Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic236lQ

De rien ;) , te resteras plus qu'à nous poster quelques photos et nous donner ton avis .

Avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236lQ

Ce qui me chatouille le plus pour l'instant, c'est de savoir où faire les révisions.

Sur Toulouse sans doute, 2 heures de route, c'est pas le bout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur central ... électrique ?!

 

 

Pas de suite , mais certainement le nouveau V8 GM bi turbo de 4,2 litres avec mini 500/550 ch , par contre d'après ce que je viens d'apprendre la Corvette classique resterait au catalogue , la C8 serait le fleuron de la gamme , performance et prix à la hauteur évidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on vit les dernières années de la passion automobile...mais j'espère me tromper!

 

Oui ça semble compromis , et je penses que tu ne te trompes pas , du moins sur notre plaisir automobile , car certains prennent du plaisir en Prius et pour eux c'est ton bon cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236lQ

Oui, vivement demain :)

 

Je crois que je vais commencer par désactiver le mode son de l'échappement pour voir ce que cela donne au maxi dans tous les modes de conduite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vivement demain :)

 

Je crois que je vais commencer par désactiver le mode son de l'échappement pour voir ce que cela donne au maxi dans tous les modes de conduite. :D

 

 

En plus pas de rodage , donc gaz !!!!! de suite :D , cool quand même si la pédale , ou du moins quand les roues seront droites :lol:

 

Sinon en parlant de plaisir , j'ai "reçu" ma Honda 750 Four de 1971 , à roder :sol:

20180402_131255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236lQ

Oh oui, la plus puissante que j'ai eue, c'est la 350Z, alors je vais y aller mollo.

 

Bel engin et bel environnement, c'est quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, la plus puissante que j'ai eue, c'est la 350Z, alors je vais y aller mollo.

 

Bel engin et bel environnement, c'est quel coin?

 

Bien la 350Z je connais aussi , mais plus que la puissance avec le V8 6,2 litres ça va être le couple en bas qui va surprendre et les pertes de motricité est plus facile qu'avec un atmo de plus faible cylindrée , ça me fait penser qu'une Z06 a autant de couple sur chacune de ses roues qu'une Porsche GT3 , ça donne une idée des contraintes avec ce genre de caisse , mais bon tu as déjà eu ce type de caisse donc tout roule ;)

 

 

Sinon la photo du CB à été prise au Château de Chantilly / http://www.domainedechantilly.com/fr/

 

 

20180402_131241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la Four en collector .

 

;) oui j'avais envie que goutter au vintage , ayant plusieurs motos , don une qui prend 300 :p , j'avais envie d'en avoir une mode zen , et c'est vraiment du plaisir , je rode en ce moment et déjà 200 bornes :sol: , du coup la C7 reste au garage :p

 

Sinon 6 mois de restauration , expertiser , verdict état concours :sol: , j'ai sauvé un taille de ferraille mythique et ça c'est très sympa ;)

 

de plus prêt

 

 

 

20180402_131306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) oui j'avais envie que goutter au vintage , ayant plusieurs motos , don une qui prend 300 :p , j'avais envie d'en avoir une mode zen , et c'est vraiment du plaisir , je rode en ce moment et déjà 200 bornes :sol: , du coup la C7 reste au garage :p

 

Sinon 6 mois de restauration , expertiser , verdict état concours :sol: , j'ai sauvé un taille de ferraille mythique et ça c'est très sympa ;)

 

de plus prêt

 

 

 

20180402_131306.jpg

C'est une 1973 ? ( frein à disque )

 

Il y avait également la petite soeur en 500 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 1973 ? ( frein à disque )

 

Il y avait également la petite soeur en 500 .

 

 

Non c'est une K2 de 1972 , livré au US fin 1971 .

 

La Honda 750 four était la première moto de série équipé d'un frein à disque à l'avant des 1969 avec la K0 , elle à été également la première à avoir un arbre à came en tête.

 

En fait on dit de cette moto qu'elle est charnière pour l'appellation moto moderne .

 

Pour le reste il y a eu des 350 , 400 , 500 , 550 et 750 four ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est une K2 de 1972 , livré au US fin 1971 .

 

La Honda 750 four était la première moto de série équipé d'un frein à disque à l'avant des 1969 avec la K0 , elle à été également la première à avoir un arbre à came en tête.

 

En fait on dit de cette moto qu'elle est charnière pour l'appellation moto moderne .

 

Pour le reste il y a eu des 350 , 400 , 500 , 550 et 750 four ;)

:bien:

Ah ok , je la savais élaborée , un grand motoriste qui est présent dans plusieurs domaines .

