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Corvette

[Présentation] La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

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Vu qu'on est dans les détails techniques, je me posais une question par rapport à ce mode, est-ce que c'est toujours les même cylindres qui sont "au repos" ou est-ce variable ? Car même dans le cas de figure où c'est variable, à très long termes, ça ne génère pas une usure non régulière des cylindres et pièces en mouvement ?

 

 

De mon côté je me pose même pas la question , mode V8 only http://stkr.es/p/1luv

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Bonne question. De toutes façons, tous les pistons se déplacent toujours. Simplement, les soupapes restent ouvertes et l'injection est stoppée. Alors soit, à la longue cela peut varier l'usure puisqu'il y a moins de pression sur les parois.

 

On pourrait souhaite une alternance, par ex. chaque 5mn, pour la température des pièces, mais je n'ai pas l'info. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'alternance.

 

J'avoue que comme Turbo95, je trouve ça plutôt anti-mécanique, donc il est possible que je ne l'utilise pas non plus... A tester pour voir si la conso baisse et de combien, puis décider si cale vaut le coup...

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Invité §Sup115Iy

Les pièces restent toujours en mouvement quoiqu'il en soit, même s'ils sont au repos

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Bonne question. De toutes façons, tous les pistons se déplacent toujours. Simplement, les soupapes restent ouvertes et l'injection est stoppée. Alors soit, à la longue cela peut varier l'usure puisqu'il y a moins de pression sur les parois.

 

On pourrait souhaite une alternance, par ex. chaque 5mn, pour la température des pièces, mais je n'ai pas l'info. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'alternance.

 

J'avoue que comme Turbo95, je trouve ça plutôt anti-mécanique, donc il est possible que je ne l'utilise pas non plus... A tester pour voir si la conso baisse et de combien, puis décider si cale vaut le coup...

 

 

Bon avec 126 ch en mode V4 il faut vraiment être zen , bon les 500 ch de ma version V8 c'est quand même trop bon surtout en mode track , alors à quoi bon le mode eco sur une telle voiture :love:

 

 

Sur le HEMI, pas d'alternance me semble-t-il. Mais bon, le mode 4 cylindres, faut vraiment avoir le pied très très très léger ou alors accepter de perdre de la vitesse à chaque faux plat.

 

 

Vrai que le système MDS des HEMI ( depuis 2009 ) est pas mal , même si de mon côté après l'optimisation j'ai fait supprimé la fonction , donc V8 only sur le RAM

:sol:

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Je me pose la question de désactiver ce mode ECO en appuyant sur le bouton à chaque démarrage pour voir si je consomme vraiment plus ou pas...

 

Une chose est sûre, quand je désactive, la voiture est plus nerveuse : la boite auto laisse monter un peu plus dans les tours et on dirait que j'ai plus de couple lors des reprises, un peu mieux aussi au démarrage.

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Invité §eur808Nm

Je ne roule JAMAIS en mode éco V4.

Acheter un V8 pour rouler en V4? Je peux trouver des 4 pattes moins chers chez Dacia.

Avec la Mercedes, pareil, start and stop toujours désactivé, pour économiser quelques gouttes de carburant, je vois pas l'intérêt de ces systèmes anti-plaisir de conduire.

Petite info, j'ai reçu de GM un courrier de rappel concernant le module SDM qui gère le déclenchement des airbags et des prétentionneurs de ceinture.

Ce rappel concerne les C7 de 2015 à 2017.

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Je ne roule JAMAIS en mode éco V4.

Acheter un V8 pour rouler en V4? Je peux trouver des 4 pattes moins chers chez Dacia.

Avec la Mercedes, pareil, start and stop toujours désactivé, pour économiser quelques gouttes de carburant, je vois pas l'intérêt de ces systèmes anti-plaisir de conduire.

Petite info, j'ai reçu de GM un courrier de rappel concernant le module SDM qui gère le déclenchement des airbags et des prétentionneurs de ceinture.

Ce rappel concerne les C7 de 2015 à 2017.

 

Bien vrai à quoi bon rouler 4 cylindres avec un tel V8 :love:

 

Sinon rappel effectué pour ma part lors de ma révision des deux ans

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D'un autre côté, imagine un long trajet autoroutier... on peut être intéressé par l'économie/écologie du mode V4...

 

Au fait, il n'y a pas de Start and Stop sur ce V8, je crois?

