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Cruze

[Topic Officiel] Chevrolet Cruze (2009-2015)


mike78190
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Invité §AlB127pv

 

 

Il doit l'avoir depuis peu de temps, je le croise de plus en plus souvent, je vais lui demander des royalties :lol:

 

Pour la tienne je dirais un LT-Z+ ? ^^

 

 

ouai plutôt une LT+Z- car ya plus que la LT mais moins que la LTZ ^^

je vais me faire faire ce sigle et je vais enlever mon LS ^^

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Invité §PCM718MP

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gifPALAMAN

Peux-tu répondre à la question que nous nous posons tous : C'est quoi des phares " LD "

 

Maintenant, moi qui est une 141 LT, à 100 Kms, le compte tours est sous les 3.000 tours en cinquième. [:raposa95:10]

Pour relancer la machine, tu vas en quatre, voir en troisième pour lâcher les chevaux !

Et elle monte vite ! noirmat.gif.236e3a03a1f5f92abacb65a83a3562f6.gif

A+ :jap:

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Invité §PAL404Er

Je crois que je me suis trompé. Je voulais dire des phares Led comme les audi, ds, ou autres....Allumés en plein jour...

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Invité §PAL404Er

Sinon PCM_Carbone_33 , tu es en dessous de 3000 ok mais style plus prés de 3000 style 2800.2900 ou prés de 2000??????

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Invité §the228Li

Pas de phares de jours sur la Cruze, c'est un modèle conçu en 2008/2009. Seules les voitures conçues en 2011 et après doivent intégrer des feux de jours obligatoirement ;)

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Invité §kro085rw

J'ai posé la question sur le topic de la 5 portes mais peut être que j'aurais la réponse ici. J'ai pu donc voir une 5 portes en version LT chez le concessionnaire et j'ai été surpris en ouvrant le capot qu'il n' y avait pas de protection plastique sous le moteur ! Est ce aussi le cas sur les 4 portes ou est ce un oubli ? Ca parait etonnant aujourd'hui de voir le sol en regardant le moteur et surtout ca doit être tres salissant .

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Invité §the228Li

Tu peux en ajouter, mais c'est pas de série c'est ça que je veux dire.

Et puis ce n'est pas pratique pour se tapir dans l'ombre...

 

http://img257.imageshack.us/img257/4272/photo2rx.jpg

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Invité §PCM718MP

Sinon PCM_Carbone_33 , tu es en dessous de 3000 ok mais style plus prés de 3000 style 2800.2900 ou prés de 2000??????

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif PALAMAN, je suis vers 2.800 tours.

C'est ce qui me trompe, car avec mon ancienne Nissan (Primera invitation 1.8) quand elle était à 3.000 tours, je dépassais légèrement le 100 Kms/h.

Si avec la Cruze je vais sur les 3.000 tours, je suis presque à 110 Kms/h. :q

J'ai une différence inférieure de 200 à 250 tours maximum. Je ne peux hélas mesurer cette différence avec certitude. :??:

Je pense que le réglage du moteur est différent avec les 14 ans de progrès entre ces deux voitures.

Je le sent bien au frein moteur. Celui de la Cruze est plus doux et moins brusque. Cela m'oblige a utiliser les freins un peu trop souvent. Dans les virages du Pays Basque j'ai eu du mal à m'adapter à cette réaction douce, alors que la Nissan était plus réactive au point de sentir le ralentissement avec la tension de la ceinture de sécurité sur la poitrine. :lol::lol::lol:

C'est une habitude à prendre... Elle n'a que 3.338 kms à ce jour. :love: et sept semaines dans mes mains

j'espère n'avoir pas été trop long.

A+ :jap:

 

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Invité §PAL404Er

Donc a part le fait que tu dois arriver plus rapidement a 100kmh, c'est kifkif entre la 124cv et la 140cv. Je pense . Merci pour ta reponse PCM_Carbone_33 . A+ .

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Invité §Nik404hj

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Mon copain, il a quoi lui ?

 

Cruze 2.0 VDCI 163cv LT avec boîte auto + siège cuirs et chauffants + jantes 17 pouces sauf GPS et toit ouvrant. :)

 

 

Une LTZ/+ ^^

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Invité §Nik404hj

Niko il a pas une ltz+ il a pas le GPS :lol:

 

 

C'est pour ça que j'ai mis un /

 

Pour faire LTZ demi + :lol:

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Invité §CRU050YJ

Il y a un certain temps que je n'ai pas posté sur ce forum.

Mais voila: ma Cruze LT150, achetée en décembre 2009 va atteindre son tour de la terre, 40000 km et je suis en mesure de faire le point sur ses (presque) deux ans d'existence. Cet été nous avons fait ensemble 10000 km a travers la Finlande , la Suède la Norvège, la Belgique et l'Allemagne, pour grimper jusqu'à l'ultime Nord de l'Europe.

