Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Avis Z4 3.0 steptronic


Invité §ksy177jo

Messages recommandés

Invité §ksy177jo

Bonjour a tous,

 

 

 

Y-a-il des proprios de ce modele? En etes-vous content? La bva est-elle agreable? Niveau perfs, les données sont-elles proches de la version bvm?

Au depart j etais parti sur un slk 350 (look + reputation des bva), mais ce matin en allant bosser je suis tombé sur un très beau Z4 et je me suis dit : tiens, pourquoi pas? Une fois au bureau, un petit tour sur mes sites d annonces preferés, et voila que les prix sont bien inferieurs a un slk350...Resultat, maintenant j hesite a mettre 4000 -5000€ de + ! ;)

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bonjour a tous,

 

 

 

Y-a-il des proprios de ce modele? En etes-vous content? La bva est-elle agreable? Niveau perfs, les données sont-elles proches de la version bvm?

Au depart j etais parti sur un slk 350 (look + reputation des bva), mais ce matin en allant bosser je suis tombé sur un très beau Z4 et je me suis dit : tiens, pourquoi pas? Une fois au bureau, un petit tour sur mes sites d annonces preferés, et voila que les prix sont bien inferieurs a un slk350...Resultat, maintenant j hesite a mettre 4000 -5000€ de + ! ;)

 

 

 

Merci

 

 

Personne pour te repondre sur l'agrément du 3litres en boite auto :sic:

 

Il y a pourtant des forumeurs equipés de la sorte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

il faut demander a narko bon moi j y vais bonne nuit keuvin adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Salut :)

J'ai essayé l'autre jours un Z4 coupé en 3.0si et boite auto avec commande au volant .

Resultat , j'ai été emballé !

Le moteur est tres agreable , la conso tout ce qu'il y a de raisonnable . j'avais essayé un Z4 M ( super , mais un peu trop pour moi )

pour en revenir à la boite auto , j'avoue qu'un essai de 30 mn n'est peut etre pas suffisant mais je suis tombé sous le charme :love: c'est doux et securisant .

Bref , la ligne du coupe me plaisait bien , maintenant que j'ai essayé ce moteur , je fouine les petites annonces .

Il semble possiblle de trouver des modeles avec moins de 20000km pour 27000 euros .

 

Seulement depuis j'ai vu le nouveau Z4 en coupe cabriolet et pour 35000 euros , on trouve des 2.3I chez des mandataires .

 

bref , j'hesite , mais si je trouve quand même un coupé propre et pas trop kilometré , je l'achete !!!!!!!!!!!!

 

avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksy177jo

 

Personne pour te repondre sur l'agrément du 3litres en boite auto :sic:

 

Il y a pourtant des forumeurs equipés de la sorte :bah:

 

 

 

En effet il n y a pas grand monde... C est là que je me dis qu un Z4 en bva, ça doit pas etre facile a revendre :lol: ! Enfin bon, J en suis pas encore là, il faudrait deja l acheter :lol: .

 

Merci Lise pour ta reponse ;) .

 

Les bva ne plaisent pas a tout le monde, j en suis conscient. Pas assez sportif, voiture d handicapés ou de vieux (voir les deux a la fois :lol: ), pas de plaisir a passer les vitesses, etc etc ! Or, les nouvelles boites auto sont vraiment bien. La perte de performance est de plus en plus mince (voir en faveur de la bva ) . Et puis je dois avouer que je ne prends aucun plaisir a passer les vitesses...Pour moi le pied, c est de rouler tranquille, sur le couple, avec un moteur qui fait un joli bruit, une main sur le volant et l autre sur la cuisse de ma passagere ( si c est un passager, ma main reste sur le rebord de la portiere :o ), de la puissance pour doubler sans problemes, voir m amuser un peu sur les routes sinueuses ;) ! Pas de circuit au programme, juste une utilisation quotidienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de poser des question sur le moteur ici, va faire une recherche sur les topics des propriétaires, j'ai moi même eu un 3,0 231ch et aujourd'hui un 258ch + Steptronic, suffit que t'ailles lire un peu :bah: Idem, il y a des 130i, cherches un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksy177jo

Plutôt que de poser des question sur le moteur ici, va faire une recherche sur les topics des propriétaires, j'ai moi même eu un 3,0 231ch et aujourd'hui un 258ch + Steptronic, suffit que t'ailles lire un peu :bah: Idem, il y a des 130i, cherches un peu...

