinages...Je suis d'ailleurs de jour en jour de plus en plus étonné des perfs de cette SS 1LE ... Je savais déjà d'après les tests que c'était du niveau d'un Cayman GT4 en perfs (chronos sur piste avec des pneus non semi slicks !) et pas très éloigné de ma Corvette, mais franchement c'est assez ahurissant le niveau de perfs pour $45,000 dollars :love:

 

 

Les vidéos avec le datalogger sont sympas (précision on est en montée et entre 1500 et 2500m d'altitude, on sent les chevaux en moins :cry: N'empêche pas de prendre des appuis :ange:

 

https://www.youtube.com/watch?v=t6NDHzoKH_o

 

 

Sympa cette vidéo, il en faudrait plus dans le paysage YouTube des comme ça!

 

Çà va sûrement relancer le débat auto-moto :D :D

 

Par contre le motard effectivement n’envoie pas d'un poil, ça peut être pour plein de raisons (moto depuis pas longtemps, il ne connaît pas la route.. etc..).

 

Pour voir de quoi est capable cette moto sur route ouverte, un mec en Chypre avec exactement la même, sur des routes de montagnes, il prends du 50 degrés d'angle.. Après la route est un billard, il est en conti semislick, et il connaît manifestement parfaitement la route, mais ça permet quand même de se faire une idée de quoi est capable une 1000cc bien menée. Et là je pense qu'en voiture il faut s'accrocher pour suivre, surtout sur les portions où ça devient droit et il est possible de prendre 250 km/h ++ :

 

https://youtu.be/8kmrc0t29MY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Il y a plus de 30 vidéos sur sa chaîne, similaires, avec d'autres 1000cc, et sur certaines (avec la GSXR de mémoire) il a un petit boitier attaché sur la moto que l'on voit à la caméra qui montre l'angle pris.

 

Ce n'est pas accéléré.. On pourrait peut-être le croire mais ça ne l'est pas. La position de la caméra et le tunnel vision donne parfois cette impression. Il y a des phases où il ne roule pas à 250 et on se rend bien compte de la vitesse réelle. Vu qu'on voit le compteur, on peut aussi se rendre compte lors des phases d'accélération que les chronos correspondent (sur les 120-180 plein gaz par exemple). C'est juste un sacré porc :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps les arsouilles en montagne c'est un peu le désert pour moi...Les seuls vrais joueurs c'est les motards (Supermotard et R1) mais c'est excitant pour moi seulement sur les parties roulantes, dès que ça commence à tourner sérieusement en 3-4 virages ils sont plus dans le rétro... :(

 

Celle là était sympa sur le coup, mais le motard me semblait peu expérimenté et rouler sur des œufs au début (il roule mieux autour des 6 min). J'en ai eu quelques unes comme ça, mais pas toujours une GoPro sur moi... (La Corvette était stock, ce qui n'est plus le cas)

 

 

 

 

 

Oui au début c'est plein de traces humides (qu'il s'applique à éviter au mieux si tu regardes bien) et de petits virages aveugles, et pneus probablement pas encore en température...si il connaît pas je comprends qu'il choisisse la prudence, on est vite par terre dans ces conditions. Et puis il ne coupe pas les virages (contrairement à toi parfois... :ange: ), il reste strictement sur sa voie.

 

A partir de 6 min, ça ressemble effectivement à autre chose: les virages s'ouvrent, la route est bien sèche et le mec commence à envoyer un peu plus. Super route et chouette vidéo en tout cas ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment on peut vérifier les 50° d'angle mais bon avec ce genre de machine rien d’extraordinaire.

Par contre je soupçonne fortement une accélération de la vidéo.

 

 

Euh 50 degrés d'angle sur route ouverte, même en hypersport c'est pas banal quand même hein ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa cette vidéo, il en faudrait plus dans le paysage YouTube des comme ça!

 

Çà va sûrement relancer le débat auto-moto :D :D

 

Par contre le motard effectivement n’envoie pas d'un poil, ça peut être pour plein de raisons (moto depuis pas longtemps, il ne connaît pas la route.. etc..).

 

Pour voir de quoi est capable cette moto sur route ouverte, un mec en Chypre avec exactement la même, sur des routes de montagnes, il prends du 50 degrés d'angle.. Après la route est un billard, il est en conti semislick, et il connaît manifestement parfaitement la route, mais ça permet quand même de se faire une idée de quoi est capable une 1000cc bien menée. Et là je pense qu'en voiture il faut s'accrocher pour suivre, surtout sur les portions où ça devient droit et il est possible de prendre 250 km/h ++ :

 

https://youtu.be/8kmrc0t29MY

 

 

Si on prend l'exemple de la piste, motos et supercars c'est très proche maintenant.

 

Sur Bugatti Le Mans, une R1 avec un bon pilote tourne en 1 min 50 environ. Probablement dans les 1 min 45 avec un très bon pilote/pro. Une Corvette C7 Z06 tourne en 1min44s avec Tinseau au volant...Et une Stingray "de base" en PSS en 1 min 52s

 

Sur un circuit plus sinueux/technique les Supercars auront un avantage plus important. Sur les circuits de type F1 très rapides les bécanes auront l'avantage sauf contre des voitures avec appuis aéro significatif... (et les supercars type 720S/GT2RS)

 

Les ré accélérations des hypersports sont insuivables par une caisse (sauf hypercars, où là l'écart est minime), mais une caisse ça freine plus fort et on peut faire du dégressif pour charger l'avant, prend plus d'appui, il y a de l'aéro (depuis peu), et ça passe également notablement plus vite dans les enchaînements rapides de courbes, là où la moto doit changer d'inclinaison et ça prend beaucoup plus de temps qu'un coup de volant et une prise de charge à plat sur 4 roues.

 

Puis surtout, il faut une méga paire de couilles pour rouler vite en moto, encore plus sur route où cela s'apparente plus à de l'inconscience totale ou comportement suicidaire :o . J'aurais pas les couilles perso, je tiens trop à la vie :D . Respect aux motards qui prennent 50deg + dans les virages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh 50 degrés d'angle sur route ouverte, même en hypersport c'est pas banal quand même hein ! :o

Bah celui qu'à une hypersport et qui ne met pas 50° d'angle sur route propre large et avec de la visi faut changer de bécane. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais péter les vidéos sur route ouverte :D :D

J'en ai mais impossible de contrôler l'angle. A part prendre en photos mes sliders et mes tétons (de cales pieds hein :o )

 

Pour te faire plaisir je t'en met une en l’occurrence peu de chance que j'ai mis 50° puisqu'on est sur le gd st bernard route peu large mais propre...

Mais en street triple c'est le type de route sympa à prendre on prend jamais une vitesse monstre mais on prend un max de plaisir.

C'est avec mon ex street

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...