Hé bien ces 40000 km se sont passés sans la moindre histoire. Pas un seul petit problème (si j'allais oublier, une semaine après la livraison, défaut de charge de batterie à cause d'une cosse mal fixée)..Sinon la Cruze se comporte comme aux premiers jours. La peinture (gris étain) est intacte sauf une trace sur le pare-choc arrière due à un recul intempestif dans un camion finlandais!

.Pas de problème non plus pour les garnitures qui ne marquent aucun vieillissement, à part les inévitables rayures autour de la clé de contact... les sièges sont aussi fermes et sans usure marquée. Donc rien à lui reprocher.

Si quand même, le seul défaut est celui qui a toujours été signalé du creux à bas régime. On s'y habitue et on adapte sa conduite, et ça ne pose réellement problème que dans les cols aux lacets très serrés où il faut repartir en première à chaque épingle. C'est quand même déplaisant.

Un mot sur les pneus d'origine tant décriés, les Kumho... Ils sont usés environ aux deux tiers, mais n'ont jamais posé de problème non plus, quel que soit le temps ou le revêtement,. Assez silencieux sur sol uni ils deviennent nettement bruyants sur les revêtements granuleux, mais ne m'ont jamais mis en difficulté.

En somme rien que du plaisir avec cette voiture.

Ma consommation moyenne , avec à peu près un tiers de ville est de 6,8l.

En conclusion, je n'ai pas l'intention de la changer, mais si je devais en changer aujourd'hui à coup sûr je reprendrais une Cruze.

 

 

Même constat à 30 000 Kms ;), mon seul réel regret est l'espacement des vidanges trop court à mon gôut (enfin surtout au goût de mon porte monnaie :) )

 

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Invité §AlB127pv

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gifPALAMAN

Peux-tu répondre à la question que nous nous posons tous : C'est quoi des phares " LD "

 

 

A mon avis c'est LED :)

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Invité §AlB127pv

 

A mon avis c'est LED :)

 

 

autant pour moi bug de rafraichissement je voyait pas les réponses :ange:

 

sinon je viens d'avoir un voyant avec une petite voiture et une clé à molette dessus orange sur la Cruze et le "Code 82" qui s'affiche a chaque fois que je démarre puis se barre, d'après la doc de la Cruze c'est une vidange d'huile proche, pas faux je suis a 30 500, mais ça ne me l'as pas fait au 15 000, c'est normale ce code ?

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Invité §PCM718MP

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif AlBert_74

Effectivement ce code est connu, fait une recherche en le mentionnant, tu auras les pages concernées.

Il y a aussi le Code 84 celui de la batterie faible.

 

 

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Invité §AlB127pv

C'est ce que j'ai fait :)

mais pas de réponses sur la "normalité" de son apparition ? Donc j'ai pas de soucis a me faire c'est normal je vais juste chez Chevrolet dans 2 semaine faire ma vidage comme prévu et c'est bon ?

 

D'ailleurs a ce sujet il m'as deviser ma vidange a 380€ (changement de tous les filtres) correcte ou pas ? (je trouve ça un peu cher pour ma part donc si vous avez un avis la dessus :) )

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Invité §Nik404hj

L'ordinateur de bord ne signale que les "grosses" révisions, donc seulement celles tous les 30'000kms.

 

Il ne devrait rien afficher pour les 45'000kms étant donné que ce sera une révision intermédiaire.

 

 

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C'est ce que j'ai fait :)

mais pas de réponses sur la "normalité" de son apparition ? Donc j'ai pas de soucis a me faire c'est normal je vais juste chez Chevrolet dans 2 semaine faire ma vidage comme prévu et c'est bon ?

 

D'ailleurs a ce sujet il m'as deviser ma vidange a 380€ (changement de tous les filtres) correcte ou pas ? (je trouve ça un peu cher pour ma part donc si vous avez un avis la dessus :) )

 

 

 

salut a tous, pour ta vidange c'est pas normal, ma vidange je l'ai payer 240€ pour les 30000 kms, c'est encore une simple a ce kilométrage (filtre huile + éventuellement pollen).

La complète (filtre huile, air, gazole et pollen) c'est tout les 45 000 kms (mon CC ma annoncer un prix approximatif de 400€ pour celle ci)

 

Pour info mon CC est Espace thirion a Liévin.

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salut a tous, pour ta vidange c'est pas normal, ma vidange je l'ai payer 240€ pour les 30000 kms, c'est encore une simple a ce kilométrage (filtre huile + éventuellement pollen).