 

 

Je ne pose pas de questions sur le moteur, je sais que c est un 6cylindres de 231ch avec 300nm a 3500t/m, je peux meme te dire que c est une bva5, que le reservoir est de 55l et que les pneus de serie sont des 225/45R17 ( oui, je sais lire une fiche technique :sol: ).

Par contre, pour avoir des avis de proprio, c est une autre histoire. Il y a bien des messages sur la SMG dans un Z4, mais rien sur la steptronic, or, vu la difference de prix qui est affichée sur ma doc ( 700€), il doit bien y avoir une difference.

Pour ce qui est des recherches concernant la 130i, deja, je ne pense pas que ça soit le meme moteur, et encore moins la meme bva. Ou alors ils evoluent pas beaucoup chez bmw! La 330i peut etre? mais avec 200kg de +, je ne suis pas sur que la bva reagisse pareil :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Je ne pose pas de questions sur le moteur, je sais que c est un 6cylindres de 231ch avec 300nm a 3500t/m, je peux meme te dire que c est une bva5, que le reservoir est de 55l et que les pneus de serie sont des 225/45R17 ( oui, je sais lire une fiche technique :sol: ).

Par contre, pour avoir des avis de proprio, c est une autre histoire. Il y a bien des messages sur la SMG dans un Z4, mais rien sur la steptronic, or, vu la difference de prix qui est affichée sur ma doc ( 700€), il doit bien y avoir une difference.

Pour ce qui est des recherches concernant la 130i, deja, je ne pense pas que ça soit le meme moteur, et encore moins la meme bva. Ou alors ils evoluent pas beaucoup chez bmw! La 330i peut etre? mais avec 200kg de +, je ne suis pas sur que la bva reagisse pareil :??:

 

 

Justement en parlant de la SMG-C ... Tu n'es pas interessé par cette boite ? Elle doit bien coller a la philosophie du Z4 qui est plus sportif encore qu'un coupé serie 3 :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pose pas de questions sur le moteur, je sais que c est un 6cylindres de 231ch avec 300nm a 3500t/m, je peux meme te dire que c est une bva5, que le reservoir est de 55l et que les pneus de serie sont des 225/45R17 ( oui, je sais lire une fiche technique :sol: ).

Par contre, pour avoir des avis de proprio, c est une autre histoire. Il y a bien des messages sur la SMG dans un Z4, mais rien sur la steptronic, or, vu la difference de prix qui est affichée sur ma doc ( 700€), il doit bien y avoir une difference.

Pour ce qui est des recherches concernant la 130i, deja, je ne pense pas que ça soit le meme moteur, et encore moins la meme bva. Ou alors ils evoluent pas beaucoup chez bmw! La 330i peut etre? mais avec 200kg de +, je ne suis pas sur que la bva reagisse pareil :??:

 

 

 

 

 

:??:

 

T'as pas compris ce que je voulais dire, je te parle pas des caractéristiques techniques :roll: Je te parle du ressenti, sensations et connaissance des utilisateurs sur ce moteur que tu recherches et en plus tu veux des renseignements sur la Steptronic et je te dis que j'en ai une :bah: Qu'elle soit dans une Z4 ou une Série 3, ca change rien à son comportement... La gestion de boîte n'a rien de différent entre une Série 1, Z4 ou Série 3, le poids n'a rien à faire là dedans. Le 231ch en Z4 est celui de la Série 3 et le Z4 3,0 SI est celui de la 130i donc oui ca a un rapport suivant le modèle que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksy177jo

 

:??:

 

T'as pas compris ce que je voulais dire, je te parle pas des caractéristiques techniques :roll: Je te parle du ressenti, sensations et connaissance des utilisateurs sur ce moteur que tu recherches et en plus tu veux des renseignements sur la Steptronic et je te dis que j'en ai une :bah: Qu'elle soit dans une Z4 ou une Série 3, ca change rien à son comportement... La gestion de boîte n'a rien de différent entre une Série 1, Z4 ou Série 3, le poids n'a rien à faire là dedans. Le 231ch en Z4 est celui de la Série 3 et le Z4 3,0 SI est celui de la 130i donc oui ca a un rapport suivant le modèle que tu recherches.

