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Corvette

Corvette C6 millésime 2008


Invité §Tev237SJ
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Invité §Tev237SJ

Très largement m^ , je me suis renseigné pasque sur le prix de base à 106900€, t'as rien, m^pas l'intérieur cuir !!!, m^ l'essuie-glace auto est en options,

donc bref faut compter 125 k€ mini... :q

 

 

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Pour 125 k€ il y a moyen de se faire livrer un vrai monstre sur base Z06;

Regardez ce que suggère un autre frapadingue des Vettes : Shaka29 au milieu de cette page :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/Voitures-de-sport/sujet54-1610.htm#t41616

 

Katech ce sont eux qui font les blocs de course pour les C6R, élu meilleur moteur de course

en 2006

http://www.katechengines.com/katech_inc/news_release.php?id=53

 

 

 

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Invité §fan343Fq

Tu es sûr qu'il l'arrête pour la voiture :ange:

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Ah la C5, j'en croise jamais vers chez moi :non:

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Invité §n2b827pE

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif Pour 125 k€ il y a moyen de se faire livrer un vrai monstre sur base Z06...

 

Ca ne vise pas le même type de clientèle : La R8 est typiquement destinée à concurrencer la Carrera 4 en termes d'"utilisabilité tous temps". ;)

Autant je pense qu'on doit pouvoir rouler avec la R8 sous la neige comme on le ferait avec une clio de base, autant je suis sûr qu'avec une Z06... :peur:

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Invité §Tev237SJ

Tu es sûr qu'il l'arrête pour la voiture :ange:

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Ah la C5, j'en croise jamais vers chez moi :non:

 

 

Je n'ose pas imaginer autre chose ! :D

 

les C5 je n'en croise pas souvent non plus console toi..la marron de cette semaine je l'ai déjà vue

plusieurs fois cela dit.

 

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Invité §Tev237SJ

Ca ne vise pas le même type de clientèle : La R8 est typiquement destinée à concurrencer la Carrera 4 en termes d'"utilisabilité tous temps". ;)

Autant je pense qu'on doit pouvoir rouler avec la R8 sous la neige comme on le ferait avec une clio de base, autant je suis sûr qu'avec une Z06... :peur:

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Quoique à mon avis la proportion de proprios qui oseront sortir leur R8 par temps de neige .. :ange:

ça fera pas lourd !

 

 

 

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Invité §Fra546pw

disons plutôt que sur sol sec , la R8 pardonnera surement plus facilement l'erreur du néophyte que la Z06..

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Invité §Tev237SJ

Oui certainement..maintenant les limites des 2 étant très élevées (beaucoup trop élevées en tous cas pour les explorer sur route ouverte), je préfère celle qui donne le plus de sensations moteurs tout en gardant

une conduite "responsable" :)

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Invité §ame740JN

Oui certainement..maintenant les limites des 2 étant très élevées (beaucoup trop élevées en tous cas pour les explorer sur route ouverte), je préfère celle qui donne le plus de sensations moteurs tout en gardant

une conduite "responsable" :)

 

 

Ta pas essayé la R8 il me semble amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif , comment tu peux assurer que la ZO6 donne plus de sensations? :??::??:

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Invité §Tev237SJ

J'ai parlé de sensations moteurs

 

7litres, 512ch/637 Nm et 1420 kgs d'un côté

4.2litres, 420ch/430 Nm et 1565 kgs de l'autre

 

Rajoute à ça tous les chronos publiés, pour moi la conclusion s'impose non ?

 

Pour info la Z06 a plus de couple à 1000t/mn (445 Nm) que le max de la R8 ;)

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Invité §Fra546pw

Il faut qnd m^ penser à la facilité d'emploi au quotidien, par tous temps, et là je pense que la R8 a qques longueurs d'avance ...

 

Chacun voit par rapport à l'usage qu'il fera de sa voiture, si c 365 jrs/an, qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige, ou uniquement les w-ends quand il fait beau ...

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Invité §n2b827pE

Il faut qnd m^ penser à la facilité d'emploi au quotidien, par tous temps, et là je pense que la R8 a qques longueurs d'avance ...

 

Chacun voit par rapport à l'usage qu'il fera de sa voiture, si c 365 jrs/an, qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige, ou uniquement les w-ends quand il fait beau ...