La complète (filtre huile, air, gazole et pollen) c'est tout les 45 000 kms (mon CC ma annoncer un prix approximatif de 400€ pour celle ci)

 

Pour info mon CC est Espace thirion a Liévin.

 

Pour les prix y'a rien d'anormales tous dépend ou tu habites en régions parisienne généralement c'est plus cher que dans les petits bled perdu en campagne et du tarif de la main d'oeuvres regarde moi j'habite en régions parisienne la vidange des 15 000 km j'ai payer entre 220 et 230€ ensuite la vidange des 30 000 km j'ai payer environ 330€

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ici

 

Une petite question :

 

Mon copain a appelé Chevrolet pour la 1ère révision de sa Cruze.

 

Il me semble que c'était 6mois ou 15 000kms et il apprend que maintenant c'est 1an ou 15 000kms ??

 

Salut Elsa normales ça a toujours était un ans ou 15 000 km , la vidange c'est tous les 15000 km a chaques fois ou un an

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mike, je parler pour le contenu de la vidange, pas le prix. Albert74 dit qu'il en a pour 380euro le vidange complète hors, a 30 000 c'est encore une "simple"; la complète (3 ou 4 filtres sa dépend si vous changer le filtre a pollen) c'est tout les 45000 kilomètres donc forcement que c'est plus cher et sa, quelque soit la région de France ;)

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Invité §AlB127pv

 

 

salut a tous, pour ta vidange c'est pas normal, ma vidange je l'ai payer 240€ pour les 30000 kms, c'est encore une simple a ce kilométrage (filtre huile + éventuellement pollen).

La complète (filtre huile, air, gazole et pollen) c'est tout les 45 000 kms (mon CC ma annoncer un prix approximatif de 400€ pour celle ci)

 

Pour info mon CC est Espace thirion a Liévin.

 

 

bah il me change filtre huile / gazole de sûr, pollens je sais pas, je vais lui dire de ne pas le changer (la voiture a moins de 7 mois et j'ai fait 95% d'autoroute)

 

Pour les prix y'a rien d'anormales tous dépend ou tu habites en régions parisienne généralement c'est plus cher que dans les petits bled perdu en campagne et du tarif de la main d'oeuvres regarde moi j'habite en régions parisienne la vidange des 15 000 km j'ai payer entre 220 et 230€ ensuite la vidange des 30 000 km j'ai payer environ 330€

 

bah pour le coin paumé où j'habite... Annecy... un gros village de 50 K habitant quoi ^^ Mais bon on à l'habitude de payer tout 20% plus chère que le reste de la France ici, vive les Suisses !

 

mike, je parler pour le contenu de la vidange, pas le prix. Albert74 dit qu'il en a pour 380euro le vidange complète hors, a 30 000 c'est encore une "simple"; la complète (3 ou 4 filtres sa dépend si vous changer le filtre a pollen) c'est tout les 45000 kilomètres donc forcement que c'est plus cher et sa, quelque soit la région de France ;)

 

C'est pas une sur deux les grosse vidange ? car l'autre coup j'en ai effectivement eu pour moitié moins cher. Et pour les 163ch j'ai regarder c'est pas les même huiles à utiliser que les 150ch elle coute encore plus chère :S

donc je sais pas sur quel moteur vous avez fait vos entretiens :)

 

Toute façon j'ai pas le choix les autres garage connaisse pas les Cruze 163 il te sorte des modèle de Cruze qui n'existe plus depuis 1an eux...

 

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Invité §AlB127pv

Sinon question bête ?

 

je ne fait que de l'autoroute a vitesse quasi constante pour 95% de mes trajets, je risque quoi a faire genre 5 000 - 8 000 de plus entre les vidages ? (ca corresponde à 1 ou 2 mois pour moi)

sachant qu'elle roule tous les jour de la semaine, qu'elle fait un ptit échauffement tranquilou les matins à 40-50 sur 1-2km puis 100km d'autoroute une fois chauffée je pense que mon moteur prend vraiment pas cher par rapport a qq'un qui fait de la conduite parisienne par exemple (bouchon, perif, accélération brutale puis freinage... etc)

 

parce que ça me ferait passer mes vidange à 2 1/2 par an au lieu de 4 ^^

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tu perd ta garantie si tu respect pas les intervalles d'entretien, eux ils s'en balance comment tu roule sinon pour les révisions il faut arrêter de dire 1 sur 2 c'est la complète, sa c'était avant.

 

Lisez le carnet d'entretien tout est marquer pour les révision. En tout cas pour la cruze la complète a 45 000 kms c'est au moins sur la 150cv mais bon le bloc ne change pas sa ne doit pas varier.

 

C'est quoi l'huile dans ta 163cv, moi c'est de la 5w30 norme C3 et j'utilise la motul X-Clean 8100 C3

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