 

 

 

Si, j ai très bien compris ce que tu voulais dire ;) , en gros : au lieu de poster un message pour rien, vas faire une recherche .

Mais j ai epluché le dossier Z4 pour voir si on parlait de steptronic, et rien du tout. J ai meme pas reussi a trouver un essai sur le net :??::??: !

Les caracteristiques techniques en disent long sur la personnalité d un moteur ;) , je voulais surtout savoir si les proprios etaient contents de l association 3.0 + steptronic . Si la boite associée a cette motorisation etait agreable ou non( à-coups lors de grosse acceleration par exemple, temps de reponse, etc) .

Je pensais que selon le modele, voir la motorisation, la programmation des boites (ou la boite elle meme) etaient differentes . D ailleurs j ai cru voir une 730 de 231ch avec une bva6 steptronic.

Je ne suis pas un accro a bmw et ne connais pas toutes les versions, mais je ne confonds pas un 3.0 et un 3.0si (le prix et les chevaux ne sont pas les memes) ;) .

Tu avais un Z4 3.0 231ch donc? avec boite steptronic? Car sur un modele avec 258ch (donc une evolution?) ils ont surement du ajouter un rapport?

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

Si, j ai très bien compris ce que tu voulais dire ;) , en gros : au lieu de poster un message pour rien, vas faire une recherche .

Mais j ai epluché le dossier Z4 pour voir si on parlait de steptronic, et rien du tout. J ai meme pas reussi a trouver un essai sur le net :??::??: !

Les caracteristiques techniques en disent long sur la personnalité d un moteur ;) , je voulais surtout savoir si les proprios etaient contents de l association 3.0 + steptronic . Si la boite associée a cette motorisation etait agreable ou non( à-coups lors de grosse acceleration par exemple, temps de reponse, etc) .

Je pensais que selon le modele, voir la motorisation, la programmation des boites (ou la boite elle meme) etaient differentes . D ailleurs j ai cru voir une 730 de 231ch avec une bva6 steptronic.

Je ne suis pas un accro a bmw et ne connais pas toutes les versions, mais je ne confonds pas un 3.0 et un 3.0si (le prix et les chevaux ne sont pas les memes) ;) .

Tu avais un Z4 3.0 231ch donc? avec boite steptronic? Car sur un modele avec 258ch (donc une evolution?) ils ont surement du ajouter un rapport?

 

 

Merci ;)

 

 

 

Il avait une 330ci E46 boite manuelle et maintenant il a une 330i E90 boite steptronic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksy177jo

 

 

Il avait une 330ci E46 boite manuelle et maintenant il a une 330i E90 boite steptronic ;)

 

 

Ok merci ;) . Pour ce qui est de la boite SMG-C, je ne la connais pas trop...Mais si j ai bien compris, il n y a plus de pedale d embrayage mais on passe quand meme les vitesses par impulsion + un mode tout auto. La fiabilité a l air de poser quelques problemes. Par contre je ne comprends pas pourquoi une boite qui apparait + sophistiquée qu une bva normale, soit facturée 700€ de moins :??::??: .

 

 

@Ulimit : merci pour ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksy177jo

Quelqu un a-t-il la consommation du 3.0 steptronic? (ville, extra, mixte). Ca doit etre proche de la bvm (13.5, 6.6, 9.1).

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non...

mais poru apporter une pierre à ton édifice, j'ajouterais (si ça n'a pas déjà été fait) que le 3.0 BMW est le plus mélodieux des moteurs, car atmosphérique, et que rien que pour cela il est adulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Ok merci ;) . Pour ce qui est de la boite SMG-C, je ne la connais pas trop...Mais si j ai bien compris, il n y a plus de pedale d embrayage mais on passe quand meme les vitesses par impulsion + un mode tout auto. La fiabilité a l air de poser quelques problemes. Par contre je ne comprends pas pourquoi une boite qui apparait + sophistiquée qu une bva normale, soit facturée 700€ de moins :??::??: .