 

On est bien dans le coeur du problème. :jap:

 

J'ai définitivement cessé de penser que je trouverais une voiture à tout faire : utilisable tous les jours, garable sans appréhension n'importe où, se démarquant complètement des autres véhicules, fun à conduire, capable de trimbaler mes achats pour le bricolage, etc. :non:

 

C'est pour cela que j'ai un déplaçoir "couleur de muraille", et deux jouets de week-end. :W

 

Je le dis depuis le début, rouler en Vette n'est à mon avis envisageable que dans la mesure où on a un déplaçoir à côté. :oui:

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Invité §Tev237SJ

Il faut qnd m^ penser à la facilité d'emploi au quotidien, par tous temps, et là je pense que la R8 a qques longueurs d'avance ...

 

Chacun voit par rapport à l'usage qu'il fera de sa voiture, si c 365 jrs/an, qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige, ou uniquement les w-ends quand il fait beau ...

 

 

C'est un point de vue :jap:

Perso à part effectivement la motricité apportée par les 4RM sur sol glissant, je ne vois

en quoi la R8 serait plus facile d'emploi à partir du moment où on fait preuve d'un minimum de discernement

avec les gazs..

 

Elles ont la même longueur (4m43), la même hauteur (1m25, donc c'est kif kif pour descendre à bord et s'en extraire) et la Vette est même un poil moins large (1m84 vs 1m90) donc à priori moins difficile pour les croisements "chaud" :ange:

 

Je peux te garantir que la Z06 se conduit hyper facilement à basse vitesse.

Coté confort je ne peux pas juger mais il parait que la R8 est remarquable...la Vette a un coffre gigantesque etc...

 

Et de toutes façons je pense aussi qu'l est hautement préférable d'avoir pour le quotidien une voiture

"passe-partout", qu'on pourra laisser sans appréhension sur un parking et qui passera les dos d'ane sans problème ... ;)

 

PS : je pars en vacances pour 2 semaines absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif, mais comme disait le poète Schwarzy "I'll be back" :sol:

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Invité §Fra546pw

On est je pense tous les trois d'accord sur le fond...

 

Juste dans mon cas, je descends tous les 2 mois dans le Sud => il me faut une voiture qui puisse emmener un peu de bagages et qui tienne la distance...

 

En m^ temps que la Venturi, g eu successivement un TT roadster, une 350Z coupé, un 350 Z roadster, qui me servaient de véhicules quotidiens ainsi que pour les vacances

=> la 260 LM avait qnd m^perdu pas mal de son intéret, et puis devoir sortir 3 voitures pour chercher la 4ème au fond du garage, çà devenait gonflant aussi..

 

mais g aussi un "déplaçoir" , une AX qu'on acheté neuve il y a 14 ans, toujours gardée, et qui est bien utile pour aller à la déchetterie

ou se garer sur Paris si les lieux sont moyennement surs...

mais le SLK reste mon quotidien..

 

Bonnes vacs, Tevas...

 

 

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Invité §fan343Fq

 

Tevas une pensée pour toi lors de mon stage découverte sur gallardo il y avait une Z06 :love: (mon amie l'a pris en photo mais j'ai pas encore regardé)

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Invité §lsp431Wl

J'viens de faire un tour de Z06. :o

C'est bizarre le bruit la mélodie à changer depuis le mois d'avril.

Je sais pas trop comment l'expliquer. :??:

 

Comme un bruit dans une caverne. C'est apres avoir laché les gaz que ça le fait.

 

Et je confirme qu'au niveau du pont ça chauffe pas mal!! Autant au mois d'avril c'etait pas génant mais là... :pfff:

Bref j'y retourne! :D

 

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Invité §Fra546pw

Et je confirme qu'au niveau du pont ça chauffe pas mal!! Autant au mois d'avril c'etait pas génant mais là... :pfff:

 

 

C ce qu'ils disaient dans le banc d'essai du Moniteur...

 

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Invité §Fla381VD

Pour ma part, après avoir essayé la TT V6 3,2 R Tronic avec magnetic ride, je n'ose même pas imaginer l'équilibre et la facilité de conduite de la R8....

Je pens, mais je ne sais pas en fait, que la Z06 est loin derrière.

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Invité §lsp431Wl

Mon père avait le MRC sur son ancienne C5 (50th).

La caisse, on aurait dit un bout de bois.