 

Période ou l'on croisait également des Norton Commando , Kawa 750 2 temps etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

J'ai l'impression qu'on vit les dernières années de la passion automobile...mais j'espère me tromper!

 

 

Tu te trompes, il existe encore des autos sympas.

 

En quoi une corvette a moteur central arrière sera-t-elle moins plaisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Ce n'est plus une Corvette :sol::lol:

 

 

C'est vrai mais Est-ce moins bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Moins bien non mais peut être que l évolution des modèles etc....ou une Jag Type E moteur arrière :lol: :lol:

 

 

 

C'est pas mal de faire différent...et non le plaisir n'est pas aboli, des autos a moteur/chassis sympa il en existe plein.

 

Au contraire, me concernant c'est la première fois que la corvette m'intéressera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas mal de faire différent...et non le plaisir n'est pas aboli, des autos a moteur/chassis sympa il en existe plein.

 

Au contraire, me concernant c'est la première fois que la corvette m'intéressera

En moteur central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DoubleVanos: je parlais surtout de l'avenir aux voitures électriques.

 

Tu devrais essayer la Corvette actuelle, car elle a un sacré chassis, qui a laissé plus d'un très agréablement surpris!

 

L'avantage du moteur central avant est l'énorme coffre arrière, qui m'a bien aidé dans mes vacances 2017 et aussi la NON obligation de freiner en entrée de courbe, même à un rythme déjà sympa.

 

Autre avantage: le moment d'inertie rotatif est bien présent, ce qui rend la voiture plus facile à maitriser en glisse qu'un moteur central.

 

Et on peut admirer le moteur.

 

Et le train avant ne refuse pas l’obstacle, mais plonge bien à la corde à la demande!

 

Etc. Etc.

 

Corvette actuelle moteur central, boite arrière a de très nombreux avantages!

 

(sans même parler du respect des origines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

En moteur central ?

 

 

oui ...

 

J'ai bien appelé chassay pour une zr1 mais aucune information de disponibilité.

 

je me suis donc pris un atmo a moteur central avant...

 

ceci dit la prochaine génération me tente énormément.

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant j'avais une "sportive"

 

puis je me suis dramatiquement embourgoisé

 

puis j'ai voulu une auto italienne : ferrari 812 commandée le 2/2/18, livrée en février 2020

 

 

Salut excellent choix ;) , et reste à mon humble avis le top des SportGT , évidement il y a aussi la DB11 V12T , mais vraiment plus bourgeoise en reprenant tes termes , en ton cas une architecture à moteur central avant , tout comme la Corvette en fait :D , un moteur atmo tout comme la Corvette :sol: , un design qui me plait énormément , évidement le truc incomparable ce fameux V12 atmo :love: , une sorte de saint graal pour les passionnés d'automobile.

 

Sinon deux trois photos de cette fameux 812 ou j'ai eu la chance de poser mon cul chez Pozzi , quelle machine , ça laisse rêveur en tout cas bon courage pour l'attente ;)

 

 

Resized_20171229_1331491.jpg

 

 

Resized_20171229_132907.jpg

 

 

Resized_20171229_132903.jpg

 

 

 

Resized_20171229_1329141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DV: ha bon, j'avais loupé tout ça! Le grand écart après la R8, puis le retour, après la SS.

 

Mince, sur la 812, ils ont mis les sorties d'échappement dans l'habitacle! C'est une bonne idée pour respecter les normes de bruit tout en contentant l'usager! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171gv

J'arrive bien a mettre mon VTT 29 pouces dans le coffre de la vette :D .... Pas degueux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus pas de rodage , donc gaz !!!!! de suite :D , cool quand même si la pédale , ou du moins quand les roues seront droites :lol:

 

Sinon en parlant de plaisir , j'ai "reçu" ma Honda 750 Four de 1971 , à roder :sol:

20180402_131255.jpg

 

 

Vraiment superbe cette moto :love:

 

;) oui j'avais envie que goutter au vintage , ayant plusieurs motos , don une qui prend 300 :p , j'avais envie d'en avoir une mode zen , et c'est vraiment du plaisir , je rode en ce moment et déjà 200 bornes :sol: , du coup la C7 reste au garage :p

 

Sinon 6 mois de restauration , expertiser , verdict état concours :sol: , j'ai sauvé un taille de ferraille mythique et ça c'est très sympa ;)

 

de plus prêt

 

 

 

20180402_131306.jpg

 

 

C'est toi qui l'a restauré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...