 

 

@Ulimit : merci pour ton avis ;)

 

 

 

Oui pour le fonctionnement de la SMG_C . Tu peux prendre contact avec FF33 ou happy life qui possèdent des 330ci avec cette boite de vitesse ils pourront certainement te renseigner ;) !

 

Pour la conso avec boite steptronic : 14.0/7.0/9.6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

pour etre un peu plus precis , j'ai essayé la boite auto sans arriere pensée ( j'avais eu une 996 targa en tiptronic durant 3 ans )

le fonctionnement d'une tiptro ne m'avait pas specialement deplu , voir j'avais apprecié son coté pluriel.

d'un coté le coté cool et confort en mode auto

de l'autre coté , en mode palette au voalnt , le coté sport et plus reactif .

 

bref , le Z4 , je l'ai essayé dans l'optique de changer ma 330d ( boite manuelle) et de me faire plaisir .

je roule quand même pres de 28 à 30000 km par an .

niveau conso sur autoroute ( je fais quasiment que ça) , j'étais à 8.9 l , 9 l à 140 , bref , c'est raisonnable .

 

l'utilisation de la boite auto sur ce z4 permet de rouler en toute decontraction .

on ecrase l'accelerateur et la boite descend 1 ou 2 rapport . c'est un regal .

ce moteur ets tres bien adapté à la boite auto grace à son couple et à son allonge .

 

les refractaires diuront que c'est moins sportif , perso , j'aime la boite auto de plus en plus .

 

le mode manuel avec les palettes au volant permet de jouer un peu tout en gardant les mains sur le volant ( c'est un grand plus au niveau de la securité) . en fonction de ton utilisation , tu seras en mode auto ou manuel.

 

en achat d'occasion , il est possible que cela soit plus delicat à revendre mais ..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksy177jo

non...

mais poru apporter une pierre à ton édifice, j'ajouterais (si ça n'a pas déjà été fait) que le 3.0 BMW est le plus mélodieux des moteurs, car atmosphérique, et que rien que pour cela il est adulé...

 

 

 

Merci pour l info, elle est très importante a mes yeux! La sonorité du moteur est une de mes priorités ;)

 

 

@ Johey : merci pour la conso! Je n arrivais pas a la degoter! Je me doutais bien que ça serai dans ces environs là, mais ce n etait que des suppositions!. Ca reste très correct en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksy177jo

@ Lise : Merci pour cet avis très interessant. Exactement, la bva permet de rouler en toute decontraction et accouplée a un moteur puissant et coupleux c est un reel plaisir a utiliser. En tout cas la bva bmw a l air plaisante :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksy177jo

Je commence vraiment a aimer cette voiture...je me demande meme si ça vaut pas le coup de rallonger un peu et de prendre un 3.0si...j en ai vu un a vendre, "jaune moutarde", terrible! Autrement plus jeune et agressif qu un slk... avec les jantes en 18 type 107 ou 108 (si j ai bien noté :lol: ) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Je commence vraiment a aimer cette voiture...je me demande meme si ça vaut pas le coup de rallonger un peu et de prendre un 3.0si...j en ai vu un a vendre, "jaune moutarde", terrible! Autrement plus jeune et agressif qu un slk... avec les jantes en 18 type 107 ou 108 (si j ai bien noté :lol: ) :love:

 

 

 

Les types 108 sont les plus belles jantes pour le Z4 :oui::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksy177jo
Invité §joh678XP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksy177jo

 

 

Whaou ! La premiere fois que je voie un Z4 en phoenix gelb ! En plus l'interieur surperbe en noir/jaune ! Elle me parait pas mal cette voiture :bien: !

 

 

 

Personellement, J en ai deja vu un, mais a ce moment là je ne pensais pas acquerir un Z4, je l avais donc regardé vite fait (surtout que le mec devait etre a 130 au lieu de 90 :lol: ),d un oeil distrait (en me disant tout de meme : waouh, beau vehicule ! :lol: ).

En tout cas, plus je regarde cette annonce, plus je me dis : c est celle là qu il me faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...