Et le bouton de réglage (sport/cruise) inutile, puisque ça changer rien du tout.

 

Peut être des problèmes sur la caisse ou sur le produit en lieu même. Delphi a certainement fait des évolutions sur ce système. :??:

 

En tout cas c'etait trés stable à grande vitesse. :o

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Invité §Fra546pw

Pour ma part, après avoir essayé la TT V6 3,2 R Tronic avec magnetic ride, je n'ose même pas imaginer l'équilibre et la facilité de conduite de la R8....

Je pens, mais je ne sais pas en fait, que la Z06 est loin derrière.

 

 

 

faudrait trouver des bancs d'essai comparatifs ..

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Invité §n2b827pE

Pour ma part, après avoir essayé la TT V6 3,2 R Tronic avec magnetic ride, je n'ose même pas imaginer l'équilibre et la facilité de conduite de la R8....

Je pense, mais je ne sais pas en fait, que la Z06 est loin derrière.

 

Une 4 roues motrices sera évidemment plus facile à appréhender en toutes circonstances qu'une deux roues motrices. :oui:

 

Maintenant, la C6 Z06 a aligné sur le Nürburgring le même temps que la 996 GT3 RS, ce qui n'est pas ridicule non plus en termes d'efficacité. :bah:

Un récap des temps ici : http://wheeltalk.fancal.net/?p=476

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Invité §Fla381VD

En fait, je voulais surtout dire que vu le niveau d'efficacité du TT, la R8 devait être redoutable.

La Z, ce n'est pas la même philosophie.

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Invité §lsp431Wl

T'as apprécié la boite ou pas?

Je remarque aussi que tu t'es trompé sur le nom de la boite.

C'est S-Tronic pour le TT; la R-Tronic c'est uniquement pour la R8, simplement marketing à mon avis mais bon.

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Invité §ame740JN

T'as apprécié la boite ou pas?

Je remarque aussi que tu t'es trompé sur le nom de la boite.

C'est S-Tronic pour le TT; la R-Tronic c'est uniquement pour la R8, simplement marketing à mon avis mais bon.

 

 

La S-tronic ne supporte pas plus 350 nm de couple et est double embrayage.

en fait la R-tronic c'est une E-gear déguisé, elle n'a pas de double embrayage il me semble.

Donc pas si marketing, c'est vraiment deux boites differentes.

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Invité §lsp431Wl

Oui tu as raison, j'avais carrement oublié que c'est la même boite que chez lambo. :p Autant pour moi.

Et t'as raison, elle n'a pas de double embrayage. A part la veyron...?

En tout cas le passage de DSG à S-Tronic, là c'est purement marketing.

 

Pour sortir du HS.

Existera t-il un jour une boite robotisée pour la corvette? Une Vraie.

 

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Invité §n2b827pE

Pour sortir du HS.

Existera t-il un jour une boite robotisée pour la corvette? Une Vraie.

 

Il faudrait faire une boite pas trop lourde qui encaisse le couple du moteur de la Z06, ce qui ne me semble pas gagné d'avance... :ange:

 

Et même pour le couple réduit de la C6 de base (>500 Nm), ça va être dur... :W

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Invité §Fla381VD

Oui, oui, je me suis planté. Le "S" Tronic, en effet, c'et du marketing pur. C'est une DSG en fait.

 

C'est une sensationnelle boîte. Intelligente, douce et rapide.

J'aimerais voir ce qu'elle donne sur une autre motorisation que le 3,2 qui est très "rond".

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Invité §ame740JN

Il parrait que la R-tronic donne quelques accouts et est beaucoup moins agreable que la F1 de la F430 (et aussi moins rapide)

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Invité §n2b827pE

J'ai retrouvé la page d'avis qui me fait penser qu'il est difficile de passer d'une voiture allemande à une Vette :

Ma voiture qui est un roadster Z3 modèle 2000 commence à vieillir. Je suis en pleine réflexion pour changer de voiture et je me suis demandée ce que je pourrais acheter en échange. Rien ne presse parce que mon véhicule a un faible kilométrage et n'a aucun problème particulier. Simplement, je me dis que les ennuis vont bientôt commencer. BMW m'a beaucoup déçue à cause d'une foultitude de petits problèmes de fiabilité (jauge d'essence trompeuse, EMC en rade après un passage près d'une ligne à haute tension). Au bout de 3 semaines, elle était sur un plateau mais depuis, elle se porte comme un charme. Le Z4 n'est pas très réussi mais après tout… Non, trop de pépins et d'agacements à venir. Alors je suis allée voir ailleurs.