 

 

 

:sol: pas de Star&Stop , et une molette pour rouler en V4 , du coup l'essence même de la Corvette est préservé sur cette 7 eme génération , et il faut profiter car la suite sera certainement moins cool .

 

Bon je le répète mais cette caisse c'est only V8 , mode sport ou track :lol:

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Ah, tant mieux s'il n'y a pas de Start/stop. Un truc de moins à désactiver à chaque démarrage. Et puis avec un V8 de ce cubage, le stopper puis le relancer ne doit pas être facile ni bon...

 

Tu devras jouer de la molette , car une C7 au démarrage c'est mode éco donc V4 :p , quand au sujet Start&Stop une simple parade d'ingénieur pour satisfaire les normes , même si cet artifice n'est pas très concluant et surtout pas terrible pour un moteur qui quoi qu'on dise et fait pour tourner / rouler ...

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féloches, je viens seulement de percuter que tu allais avoir une nouvelle auto !

Hâte de voir de belles photos, je la verrai peut etre en vrai en Avril si on arrive à se caller un moment 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

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Merci!

 

Avec plaisir si tu passes à Tenerife ... si je ne suis pas parti en France pour la petite prépa "collecteurs + repro + admission"!

 

 

@ Turbo95: oui, j'ai bien étudié le manuel, donc je sais déjà pas mal de choses. Simplement, je me demandais si - sait-on jamais - le Start/Stop existait sur la C7 mais avait été "oublié" dans mon manuel PDF.

 

PS: tu as un petit MP d'hier "pas répondu".

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Merci!

 

Avec plaisir si tu passes à Tenerife ... si je ne suis pas parti en France pour la petite prépa "collecteurs + repro + admission"!

 

 

@ Turbo95: oui, j'ai bien étudié le manuel, donc je sais déjà pas mal de choses. Simplement, je me demandais si - sait-on jamais - le Start/Stop existait sur la C7 mais avait été "oublié" dans mon manuel PDF.

 

PS: tu as un petit MP d'hier "pas répondu".

 

 

Répondu au MP , mais pas au bis :lol: :lol: , c'est chose faite ;) .

 

Pour le Start&Stop C7 , pas connaissance , en tout cas sur ma version 2014 c'est certain .

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Merci, MP lu!

 

Personne ne se pose la question: avec un Start/Stop, quid de la pression d'huile lors de chaque redémarrage?!

 

Sauf à avoir une pompe à huile électrique (qui resterait en route), il doit toujours y avoir quelques secondes avec pas/peu de pression d'huile (?).

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Merci, MP lu!

 

Personne ne se pose la question: avec un Start/Stop, quid de la pression d'huile lors de chaque redémarrage?!

 

Sauf à avoir une pompe à huile électrique (qui resterait en route), il doit toujours y avoir quelques secondes avec pas/peu de pression d'huile (?).

 

 

Un moteur tournant à la vitesse d'entraînement du démarreur n'a besoin d'aucune pression d'huile.

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Oui, mais au moment où il s'élance, il y a un moment "critique", probablement: pic à 1 ou 1.500 tr/mn et pas encre la pression d'huile à tous les niveaux... (arbres à cames, divers paliers...).

 

 

En fait avec le moteur chaud et le film d'huile un redémarrage usera moins qu'un moteur froid , genre ici en ce moment avec des température négative .

 

Bon restera les Turbo , ou le système de dépollution d'un diesel qui doit être chaud pour bien fonctionné .

 

Le pire en fait c'est sur un plughybride diesel , j'avais d'ailleurs essayé une Volvo D8 , avec un test en mode pure 100% électrique , moteur D5 froid , l'ingénieur accompagnateur me dit de passer en mode sport , et gaz !!!! avec un gros diesel froid , et le bruits mécanique qui vont avec .

 

J'avais demandé si il y avait un réchauffeur d'huile pour ce genre de démarrage , ba non mon pauvre mrs , c'est pas de le cahier des charges , pour la fiabilité comment ça va ce passer ? , pas l'idée pour le moment , ok merci !!!

:

Après chacun son truc , mais par principe j'aime pas ce système qui de plus ajoute de la masse , sans compteur qu'un fois la batterie un peu à la rue le système ne fonctionne plus , je connais nos voiture de pool au bureau en son équipé .

 

Du coup du bonus pour des voitures qui dans les faits ne coupe pas leurs moteurs , bref une belle arnaque .

