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Cruze

Ou se trouve le capteur de pression d'huile ? (Chevrolet Cruze 2009)


Invité §vel214jJ
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Invité §vel214jJ

Salut à toi :coucou:

 

Etant donné les circonstances actuelles en France je vais devoir annuler mon séjour donc je commencerais l'intervention plus tôt que prévu, d'ici la semaine prochaine. La pièce d'échappement arrive demain. La mécanique ça occupe en ces temps difficiles :sweat:

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Invité §vel214jJ

Salut ! :)

 

Je ne sais pas si tu me suis encore, c'était juste pour dire que le démontage-remontage du carter s'est bien passé. Il me reste juste le remontage de l'élément d'échappement afin de passer au "test" :o Le carter avait vraiment besoin d'être décrassé et le joint refait. Surement pour ça que le carter suintait.

Je posterais le résultat final, si ça a réglé le soucis de voyant ou non.

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Invité §vel214jJ

Salut,

 

Voila que j'ai remonté l'élément d'échappement et je suis parti faire un test en ayant pas mal roulé. Résultat, le voyant est revenu et je ne parle même pas de la clim très chaude (même si c'est un autre soucis...) je suis tout simplement dégoûté d'avoir travaillé pour rien et je pense sincèrement revendre cette voiture. En tout cas merci beaucoup de m'avoir accompagné dans toutes ces réparations, sans toi je n'aurais surement pas pu les faire tout seul.

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Invité §vel214jJ

C'est surement comme tu m'avais dit, et, comme je l'avais vu, un problème de faisceau. Pour la clim, un problème de volet. En gros de grosses réparations coûteuse pour des conneries... C'est le soucis des voitures d'occasions, tu as beau être attentif avant l'achat et tout inspecter mais il y a toujours des soucis cachés. Je crois que le mieux a faire c'est d'acheter des voitures neuves mais on a pas tous spécialement les moyens de se le permettre :sic:

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Hélas, on ne sait pas toujours tout contrôler sur une voiture, d'occasion ou neuve.

 

 

À la page précédente j'avais écrit "Et si après les travaux et la déconnexion de la batterie le code 79 revient, on essayera une autre approche."

Mais là, ce sont vraiment mes dernières cartouches.

 

L'idée est de couper le fil (en laissant de la marge pour le ressouder) venant du capteur de niveau d'huile, mais dans le connecteur se raccordant sur le calculateur.

D'après la doc c'est un fil marron/vert (à confirmer au connecteur du capteur) arrivant à la broche 39.

 

Si le code 79 ne revient plus après avoir sectionné au niveau de la ligne rouge, on peut raisonnablement penser que le faisceau est en cause. Couper alors le fil au niveau du connecteur du capteur (ligne bleue) et "router" un nouveau fil entre 39 et capteur.

 

Si le code 79 revient après coupure, je ne voit plus que Sainte Rita, un nouveau calculateur à programmer ou un pèlerinage en concession.

 

 

 

 

Si tu roules, sois prudent et coche la bonne case :ange:

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Invité §vel214jJ

merci de ton aide mais avec le problème de la climatisation en prime, je pense passer a un autre véhicule... J'aurais pu faire l'impasse sur le voyant qui ne dérange pas plus que ça si ce n'est "esthétiquement" mais la clim ça me pose un gros problème et je ne me vois pas sans quand les grosses chaleurs arriveront et en vacances. L'intervention pour la clim me coûtera plus cher que de changer de véhicule.

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Invité Bla78

J'ai eu ce problème, en remplaçant la sonde de pression d'huile pendant l'entretien périodique, le problème est résolu. Depuis j'ai fait 30000km sans ce problème. 

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