 

Ce qui est disponible actuellement sur le marché pour 50 000€ en véhicule 2 places ? Voila une bonne question. Et bien il y a une Mercedes sans grande personnalité et sans grande allure. La lotus Elise ? On parle d'une voiture, pas d'un vaisseau spatial. En plus elle est anglaise et en ce moment, ce n'est pas une référence. Il y a par contre un vieux modèle de Lotus qui me fait rêver, la Seven ou plutôt une réplique moderne. Pas très cher en soit : 25-30 milles euros. Le hic, c'est la tenue de route sous la pluie qui est nulle voire pire et la capote prend l'eau s'il y a du vent latéral. Autres voitures amusantes en réplique, la Morgane ou bien la Porsche 956, décapotables et racées. Les deux sont très tentantes mais au niveau motorisation, sécurité et confort, pas à la hauteur. Porsche avec le boxer dispose d'une belle offre mais je déteste les lignes de cette voiture et je ne suis pas dealer ou frimeur. Autre voiture qui me plait bien cette fois pour sa ligne, la Ford Mustang, le problème c'est qu'elle a quatre places. Je ne veux que deux places, pas de pique assiettes quand nous partons en vacances ou pire quand je suis en w-e chez mes beaux-parents!

 

Par hasard, en lisant a presse automobile (ça me change de Vogue et Votre beauté !), j'ai appris que Chevrolet sortait une nouvelle version de la Corvette : la C6. Pendant près d'un an, j'ai dû me contenter que de quelques photographies et d'une description peu complète. La ligne ressemble à celle des premiers modèles avec des bossages et des lignes plus souples que sur le modèle C5 un peu trop high tech. La ressemblance avec le Z3 peut se trouver mais un Z3 qui aurait subi un étirement. Avec 400 chevaux sous le capot et un gros V8 de 6 litres, une femme tranquille comme moi avait de quoi s'occuper. J'ai tout de suite commencé à réfléchir sur la couleur et l'intérieur qui serait le plus sympa. J'ai pensé à bleu roi avec deux bandes blanches sur tout le long de la voiture. Mais alors quelle couleur d'intérieur ? J'ai pensé à bleu avec bandes blanches ou coutures blanches. Enfin, toutes ces spéculations m'ont permis de rêver. Surtout que ces couleurs ne sont pas vendues en France mais je ne le savais pas encore.

 

Je me suis donc inscrite pour un essai de cette voiture sur Paris. Un concessionnaire Opel m'a contactée trois mois plus tard pour réaliser un essai. Un samedi matin, je me suis rendue à la concession. Là une voiture m'attendait. J'ai pu examiner deux modèles : un à toit mobile en verre et un à toit rigide. Seule la version découvrable a un intérêt pour moi. J'ai commencé à en faire le tour et immédiatement, j'ai pu constaté que le soi disant coffre ne pouvait pas contenir même un sac de voyage. Alors plus de vacances ? Non, rédhibitoire ! Très déçue, j'ai poursuivi mon examen de la voiture. Les plastiques sont moches et très toc. Les cuirs n'ont rien à voir avec ceux de mon actuel véhicule. Vraiment moche et pas bien soigné, l'intérieur est très étroit et assez sombre. Le choix du noir est à exclure à moins de vouloir rester dans la pénombre dès 4 heures de l'après midi l'été. Même les symboles Corvette un peu partout dans l'habitacle me semble « cheap ». Grosse déception ! Dès cet instant, ma décision était prise, non cela ne serait pas la remplaçante de ma voiture. Surtout que le coffre est accessible contrairement à celui de mon Z et dans une telle voiture, c'est le seul endroit à l'abri des voleurs car une vitre se brise facilement. J'aime bien être sereine quand je la laisse 5 mn.