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Je ne roule JAMAIS en mode éco V4.

Acheter un V8 pour rouler en V4? Je peux trouver des 4 pattes moins chers chez Dacia.

Avec la Mercedes, pareil, start and stop toujours désactivé, pour économiser quelques gouttes de carburant, je vois pas l'intérêt de ces systèmes anti-plaisir de conduire.

Petite info, j'ai reçu de GM un courrier de rappel concernant le module SDM qui gère le déclenchement des airbags et des prétentionneurs de ceinture.

Ce rappel concerne les C7 de 2015 à 2017.

 

 

Tu éprouves du plaisir à écouter ton moteur lorsque tu t'arrêtes à un feu ? , en RP et autres grosses villes, ca devrait être obligatoire

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Bon, de toutes façons, on ne va pas se balader en ville avec un V8...

C'est surtout les Diesels qui devaient être "surveillés" avec le Start/Stop pour le bruit au feu.

Dimanche, dernier en MX-5, moteur coupé au feu dans une petite ville mais une vieille camionnette Toyota diesel devant moi faisant un vacarme terrible.

 

 

@ Turbo95: +1000 ! Les politiques sont des idiots qui souvent ne connaissent rien à part ... la politique voire un peu l'économie. Ils nous pondent des règles stupides et au pire, ils récupèrent quand même de l'argent, donc ils sont fiers de leur labeur!

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Des nouvelles de ma Corvette...

 

Le camion qui descendait d'Allemagne avait pris du retard vendredi (il avait 7 voitures à livrer et la mienne était au bout de la route), du coup mon gars ne prend l'avion depuis les Canaries que demain lundi. La voiture l'attend dans un garage au Sud de Madrid...

 

Demain lundi 5/12/16, contrôle technique au Sud de Madrid pour qu'ils rédigent la fiche technique espagnole puis route jusqu'à Cadix en prévision du ferry.

 

Il m'enverra copie via téléphone pour que mon assurance se prépare que la Corvette n'existe pas dans leurs listes! Ils doivent donc l'ajouter au système...

 

Mardi 6/12/16, le gars embarque avec ma C7 dans le ferry qui largue ses amarres vers 17h. Le voyage dure 3 jours pile. Arrivée à Tenerife jeudi 8/12/16 vers 17h (16h France) (après 2 escales).

 

Il vient mettre la Corvette dans mon garage aussitôt (à Tenerife Sud, à 70 km de la capitale où arrive le ferry), mais je ne pourrais pas rouler (plaques réservées aux professionnels).

 

Il repart (en bus!) pour Santa-Cruz de Tenerife, pour passer la nuit à l'hôtel...

 

Vendredi matin 9/12/16 dès la première heure: formalités de TVA, impôt d'immatriculation (malus inclus) puis "préfecture" pour demander l'immatriculation. S'ils lui donnent dans la foulée, il revient chez moi et je pourrai rouler! Sinon, suite lundi 12/12/16: il me donnera l'immatriculation espagnole.

 

Ce n'est pas simple...

Au mieux, je pourrai rouler vendredi 9/12/16 après midi...

Au pire, lundi 12 ou mardi 13 voire plus tard si l'immatriculation traine!

Il faut que je m'arme de patience ! :)

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- EN LIVE ! -

 

 

En ce moment même, ma Corvette est en train de passer le contrôle technique afin d'établir sa fiche technique espagnole, quelque part entre Madrid et le Sud de l'Espagne. Elle est en plaques professionnelles...

 

Le gars qui s'occupe de tout pour moi vient de m’envoyer des photos. Elles sont de moyenne qualité mais je vous en offre un petit extrait:

 

 

img-2010.jpg

 

 

img-2011.jpg

 

 

img-2015.jpg

 

 

img-2013.jpg

 

 

img-2012.jpg

 

 

img-2014.jpg

 

 

Prochaine étape: ferry demain à 17h à Cadix... :)

 

Pour moi, une des premières modif. sera de retirer l'horrible support de plaque Avant !

Je compte monter la plaque en bas, sur le spoiler...

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Hummm :)

Et en effet, c'est laid ce support de plaque!

 

 

Tu m'a devancer , il va falloir régulariser en espérant que la peinture soit intacte , genre frottement ...

 

comme ça c'est mieux :sol: ( tache noir = pétouille informatique )

 

 

20151111_101135.jpg

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