 

L'essai a proprement parler a commencé simplement par une manœuvre de demi tour. J'en suis une grande spécialiste parce qu'à cause de mon mari qui ne sait pas correctement lire une carte, nous nous perdons souvent. La visibilité latérale et arrière est très réduite. Difficile de distinguer les obstacles au stationnement que la mairie de Paris à disposé un peu partout. Je ne suis pas contre mais ils pourraient être plus visibles. Démarrage doux et souple puis une fois sur le périphérique, grand coup de pied dans l'accélérateur. Amusante sensation d'accélération. Le moteur réagit bien mais les 400 chevaux américains sont loin de valoir 400 chevaux sport européens. Le couple est phénoménal mais le but n'est pas de tirer une caravane : inutile. Le freinage ? Eh bien, j'ai eu la chance de ne pas avoir à mettre en œuvre son efficacité et son endurance. La tenue de route ? Bonne pour autant que l'on puisse en juger sans réaliser l'essai sur un circuit mais dans le trafic parisien d'un samedi matin. Un petit tour sur l'autoroute m'a permis de constater que les accélérations les plus brutales ne déstabilisent pas la voiture. La direction est très (trop) assistée. Tous les gadgets sont présents comme dans toutes les bonnes voitures américaines (climatisation, cruise control, vitres teintées et électriques, peintures métallisées, et, j'en passe et des meilleures surtout au niveau du contrôle de stabilité, freinage et anti-patinage.

 

Pour conclure, si vous avez besoin d'un véhicule qui ne peut transporter que deux personnes sans bagages, et bien cette voiture est faite pour vous. Pas pour moi en tout cas et pour une fois, mon homme et moi sommes tombés d'accord. Un moment rare !

 

Source : http://www.ciao.fr/Corvette_C6_2005__Avis_914372

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Invité §Fra546pw

Attends, là je suis mort de rire, et pas du tout paske c une nana...

 

elle sort d'un Z3 (surement 2.0 ou 2.2) , à croire qu'elle avait la 8ème merveille du monde...

 

C bourré de lieux communs ( Boxster voiture de dealer ou frimeur !! :q :q :q ).., en dehors des critiques relatives à la C6

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Invité §lsp431Wl

Je crois que pour cette année c'était un 2.8litres maximum pour le Z3.

Pour le coffre.

Z3 -> 165dm3

C6 cab -> 11cu.ft. -> 310dm3

 

Juste 2 fois plus gros que celui de son Z3... :D

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Invité §bez827hi

Voila des photos de corvettes que j'ai prise lors des 24h du Mans 2007 :love:

 

http://img352.imageshack.us/img352/1283/hpim0607dx9.jpg

 

http://img352.imageshack.us/img352/9789/hpim0571nz4.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/4003/hpim0644am8.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/362/dsc00588bz0.jpg

 

http://img352.imageshack.us/img352/9861/dsc00592nt2.jpg

 

et maintenant au mans 2006 :D

 

http://img352.imageshack.us/img352/8793/pict1392xc2.jpg

 

http://img466.imageshack.us/img466/9301/pict1393hf3.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/1304/pict1394rg6.jpg

 

http://img352.imageshack.us/img352/4804/pict1395ky1.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/7573/pict1396ku2.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/8678/pict1397sd6.jpg

 

voila!

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Invité §Tev237SJ

Oui tu as raison, j'avais carrement oublié que c'est la même boite que chez lambo. :p Autant pour moi.

Et t'as raison, elle n'a pas de double embrayage. A part la veyron...?

En tout cas le passage de DSG à S-Tronic, là c'est purement marketing.

 

Pour sortir du HS.

Existera t-il un jour une boite robotisée pour la corvette? Une Vraie.

 

 

I'm back from holidays :)

 

Bonne question concernant la boite robotisée..

 

la DSG de chez VAG actuelle ne peut encaisser de très gros couples..

Getrag va sortir une "DSG" 7 rapports sur la nouvelle M3 V8 début 2008..ZF travaille aussi sur une double embrayage pouvant encaisser jusque 500 Nm ..Porsche peaufine sa PDK double embrayage bref tout le monde

s'active mais ça semble vraiment pas évident de sortir une boite robotisée double embrayage qui encaisse

les moteurs très puissants/coupleux..il y a bien la Bugatti Veyron mais la boite seule vaut 100000€ :D

 

ou alors il faut adopter le système Ferrari/Lambo/BMW M5/M6 à simple embrayage.

 

 

Pour la Vette à mon avis il faudra encore attendre un certain temps, ou se rabattre sur l'Auto 6 vitesses avec

palettes au volant désormais montée sur la C6

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Invité §Tev237SJ

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